Mercredi 17 juillet 2013 3 17 /07 /Juil /2013 10:09

 

 

Sujet proposé dans un souffle par Steph.


Varg Vikernes, un néonazi norvégien, ainsi que sa femme ont été arrêtés le mardi 16 juillet 2013 à l’aube, sous prétexte que cet homme allait perpétrer un acte terroriste d’envergure. Manuel Valls justifie cela par l’achat soudain de 4 armes à feu par Marie Cachet, la meuf du zig, qui s’est inscrite de suite dans un club de tir.


Bon! Mais qui sont ces zigotos?!


Varg-le-loup

Varg le Loup

 

En 1972, le petit Kristian Vikernes naquit dans les fjords de la Norvège qu’il prétend soviétique, le con! Plus tard, il choisit son nom de scène «Varg», qui veut dire Loup, comme tout le monde peut le lire dans la presseEn 1993, Varg se fâche avec son pote Olstein Aarseth surnommé Euronymous, un guitariste du groupe Mayhem, et le frappe de 23 coups de couteau. On pourrait se dire que le type est colérique, mais pas du tout, car lorsqu’il est condamné à 21 ans de taule pour cet acte, Varg garde un calme olympique et se marre.

 

Finalement, il fera 15 piges et se retrouve en liberté surveillée le 24 mai 2009. Et c’est en 2009 qu’il s’expatrie en France pour épouser la Parisienne Marie Cachet, déjà précitée et précipitée, avec qui il aura 3 gosses, un mouflet par année dis donc! C’est ce qu’on appelle: «Ne pas perdre son temps»! Donc, il est tout-à-fait imaginable d’avoir un fusil par membre de la famille, le dernier étant encore trop jeune et préférant le pistolet à bouchon!


marie-poule

Marie la Poule

 

En 2011, il créée son site internet en français et d’après ce qu’on peut y voir, Varg-le-Loup ne doit pas encore bien maîtriser l’informatique à la française, car à part son appel aux jeunes Français-es à voter FN, les autres pages ne nous montrent que ces saloperies de «Page introuvable – Error 404» que tout créateur de sites connait si bien. (Surtout après le Fatal error en gras qui nous fait chaque fois tomber les chaussettes!)

 

Malheureusement, les AZA/NI ne peuvent en faire un copié-collé de la seule page du site Burzum(Bordel en norvégien), car le «Varg Vikernes. Do not reproduce, respect the copyrights» nous en a dissuadés. Dommage, car des conneries pareilles, ce n’est pas tous les jours qu’on peut en lire! Toutefois, rien ne nous empêche d’en faire un bref résumé et c’est ce à quoi nous allons nous atteler.


Titre: Chère France!

"Chère France! J’ai visité votre magnifique pays, mais je vous avoue que c’est le gros bordel! En effet, je ne vois pas assez de gens impliqués dans le combat contre la centrale nucléaire Tricastin. Et je pense que cela vient du fait que tellement de peléEs vivent à côté d’une centrale que plus personne ne sait de laquelle il s’agit. Et bien, cette centrale est dans le département de la Drôme, dans le Dauphiné. Et pour toutes celles et ceux qui sont nulLEs en géo, dirigez-vous dans la région Rhône-Alpes et utilisez votre GPS, c’est pourtant pas compliqué!

"D’ailleurs c’est simple, c’est là où un type est mort lundi 15 juillet 2013, dans une bagarre après qu’un de ces potes lui ait piqué sa saucisse qui était fine prête sur le barbecue! Ah non, mais je vous dis, il y a des ces costauds! Moi aussi c’était après un barbecue! Pensez bien qu’on ne fait pas de la musique avec un couteau suisse dans la poche! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rigolé quand madame la Juge me colle 21 ans de tôle dans les dents!

"Sinon, je vous invite à voter FN et pour Marine Le Pen afin que cette dernière puisse sauver le monde qui devient tout foutu!".


Serait-ce cette dernière phrase qui aurait trahit Varg-le-Loup dans son combat contre ce monde pourri par la chrétienté et qu’Odin lui aurait demandé de brûler quelques églises en guise de sacrifices, en lieu et place des centrales nucléaires(beaucoup trop contrôlées, avoue-t-il)?

 

Ou serait-ce parce qu’il se marre encore lorsqu’il lit le pavé d’Anders Breivik et traite ce dernier d’incapable, car Breivik s’est trompette de cibles et qu’il a tué des Norvégien-nes à la place des musulmans et des juifs?

 

Ou serait-ce encore pour avoir publié cette vidéo intitulée ForeBears (Fort Boyard in french), petit film merdique tourné par Marie Cachet (sa meuf) et où Varg-le-Loup parle ou chante en norvégien ou en paganisme, nul ne le sait?! Si c’est pour cette dernière raison, nous ne pouvons que remercier la DSGE et son super NSF de passer au crible tous les courriels, appels téléphoniques et internet des Hexagonaux et Hexagonelles!

 

Cela nous permet aussi de rebondir sur le sujet «Extrême-droite en Scandinavie» (thème abordé fin mai 2013, mais qui s’avère plus difficile que prévu et…voilà pourquoi on traîne un peu les sabots…suédois, quoi!)


reflexion

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : Territoires Zymotechniques & Apodictiques - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Dimanche 14 juillet 2013 7 14 /07 /Juil /2013 12:44

 

 

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_half/public/assets/image/2010/04/DrapeauFrancais.jpg

Rien de bien ne s'est jamais opéré à l'ombre d'un étendard ou d'un drapeau 

 

-Y compris au nom d'une hygiène urbaine d'ultime recours-

___________________


Alors à vos défilés à la noix

nous on ira pas

!!!

_________________


Aux "marronniers"

(terme journalistique désignant un évènement récurrent)

Pendons flics, militaires et curés, allègrement

_____________


  Et pendant ce temps-là...on continuera à chier dans les draps...


N'est-ce pas, cette année et sur une belle initiative de "gauche", que de mettre ainsi "à l'Honneur" la Légion Etrangère et tout particulièrement soixante d'entre eux qui périrent à Cameron (Mexique) où ils avaient été envoyés avec tout un corps expéditionnaire par l'Empereur Napoléon III en vue d'en installer un autre, le funeste Maximillien....Et il arrive encore de nos jours que certains s'interrogent sur ce que les "présidents de la République" cacheraient secrètement au fond de leurs ciboulots ripolinés "démocrates"...Belle illustration que celle-ci avec en chef des armées un "socialiste" ainsi qu'on nous en bassine les feuilles de chou....

 

 

Et puis, pendant c' temps là...
Le long périple de la continuité de tout ce qui est....

 

 

 

(Steph)

 


Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Dimanche 14 juillet 2013 7 14 /07 /Juil /2013 12:06
9 juillet 2013 /http://lahorde.samizdat.net/2013/07/09/alain-soral-un-poseur-un-imposteur/
 

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/portrait_Soral.jpgAlain Soral s’est illustré, dans une vidéo postée le 6 juillet 2013, en commentant l’assassinat de Clément Méric, qu’il qualifie de « dérisoire », de « grotesque », de « fait divers d’ados » (sic), et en insultant Clément sans retenue, se moquant par exemple de son physique… Pire, au nom de la défense de la « minorité opprimée » que seraient les naziskins, il prétend avoir envoyé de l’argent à Esteban Morillo, le meurtrier de  notre camarade. Une provocation de plus de la part de l’un des éléments les plus médiatisés de l’extrême droite française, et l’occasion pour nous de revenir sur cet clown triste : un rappel de quelques vérités semblent nécessaires, en particulier ses fréquentations passées et présentes dans à peu près tout ce que l’extrême droite compte de tordus en tout genre.

En quelques années, Alain Soral est parvenu à être dans un premier temps sympathisant du FN, dans un second temps militant voire intellectuel autoproclamé du FN (il faut dire que la concurrence n’était pas vraiment féroce), puis dissident frontiste et finalement leader d’un petit groupuscule oscillant entre la nationalisme républicain et une sorte de nationalisme révolutionnaire new-age (les références politiques en moins), candidat sur une liste antisémite composé de paranoïaques et de marginaux politiques, fondateur/éminence grise d’un pseudo-journal politico-satirique, Flash, et enfin auteur à succès d’opuscules conspirationnistes et antisémites. Girouette mégalomane,  affabulateur conspirationniste, bateleur imbécile, Alain Soral a un parcours tout à son image.

Une jeunesse bourgeoise


 

Il y a encore quelques années, de son vrai nom Alain Bonnet de Soral, parlait avec nostalgie des cités ouvrières et du Parishttp://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/Soral-Jeune.jpg ouvrier dans lesquelles il avait passé son enfance etscandait à qui voulait l’entendre qu’il était fier de s’être hissé socialement grâce à l’école de la République … La réalité est tout autre : Alain Soral est un fils de notaire, scolarisé au collège Stanislas1 à Paris. S’il vécut un temps à Meudon, il habita de nombreuses années rue de Vaugirard à Paris, l’une des rues les plus chères de la capitale…

Après avoir vécu un temps en province, il revient à Paris en 1976, année à laquelle débute sa période « bourgeois-bohème ». Il évolue alors, avec un certain succès, dans un milieu qu’il dénigre aujourd’hui. Il fréquente à la fois le monde de la nuit et celui des intellectuels parisiens, devient étudiant aux Beaux-arts et dans les années 1980, embrasse alors la carrière de journaliste et d’écrivain en pigeant dans divers magazines.

En 1990, il découvre les écrits de Michel Clouscard, auteur marxiste critique, inventeur du concept de « libéralisme-libertaire », connu pour son travail sur Mai 68 et ses conséquences sur la société française. Alain Soral s’empare des théories de cet universitaire, sans doute plus par non-conformisme que par réelle l’adhésion théorique, en ne retenant de la critique de Mai 68 qu’une haine viscérale pour tous les mouvements d’extrême gauche issus de cette période. Il prétend encore aujourd’hui être le vulgarisateur et continuateur des thèses de Clouscard, bien que ce dernier ait publiquement dénoncé la récupération de ses idées par Soral dans le journal l’Humanité du 30 mars 20072, expliquant sommairement que Soral n’avait rien compris          ((Soral,germanopratin à 24 Balais)).                                    

à ses écrits. A cette époque, il persiste à fréquenter le milieu parisien de « gauche » du monde des médias, dans lequel il grenouille depuis le début des années 1980, espérant s’y tailler une place d’intellectuel de référence. Pourtant, il révélait à Vénissieux le 2 mars 2007, lors d’une réunion publique avec le FN : « dès cette époque [les années 1980] je préfère encore un facho à un gauchiste … ce que je reproche au facho, que je croise en allant draguer l’étudiante en droit du côté de la fac d’Assas, ce n’est pas sa radicalité révolutionnaire, mais le fait que son origine bourgeoise le poussera inéluctablement à rallier l’UDF ou l’UMP une fois son diplôme en poche, comme les Madelin et autres Devedjan. »

Alain au pays des soviets

En 1990, en pleine période de l’écroulement de l’URSS, Soral adhère au PCF. Il explique aujourd’hui les raisons de son engagement en déclarant que, selon lui, il est primordial que deux pôles antagonistes coexistent pour que la France puisse continuer d’avoir sa place dans le concert des nations, et la meilleure façon d’aider la nation, c’est de soutenir l’URSS via le PCF. Curieusement, cette position est ni plus ni moins que celle tenue par Alain de Benoist à l’époque, gourou de la Nouvelle Droite et du GRECE. Un individu que Soral croisera à plusieurs reprises dans son parcours, en particulier à l’Idiot International. Étrangement, personne aujourd’hui au PCF ne se souvient du passage d’Alain Soral. Ce dernier donne bien le nom de la cellule à laquelle il appartenait, « cellule Paul Langevin », mais cette appellation est tellement courante qu’il est impossible à ce jour de retrouver des militants affirmant avoir rencontré Soral. Il y a toutes les chances que Soral ait effectivement pris un jour sa carte au PCF, sans pour autant s’être investi dans un travail local ou avoir vendu l’Huma Dimanche, bien qu’il prétende avoir participé à la campagne contre le traité de Maastricht en 1992.

A la même époque, il participe, aux cotés de Jean-Paul Cruse3, à la création du « Collectif des travailleurs communistes dans les médias », alias la « Section Ramon Mercader » (du nom de l’assassin de Trotski), dont le logo était deux piolets croisés. Ils publient un bulletin : La lettre écarlate. Malgré les propos de Soral, qui donne beaucoup d’importance à cette aventure4, tout cela restera ultra confidentiel, c’est à dire connu seulement de Soral, Cruse et de leur petit cercle d’amis. Ce genre d’histoires ne peut que convaincre des individus ne connaissant pas l’univers du PCF et de la CGT. En effet, le PCF n’aurait jamais toléré qu’une cellule ou association portant un nom aussi provocateur puisse exister. Quant à la CGT, elle n’aurait pas permis qu’une telle structure puisse exister en dehors du tout puissant Syndicat du Livre. L’importance donnée aujourd’hui à cet épisode est due en grande partie à la publicité qu’en a fait Alain Soral, mais également Didier Daeninckx lorsque ce dernier présenta le dossier à charges des « rouges-bruns » à Georges Marchais, à l’époque premier secrétaire du PCF.

