Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 11:59

Ce fut une belle manif, ce 15 octobre :

8000 personnes rien qu'à Paris pour dire "non, c'est non"! au CETA aux sons  joyeux de "On n'veux pas de poulet lavé à l'eau de Javel " "on n'veux pas de boeuf   aux hormones de croissance" chanté à gorge déployée par une qui était vraiment remontée!

En discutant avec une militante Canadienne, j'appris que son pays avait tout intérêt à ce traité puisqu'ils sont en train de construire un oléoduc destiné à transporter du pétrole concocté à partir d'un gaz  . Soit dit en passant très très polluant.

 

Mais O joie !

J'apprends ce matin que les 28 ministres du Commerce réunis le 18 octobre en Conseil à Luxembourg ont RENONCE à se prononcer sur le CETA !!!

Le refus des parlements de Wallonie et de Wallonie Bruxelles d'autoriser le gouvernement belge à signer le traité conclu depuis 2 ans entre l'UE et le Canada oblige le Conseil de l'UE à ajourner le vote d'approbation pour lequel cette réunion avait été organisée!

L'Allemagne chercherait aussi à temporiser depuis la décision du tribunal de Karlsruhe la semaine passée qui demande à Berlin de prendre des garanties suffisantes avant la signature!

 

Grâce aussi, sans nul doute, aux 300 000 Allemands qui ont défilé contre CETA il y a peu.

 

 

Eva Lock Kua

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif
commenter cet article

commentaires