Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 14:29

 

  
Sous-titre : Les avancées ultimes très possibles de la cause des femmes et de la simple rationalité 
  
  

{{Avertissement}}

  
  
Comme le lecteur le sait déjà, la  mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques :

- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs. 
- Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique de l'autocommentaire  : Nous ne pouvons que leur donner raison.
 
 
 
*****************************************
 
 
{{Réf. anté}}
 
 
-Subject: Affaire DSK : Sur quoi diable repose la force positive de la cause DSK ? (zaz)

 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1083]

 
 
 
 
-Subject: Le dossier DSK de l'Ocséna (zaz)

 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1026]

 
 
*****************************************
 
 
 
{{Ambiance}}
 
 
 
 
 
***************************************************
 
 
 
{{1° Introduction. Quid de l'allégresse ? : D'abord, avec vous, faisons  l'état d'avancement du fiasco "ternaire" désigné, en commençant par le judiciaire}}
 
Depuis le 14 mai nous sommes dans le bouillon de purin brownien, largement farfelu en vérité, que vous avez d'abord vivement apprécié pour cette qualité avec tous nos médias très ludiquement enjoués sur le sujet.  Toutefois depuis quelque temps beaucoup de sondages de ces mêmes médias, les droitiers surtout (quoiqu'ils fassent pourtant leur beurre moral de l'affaire au service de qui vous savez), vous expliquent que vous en êtes véritablement fatigués, et même que vous n'en pouvez absolument plus de l'affaire.
 
Ca ne nous étonnerait pas du tout car, Français, vous êtes assez normalement changeants, il faut le dire. Nous aussi mais moins, mais c'est sans doute parce que nous sommes d'assez mauvais Français, en tout cas pas drôles, sans humour et probablement de gauche.
 
Nous confirmons volontiers notre mauvais esprit et notre positionnement de gauche. Nous précisons que nous ne sommes pas spécialement fana-DSKistes bien que cette observation équilibrée ne soit jamais prise correctement en compte.
 
Pour bien nous piger, (mais on espère que ce n'est pas dans votre vaine intention de le faire), il faut que nous rappelions en premier notre théorie des 3 plans du droit dans l'affaire en question :
 
¤¤¤ Les 3 plans hétérogènes de l'affaire DSK : pour être bref :
 
- il y a le judiciaire (DSK est-il coupable ou pas de ce dont on l'accuse ? A-t-il violé Nafi ? A-t-il violé Tristane ?),
 
-il y a le politique (sommes-nous Français victimes en réalité d'une énorme préjudice démocratique, élections viciées, démocratie piégée, sommes-nous victimes de la trahison du siècle !?)
 
-Il y a le plan supérieur enfin qui est celui de la Cause sacrée des femmes, qui est aussi militantement la nôtre (mais qui a pu se résumer ici de facto dans la  question suivante assez succincte et biaisée : DSK est-il responsable de la situation générale inadmissible des femmes dans nos sociétés avancées ?
 
Autres déclinaisons du truc : DSK est-il le violeur absolu, DSK est-il l'incarnation du mâle générique.  On peut l'affirmer, seule cette question a connu une importante réponse globale positive. Oui, d'après ce que l'on a compris; DSK est le responsable de toutes ces très vilaines abominables choses que l'on sait avoir existé (sicut principio) et encore exister (nunc).
 
Il pratique (le collectif DSK, français, homme)  assurément comme la plupart des tordus hexagonaux d'après Newsweek (the reference !), le droit de cuissage, le droit de vaginage profond et même le droit aux principales pipes connues que sont la buccale classique, l'espagnole intermammaire et même l'américaine que la décence nous interdit de vous expliquer now.
 
Donc tout est réglé, comme on le voit,  sauf la question proprement judiciaire, pourtant la première chronologiquement et même peut-être logiquement.
 