L’affaire des rouges-bruns

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/idiot-300x148.jpg

A la même époque, Soral appartient à la rédaction de l’Idiot International, le journal de Jean-Edern Hallier, haut lieu de convergence de militants et d’intellectuels de tout bords, en ruptures ou marginalisés d’avec leur milieu d’origine, la plupart du temps ne représentant qu’eux mêmes. Autour de Marc Cohen, rédacteur en chef du journal et membre du PCF, ancien responsable de l’UNEF-renouveau, on trouve pêle-mêle l’équipe de Jalon5 (journal satirique dont certains membres se trouvent avait flirté avec l’extrême droite comme son directeur Basile de Koch, de son vrai nom Bruno Tellenne, frère de Karl Zéro, tous deux proches du GUD durant leurs études), Alain De Besnoit du GRECE et de la revue Eléments, le journaliste Frédéric Tadéï6, Jean-Paul Cruse. Cette volonté de journal « trans-courant », voulu par Edern-Hallier, passe par une destruction des clivages gauche-droite. Cette alchimie malsaine aboutira à un texte de Jean-Paul Cruse en 1992 « Vers un Front National » dans l’Idiot International, qui propose une alliance entre les communistes, le Front national et les partisans de Chèvenement et Pasqua pour « conduire une politique autoritaire de redressement du pays ». Après avoir longtemps refusé la paternité du texte, Jean-Paul Cruse aujourd’hui la revendique intégralement, après que Soral a laissé pensé qu’il en serait l’un des auteurs. Ce texte provoque une vive émotion à gauche, surtout au sein du PCF, dont certains membres sont impliqués dans l’Idiot International. La réaction du bureau national du SNJ-CGT ne se fait pas attendre en condamnant le texte, rappelant que « ces idées ne sont pas celles de la CGT », qu’elle les combat « même de toutes [ses] forces »7.

Le PS fait pression sur Edern-Hallier pour virer l’équipe de l’II, et Marchais fait le ménage dans son parti. Soral quitte le PCF en 1993 (ou en est exclu selon les versions qu’il donne de cet épisode). Cette confusion des genres, née principalement pendant la mobilisation contre la Guerre du Golfe, aura quelques répercussions sur le terrain, essentiellement autour de la personne d’Alain de Benoist. Le 10 janvier 1992, il est invité à s’exprimer sur les ondes d’une station radio du PCF et, quelques jours plus tard, il apparaît dans le carré de tête d’une manifestation anti-guerre, le 12 janvier 1991. Il interviendra le 12 mai 1992 dans un débat organisé par l’Institut de recherches marxistes (dirigé par Francette Lazard) à la Mutualité sur le thème « le réveil de la pensée critique »8. Quant à Marc Cohen, il participera à un débat organisé au Musée social à Paris par la revue du GRECE, Eléments, le 19 mai 1992, sur « la recomposition du paysage intellectuel français ».

Coming-out nationaliste

Après cette petite escapade, Soral décide de retourner à son métier d’écrivain, pour lequel il connaît un certain succès, dès 1996, avec « Sociologie d’un dragueur », peaufinant au fil du temps son numéro bien rôdé de macho républicain sur les plateaux de « C’est mon choix » ou de Thierry Ardisson. Bien qu’on lui prête sur cette période (fin 1990 début 2000) une sympathie et un rapprochement avec la mouvance souverainiste de JP Chevènement9, il semble, une fois de plus, que son engagement tienne plus du mythe, se limitant à une dédicace pour l’ancien ministre de la Défense dans l’un de ses ouvrages. Malgré ce succès médiatique et éditorial, Alain Soral est de nouveau tenté par le démon de la politique. Et cette fois-ci, il met la barre à droite toute ! Pour son retour dans l’arène politique, Soral commence en effet par répondre aux questions d’Eléments10en 2004, revue de la Nouvelle Droite où l’on retrouve Alain De Benoist, personnage déjà croisé à l’époque de l’Idiot International. L’année suivante Soral donne une interview au fanzine national-bolchevik Rébellion.

Il franchit un cap supplémentaire le 24 juin 2006 en dédicaçant son livre dans la librairie Facta d’Emmanuel Ratier, à Paris. La même année, il est signataire aux côtés de Fabrice Robert, Philippe Vardon et Gilles Soulas d’une pétition demandant la libération du néonazi Michel Lajoye, condamné pour des attentats à l’explosif contre des bars et résidences de travailleurs maghrébins. Il préface l’ouvrage d’Anne Kling11, La France LICRAtisée, dont les fantasmes sur le lobby juif et la LICRA rejoignent complètement ceux de Soral. Enfin, en août 2006, aux côtés de Marc Robert (FN), Thierry Meyssan (Président du Réseau Voltaire passé aux délires paranoïaques et complotistes), Dieudonné, Ahmed Moualek (La Banlieue s’exprime, pseudo association de banlieue à la gloire du FN) et Frédéric Châtillon (ancien chef du GUD et proche de Marine Le Pen), Alain Soral participe à un voyage au Liban.

 

FN : je t’aime, moi non plus

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/Soral-LePen.jpg

 

En parallèle, il rejoint les rangs du FN, de façon officieuse, dès 2005 après un dîner pris en commun avec Jean-Marie Le Pen. Il rédige alors au moins l’un des discours du président frontiste, « le discours de Valmy », prononcé le 20 septembre 2006. Ce n’est qu’une fois son engagement au FN rendu publique en novembre 2006, qu’il intègre officiellement le bureau politique du FN. Dans le même temps, il fonde son club de pensée Egalité et Réconciliation, qui aura l’honneur de recevoir lors de sa deuxième université d’été, la visite de Jean-Marie Le Pen. Soral se sent alors pousser des ailes, accompagne Marine Le Pen dans tous ses déplacements, joue les « fiers à bras » face aux journalistes, protégé quand même par le DPS, s’intronise caution de gauche du FN12. Jamais avare de phrases chocs, Soral déclare alors à qui veut l’entendre que si « Marx était encore vivant, il voterait Le Pen » ou bien encore, que les vrais communistes et les vrais défenseurs du prolétariat, les vrais révolutionnaires étaient au FN13.

Si l’intégration de Soral au FN est une réussite médiatique, en interne le monsieur commence sérieusement à agacer14. Des cadres du FN, présents depuis des années dans l’appareil, supportent mal l’attitude de Soral, surtout quand ce dernier se permet de revendiquer la tête de liste FN en Ile-de-France pour les européennes dès le mois de juin 2008. Le sociologue va rapidement déchanter à la fin de l’année 2008 quand il apprend que le clan Le Pen lui refuse la tête de liste pour les régionales. Vexé, il refuse alors la seconde place ou une place éligible, et fidèle à son habitude quand il n’obtient pas ce qu’il veut, Soral rejette la faute sur ses anciens camarades et les insulte allègrement. Jean-Marie Le Pen, quelques temps plus tard, se fera un plaisir de souligner certains traits de caractère du personnage : « Alain, ce n’est pas un politique, c’est un romancier. Et puis, il a un fichu caractère. Moi, il ne m’a jamais manqué de respect, mais dès que quelqu’un n’était pas d’accord avec lui, il l’insultait : « juif ! pédé !». Ce n’était plus possible. »15. Un malheur n’arrivant jamais seul, quelques jours avant l’annonce officielle de son départ du FN, Alain et ses maigres troupes d’E&R se prennent une volée à Paris lors de la manifestation en soutien au peuple palestinien à Paris. Son départ du FN en interne est vécu comme un soulagement, et chacun, même en dehors du FN, en profite pour régler ses compte avec Soral qui annonce, dès lors, son repli sur son club Egalité et Réconciliation.

Egalité et Réconciliation

Fondé officiellement en 2007 avec Marc Georges, Frédéric Chatillon et Gildas Mahé O’China (ancien du GUD également), Egalité et Réconciliation avait alors pour vocation de devenir la boîte à idées pour le Front national, toute entière vouée au culte d’Alain Soral. Cette petite structure tente alors de se créer un espace politique pour ceux qui, en rupture avec leur milieu idéologique, seraient attirés par une « union antisystème » au-delà des clivages gauche-droite. Ce n’est ni plus ni moins qu’une énième version d’un vieux projet des tercéristes, autres nationalistes-révolutionnaires français, depuis des décennies en France. Il n’est pas alors étonnant de voir des gens comme Christian Bouchet ou la rédaction de Rébellion se rapprocher d’E&R. Au vu de le forte composante NR ou Nationaliste-Bolchevique lors des premiers mois de vie de E&R, il n’est pas surprenant que dans un premier temps Soral ait présenté son association comme l’héritière du Cercle Proudhon16, inconnu du grand public, mais au combien mythique chez les NR.

La vraie réussite d’E&R, c’est d’avoir, contrairement aux autres tentatives NR d’« union antisystème », réussit à attirer à eux des individus et des structures étrangères à la galaxie nationaliste, servant de caution de « gauche » au projet E&R (quelques militants de l’ancien Parti des Travailleurs et de la secte politique de Cheminade, Solidarité et Progrès). En y regardant de plus près, on remarque très rapidement que ces alliés sont très marqués par l’antisémitisme et une paranoïa excessive frisant le pathologique. Ce flou artistique autour des idées d’E&R et son marxisme de bazar peut arriver à tromper des militants sincères, peu au fait de l’évolution récente d’une partie de l’extrême droite française, d’autant que dans le même temps, Soral et E&R ont tenté de rentrer en contact avec certains représentants les plus conservateurs de la communauté musulmane, cherchant à peu de frais une caution antiraciste. Serge « Batskin » Ayoub, associé un temps au projet, s’éloigne définitivement de Soral après l’ouverture du « Local » bar associatif, projet à l’origine lié à E&R, mais totalement géré aujourd’hui par l’ancien JNR17.

Soral reprend alors son bâton de pèlerin et part donner des conférences pour différentes structures nationalistes, dont le groupe Unité Populaire, version suisse d’Egalité et Réconciliation, en 2008, où il expose sa vision du marxisme, pour le moins curieuse, puisqu’il appelle à l’union des employés et des patrons, victimes au même niveau, selon lui, du système capitaliste et appelle de ses vœux à l’union des classes populaires et de la bourgeoisie nationale ! Plus fort il désire dépasser le concept de lutte des classes pour restaurer les « solidarités nationales ».

 

Veste ou quenelle18 ?

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/Soral-Dieudonn%C3%A9-206x300.jpg

-Joue-t-on du Soral comme Verchuren jouait de l'accordéon (N.I)-

 

Privé de tête de liste pour les Européennes, Soral se tourne alors vers son « ami  Dieudonné19 » qu’il avait largement brocardé quelques années auparavant et délaissé depuis l’officialisation de son appartenance au FN. Ils se retrouvent alors autour du Parti Anti Sioniste de Yahia Gouasmi pour monter la Liste Anti Sioniste en Ile-de-France, sur laquelle Soral, bien que porte-parole de la liste, se retrouve à la 5ème place, en position inéligible. Cette liste, totalement financée et encadrée par le PAS, ne dépassera les 0,5%. Le résultat est, semble t-il, rude pour la petite bande, certains pensant alors atteindre allègrement les 10%. Même si Soral et Marc George déclarèrent plus tard dans la lettre interne des militants/sympathisants de E&R que du haut de leur grand expérience, ils savaient qu’ils ne dépasseraient pas les 1%, lors de la soirée de fin de campagne de la Liste (où l’on peut apercevoir Thomas Werlet avec son petit béret à la recherche d’amis pour étoffer son gang de boneheads), ça plane sévère niveau estimation.

Une fois retombée l’euphorie des résultats pourtant médiocres, les langues ont commencé à se délier concernant l’ambiance au sein de cette liste. Ainsi, Ginette Skandrani de conclure, concernant Soral : l’écrivain n’était «  malheureusement pas un militant de terrain … ». Mais c’est sans doute du côté de Thomas Demada, membre d’Egalité et Réconciliation, militant NR, aujourd’hui responsable de la branche européenne du MDI de Kémi Séba, que la sentence est la plus terrible : selon lui, Soral possède « …une intelligence vraie et débridée, mais trop débridée, au point de tourner à la filouterie et l’opportunisme idéologique ! »20. Demada passe une deuxième couche concernant le « boxeur21 Soral (qui) se montre également un excellent gymnaste, spécialiste du grand écart », manière délicate mais réaliste de la part de Demada, de décrire l’inconstance des convictions de Soral, le sieur étant capable de dire et défendre tout et son contraire !22 Il est frappant de constater qu’une fois le charme du talent oratoire de Soral dissipé, rapidement les gens s’éloignent de lui, ne supportant plus son narcissisme et son inconstance dans ses idées et ses théories.

