Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 14:43
A la Une de la presse : Août, alerte au requins de toute espèce (zaz)
 
 
 
 
Un terrible drame aux Seychelles, la comédie burlesque DSK-Thompson à NY, l'opération shark-UMP, à Paris, sur tous les tabloïds et toutes les radios.
 
 

{{Avertissement}}

 

 

Comme le lecteur le sait déjà, la  mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques :

- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs. 

- Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique par ex. de l'autocommentaire  : Nous ne pouvons que leur donner raison.

En résumé :

-  Les zaz sont une forme d'expression politique. 
-  Un zaz se définit comme un bon mot mauvais. 
-  Ok, certains sont atroces, mais c'est le principe qui le veut.

 

****************************************

 
 
{{1. Un terrible drame est arrivé aux Seychelles,}}
 
avec la mort, comme vous le savez, de ce malheureux jeune british bouffé par un requin au cours de son voyage de noces sous les yeux même de son épouse. Humainement, l'horreur ! Un mois avant, l'affamé requin s'était boulotté un de nos compatriotes, dans les mêmes abominables conditions. Les Seychellois sont très embêtés, ça peut porter tort au petit beau business du tourisme. Ce n'est évidemment pas la préoccupation des éco-"défenseurs du requin" en général, qui là se sont fait provisoirement petits. La théorie des pro-requinistes est que le requin a le droit naturel et absolu de vivre comme tous les enfants de la nature.
 
La solution serait sans doute de mettre des filets à requins, comme partout sur les plage en Australie. Mais bon ! ça porte quand même atteinte au droit inaliénable du requin à circuler librement, à son gré et à sa façon. Le requin a en outre éthiquement des excuses nouvelles, il nous prend partout pour des phoques, on  se demande pourquoi.
 
La critique de notre exposé sur le requin, nous la connaissons, c'est que, pour les sociologues intellos, "nous essentialisons" le requin. Nous en faisons plus qu'il n'est, nous en faisons une chose méchante, un méchant, alors qu'il peut parfaitement être apprivoisé, même s'il continue à bouffer à l'occasion du pingouin à plumes imperméables ou du cormoran de même.
 
{{2. A NY aussi, il y a de même un requin, un requin marteau même. }}
 
Que Ken Thompson soit accessoirement peut-être un peu un marteau est un avis assez banalement partagé même si, sur le sujet, personne n'exagère tellement de trop. Il est vrai que pour certains encore, en contrepartie, Ken est proprement un héros. Il est pour l'abolition de l'esclavage, l'abolition de l'apartheid, la juste guerre des communautés ethniques. Il est aussi pour la juste victoire des femmes. Comme tout le monde, mais c'est bien quand même ! C'est en vérité un des rares points chez lui extrêment sympathique.
 
Donc personne ne sait trop comment, dans quelles conditions, à quelle fin et à quel prix, l'Express qui connaît Ken, nous a ressorti le dossier médical un peu pourri initial. Ce dossier le dit clairement : il y a eu agression. On ne sait exactement laquelle ! si si on sait ! puisqu'elle, la victime, n'a pas déclaré être tombée dans les escaliers, Nafi a eu une lésion sexuelle à une épaule, un tendon déchiré. L'épaule démontée c'est notoirement connu comme un signe d'abus sexuel. Nafi a aussi une rougeur à la "fourchette, comme il s'agissait d'une pipe on s'attendait plutôt à la luette, mais non tous les spécialistes, vous le diront, la fourchette ça ne trompe pas, c'est décisif !
 
Nous donnons totalement tort à DSK ! pourquoi a-t-il chipoté sur le coup a payé très simplement le prix de sa juste pipe au juste tarif syndical ? C'est là le gros mystère. Quelle cata depuis mais quelle cata !
 
Le voilà de nouveau mal parti, DSK, sauf si ses avocats sortent de derrrière les fagots une dizaine de clients  anté et abonnés réguliers de Nafissatou. Chacun sait qu'on ne peut rien exclure. Même la déclaration in extremis d'un repenti de la DGSE et de Sofitel qui peut bouleverser toutes les données.
 
Bref ! Ken est un cas. Bref Ken est possiblement un requin. Il a déjà été condamné pour témoignage bricolé ou quelque chose comme ça.
 
La requinisation de Ken peut paraître une position malveillante de notre part, forçant un peu le raisonnement et le destin cruel des gens impliqués !  Nous tenons à rappeler que la référence requins pour les avocats n'a rien à voir avec une rancune qui serait nôtre, partiale, décentrée et gallicane. Ce sont les Américains eux-mêmes qui tiennent leurs lawyers pour de dangereux prédateurs.
 
¤¤¤ La fable la mieux connue est celle en ce sens des trois naufragés. Leur radeau de fortune approche de tout près une île, mais l'accès y est si difficile qu'il faut pour les derniers 200 mètres se mettre obligatoirement à l'eau.
 
Jusque là ca va ! l'inquiétant est que ledit dernier parcours est infesté de requins. J'y vais ! dit le naufragé prêtre, Dieu sera avec moi.
 
Queudalle, sitôt à l'eau le prêtre est dévoré.
 
Le deuxième naufragé est médecin. Ca va, j'y vais dit-il, je connais la nature animale et la nature humaine, ça  m'aidera.
 
Smlartsch ! il est bouffé sitôt à l'eau.
 
Reste le troisième qui est avocat, il se met à la baille et dans un crawl impec et délié  atteint le rivage sans le moindre problème. La foule pleure là sur la plage, l'embrasse comme pour un miracle !
 
Mais pourquoi l'avez-vous épargné, demande cette foule aux requins ?
 
Oh simple solidarité professionnelle !, répondent les requins.
 
 
{{3. On parlait de l'Express, pourquoi le canard concerné a-t-il produit ce numéro merdeux visiblement anti-DSK ?}}
 
On n'en sait rien, on ne peut rien préjuger, on ne peut rien affirmer. Si vous allez toutefois sur le site correspondant vous trouverez des posts violents contre DSK : c'est "Gare au gorille !"
 
Les défenseurs sont plus rares.
 
On trouve quelque chose de semblable avec le Nouvelobs, la défense est pas mal, mais l'accusation ne pinaille pas dans la masse et dans l'intensité  ! On a le sentiment qu'elle s'étoffe, oui oui qu'elle s'étoffe ! vous n'y voyez pas à mal ?
 
Nous, si ! La campagne sera trash, en fait la campagne est commencée côté UMP, dès à présent elle est très trash ! elle bave elle coule elle suppure de trasheries, de tricheries,  d'UMPeteries, la campagne présidentielle pue la morue déjà.
 
Les petits requins sont là, les bandes d'UMP organisées, non déclarée, cachées sont entrées dans les bancs de sardines, non seulement ils occupent la contradiction dans les journaux et les radios mais ils phagocitent les sites, se les approprient et les digèrent.
 
{{{Vindiou, le temps des requins est commencé, il durera jusqu'au printemps. Vigilance Citoyens !}}}
 
 
 
{{*************************}}
 
 
 
 
{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien.}}
 
{{Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l'occasion selon leur libre volonté.}}
 
{{*********************************************}}

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

ocsena 18/08/2011 23:14



{{Ambiance}}


  


 


Subject: Dailymotion - Danse avec les Requins - Lisa Gerrard - une vidéo Musique





 
[->http://www.dailymotion.com/video/xjybef_danse-avec-les-requins-lisa-gerrard_music]