Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:41

 

 

 

Idée soufflée par Steph


Sûr que le choix pour l’attribution du Prix Bordel de la Paix risque de se trouver devant un problème Cornelien.


En effet, deux scientifiques sont sur les rangs et ce, parmi les quatre premiers: Richard Dawkins et «son gène égoïste» (ou Phénotype étendu) qui balancerait toutes les croyances aux orties, et Peter Higgs, celui qui a découvert la particule élémentaire, aussi nommée: «boson de Higgs» (ou particule de Dieu) qui permettrait d’avoir encore la foi et à Frigide Barjot de faire encore parler d’elle.


Car ce sont là deux antagonistes à qui on a affaire

et cela risque fort de changer le cours des bourses!


Dès 1976, Dawkins, académicien britannique de renommée mondiale, introduit «l’intelligence biologique et génétique» dans le monde scientifique avec son «gène égoïste»puis revient à la charge en 1992 avec la même théorie cette fois nommée le «Phénotype étendu», un titre toujours pas très vendeur, et renvoie la sauce en 2006 sous le nom de: «The God Delusion» (ou «Pour en finir avec Dieu» en anglais), enfin vendu à 2 millions d’exemplaires traduits en 31 langues…aux 7 milliards de lecteurs potentiels.


C’est que l‘homo sapiens a besoin de croyances pour donner un sens à sa vie et les religions monothéistes diverses vont lui en donner l’occase de se foutre sur la gueule au nom de dieu! Ces croyances vont aussi permettre aux homos sapiens de se déifier et ainsi, lui permettre de saloper la nature à outrance, dieu étant là pour arranger les bidons toxiques parsemés aux quatre coins de la planète et de mettre l’icône Rigide Fardeau au sommet des groupes de croyants d’extrême-droite. Car dieu a toujours été pour la droite qui lui est fidèle, pas comme ces sales communistes qui l’ont bafoué et relégué dans la clandestinité, nann mais!


Parce qu’il y a une constante chez les biologistes, généticiens et neuro-scientifiques, l’être humain réagit autant avec son corps qu’avec son esprit et ce, par rapport au programme installé dès la naissance et qui va se développer tout au long de la vie, changeant quelques paramètres selon les divers stimulis rencontrés en chemin. Bref, une «formidable»machine chimique ambulante qui porte en elle les gènes de sa propre destruction.


Si l’homo sapiens en prenait conscience, à quoi servirait la «journée du travail» devenu «la Fête du Travail», hein? Car comme dirait Lao Tseu, un maître chinois doté d’un humour certain, «le monde n’est qu’illusion»!


Il faut donc trouver une parade contre ces redoutables négationnistes religieux appelés aussi «athées» ou «laïcs». Ainsi, une organisation européenne fonde le CERN et son célèbre accélérateur à particules pour permettre à un autre redoutable physicien, Peter Higgs, britannique et athée lui aussi, de prouver sa théorie sur le mécanisme de Brout-Englert-Higgs-Hagen-Guralnik-Kibble qui prédit l’existence d’une particule qui va devenir célèbre: «le boson de Higgs». Et hop! qu’on te construit un deuxième anneau de 27 km de diamètre, appelé vulgairement: «accélérateur de particules», mais parfois aussi comparée à une «cathédrale», qui chevauche la frontière franco-suisse. (Car il faut savoir que cet «accélérateur de particules» n’est pas le premier construit, mais succède au célèbre synchrocyclotron de 1957 qui fit chou blanc, poil aus dents!)


2012 sera donc une année de croyances folles déjà oubliées où les croyants misaient déjà sur l’«Apocalypse» si Higgsréussissait son expérience. Cette catastrophe scientifique programmée était d’autant plus proche qu’elle était liée à 2012, année de la «faim du monde» selon le calendrier Maya (évènement déjà oublié lui itou). Bref, la fission se fisse, et la«particule ou boson de Higgs» fusse née et aussitôt nommée «la particule de dieu», de dieu! Le monde fut sauvé le 12.12.2012…deux fois de suite, saperlipopette! Les temples des diverses obédiences gardent ainsi leur raison d’être, et les manifestants «pour la ségrégation au nom de la religion» peuvent continuer à tenir la tête d’affiche.

 

Du coup, on comprend bien la difficulté des divers protagonistes du prix Nobel de la Paix à choisir celui qui aura la récompense, de Dawkins ou de Higgs, les deux figurant parmi les quatre premiers papables… (Nobel, un Suédois qui, soit-dit aux passants, n’est autre que l’inventeur de la dynamite possédant l’entreprise d’armement Bofors)


Cet article est crypté dans sa première partie selon la méthode Edgar Poe, mais à la méthode AZA / NI. (On ne va pas se faire péter un gène ou une particule le jour de la «Fête du Travail»!)


Sélection_001

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans Territoires Zymotechniques & Apodictiques
commenter cet article

commentaires