On aurait pu penser que Soral aurait cherché à transformer son fan club « Egalité et Réconciliation » en parti, comme il l’avait annoncé durant l’été 2009 : mais, avec l’exclusion au printemps 2010 du secrétaire général de l’association, Marc George, qui défendait cette ligne, E&R devient ce qu’il est encore aujourd’hui : un simple fan-club d’Alain Soral. Lors du bilan de l’Assemblée générale d’E&R des 27 et 28 mars 2010, il est précisé : « suite à ue grave crise interne, il a en effet été décidé de revoir les documents précédents en rendant à Alain Soral un contrôle total sur son association. »23 

Aussi, E&R n’est donc plus aujourd’hui qu’une coquille politique vide, destinée à servir de promotion de la « pensée » soralienne et, parfois, aux productions de ses amis. Une activité particulièrement lucrative pour Soral, son ouvrage pompeusement appelé Comprendre l’Empire ayant connu un véritable succès, en particulier dans la vente en ligne (il serait dans les 100 meilleures ventes du site Amazon…). Bien que n’ayant plus qu’une existence politique virtuelle, Soral, de par l’audience de son site, conserve ainsi un potentiel de nuisance non négligeable, que tout antifasciste se doit de prendre en compte, en rappelant à celles et ceux qui se plaisent à l’oublier d’où il vient, quelles idées il défend réellement et quels sont ses amis d’hier et d’aujourd’hui.

Note : l’essentiel de l’article a précédemment été publié dans le bimestriel No Pasaran n°77, hiver 2009-2010.

1 Etablissement privé catholique sous contrat du 6ème arrondissement de Paris, lieu de scolarisation privilégié pour les enfants de la haute bourgeoisie parisienne. 

2 Soral n’est plus le seul à l’extrême droite à faire référence à Clouscard. Les nationaux-bolchevik de L’Organisation Socialiste Révolutionnaire Européenne font référence à cet auteur dans le numéro 35 de Rébellion.

3 Journaliste, ancien militant de la Gauche Prolétarienne, délégué CGT à Libération, Cruze a été traumatisé par ses expériences militantes des années 70, développant dès lors une paranoïa excessive. Il est très hostile aujourd’hui à Soral qu’il accuse d’être manipulé.

4 Le seul autre membre connu de ce collectif est Simon Liberati, journalise pendant 20 ans à FHM et 20 ans. Il est l’auteur d’un livre Anthologie des apparitions, tellement mauvais qu’il fut réécrit en parti par Alain Soral avant publication en 2004.

5 Soral pour le lancement de FLASH fera explicitement référence à ce journal.

6 Aujourd’hui présentateur d’une émission culturel à succès sur France 3 le soir où Soral et De Besnoît sont régulièrement invités. Frédéric Tadéï a également été interviewé en 2008 par le journal d’extrême droite « Le Choc du mois ».

7 « À propos d’un article publié par l’Idiot international », communiqué du SNJ-CGT du 25 juin 1993.

8 Le 12 mai 1993, Alain de Benoist, membre entre autres du GRECE, plaide pour l’abandon du clivage droite / gauche pour lui préférer la notion d’un « centre » et de « périphérie », le premier étant constitué par « l’idéologie dominante », la seconde regroupant « tous ceux qui n’acceptent pas cette idéologie ». Cette intervention aurait été des plus banales si elle n’avait eu lieu à la Mutualité dans le cadre d’une conférence dirigée par Francette Lazare, membre du bureau politique du PCF.

9 Interviewé sur ses différents engagements au PCF, chez les chevènementistes et au Front dans le magazine Technikart en 2008, Soral ne se démonte pas et parle de cohérence concernant ces trois engagements successifs.

10 Alain Soral, l’intellectuel de gauche qui dérange la gauche, Eléments 113, été 2004.

11 Ancienne du groupuscule Alsace D’abord, elle est aujourd’hui membre de la Nouvelle Droite Populaire.

12 Il se présente alors comme un conseiller technique « en charge des affaires sociales et des banlieues ». 

13. Il est plus que conseillé à Soral de relire, voire tout simplement de lire Marx, et il verra de lui-même que la doctrine communiste, en matière économique et sociale, est peu compatible avec le programme du FN :

- libérer au maximum l’entreprise des contraintes de toute nature qu’elle subit

- libérer le travail et l’entreprise de l’étatisme, du fiscalisme et du réglementarisme

- renégocier la durée hebdomadaire du temps de travail par branches d’activité

- simplifier le Code du travail

- assurer un service minimum dans les services publics

14 Excédé par les leçons de militantisme distribuées continuellement aux membres du FN par Alain Soral, Steeve Briois, responsable FN sur Hénin-Beaumont, publiera un communiqué de presse assassin en mai 2008 contre le sociologue, après que ce dernier ce soit fendu d’une analyse négative sur la campagne frontiste dans cette ville du Nord. Qualifiant Soral de comique troupier, Briois rappellera l’engagement de Soral pendant la campagne des législatives de Hénin, à savoir la présence une après-midi, entre les deux tours de l’élection, suite à la présence de caméras de télévision.

15 http://blogs.lexpress.fr/barbier/2009/02/le-pen-des-potr.php

16 Ephémère rassemblement au début du XXème siècle de militants de l’Action Français et de syndicalistes révolutionnaires désirant faire la jonction entre le nationalisme et le syndicaliste. Son influence fut très faible à l’époque, bien que certains historien y aient vu une sorte d’idéologie préfasciste, le cercle ne survécut pas à la première guerre mondiale.

17 La cohabitation entre le public traditionnel du bar de Batskin et les sympathisants d’ER semble avoir été difficile, les fans de Soral s’étaient fait à plusieurs reprises fait « secouer » par des boneheads à l’intérieur du bar.

18 Lors d’une conférence de presse de la liste antisioniste, Dieudonné et Soral promettaient de glisser « une quenelle dans le cul du système et du sionisme ».

19 Comme l’ont si bien rappelé les auteurs de la synthèse des déclarations contradictoires de Soral «  Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonnè » (http://nantes.indymedia.org/article/17465), Soral n’a pas toujours eu en très haute estime le comique.

20 http://www.voxnr.com/cc/tribune_libre/EkVpyyukpkXqGyzKLd.shtml

21 Oui Alain Soral serait boxeur, et même d’un assez bon niveau. Sans tomber dans un virilisme de bas étage, toutes les fois où des gens ont voulu lui porter la contradiction, Soral n’a pas brillé par son courage, s’éclipsant très vite au moindre haussement de ton de ses adversaires, pour ensuite mieux réapparaître, sous l’objectif de ses caméras, en fanfaronnant. La seule victime physique connu à ce jour d’Alain Soral est Frédéric Beigbeder, qui est loin d’être un guerrier rompu aux sports de combat.

22 Le meilleur exemple concerne la thématique de la lutte des classes ou Soral est capable de déclarer toujours croire « … à la culture de classe, à la logique de classe et à l’intérêt de classe… » dans le Technikart d’octobre 2008 et la même année en Suisse, lors d’une réunion publique d’Unité Populaire, antenne suisse de E&R d’appeler de ses vœux à « l’union des employés et des patrons, victimes au même niveau selon lui du système capitaliste et appel de ses vœux à l’union des classes populaires et de la bourgeoisie nationale ! »

23 Cité par Michel Briganti, André Déchot et Jean-Paul Gautier dans La Galaxie Dieudonné, Syllepse, 2011.

POSTÉ DANS » Actualités, Extrême droite radicale, Repère

 

Et Badskin dans tout ça???

Une bonne enquète sur le sujet au même endroit (A suivre)

http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2013/07/Ayoub_alaune-134x90.jpg

((Sujet vaste et désopilant proposé par steph))

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : CONTROLE SOCIAL - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Samedi 13 juillet 2013 6 13 /07 /Juil /2013 10:16

Nouvelle publication sur Entre les lignes entre les mots

http://entreleslignesentrelesmots.files.wordpress.com/2013/06/22.jpg?w=500

Ce livre là est à plusieurs entrées. Un film, de Carné et Prévert, « La fleur de l’âge », commencé en 1936, terminé en 1947, jamais vu dont les bobines ont disparu avec comme sujet les maisons de redressement, celle de Belle-Île en l’occurrence. Un sujet social par excellence qui avait suscité la colère et la révolte de Jacques Prévert. Il a fallu attendre un siècle, dans les années 1970,-(*)- pour que ces « maisons » soient supprimées. Carole Aurouet raconte cette saga avec ce qu’il faut d’empathie avec le sujet et une érudition qui tient de l’enquête policière.

C’est aussi la redécouverte d’un photographe et peintre, Émile Savitry. Il ne reste de ce film que ses photos. Elles donnent envie d’en savoir plus sur ce personnage qui avait fait découvrir Louis Armstrong à Django Reinhardt…

« Émile Savitry. Un récit photographique », présenté par Carole Aurouet suivi d’un portrait de Savitry, « Savitry est peintre » de Sophie Malexis, Gallimard.

Nicolas Béniès.


-(*)-Elles n'ont pas été abolies, supprimées, fermées. Elle furent rebaptisées cyniquement "Centre d'Observation Public d'Education Surveillée". J'en fus un "client" régulier de la fin des années soixante à la mi-temps des 70's. Savigny-sur- Orge, Bures sur Yvette...Ma frangine connut quant à elle Chevilly-la-rue, (ainsi que la chanteuse Nicoletta d'ailleurs). Récemment, certaines réformes du code pénal ouvrirent les portes des taules aux mineurs ou aux pré-ados...ce qui facilitera beaucoup la tâche de ceux qui disent avoir à coeur la charge "d'éduquer ou de ré-éduquer"nos chères petites têtes blondes....Fumiers...ça ne durera pas toujours!!!

(Steph)

entreleslignesentrelesmots | 13 juillet 2013 à 6 h 25 min | Catégories: Du coté des images | URL: http://wp.me/pRE4U-2Vj
Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : CONTROLE SOCIAL - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Samedi 13 juillet 2013 6 13 /07 /Juil /2013 07:54

((Relais/info sur une rafle de plus))


Nous relayons un témoignage de l 'ADDE que notre amie Eva Lock-Khuwua nous a posté hier sur le déroulement musclé d'une rafle dans le quartier de la" Goutte d'Or" survenue en Juin à Paris dans le XVIII 7ME arrondissement. Les flics n'y allèrent pas de main morte comme d'hab'. Il m'est arrivé à moult reprises d'assister et  de m'opposer à ces démonstrations de force, d'intimidation, de division des populations vivant là: Maliens, Algériens, Tunisiens, Ivoiriens et de finir souvent au poste alors que j'habitais moi-aussi rue de la Goutte d'Or, à l'angle de la rue Caplat. Le déploiement de force était accompagné  inéluctablement de "brutalités et de violences policières".J'ai quitté le quartier quelques années après l'ouverture du super commissariat où chaque nuits étaient "déversés" de nombreux interpellés ou bien d'où repartaient les cars avec à bords des braillards sur-équipés ravis d'aller en "mission de terrain" et fiers à l'idée de rapporter son butin de "bétail humain". La construction de ce super-commissariat avait exigé la destruction impitoyable de toute une partie du quartier. Il s'ensuivit que les habitants ne connurent plus de "nuits tranquilles":Rugissement des moteurs, sirènes à donf, gyro-phares, claquements des portières, propos avinés de fashos armés en partance ou de retour de mission. Bousculades, injures, brutalités, insultes, coups pour débarquer parfois jusqu'à 20 personnes (toujours des blacks ou des rebeus majoritairement) sans que personne n'intervienne tant la peur, la crainte générées par ce climat d'occupation avaient gagné partout la population.

Tout ça se passait sous mes fenêtres, naturellement je suis intervenu moult et tentais de rallier quelques riverains...de créer des "collectifs solidaires" bien vite "désactivés"...


Je me retrouvais embarqué le plus souvent avec parfois une inculpation pour "Outrage à agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonctions", ou encore heureux gagnant d'une paire de "torgniolles républicaine" n'entrainant aucune ITT...

 

Le quartier était devenu infernal et totalement dévasté, comme en état de siège permanent au milieu de ruines, de gravats...et des flics omni-présents, de jour comme de nuit...

 

Les réels fauteurs de "troubles à l'ordre public" portaient des uniformes et pouvaient s'abriter derrière leur statut de fonctionnaire.

 

(Steph)

 

-"On connaît maintenant le bilan de la gigantesque rafle qui a eu lieu le jeudi 6 juin 2013, dans le quartier de la Goutte-d’Or à Barbès (Paris) visant notamment les étrangers en situation irrégulière.
Aux alentours de 15 heures, arrivés à bord de plusieurs dizaines de fourgons, les CRS se déploient en travers de plusieurs rues pour procéder au bouclage d’une zone formée par la rue de la Goutte-d’Or, la rue des Islettes, la rue Capla, la rue Charbonnière, ainsi qu’une partie du boulevard Barbès. Personne ne peut pénétrer dans le périmètre et pour en sortir il faut prouver son identité française ou montrer son titre de séjour.
À l’intérieur de la zone prise d’assaut, policiers en uniforme et en civil, CRS et agents de la brigade anti-criminalité sont à l’œuvre : ils quadrillent les rues, fouillent les halls d’immeuble, les cafés et effectuent des contrôles d’identité quasi systématiques pendant près d’une heure et demie. Plusieurs témoignages font état de violences policières.
Au final, 16 personnes ont été placées en garde à vue pour des délits mineurs et au moins 32 personnes de nationalité étrangère ont été menottées et conduites au commissariat du 18e arrondissement parce qu’elles étaient dans l’incapacité de prouver leur droit au séjour en France.
Ces personnes ont été placées en rétention administrative à Vincennes et, comme la loi du 16 juin 2011 le prévoit, elles ont dû attendre cinq jours pour qu’un juge contrôle le respect de leur libertés individuelles au cours de la procédure. Précisément, les juges de la liberté et de la détention ont annulé les trois quarts (24 sur 32) des procédures – entraînant la libération des intéressés – pour contrôle au faciès ou notification tardive des droits.