Voilà donc que Cyrus Vance a des doutes, que Le Canard Enchaîné a des doutes, que nous-mêmes à l'Ocséna avons des doutes.
 
-Le doute sur Tristane
 
Le Canard Enchaîné en a fait état cette semaine, le Canard est courageux, sa position est que la plainte de Tristane ne tient pas ou plus la route et qu'elle doit vite-fait être classée sans suite. C'est bien sûr pas sympa pour Tristane qui a beaucoup souffert et qui n'est pas prise en compte dans son drame et sa détresse terrible.
 
Mais bon ! Tristane dans son affaire a beaucoup de malchance, personne ne croit à sa mère, personne ne croit en son avocat David (qui ignore que celui qui démontre le plus démontre souvent le moindre voir le contraire). Tristane enfin a fait la faute du 1er juillet (ou du 2, 3 ou 4, on ne sait plus) pour déposer sa plainte (non ! la faute n'est pas mystique, elle est seulement que le 2,3 ou 4, DSK devait être libéré.( Bref ! à tort sans doute, l'impression qui ressort est que ça fait trop UMP, c'est sûr tout à fait entre nous, plus UMP que ça tu meurs !)
 
-Le doute sur Nafissatou
 
Là on est dans le quasi-drame ! Surtout parce qu'on est en principe pour le faible contre le fort et qu'on a crié ou failli crié, en masse, à voix haute ou basse : "Shame on you" ! "Tous ensemble, tous ensemble, ouais ouais !"
 
Nafissatou a contre elle aussi, il faut pas mentir ! Kenneth Thompson son avocat, avec qui personne ne prendrait même le taxi s'il était chauffeur de taxi, Nafi a contre elle (pour des Français du moins) l'ensemble en tout cas des communautés estimables et objectives qui la soutiennent, y compris lourdement les diverses églises chrétiennes.
 
Nous estimons à ce stade, c'est dégueulasse !, que nous ne pouvons plus rien faire pour Tristane et Nafi, tout le monde pense que Cyrus va libérer DSK, nous voudrions raisonnablement le penser aussi mais ... (NB : on verra quelques objections ultérieurement, si on a le temps. A priori malheureusement, on ne l'a pas. )
 
 
 
{{2° Cyrus devrait d'autant plus libérer DSK qu'il y a maintenant à décharge en sa faveur le témoignage de "la 3e femme"}}
 
Oui ! vous êtes pas au courant à ce qu'on voit ! Il y a, disons, la 3e femme (on ne garantit pas le numéro) qui a été sa maîtresse pendant 9 mois récemment. Marie-Victorine, Congolaise, consultante internationale d'après ce que l'on a compris, qui ne dit rien de lui que du bien : il était doux, attentif, attentionnée, bon baiseur, etc. Marie Victorine casse l'image du "singe en rut" qui a exactement 8 ans d'après nos repérages et qui est née, semble-t-il, avec Tristane.
 
Mais on cause on cause, alors que l'affaire judiciaire de DSK n'est en elle-même nullement notre problème. Nous qui pensons exclusivement à la question politique et à la promotion légitime des femmes.
 
Bref, bref ! Cyrus Vance (qui doit avoir son petit doigt qui le chatouille), Cyrus Vance ne sait plus que faire de DSK lequel  peut devenir une bombe demain. Que DSK soit maintenant "retenu" aux Etats-Unis, si demain l'affaire DSK devient une affaire d'Etat française comme elle pourrait bien (selon notre petit doigt également) en prendre le chemin, qui ? oui qui ? aura le gros pépin sur les bras ?  c'est les USA et c'est le malheureux Cyrus.
 
 
{{3. Conclusion  : Pour une expérience politique nationale et concrète à tirer de l'affaire DSK}} 
 
Résumons : DSK libéré,  la partie politique ne serait pas finie en France.
 
Pour les femmes mêmes, sa libération ne serait ni un échec ni une impasse mais l'occasion d'un méthodique et concret dépassement.
 