Le bilan de cette opération policière d’envergure est maigre au regard des objectifs affichés et qui la rendent possible en droit : la préservation de la sécurité et de l’ordre publics. En réalité, à l’instar d’autres opérations policières d’envergure visant les étrangers – que l’on songe au démantèlement des « jungles » à Calais – cette rafle n’avait pas pour véritable objectif de reconduire à la frontière un grand nombre d’étrangers sans titre de séjour. Parce que trop de personnes sont concernées en même temps en un même lieu, il est en pratique très difficile que leurs droits soient effectivement respectés – comme le droit à un interprète – et c’est de manière tout à fait prévisible qu’un grand nombre d’interpellations et de placements en rétention ont été annulés par les juges. Mais alors pourquoi une telle rafle ?

Ce déploiement démesuré des forces de police n’est rien d’autre qu’une démonstration de force à l’adresse des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables de la capitale. Il s’agit avant tout de signifier avec violence aux habitants des derniers quartiers populaires de Paris qu’ils sont sous surveillance, sous contrôle.
Si pour certains, la liberté d’aller et venir est une liberté fondamentale, pour eux, étrangers et étrangères en situation irrégulière ou détenteur d’un titre précaire, il s’agit d’un privilège qui disparaît au détour d’une rue, au bon vouloir d’un policier en civil. Englués dans une vision de la société qui secrète chaque jour davantage d’inégalités et de misère, nos gouvernants en sont réduits à humilier les plus vulnérables et à bafouer leurs droits.
Cette rafle qui s’inscrit dans une politique féroce de lutte contre l’immigration est bien le reflet d’une vision du monde ségrégationniste et autoritariste contre laquelle nos organisations continueront de se battre.
Paris, le 11 juillet 2013 * Signataires :*
* *ADDE* (Avocats pour la défense des droits des étrangers) * *Gisti* (Groupe d’information et de soutien des immigré·e·s)
Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE - Communauté : les amis du negatif
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Jeudi 11 juillet 2013 4 11 /07 /Juil /2013 12:39

Crime d'Etat

Le 11 juillet 1892, il y a 121 ans jour pour jour, on guillotinait Francis Claudius Konigstein
dans la maison d'arrêt de Montbrison (Loire), sur ordre de la cour d'assises locale
à la botte de la classe politique terrifiée par la menace "anarchiste".


http://p6.storage.canalblog.com/61/04/456997/88238746.jpg

 

http://p4.storage.canalblog.com/44/94/456997/85005058_q.jpg

 

Posté par charles tatum à 10:19 http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2013/07/11/27616887.html

((Relayé ici par Steph))

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE - Communauté : les amis du negatif
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Jeudi 11 juillet 2013 4 11 /07 /Juil /2013 10:10


by samtelam

A la fin de la guerre, en 45, plus d' un million de soldats allemands furent emprisonnés par les Anglais et les States. 13.000 furent écoutés car leurs cellules étaient truffées de micros.

Résultat: 150.000 pages de PV que decouvrent en 2001 l' historien Sönke Neitzel et Harald Welzer directeur du centre interdiscplnaire sur la mémoire à Essen qui publient un livre: "Soldats" (NRF essais Gallimard).

Source Le Canard enchaîné du 10 Juillet, p 6. Merci à Anne-Sophie Mercier

Or les parlottes des soldats de la Wehrmacht ou/et de la Luftwaffe sont des témoignages inestimables sur le comment un paysan, un ouvrier se transforme en machine à tuer

"Le premier jour,ça m' a paru effroyable, alors je me suis dit: et merde, c 'est un ordre. les deuxiemes et troisiemes jours, j' ai dit: je n' en ai rien à foutre.Et, le quatrième jour, j' y ai pris du plaisir".

Un aviateur: "Larguer des bombes, pour moi, c 'est devenu un besoin. Ca vous picote drôlement, c 'est une sacrée sensation. C 'est aussi bien que de descendre quelqu' un.."

Un capitaine reconnait pourtant: "J' étais un gars bien quand je suis arrivé dans la Luftwaffe et ils ont fait de moi un salaud. Une fois que j' ai été à l' Est , j' avais le corps et l' âme brisés, ils ont dû m' envoyer me consoler chez moi".

Dans toutes les armées du monde, le soldat quelque soit son grade est tenu au minimum à deux injonctions: obéir aux ordres et se taire...c 'est également le comportement des séides dans les groupuscules d' extrême-droite....le chef parle, les autres ferment leur gueule, ça évite la cacophonie et mieux: les séides peuvent approuver par des signes non verbaux, hochement de tête,etc....

Il s' agit en fait de prouver, à tout instant son appartenance au groupe, son adhésion à la pensée dominante afin d' y être intégré et de jouir des ses bienfaits.

Et on retrouve ce comportement, y compris dans les groupes, dits de gôche, je me souviens comment les cocos et les trotskos encadraient les discussions des chômeurs d' AC Chômage à Cahors. Au bout de 5 minutes, j' observai leur jeu tout en me taisant, ils quadrillaient la salle, devant, derrière, à droite et à gauche, si bien que de tous côtés les mêmes arguments formulés differemment nous tombaient dessus. On était encerclé, comme on peut encercler du bétail pour l' amener vers les paturâges ou à l' abattoir.

C 'est comme ça qu' agissent les AUtoritaires, qu' ils soient de "droite ou de gauche" n' y change rien. Ils manipulent car détenteurs d' une vérité absolue qui se voudrait apodictique, rien ne les fâchent plus que d' être contredits. C 'est pourquoi les staliniens et les anars libertaires sont irréconciliables...Les classer comme le font les bourgeois "à gauche" ne s' appuie que sur un seul argument: l' Emancipation de l' esclavage et de l' exploitation. Mais les staliniens ont prouvé historiquement que leur aliénation ne proposait qu' un autre esclavage et une autre exploitation à cause de la peur du peuple qui doit être "éduqué" et autres balivernes qui ne servent qu' à justifier la soif du Pouvoir qui est la leur.

Ce n 'est pas pour rien que la définition de l' Anarchie, c 'est l' Ordre sans le pouvoir.

Un cuisinier français responsable d' un repas de 300 personnes au Brésil a failli péter un câble , confronté à la "désorganisation" de sa "brigade" brésilienne...il me disait: "tout le monde s' occupe de tout, c 'est le bordel, on sait jamais où on en est"; "Mais finalement tout s' est bien passé", avoua-t-il. "Tout était prêt à temps..mais je peux pas bosser comme ça "

Il avait besoin de "contrôler" car étant le "patron" il se sentait investi de la "responsabilité" du résultat sans pour autant "faire confiance" à ses aides qui eux avaient conscience du tout et qui n' hésitaient pas à enlever le panier de frites du bain d' huile si celui qui les avait plongé s' était absenté et n' était pas revenu à temps

Un Jacobin donc, qui a besoin de centraliser comme les bolcheviques le firent en U.R.S.S. ce qui causa leur perte...Ils sont ainsi les Autoritaires et ils utilisent la manipulation de groupe comme instrument tel que démontré par l' experience de Asch dans la vidéo ci-dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=7AyM2PH3_Qk&feature=player_detailpage

Mais celà va beaucoup plus loin car le chemin de l' Emancipation passe par connaitre les outils utilisés par les pervers narcissiques autoritaires pour mieux les contrer et les dénoncer comme processus aliénant. Mes experiences d' improvisation totale en musique m' ont beaucoup aidé, lors d' ateliers que je "dirigeai", à comprendre comment le métalangage de la musique peut débloquer des comportements de replis sur soi ou à l' inverse de fanfaronnades excessives, de frime comme on le voit dans le rock. Comment trouver le juste milieu avec une estime de soi qui ne soit pas la prise de pouvoir SUR l' Autre. C 'est trés simple, en fait, il suffit de fermer les yeux et de rentrer dans le son, de devenir le son qui va se mêler le plus harmonieusement possible à ceux des amis avec qui on joue. En abaissant ainsi sa vigilance au monde illusoire capté par nos sens, on accede à une autre dimension qui pour moi ne peut être que du domaine du Merveilleux au sens des Surréalistes. Mot qui désigne l' etat entre la veille et le sommeil et non pas un truc bizarre. C 'est un état de transe qui permet un voyage, un "trip" que l' on retrouve par exemple dans le Rock psychedelique qui est moins un spectacle qu' une experience interieure...Improviser, c 'est aussi se rebeller contre la Doxa des formes sédimentées au cours des siecles, ce qui n' empêche pas de faire des citations, et tout en reconnaissant les apports de nos aïeuls, s' en affranchir pour trouver " sa propre musique intérieure" ce que Coltrane résumait par "Ne m' imite pas, cherche ta propre musique".

Enfin, pour terminer , voici une vidéo qu' il est bon de regarder jusqu' à la fin, même si elle est révoltante, elle parle de l' experience de Milgram:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DvGyowzCCPU

Sam T

 

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Lundi 8 juillet 2013 1 08 /07 /Juil /2013 13:02

…l’humain palpite la Liberté….

8 juillet 2013

Au fond d’la cage coeur qui martèle

il est barré comme caravelle
glissant sur mer d’étincelles,


près l’horizon, l’azur du ciel?


Cellules en tête qui se querellent
il est bien frêle sur sa passerelle
faites de drôles de ficelles
et plus d’mille tours de manivelles..


Coincé du corps qui trop s’attelle
avec pensées en carrousel
il est vissé dans l’entre-mêle
du frelaté qui l’interpelle


Du haut d’ses fortifiées tourelles,
il fout son camp à tire d’aile
dans son noir, voit des prunelles
à faire d’ses jours veiller sur elle…


…l’humain palpite la Liberté….

 


-Deufr-

libertad

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Lundi 8 juillet 2013 1 08 /07 /Juil /2013 10:25

Le meurtre de Clément Méric ((by geneghys))

14 juin 2013 
9. Chats
.
Le 5 juin 2013, Clément Méric, antifasciste âgé de 18 ans, a été agressé par un skinhead nazi à Paris. Cet acte s’est déroulé un après-midi dans le 9ème arrondissement, dans le quartier Haussmann-Saint-Lazare. Au milieu de la ville. Clément était venu de Brest à Paris pour suivre des études de sciences politiques à l’Institut de Sciences Politiques de Paris, et s’y est engagé dans divers groupes politiques de gauche. Son meurtrier s’appelle Esteban Morillo, il est âgé de 20 ans et est venu de Picardie pour s’installer à Paris. Déjà dans son village d’origine, il se comportait en nazi. Il appartient à la mouvance «Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires» et de «Troisième Voie», sous la direction de Serge Ayoub.
.
Interview avec Fred Alpi, de Paris. Fred Alpi est membre du groupe «The Angry Cats», et connu pour avoir été membre du groupe de Street-Punk anarchiste «Brigada Flores Magon». Il est membre de la CNT, anarcho-syndicaliste, dont Clément a également été proche.
.
  • Azzoncao:  Salut Fred, décris-nous ce qui s’est passé mercredi dernier à Paris.
Fred:  Clément se trouvait avec quelques amis dans un magasin. Il y avait une vente promotionnelle de vêtements Ben Sherman, qui sont des vêtements traditionnellement portés par lesskinheads.  Clément n’était pas un skin, mais aimait ces vêtements. Ils sont tombés sur un groupe de nazis. Ceux-ci ont reconnu Clément, qui a notamment participé à des rassemblements antifascistes contre les manifestations réactionnaires et homophobes qui ont eu lieu ces dernières semaines.
  • Azzoncao: Qui étaient ces nazis? À quelle mouvance appartenaient-ils?
Fred: Ces nazis appartenaient à la mouvance «Troisième Voie/Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires». C’est le groupe de Serge Ayoub, une figure connue des skinheads nazis en France.
  • Azzoncao: Comment la Police et les autorités ont-elle réagi?
Fred: Les agresseurs ont très rapidement été arrêtés par la Police. En peu de jours. Cinq d’entre eux sont toujours en prison.
  • Azzoncao: Selon l’enquête, ce n’est pas le choc contre un poteau métallique qui a tué Clément. Mais les fractures, dues aux coups qu’il a reçu au visage. Ces coups ont du être extrêmement violents. On dit qu’Esteban Morillo aurait frappé avec un poing américain. Malgré tout, il est inculpé d’homicide involontaire plutôt que d’homicide volontaire. Comment peut-on expliquer cela?
Fred: Dans une bagarre, tout va toujours très vite. Et peut-être qu’Esteban Morillo ne voulait pas vraiment tuer Clément, seulement le blesser. Personne ne le sait pour l’instant. Un poing américain est une arme dangereuse. Esteban était physiquement bien plus fort que Clément. L’usage d’un poing américain est vraiment une lâcheté.
  • Azzoncao:  Comment as-tu appris la nouvelle?
Fred: J’ai reçu un SMS, et me suis immédiatement rendu avec des amis à l’Hôpital.
  • Azzoncao:  Comment les camarades de la CNT, des groupes antifas, les étudiants et les personnes qui militaient avec Clément ont-ils réagi?
Fred: C’est un choc pour tout le monde. Il y a eu une vague de sympathie et de solidarité. Des manifestations spontanées se sont organisées très rapidement. Ainsi qu’un concert de solidarité, afin de récolter des fonds de soutien.
  • Azzoncao:  Qu’y a-t-il eu comme manifestations et actions?
Fred: Le lendemain, sur le lieu où Clément a été agressé, l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a organisé un rassemblement. Il y en a eu un autre, organisé par d’autres organisations de gauche, à Saint-Michel. Puis le samedi, il y a eu une manifestation très importante, et un concert qui a suivi.
  • Azzoncao:  Quelles ont été les réactions dans les médias et de la part des politiques?
Fred: Ils ont présenté un spectacle dont le thème était renvoyer l’extrême-gauche et l’extrême-droite dos à dos. Mais aussi que tous les skinheads sont mauvais et dangereux. Ça a surtout été le fait des medias et partis politiques conservateurs. Serge Ayoub, le leader de l’organisation nazie, a été partout invité et interviewé. Il a pu étaler ses mensonges avec beaucoup de complaisance. Certains skinheads antifas ont également participé à ce spectacle, ressassant de vieilles légendes des années 80 afin que la visibilité médiatique les mette en lumière. Quelques médias ont toutefois cherché à mieux comprendre le contenu politique des groupes antifascistes. Mais cela ne durera pas longtemps. Le gouvernement a demandé la dissolution des groupes Troisième Voie et Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, ce qui contente la plupart des observateurs.
  • Azzoncao: De nombreux partis d’extrême-droite, comme le Front National de Marine Le Pen, se sont très vite distanciés d’Esteban Morillo et de l’agression. Mais on pouvait toutefois trouver deux jours plus tard des appels à la solidarité envers le meurtrier sur Internet. Notamment de la part des nationaux-révolutionnaires, qui reprennent des thématiques de gauche en étant d’extrême-droite. Peux-tu nous parler de cette scène dans laquelle Morillo évoluait?
Fred: Les membres de «Troisième Voie» et des «Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires» travaillent depuis des années main dans la main avec le Front National. Mais cela doit rester caché. La stratégie de Marine Le Pen, cheffe du Front National, est de faire apparaître son parti comme respectable. Et de présenter une image conservatrice sérieuse, sans les bastonneurs d’extrême-droite. La réalité est que les nazis issus de ces groupes secondent le FN, en collant des affiches ou en assurant la sécurité des manifestations qui y sont liées.
  • AzzoncaoIl y a plusieurs groupes d’extrême-droite interdits maintenant. Qu’en penses-tu?
Fred: Cela ne règle pas le problème de fond. La pensée fasciste nourrit depuis des années tous les programmes politiques des partis conservateurs ou socio-démocrates. Notamment l’islamophobie et le racisme anti-roms. Quant aux groupes dissous, ils se reconstituerons sous une forme ou une autre avec un nom différent.
  • Azzoncao: Il y a eu ces dernières temps en France une vague de violences d’extrême-droite liées à la campagne contre le mariage pour toutes et tous. Peux-tu en dire plus à propos du climat que ce mouvement a instauré en France?
Fred: Le problème est que ces positions réactionnaires ne sont pas le seul fait de l’extrême-droite. Mais aussi des partis conservateurs classiques, qui utilisent ces thèmes comme propagande et comme programme. Le gouvernement social-démocrate fait la même politique économique que celle que Sarkozy a menée. Afin de se différencier de cette politique conservatrice basée sur l’exploitation menée par les socio-démocrates, les partis conservateurs s’alignent de plus en plus sur les positions d’extrême-droite. Et essaient de se positionner le plus à droite possible. L’Église Catholique a également largement financé cette campagne contre le mariage pour tous. Elle cherche a gagner de l’influence dans la société.
  • Azzoncao: Que se passe-t-il du côté de la gauche radicale face à cette évolution?
Fred: Malheureusement pas grand-chose. Il n’existe pratiquement pas de programme ou de perspectives politiques. Peu de contact avec celles et ceux qui ont le plus besoin de liberté, d’égalité et de solidarité. Les chômeur-se-s, les travailleur-se-s pauvres, les mères célibataires, les homosexuel-le-s, les victimes quotidiennes de la violence raciste, etc… Les temps sont difficiles pour la gauche radicale.
  • Azzoncao: Peux-tu nous en dire plus sur Clément? Qui était-il?
Fred: Clément avait à peine 18 ans, mais était déjà très intéressé par la politique. C’est pour mener des études en sciences politiques qu’il s’était installé à Paris. Il était végétalien et anarchiste. Il aimait la musique, surtout le punk et le ska. Il avait eu une leucémie, qu’il avait combattue et vaincue. C’était tout sauf un hooligan. Mais il était courageux. Il était souvent présent aux manifestations, auxquelles il participait au premiers rangs. Clément était le contraire d’un frimeur, comme on en rencontre malheureusement chez nous aussi. Lorsqu’il habitait Brest, il était membre de la CNT. À Sciences Po Paris, il n’y a pas de section CNT pour les étudiants. Il a rejoint le syndicat SUD. Il était également membre de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue.
  • Azzoncao: Il y a eu en Europe un grand mouvement de solidarité, que ce soit en Angleterre, Espagne, Grèce et d’autres pays encore, afin de protester contre ce qui s’était passé en France. Comme les analyses-tu?
Fred: Clément est devenu un symbole. Symbole de la violence du fascisme. La violence est le seul argument que connaisse l’extrême-droite afin d’empêcher les gens de se mobiliser. Pour les fascistes, il est insupportable que des gens résistent afin d’être libres, ou pour aider d’autres à l’être. Les fascistes ont une mentalité d’esclaves. Clément est un camarade pour toutes celles et ceux qui aiment la liberté. C’est pour cela qu’il est mort.
  • Azzoncao: Merci pour cette interview. Transmets nos sentiments et notre solidarité à la famille de Clément et aux camarades de Paris.
(traduction Fred Alpi)
Medias:
Esteban Morillo:
Clément Méric: ¿Quién es Esteban Morillo? (Fotos)
En français:
.
.
Les fascistes ont assassiné Clément Méric, syndicaliste, militant antifasciste et libertaire. Comment en est-on arrivé là ? Alors que l’état et les partis de gouvernement renvoient dos à dos l’extrême gauche et l’extrême droite, afin de ne pas remettre en cause le discours qu’ils nous servent depuis des années, la réalité est tout autre. ---- Les fascistes ont tué en plein cœur de Paris parce que ces derniers temps ils ont pu multiplier les agressions : tentative de meurtre sur un étudiant chilien à Toulouse, passages à tabac de personnes homosexuelles à Lille et Paris, agressions de militant-e-s à Lyon, ou encore passage à tabac d’une habitante d’Argenteuil parce qu’elle portait le niqab. ---- Les fascistes sont passés à l’acte parce que, depuis plus de 30 ans, le Front national diffuse impunément sa haine des immigré-e-s et divise travailleurs-ses français et immigré-e-s, faisant le jeu du patronat et de l’Etat.

Ils ont assassiné Clément parce que pendant 11 ans, voire davantage, la droite a appliqué des pans entiers du programme du Front national. Propageant la haine homophobe aux cotés des différentes groupes d’extrême droite, la droite n’a cessé depuis de prôner une logique de guerre des civilisations, libérant les pulsions de haine des réactionnaires.

Ils ont mis en œuvre leur idéologie mortifère parce que depuis des décennies le Parti socialiste ne cesse de marteler que le FN «pose les bonnes questions», qu’«on ne peut accueillir toute la misère du monde», ou encore que «les Rroms ne veulent pas s’intégrer»… tout en menant une politique d’austérité et de défense des profits capitalistes aussi impitoyable que celle de la droite.
En assassinant ainsi l’espérance, le PS a contribué à démoraliser les travailleurs et les travailleuses et à donner confiance à la réaction.
Face aux fascistes, il faut s’organiser pour les mettre hors d’état de nuire.
Face aux capitalistes, il faut s’unir pour détruire leur pouvoir et redistribuer les richesses produites par les travailleurs-ses.
Face à l’état, il faut prendre nos affaires en main et construire une alternative émancipatrice, autogestionnaire, féministe, antiraciste et écologiste.

C’est pourquoi Alternative libertaire propose :

De construire partout des collectifs antifascistes pour :
- informer largement sur le projet et les pratiques racistes et dictatoriales de l’extrême droite,
- faire fermer leurs locaux qui servent à organiser ses menées violentes et criminelles et à développer leur propagande raciste et homophobe,
- les empêcher de développer leur expression haineuse sur Internet et dans les zones rurales ainsi que dans les petites villes où la présence des organisations antifascistes est plus faible.

De préparer dès maintenant des luttes et de construire un véritable front social.
Cet automne, à nous de développer une confrontation sociale radicale dans les entreprises, les quartiers et la jeunesse scolarisée. C’est par la grève générale et le blocage de l’économie que nous pourrons faire échec à la destruction programmée des retraites, la réduction annoncée des droits des chômeurs et précaires, la fermeture continue des services publics ou encore les plans de licenciements sans fin. Il nous faut aussi lutter contre les projets d’aménagement inutile (ex : l’aéroport de Notre Dame des Landes) qui enrichissent une minorité (Vinci et les grandes enseignes de commerce) mais constituent un désastre pour l’immense majorité de la population.

Tout cela suppose aussi de refuser tout instrumentalisation de ces luttes à des fins électorales ou en vue d’asseoir l’hégémonie de partis institutionnels.
Les peuples brésiliens, grecs et turcs montrent l’exemple par leurs luttes, emboîtons leur le pas.

Libertaire, égalitaire, solidaire, une révolution reste à faire !

Alternative Libertaire
anticapitalisme
autogestion

.
Soufflé par Eva Loch-Khwua 
geneghys | 8 juillet 2013 à 909 45 | Catégories: Uncategorized | URL: http://wp.me/p2APKr-2RW
Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE - Communauté : Les Apodicticiens de AZA. Le nectar de la Rage.
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...
Lundi 8 juillet 2013 1 08 /07 /Juil /2013 10:03

 

 

 

 

 

 

 

-"Pour virer les Rom's: faire saisir leurs bagnoles, leurs caravanes, leurs allocations familliales, l'accès à l'eau...Asticieux non?

8 juillet 2013

 

 

 

 

 

 

 

La peur de perdre leurs places aux prochaines zélections fait des ravages chez les merdeux, y compris les tiens chez toi….


http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/carnaval-de-nice.jpg?w=476


Isn’ it nice? what a beautiful promenade! s ‘ écrient toujours les anglais qui adorent les caméras de surveillance et la dénonciation anonyme qui privent les Sherlocks Holmes de leur revenus. Je veux parler des anglais riches, of course et pas seulement à Ascot où le concours du plus beau chapeau (apres celui de la reine, of course) bat toujours son plein. je veux parler de la Gentry qui a peur de se faire voler non pas son titre de noblesse, faute d’ en avoir, mais son pognon, son lardfeuille, et qui sait, sa "vertu" sans gadin?

 

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/chapeau-ascot.jpg?w=520Et par qui, bonnes gens, ces parvenus se feraient-ils subtiliser leurs pounds, shillings et autres pennies? Je vous le donne en cent comme en mille.

Par les Rroms, of course!! By Jove!! Blood and guts!! But what about the black knight?

Le chevalier noir, qui est loin d’ être un Zorro, tout en s’ extasiant sur sa Tornado à deux roues et je ne sais combien de chevaux sous le carter, n’ est autre que le Maire de Nice, Estrosi, chantre de l’ UMPognon, malade de sarkoze aggravée par une poussée de fièvre de 600 milliards de dette pour la République et un furoncle de 11 millions d’ euros pour les UMPitres…

 

 

 

«Je vais envoyer mon mode d’emploi à tous les maires de France pour qu’ils sachent pendant tout l’été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas dans leur difficile mission», a-t-il insisté.http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/dette-sarkozy.jpg?w=522

Il a cité l’exemple de gens du voyage venus s’installer sur deux terrains de football de sa ville, en exprimant le souhait de rester trois semaines. Il n’a pas voulu «céder», promettant de les «mater». Comme moyens répressifs à sa disposition, il a cité l’installation de caméras pour surveiller leurs allées et venues sur ces terrains mais aussi leurs déplacements en ville, la collecte des numéros d’immatriculation, et la possibilité de faire saisir leurs véhicules via une procédure de référé devant le tribunal.

Au besoin «on vendra les véhicules pour pouvoir se rembourser de ce que les contribuables niçois et français n’ont pas à payer», a encore dit M. Estrosi, évoquant une facture de 620.000 euros pour l’occupation des terrains de foot.

http://www.liberation.fr/politiques/2013/07/08/gens-du-voyage-estrosi-livre-son-mode-d-emploi-tres-ferme_916681

T’ as bien lu, mon gazier, ma gazelle?? le merdeu Nice veut priver les Rroms de leurs moyens de deplacement…..kilékon!!!! Mais c ‘est comako avec les fachos qui reflechissent aprés avoir agi et en mode OFF question du neurone….