Nous allons nous employer dans un prochain texte à vous démontrer en quoi le programme post- de la regrettable affaire DSK devra mettre en place en France pour pallier les terribles carences manifestées un indispensable "ministère de l'intelligence nationale" ainsi qu'un énorme plan majeur de réforme en dignité et en réalité de la position des femmes dans notre société.
 
Non ! l'affaire DSK n'a pas été l'expression de l'antiaméricanisme français comme il é été indument affirmé, non l'affaire DSK n'a pas été l'expression du machisme français, car les Français sont près à oeuvrer significativement et justement, non l'affaire DSK n'a pas été amplifiée en mal par le PS, non elle n'a pas été envenimée par les pro-DSKistes qui n'ont en réalité strictement rien fait.
 
L'affaire DSK a-t-elle été un méchant complot ? A supposer qu'il faille répondre non, elle a été en tout cas le plus vicieux non-complot jamais vu dans ce pays.
 
Le terrible doute a-t-il en 90 jours était prévenu dans les esprits par une solide enquête parlementaire ? : il ne l'a pas été.
 
 
 
{{{NB : Notre prochain texte en conséquence : "Cause des femmes et cause de l'intelligence : les solutions évidentes".}}}
 
 
 
 
{{*************************}}
 
 
 
 
{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien.}}
 
{{Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l'occasion selon leur libre volonté.}}
 
{{*********************************************}}

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

Evaelle 03/08/2011 07:38



Je lis régulièrement vos billets sur Nosotros Incontrolados, cependant la "chronique DSK" etc.. me laisse perplexe sur plusieurs points.

 Quoique je trouve pertinents quelques points de votre démonstration , je suis néanmoins surprise d'y déceler certains points de machisme qui ne me plaisent guère, surprenant chez un
libertaire (ou sympathisant  libertaire) - Car je suppose que vous vous considérez comme tel - Par exemple vos allusions diverses et ,dans le dernier billet , votre affirmation que DSK 
ne ferait pas de mal à une mouche -!..le pauvre semblez vous sous entendre.-
Et que sous entendez-vous  là, si l'on va plus loin ?!!!!
Que Nafissatou serait une "Marie couche toi là à la jambe légère qui ne demandait que çà" ?.; Que Tristane serait une sorte de naïve effarouchée à côté de la plaque ?

Je signale que je ne suis pas une féministe pure et dure, comme vous allez certainement le penser, je suis simplement pour l'égalité à tout point de vue, notamment sexuel.

A vous lire, les hommes (tels DSK) seraient absolument dominés par leurs pulsions, qu'ils ne peuvent absolument pas maitriser;
Heureusement, j'en connais qui ne sont pas ainsi.

En pensant de la sorte, vous rejoignez la horde de machos éructant leur virilité à tout va, (pour sans doute se convaincre qu'ils le sont).

Décevant.

evaelle



geneghis 01/08/2011 16:28



Bonnes questions et bonnes réponses. 


 


Ce qu'il y a de plus regrettable dans cette histoire, c'est qu'une atteinte sexuelle, quelle qu'elle soit ne se fait jamais au grand jour et c'est parole contre parole, réputation contre
réputation, vie contre vie. Et cela va permettre de mettre en doute toutes les plaintes qui n'ont pas encore eu leur non-lieu, faaute de preuves et...faute de témoin.


 


Wait and see


 


Gene



Alain-Serge 01/08/2011 07:40




Dimanche 31 juillet 2011




Dis donc pépère, toi qui te
prends pour une lumière,



 


 


 


{{Est-ce que t'as lu seulement, pauvre cave}}


 


{{{Le dossier DSK zaz de l'Ocséna ?}}}


 


link


 


 






steph 31/07/2011 22:12



Vu et Lu. Je vais m'autoriser juste une inervention en gommant l'inutile répétition du titre dans le texte.


Steph.