Mais ducon!!!

c ‘est le meilleur moyen pour qu’ ils s’ installent chez toi…une fois hors du stade de foot à 620.000 euros,( les jardiniers sont super bien exploités……oups!!! salariés à Nice pour coûter aussi cher au merdeu) sans véhicules, ils vont aller où?

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/gg-couverture-catalogue2.jpg?w=1242

 

j’ aimerais quand même relever le niveau, en vous faisant connaitre Gerard Gartner que j’ ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois à Toulouse…un vrai tzigane qui expose aussi ses oeuvres issues du Gaspi et Magnifiques à Puy l’ Evêque (une bonne idée "jeter l’ évêque dans le puit") dans le Lot (46) sans maronne…..

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/photo-marina-abramovitch-gatlif2.jpg?w=1242

 

Ici avec Tony Gatlif, le cinéaste poète, avec le livre sur Maximov que Gerard a écrit (photo de Marina Abramovitch-Gatlif)http://gerardgartner.com/

Salut l’ an-artiste!!!!

Si tu me lis, t ‘as le bonjour de Sam, le muzico accro du samba!!!


Sam T


et une dernière pour la Route:

 

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/gg-fuck.jpg?w=1242

Par Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - Publié dans : CONTROLE SOCIAL - Communauté : les amiEs du negatif
Jactons-en! Commentez: Cliquez ici!!! - Voir toutes les contributions et jouir...

QUI SOMMES-NOUS?kontakt!

  • : Les Amis du Négatif à l'Oeuvre
  • Les Amis du Négatif à l'Oeuvre
  • : Actualité Politique société Révolution anarchisme Actualité
  • : Nosotros.incontrolados -Les Amis du Négatif à l'œuvre- est le point de rencontres informelles et épisodiques de personnes se reconnaissant une démarche critique convergente en négatif des apparences. La critique qui va au delà du spectaculaire doit savoir subvertir en riant beaucoup de tout ce qui est, mais certainement pas avec n'importe qui ou n'importe comment".
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • : 23/03/2006

Agence pour une Zymotechnie Apodictique

http://lesazas.files.wordpress.com/2012/07/lance-patate-final.png

Un site particulièrement ami

 

regroupant plusieurs blogs


et soutenus inconditionnellement

par les nosotros.incontrolados

http://lesazas.org/

___________________________________________________________________________________



Les Feuilles Soyeuses du F......sur la Gueule?)


http://lesazasetfeuillessoyeuses.files.wordpress.com/2012/07/cropped-entete-sff-logo4.png

 Un blog soutenu par les nosotros.incontrolados

http://lesazasetfeuillessoyeuses.wordpress.com/

________________________________________________________________________________________________________________

 

http://lesazarricades.files.wordpress.com/2012/08/cropped-en-tete-3.png

Un blog soutenu par les nosotros.incontrolados

http://lesazarricades.wordpress.com/

_____________________________________________________________________________________________

http://azagendas.files.wordpress.com/2013/02/banniere_azengendas3.png

http://azagendas.wordpress.com/

____________________

http://static.fsf.org/nosvn/associate/fsf-11569.png

______________________________

 

Partis et organisations, groupuscules divers des mouvances péraves et fascisantes,

bureaucrades, plumitifs, sombrez au large!

___________

 

Pour les autres quidams & joyeux bordelistes

 

Joint us!


Vous avez quelque chose  à démontrer?


Vos envois retenus seront publiés intégralement


Pour les images et photos

joindre le code URL  correspondant

-Merci-


-
PUBLIEZ/Contact /

nosotros.incontrolados(at)wanadoo.fr

  ____________

 
Compter un court délais pour la mise  en page éventuelle


------
BADABOUM-BAM-BAM

mordicus 


-----

Les Pétuffes du jour/noix d'honneur....

http://fdata.over-blog.net/2/94/58/28/avatar-blog-1099297909-tmpphp3JtpZp.gif

 LA QUINZAINE des PETUFFES!!!


du  01/06/ AU  15/06/13

 

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/07/bennet_ane.png?w=820

 

ERDOGAN EST TRES CONTRARIE. DE RETOUR DE SA GRANDE FOURNEE DANS LES PAYS ARABES

IL A PREVENU LE PEUPLE TURC: JE NE SUIS PAS FASCISTE /

ALI...A L'EAU !!! ALI...A L'EAU !!! ALI...A L'EAU !!!

CA NE PEUT PLUS CONTINUER COMME CA...ALI...A L'EAU !!!

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/06/recep_colere.png?w=611

 

SALAUD !!! SALAUD !!! SALAUD !!! LUI REPONDIT L'ECHO....

 

http://www.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/image/protesters-tear-gassed_0.jpg

http://www.france24.com/fr/20130611-turquie-police-anti-emeute-disperse-manifestants-place-taksim-parc-gezi

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

µ*****************************************************************************************************************************************************************

Pétuffe du jour: le 11/06/2013

Attribué à Michèle tabarot  ainsi que son frangin
Philippe, secrétaire national de l'UMP, conseiller général des Alpes-Maritimes

et candidat à la mairie de Cannes en 2014.

http://s1.lemde.fr/image/2013/06/10/534x267/3427632_3_7206_michele-tabarot-le-19-decembre-2012_34cc25c67c49be9172cc2427412520f8.jpg


Le frère de la députée et maire du Cannet est accusé d'avoir vendu, par sa société Riviera Invest,

des appartements sur plans, en Grenade et Murcie, qui n'ont jamais été construits et sur des terrains qui ne lui appartenaient pas.pour une escroquerie immobilière de 72 millions d'euros.

Les soupçons des victimes sont renforcés par le fait qu'un proche conseiller de Michèle Tabarot, Frank Mezzasoma, également trésorier adjoint de la fédération UMP des Alpes-Maritimes, a été l'un des actionnaires de la holding Riviera Coast Invest.

http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=configHome:index&ref_site=1&nlc__=171370958674

__________________________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

attribué à la Rédaction du "Gras-du-Frigo" le 11/06/2013


Fortes perturbations à la Rédaction. Le titre chute en bourse.

Fortes perturbations aujourd'hui dans le ciel aérien(le figaro)-clic?-

On a vu récemment que ce quotidien fieleux avait bien des démêlées avec toutes les  espèces de ciel, et tout particulièrement avec le 7 ème...Et de tout temps avec ceux de l'abstraction aussi....

Le Gras du Frigo nous découvre avec beaucoup d'émotions en manchette de sa  "Une" un terrible et angoissant "ciel aérien" . Allons bon! En effet voila de quoi ébranler les anges qui s'y bousculent le cul quand bien même il s'agit ici de la question que lui pose la survenue ino-pinée d'une grève des contrôleurs de l'aviation civile long et moyen courrier....
 
Il est vrai que ces longs godemichets petaradants et autres super-suppositoires régulièrement balancés dans les cieux doivent fortement père-turbiner les anges las  déjà mis à rude épreuve de bandaison avec le mariage gay , la procréation merdicalement assistée et j'en passe ( je ne parle pas des "mères porteuses"...)

Vous imaginez ça vous, après des années de houleuses péripéties de dévoiler un jour à votre chiard -(en bombers/rangers et crane rasé, forcément)- en 1ère "S" au Lycée Chaptal ou Henri.IV qu'il a été conçu grâce à Christine Bouttin qui charitablement aurait consenti à vous louer son Ut-éros hystérique utérus pour neuf petits mois d'un bail précaire??? Le conflit des générations  serait comparativement de la pisse d’âne!
 
J'écris ces lignes seulement afin d'inciter les parents à surveiller les abonnements de  leurs enfants à des magazines culturels du genre "Le Gras du Frigo" décidément insurpassable.

Chacun sait bien qu'on trouve de tout sur le Net.
C'était donc-là une minute de nécessaire prévention.
______________________________________________________________________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lexpress.fr/assets/614/diapo_vignette_314527.jpg
Les frasques dispendieuses des deux frères siamois
de l'exécutif Joe & Averell Dalton....Ces deux-là n'ont vraiment pas de bol.
Ils sont en effet tous deux liés par leur même côté droit ce qui les oblige à avancer en tournant en rond...Très pratique cependant, surtout en cour de promenade!!!
_____________________________________________________________________________
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elvis Presley réincarné en arbre !
http://upload.ouestfrance.fr/ouest-france.fr/jpg/arbreelvis.jpg
C'est du moins ce que soutien un jeune britannique qui l'a photographié pour soutenir ses assertions. En tous cas ce n'est pas Florent Pagny qui n'est même pas mortu.
____________________________________________________________________________________________________________________________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Guéant une source  décidément inépuisable sur au moins deux sujets:
le plumage et le fromage!

http://p2.storage.canalblog.com/20/42/572846/87713413_p.jpg

Claude Guéant retrouve en Juin sa place au palmarès de Mai 2013.

http://www.francetvinfo.fr/image/74vvhfzn8-2a36/658/370/2102762.jpg

Bien qu'éloigné du Pouvoir "l'affaire" continue de lui rapporterde la thune

à chaque plateau TV où il est invité comme le pestiféré de la Raie publique: Oh les Bons "pourboires"!

De 2002 à 2004, Claude Guéant a touché 10 000 euros/ mois

de primes en liquide provenant des frais d'enquête (fonds secrets officiellement supprimés sous Jospin et destinés à rémunérer les indics et autres note de frais)...

Quelque 10 000 euros par mois, "en provenance des frais d'enquête et de surveillance", ont été "remis au directeur du cabinet du ministre" de l'Intérieur, à l'époque Claude Guéant, entre mai 2002 et l'été 2004, selon les conclusions d'un rapport de deux inspections rendues publiques lundi 10 juin.

BIENTÔT LE 18: IL VA POUVOIR SE ROULER DES JOINTS A LA PELLE!

Cliquez ici pour plus d’informations

_______________________________________________________________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pétuffes du jour: le 04/05/2013:


Attribué à la rédaction du Point dans son ensemble pour son titre en "Une" de la bêtise imprimée:

-"Istanbul : "Ce n'est pas un Printemps turc !"

Le Point a interrogé quatre manifestants (sic!) dans la nuit de lundi à mardi.

-"Ils ne veulent pas la démission du Premier ministre Erdogan".Bigre!!!

Que les USA  se rassurent!!!!

http://www.cliffwane.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/7f2cfedc95779ebc562971f163a17d35.jpg

Ainsi donc ce magasine peut très sérieusement s'offrir l'information

là où elle se trouve et s'en donne aussi les moyens.

Faut reconnaitre aussi que Le Point s'y connait en "Prientemps", il est sur le sujet

comme le riz de l'Oncle Ben's: Incollable!!!

Faut dire qu'il les a tous fait, les "Printemps", que ceux-ci soient tunisiens, égypyiens, lybiens,

syriens, grecs...sur la croisette ou le champ de Mars....

Incollable, imbattable!!! Mieux: Une Bible!!! puisqu'on vous le dit!!!

La rédaction envoie sine die son personnel qualifié -"Polaroïd" dans les rues de Istanbul

à la recherche têtue de"La Vérité"...

Après une observation rigoureuse et très scrupuleuse, totalement objective,

Le Point a retenu l'avis de "quatre manifestants" détenteurs objectifs de

l'authentique lumière qui déchirera nos éblouissements naïfs et partisans:

-"Ils ne veulent pas la démission du Premier ministre Erdogan."

Voila, c'est dit! C'est la vérité: A genoux!!!

Merci Le Point!!!

(Steph)

_________________________________________________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

François Gouda Gomminé pour recevoir le prix " You-la-Houp pouète banni"....

https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr&shva=1#inbox/13ef6472d8466596

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Fran%C3%A7ois_Hollande_%28Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012%29.jpg/330px-Fran%C3%A7ois_Hollande_%28Journ%C3%A9es_de_Nantes_2012%29.jpg

-"J'ai un  "bois bandé d'enfer" a t-il confié à une jeune inconnue qui  lui affirmait bien connaitre DSK.

_______________________________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Pétuffe du 25/05/13 ANNA ROSSO-ROIG

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article_detail/hermes/2013-05/2013-05-25/20130525_1_5_1_1_0_obj3860078_1_1369466322.jpg

Sur fond de bénitier la catholique pratiquante change de bure

      FRONT DE GAUCHE EN  2012/ F.N EN 2013

(( Il y a beaucoup d'autres adjectifs pour la qualifier + aisément))

http://www.laprovence.com/article/actualites/2370806/marseille-anna-rosso-roig

-front-de-gauche-en-2012-elle-devient-fn.html

 

Retournements de vestes et de chasubles


Tiens? ça fait écho exactement à ce que j'écrivais relativement à ce transfuge du FdG (lire dans "les Pétuffes" du jour) se présentant elle aussi sous la bannière FN et plus largement sur cette pacotille que sont ces "extrêmes électoralistes"....oscillantes, mouvantes, contradictoires, niaises et définitivement dangereuses....
http://www.franceinfo.fr/politique/robert-menard-candidat-aux-municipales-a-beziers-avec-le-soutien-du-fn-1006751-2013-05-30 

Steph.

_____________________________________________________________________________________________

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Le Changement c'est maintenant!

            Après deux jours d'interrogatoire pour

                "Vol à la Roulotte"

Christine Lagarde peut rentrer

http://www.leparisien.fr/images/2013/05/24/2831799_sig415-858746-01-02_640x280.jpg 

à Washington avec toutes ses dents!!!


                EXTRAORDINAIRE


((Les G.A.V ne sont plus comme avant,

 du temps de Marcellin Pandreau ou Pasqua)


ET CA CONTINUE....


Le PDG d'Orange, Stéphane Richard,-(Oh le pôvre!)- en garde à vue dans l'affaire Tapie, selon "Le Monde":Ne pas oublier de lui apporter

des bananes....C'est bon pour...La Santé!!!!

 


L'Orange c'est lui! : l'orange-outlaw.

  _____________________________

L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde et actuel PDG d'Orange, Stéphane Richard, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'affaire Tapie, lundi 10 juin, selon Le Monde. Il était convoqué lundi matin pour livrer à la police ses explications sur son rôle et la responsabilité du ministère de l'Economie dans la décision de recourir en 2007 à un arbitrage, pour mettre fin au contentieux entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais.

Cliquez ici pour plus d’informations

En dépit de la mise en examen Du PDG de Orange le 12/06/2013 et des fouilles répétées dans les prisons fRançaises, aucune recrudescence de téléphones portables et autres smartphones n'aura été constatée. C'est donc aux filets de protection coiffant les établissement pénitentiaires que Stephane Richard doit de ne pas avoir franchi les murs d'enceinte de la Santé.

 

_______________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE COUPLE DE PETUFFES  du 22/05/13 DOMINIQUE VENERE/ NARINE LE POUF AU SEC:

 

ON NE CACHE PAS NOTRE JOIE !!!

 

 

 Cet ahuri philosophiant, l'infect Dominique Venere,  s'est tiré une bastos dans le caisson bourré de chiffons en plein Notre-Dame des Glands à Paris.

 

Ô Joies, Ô rires, Ô rages, Ô misères c'est à vous que notre belle humeur a été confiée!!!

 

  Quelle heureuse initiative que nous applaudissons des deux mains.


Nous avons même eu le plaisir de voir la mine attistée de Bruno Godmichet à la Tv, ce qui décuplait encore la réjouissance de la semaine puisqu'il convient d'y ajouter l'incident qui vit Narine le Pen se briser le scrotum (se casser le cul!) dans une piscine vide...Fallait-il qu'elle soit torchée à donf la pétuffe!(Bien fait!!!).

 

Des nouvelles comme ça on en veut à la pelle!

 


(Steph)

___________________________________________________________________________

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COUPLE DE "PETUFFES" DU JOUR ( le 16/05/13.

: HENRI GUAINO/FRIGIDE BARJOT/CHRISTINE BOUTTIN/CLAUDE GUEANT

ET QUELQUES AUTRES -(les cadors en chef qui tiennent la rampe des sunlights)

 

Henri gaino: Co-fondateur de Ordre-Nouveau et porte-enclume de Nicolas sarkozy. Pétuffe qui s'est particulièrement illustré à l'occasion du Spectacle  entretenu autour du "Mariage Homo" durant lequel frénétiquement il se confondit en propos infects et infâmes,  s'est emmêlé les furoncles au moment de veauter, et se fascho-là, se goura de bouton et utilisa contre son camp  celui en faveur de la nouvelle loi.


Bien entendu il fait l'objet et  la risée de tout son camp. Quelques partisans de cette loi d'égalité des droit civiques entre hétéros et homos trouvant infecte la voie du goujat proposèrent  l'annulation de sa participation en suggérant qu'il se la mette au cul.


Nous trouvons cette position très honorable et suggérons de notre côté à ce "petuffe du jour" qu'il y ajoute aussi son micro et son mandat!!!


Des apodicticiens

__________________________________________________________________________________________________


La Pétuffe du jour: Claude Gueant, le donneur

by samtelam le O2/05/

Autant dire que dans la Haute Pègre, Claude Gueant n' aurait pas fait de vieux os. On sait ce qu' il arrive aux donneurs qui n' ont pas su resister aux questions des curieux. Et sont passés à table non sans avoir noué un bavoir pour ne pas s' éclabousser.

Image

L' ancien Ministre de l' Interieur vient en effet d' avouer que les pratiques de primes en liquides, interdites depuis Jospin, étaient toujours en cours et que c 'est tout le Ministère de l' Interieur qui s' y goinfre....

Image

Tu penses bien qu' aprés une telle déclaration, les juges, curieux de nature, vont s' empresser de vérifier....Les juges dans la Maison Poulaga. Quel tabac!!!

Ainsi donc, des fonctionnaires assermentés toucheraient des revenus dont la comptabilité générale n' aurait aucune trace.......diantre!!! Ventre saint gris!!! Saperlipopette!!

Mais alors d' où vient le fric?........Bonne question, je te remercie de l' avoir posé...

Mais c 'est Guéant qui devra y répondre.....et qui fait mentir les lecteurs qui n' auraient pas manquer de nous accuser de mysogynie compulsive.....quoique j' eusse hésité un tantinet avant de trancher entre Guéant et Morano.

Sam T

DERNIER ECHO DE CHIASSE DU 07/05/2013/(20Mn.fr)

http://www.20minutes.fr/politique/1151133-20130506-ump-claude-gueant-interdit-primes-dont-dit-avoir-beneficie

_(steph)__________________________________________________________________________________________________________________
Les sempiternels couinements de la Narine:

 Pour tout savoir sur le Fhaine, ses pompes et ses oeuvres, rien de mieux que notre collection

que les Jaloux nous envient, sans oublier les explications sur les FASCISTES HONGROIS, fruit

d’ une longue recherche de Geneghys que nous avons émaillé de notre verve, Steph et moi…les liens ici:

http://lesazas.org/2013/05/02/extreme-droite-hongroise-13-et-le-fidesz-dans-tout-ca/

http://lesazas.org/2013/01/02/extreme-d

 

Sam T

____________________________________________________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Pétuffe et laxatif du jour :
Manuel Valls le 05/05/2013
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-04/2013-04-22/article_Valls.jpg
POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur a commis un petit lapsus(quoi?)...

Les mauvaises langues (comme les nôtres, mais il faut dire que c'est là qu'elles sont aussi délibérément au mieux)

diront qu’il est "révélateur".(Tiens? Ils auraient des "freudiens" à "20 minutes.fr?...ça décrypte dur!)

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s'est vautré dans le secret de SA vérité sur Europe 1, 

il a indiqué espérer que -"la droite reviendra au pouvoir «le plus longtemps possible».".


Manuel Valls était interrogé sur le projet de loi sur le «mariage pour tous» et la possibilité envisagée

par certains membres de l’opposition qu’il soit abrogé en cas de retour de l’UMP aux affaires en 2017.

Le ministre a répondu que la loi était «irréversible» avant de poursuivre:

«Quand la droite reviendra au pouvoir, et j’espère le plus longtemps possible, il n'y aura pas de remise en cause

de la loi sur le mariage.»

http://resize.over-blog.com/120x90-ct-ffffff.png?%7EaHR0cDovL3Jlc2l6ZS5vdmVyLWJsb2cuY29tLzEyMHg5MC1jdC1mZmZmZmYucG5nPyU3RWFIUjBjRG92TDJwbFptWXhNak11ZEhsd1pYQmhaQzVtY2k4dVlTODJZVEF3WkRnek5EVXhabUUzTVRZNVpUSXdNVE16WldObU1qUmxNMkU1TnpCaUxUZ3dNSGRw

Nous avons par ailleurs appris qu'il entendait "réformer" le "Droit d'Asile" en fRance...

http://www.20minutes.fr/politique/1149975-20130504-valls-reforme-systeme-asile-a-bout-souffle

 Il espère en "refondant" les textes en vigueur (comme de réduire à trois mois les délais pour connaitre la décision) désengorger une administration croulant sous les demandes....Pas moins de 7 Ministres (d'où???)  sont actuellement

réunis  secrètement dans les Landes pour esquisser les futures dispositions d'accueil...

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/09/17/une-agence-europeenne-reunira-tous-les-fichiers-de-police-justice-et-asile/  

Ce lien vous renverra vers des discussions européennes de 2009  légiférant sur un "Droit d'Asile"

auquel aura été donné plusieurs TOURS DE VIS (VIS -I-, VIS-II-) 

Nous gageons fort de ce qu'elles ne seront que bien peu "favorables" aux demandeurs. Rappelons à titre

indicatif que l'administration pour l'accueil administratif des demandeurs d'asile se trouve au

90 bis Bld Ney Paris 18 ème.

(Lire nos articles de 2009 à propos des files d'attentes dehors sous le gel,

la pluie, le froid, abrités sous des cartons Bld Ney et nos initiatives sur le sujet:

http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/article--boulevard-et-trois--42774704.html

http://descendre-de-l-arbre.over-blog.com/article-nous-ce-qu-on-veut-c-est-plus-de-papiers-du-tout-times-square-63902605.html http://contrelaxenophobie.files.wordpress.com/2010/08/affich-2.png?w=604&h=854).

AGENDA/BREVES/MANIFS/DEBATS

 

  _____________________________________________________________________________________________________________________

BREVES/MANIFS/DEBATSTONS/Agenda féroce:

-"Rien n'est dégradable dans ce qui est essentiellement dégradant !Rien ne nous appartient de ce qui est public !
Des situationnistes. (les fossoyeurs du vieux monde/cote Ouest. Angers-1978)"

 

 

http://www.francesoir.fr/sites/default/files/imagecache/Mini_une/13327172.jpg

______________________________________________________________________________________________________________________________________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'AGENDA/INFO/RDV  EST TENU  A JOUR AUTANT QUE POSSIBLE:postez l'annonce d'évènements, ou vos textes et comptes rendus en copiant  le lien nosotros.incontrolados(at)wanadoo.fr  

____________________________________________________________

------------------------------------------------------------

  Participent plus ou moins occasionnellement à la Rédaction de ce site:


Genesghys, Ghyslaine Asp,E. Lock-Khwua, Fred-Deufr,Steph.K ,Flavien Moreau (Dessins-illustrations), Josh du 34, Attila Jorn (invité), Edith Raff, Beythan, Charles Tatum(invité permanent), Sam Télam, Alain Braulio(invité),Le Chat Noir Emeutier (invité),LA LETTRE VERSATILE DE JIMMY GLADIATOR (invitée),ainsi que de quelques correspondantEs -(Blogs amis y compris)- que nous ne pouvons tous/toutes répertorier  ici et que nous remercions pour leurs contributions épisodiques souvent talentueuses ou leur documentation concernant les évènements en cours...

Tous les textes publiés ici sont, en ce qui nous concerne,  libres de "Droits", ils peuvent donc être repris, diffusés, adaptés ou traduits, même sans indication d'origine.(Bien que nous apprécions les petits clins d'oeil!).


Cela dit, d'en citer la source (link)  reste un geste sympathique que chacun peut ou pas, pratiquer selon ses humeurs mais qui contribue tout de même à nous faire connaitre un peu plus néanmoins.


Agence pour une Zymotechnie Apodictique/nosotros.incontrolados/les amis du négatif à l'oeuvre.

  _____________________________________________________________________________________

-----------------------------------------------------------------------------------


http://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-ash3/572585_100005077414735_1290701234_q.jpg

Toni Tropnitroptot 12 juillet 23:42
No Pasaran n°89 (juin-juillet-août 2013)

-> http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2025

SOMMAIRE :

- Nous, collectif antifasciste nantais, tenions à réagir...
- Jeunesse Nationaliste Révolutionnaire : un lourd passé de violences
- Défilés d'extrême-droite du 12 mai 2013
- Impulser des dynamiques de groupe
- Valls étrangle les sans papiers
- Procès des 4 de Tours : Le racket s'amplifie
- Dernières nouvelles du laboratoire italien : Décomposition 5 étoiles
- Deux mouvements décroissants radicaux : Food Not Bombs et Freegans
- Rencontre avec Hervé Krief
- A propos des négociations sur la ZAD
- Venir sur la ZAD... ou pas ?
- Nouvel appel de la châtaigne
- Métropoles globales, la finalité de la mondialisation capitaliste
- Contre le grand-Paris
- Livres

Abonnez-vous au journal No Pasaran !

Abonnement annuel : 18 € (petit budget) ou 23€
- Nom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Prénom : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Adresse : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Code postal : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- Ville : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
- E-mail : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Souhaitez-vous que votre adresse soit communiquée au groupe du réseau No Pasaran le plus proche de votre domicile ? OUI - NON

Chèque à l'ordre d'EMANCIPATION, à renvoyer à SEL No Pasaran, 21ter rue Voltaire, 75011 Paris.

-> http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2025


Théâtre Autogéré y Audace Collective mardi 9 juillet 2013

T.A.Y.A.C. au Transfo, lundi 29 juillet à 20h.

Théâtre Autogéré y Audace Collective Sur le principe du théâtre forum, c’est une occasion pour questionner

ce qui coince dans les collectifs et l’autogestion, ce qui tourne en rond, oppresse et revient souvent comme d

es mauvais refrains et plombent... Des outils, la scène, le jeu, l’audace d’expérimenter ensemble... venez y voir !

Ce n’est pas un spectacle, c’est un dispositif d’échange, de débat et d’action.

Timides bienvenu-e-s. Prix libre.

Le Transfo 57 av. de la République 93170 Bagnolet m° Gallieni ou Robespierre

__________________________________________________________________-

Repas de soutien à Lucioles, bulletin anarchiste de Paris et de sa région

Vendredi 7 juin à 20h au Transfo, 57 avenue de la République,
Bagnolet (métro Gallieni ou Robespierre)

Lucioles est un bulletin apériodique, on peut y lire des textes d’analyse et d’agitation autour de Paris (et sa région) et de son quotidien dans une perspective anarchiste. On y parle des différentes manifestations d’insoumission et d’attaques dans lesquelles nous pouvons nous reconnaître et déceler des potentialités de rupture vis-à-vis de l’Etat, du capitalisme et de la domination sous toutes ses formes en essayant de les relier entre elles et au quotidien de chacun. Nous n’avons pas la volonté de représenter qui que ce soit, ni de défendre un quelconque bout de territoire en particulier qui n’est qu’un modèle réduit de ce monde de merde. Lucioles étant distribué gratuitement dans la rue et ailleurs, il faut de l’argent pour financer son impression.

lucioles@riseup.net

Le flyer ici :  http://luciolesdanslanuit.blogspot.fr/2009/05/vendredi-7-juin-repas-de-soutien.html

_____________________________________________________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://storage.canalblog.com/09/46/456997/87281332_q.jpg

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

 

Acrata : local-bibliothèque anarchisteAcrata est un local-bibliothèque anarchiste à Bruxelles.

http://pagedesuie.files.wordpress.com/2013/05/local_acrata_fr-pdfmyehmp.jpg?w=450&h=261

"C'est un espace de rencontres et de discussions; un instrument destiné à aiguiser nos connaissances et à trouver des bases solides pour affronter la domination.

DANS LA BIBLIOTHÈQUE
du local, vous pourrez trouver essentiellement des livres et des publications qui ont trait à l'histoire des luttes sociales, la critique anti-autoritaire et la pensée anarchiste. Au fil du temps, la lutte contre la domination s'est exprimée de différentes manières et sur différents terrains: dans le mouvement ouvrier, dans la lutte contre les différentes formes d'enfermement et d'aliénation, dans la résistance aux nuisances techno-industrielles, dans l'assaut contre les divers mécanismes d'oppression qu'engendre l'autorité. Des idées et des histoires qui offrent des expériences et des perspectives de lutte et exhortent à la révolte. Vous pourrez consulter ces publications sur place ou les emprunter.

DANS LES ARCHIVES
, vous pourrez consulter beaucoup de vieux numéros de publications anarchistes, révolutionnaires et anti-autoritaires - tout comme des traces écrites d'agitation (affiches, tracts, textes...) de notre entourage.

Dans le local vous trouverez aussi
UNE TABLE DE PRESSE où vous pourrez vous procurer des publications (journaux, livres, brochures) dont le point commun est l'intransigeance envers ce monde d'exploitation et d'oppression. En dehors des permanences, des soirées de discussions et d'autres activités sont régulièrement organisées au local."

Permanences

- chaque jeudi de 17h à 21h

- chaque samedi de 14h à 18h


Adresse

32, rue de la Grande Ile
1000 Bruxelles

(près de la Bourse)


Contact

acrata@post.com

CQFD, le journal
10 ans, toutes ses dents mais plus un rond !

Depuis sa création, ce mensuel, entièrement indépendant, de critique et d'expérimentation sociale s'évertue à décrire, dénoncer, démontrer, détruire tout ce qui doit l'être dans notre monde capitaliste. Il s'attache aussi à développer, soutenir, valoriser, encourager toutes les alternatives, les mouvements sociaux, résistances qui donnent des perspectives d'en sortir.
Le journal a les poches vides et a besoin de notre solidarité à tous pour continuer à nous informer, mobiliser, amuser.
http:// www.cqfd-journal.org/

Les Éditions de La Pigne
Maison d'édition indépendante, elle vise la diffusion auprès du plus grand nombre, d’œuvres qui dégagent un caractère historique, politique, polémique, sociologique, économique, littéraire, poétique, etc. Elle entend susciter une interrogation constructive chez les lecteur-trices.
Aujourd'hui, elle veut ressortir le livre de l'anarchiste juif russe Jacob Law, «18 ans de Bagne», sur son expérience au bagne de Cayenne. Pour cela, elle lance une souscription ouverte à tou-tes.
http://www.lapigne.org/

Programme
14h
Ouverture des portes
de toutes les portes, à bas les prisons !

Exposition de créations originales d'artistes strasbourgeois-es

Tables de presses militantes

16h
Conférence sur le bagne par l'historien anarchiste Jean Marc Delpech

Suivie d'un apéro

19h
Repas du condamné
(au profit des éditions de la Pigne)

21h00
Grande vente aux enchères des œuvres exposées
(au profit du journal CQFD)

________________________________________________________________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQD8A7JC7OV48PQR&w=154&h=154&url=http%3A%2F%2Fcqfd-journal.org%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL384xH500%2Farton940-63ac3.jpg

Lucha Y Fiesta 16 mai 13:15
Le nouveau n° paraît aujourd'hui. Avec entre autre justement, un retour sur les 10 ans d'activisme du journal. Il faut qu'il puisse continuer. Venez le 26 mai. Vous ressortirez avec des œuvres d'art et le sentiment d'avoir participé à la survie du journal !
  Au sommaire du 111 - CQFD, mensuel de critique et d'expérimentation sociales
www.cqfd-journal.org
Les articles sont mis en ligne au fil de l'eau après la parution du CQFD d'ensuite
_______________________________________________________________________________________________________
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/11812_558192374220773_1355935162_n.jpg

Cette Brigitte-là, infiniment plus "magique", scintillante,magnifiquement

impertinente que l'autre Barjot des "identitaires" et des raclures de bénitiers,

qui nous a squatté l'actu' de longs mois durant.


Avec un tout autre discours que celui de cette abominable pétuffe

Notez dans vos agendas:


Brigitte Fontaine sera en concert LE 13 NOV 2013 au BATACLAN...

 

Je sais; Vous allez me rétorquer:


-"C'est un peu tôt pour annoncer un concert?! Non?!!!"-


May be, May be but: vous ne pourrez pas dire:


-"Las, Hélas et trois fois hélas!...je ne savais pas!"-

 

(Steph)

______________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------

 

 

 ____________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------

HOLLIDAY ON ALGUES 


 

Darling? dis,Tu veux que j't'emmène à la merde?

__________________

 

 

A VOS COUTEAUX

 

"LES ECAILLEURS DU VIEUX-MONDE"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b0/Crassostrea_gigas_p1040848.jpg/220px-Crassostrea_gigas_p1040848.jpg

Cerceau à hautes valeurs à jeter

_____________________________

 


BASTON DANS LES TAULES &LES CRA, les Psychiatrik-Center, CRA

 

 

http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/en_prison.jpg

________________________________________________________________________________________________________________________
-
__________________________________________________________________________________________________________________________
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://cettesemaine.free.fr/spip/IMG/logo1.gif
_______________________________________________________________________________________________________________________
Baston dans les taules contre la machine judéo-chrétienne à broyer!!! Belle civiliation de Guéants et de curés flics à récurer!!!!
L'expiation, la punition, ne sont que les relièfs d'une barbarie immonde d'un vieux monde à bout d'issue
produisant en boucle sa criminalité au dela de l'absurde mais concentrant l'immense désarroi de tous ces individus précipités
dans les compesantions impossibles. Le désespoir y est partout infini, chacun y sera défintivement précipité et inconsolable!
La culpabilité comme concept imagé de "la faute moderne" y tiendra  le principe de "tout".
Steph.
http://lesazatolofobes.files.wordpress.com/2012/09/cropped-entete-cra.png

_______________________________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________________________________________________
RSA et AAH dans les taules....C'est sûr, il va s'en trouver encore de nombreux salopards pour estimer que les taulards sont des nantis!
Et c'est pas ça qui va contribuer à réduire la misère en milieu carcéral... Les allocs AAH ou RSA distribuées au "compte-gouttes" (30%/Max) risquent fort de ne pas aider le détenu libéré à sortir de la mouise d'autant qu'il n'est nullement précisé quel sera le montant % "retenu à la source" pour "frais de justice et d'hébergement"-SIC!- ce qui fait que dans le cours de la détention le prévenu pourra bouffer de la vache enragée et faire la manche pour un mégot...
-"Le Changement c'est maintenant"-....((?) Mouai-mouai!!!! Mais keskelle fout Mme Taubira????
.http://larmurerie.over-blog.com/article-circulaire-relative-aux-conditions-d-acces-du-rsa-et-de-l-aah-des-detenus-109895231.html
Steph.
_______________________________________________________________________________________________________
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OUVERTURE D’UNE PERMANENCE « CONTRE LA PSYCHIATRIE » :

Tous les derniers jeudi du mois, à 19h, il s’agit, à l’initiative du collectif Sans Remède, de créer un moment, un espace ouvert régulièrement où toute personne intéressée par la question de la psychiatrie pourrait venir, soit pour en écouter d’autres, soit pour poser des questions, soit pour s’exprimer elle-même…

 

Ce serait un lieu de rencontre, le lieu où une parole collective sur la psychiatrie pourrait émerger, où un début de réappropriation sociale, et donc politique, de cette question pourrait exister.

Dans la médicalisation du monde qui se propage, le pouvoir psychiatrique est en première ligne. Comment résister – aussi – à la psychiatrie ?

La présence de soignants psychiatriques n’est pas souhaitée, nous avons déjà suffisamment à faire avec les vestiges de ce pouvoir en nos propres cervelles. Une exception tout de même : nous écouterions avec plaisir le témoignage de soignants dégoûtés, écoeurés par leur métier et sur le point de démissionner…

 

Même si nous essayerons d’apporter des réponses aux questions concrètes, de conseiller des interlocuteurs capables de le faire, cette permanence ne sera pas un lieu alternatif d’aide sociale. Pas plus qu’elle ne sera un lieu alternatif d’accueil ou de soins.

 

A chaque permanence, un minimum de support au débat sera proposé : du son, de l’image ou un exposé relativement court (ou une autre forme d’animation)

 

Contact : sans.remede@laposte.net

________________________________________________________________________________________________________________________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rivolta in centro accoglienza a Pantelleria

Appiccato il fuoco a materassi e suppellettili

Rivolta in centro accoglienza a Pantelleria

Traduit par le Chat Noir Emeutier, 18/08/2011

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.

AGENDA/MAUVAISES INTENTIONS:Action!

- http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQC1Bxc2sl_ohwzT&w=154&h=154&url=http%3A%2F%2Fstatic.lapigne.org%2Fimages%2FJacob_Law_1e_de_couv_5.jpg

En exclusivité, la 1e de couv définitive mise au point par Marcel et Mado, nos concepteurs graphistes.
WE PIGNE YOU ! VIENDEZ !
www.lapigne.org

Editions de la Pigne | DIX-HUIT ANS DE BAGNE : LA SOUSCRIPTION
www.lapigne.org

AGENDA/DES ARBRES A LETTRES&SONS

 

_________

http://img.over-blog.com/400x439/0/28/77/81/mordicus.jpg

____________________________________________________________________________________________________________________

Allumez tout, Bordel!!!  Vite, mettons des lucioles dans les compteurs...et des bâtons dans les roues.

http://luciolesdanslanuit.blogspot.com/

________________________________________________________________________

bonnes librairies-/-Bonnes publications/Livres/journaux

 

LAGRYFFE

 

http://www.lagryffe.net/IMG/siteon0.gif

  http://www.lagryffe.net

-Lyon-

_________________________________________________________________________________________

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Jargon Libre (Paris)

Association Jargon Libre 264, rue de Pyrénées, 75020 Paris Rib : 30003 03434 00050740050

_______________________________________________________

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Vous connaissez vous aussi une bonne et intelligente librairie d'où que vous soyez et d'où qu'elles soient,

Vous souhaiteriez la faire connaître?

Envoyez nous les coordonnées qui seront ajoutées dans cette rubrique.

Cliquez sur le lien "contact" dans le cartouche "Qui sommes nous" en haut de cette page.

-Merci-

 

_________________________________________

 

Librairie "la Brèche" / 27, rue Taine 75012 PARIS

____________________________

_________________________________________________________________________________________________________________

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.librairie-quilombo.org/local/cache-vignettes/L449xH136/siteon0-e5814.png

http://www.librairie-quilombo.org

-Paris-

____________________________________________________________________________________________________________________

Liens

Tout ce que vous commentez!

CRAYONS AU VITRIOL:MEMO....

http://idata.over-blog.com/2/50/96/01/img002.jpg

HPIM2742

001

 

 

 

 

 

bonobo.incontrolado-copie-1.jpgbrice hortefeux

 

 

HPIM2742

La mitre du pape pue la miche

Please have a seat

Please have a seat

Now or Never

croupe des nations 2

a vote1er-4

Archives

STATISTIQUES ET TOC

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés