Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 16:51

Et quelques salopards d'abrutis de plus dans l'annuaire...

-


vendredi 25 janvier 2013

Le « citoyen » Etienne Chouard, admirateur de Thierry Meyssan, de Jacques Cheminade, d’Alain Soral, de Robert Ménard, de François Asselineau et des conspirationnistes américains Eustace Mullins et Anthony Sutton ; le « citoyen » Etienne Chouard, pourfendeur des antifascistes et dont les analyses sont appréciées au Front national [1] ; le « citoyen » Etienne Chouard, donc, sera à Paris les 30 et 31 janvier prochains.

(By Eva Loch-Khwua)

 

Le 30, il est convié à 19h30 à l’Espace Reuilly (12e) pour la « conférence de lancement de la (R)évolution des Colibris » [2], initiée par le mouvement des Colibris, dont l’écologiste Pierre Rabhi est la figure tutélaire [3]. Ce mouvement écolo-mou, qui pense changer le monde par une « insurrection des consciences », un retour au « sens du sacré » et la création d’un « réseau d’entreprises pour une économie locale et durable », n’en est pas à son premier dérapage : le 10 mars 2012, dans le cadre de sa campagne « Tous candidats », Colibris avait investi les rues de la petite ville de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard à coups de « câlins gratuits » et autres joyeusetés indiniaises en compagnie de membres du groupuscule scientiste et sectaire Zeitgeist [4]. Enfin, le réseau social du mouvement Colibris regorge de conspirationnistes, et contribue à diffuser abondamment auprès de ses membres la pire propagande complotiste [5].

 

Le 31, c’est au tour d’un micro-mouvement composé d’universitaires [6] indiniais, Les Maîtres ignorants, de recevoir Chouard lors d’une session d’auto-formation sur le thème : « Quelle constitution pour une société démocratique ? » [7]. Les adeptes pourront aller boire les paroles du maître au Lieu-Dit (20e) qui, s’il a déjà accueilli Etienne Chouard par le passé, est tout de même d’ordinaire plus regardant sur ses invités.

 

Alors que de nombreuses analyses existent désormais sur le web démontrant l’inanité du phénomène Chouard – les dernières ont été publiées sur le site Reflets.info il n’y a pas plus tard que quelques jours – nous ne pouvons que déplorer qu’une certaine gauche (« écologiste » ? « altermondialiste » ? « indignée » ? « citoyenne » ?) continue d’accorder du crédit à ce genre de personnage. Mais au fond, quand on connaît les orientations de cette gauche-là sur d’autres sujets, est-ce si étonnant ?

 

Action Anti-Conspis Paris-Banlieue.

================================

Quelques liens sur Etienne Chouard [8] :

- Sur Reflets.info :
- Bon, ben puisque Chouard ne répond pas, parlons de son blog
- Lettre ouverte à Etienne Chouard
- Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard

- Sur Conspis hors de nos vi[ll]es :
- Etienne Chouard et ses inspirateurs d’extrême droite
- Faux ami : Etienne Chouard en tournée

- Sur Conspiracy Watch :
- Etienne Chouard chez les Amis du Monde diplo : la descente aux enfers
- 11-Septembre : Finalement, Etienne Chouard dit « oui » à la théorie du complot
- 11-Septembre : D’Etienne Chouard à Bellaciao, la gauche antilibérale se lâche
- Le blogueur Etienne Chouard adoube Thierry Meyssan

- Sur le site des cinémas Utopia :
- Communiqué sur l’annulation de la venue d’Etienne Chouard

- Sur le blog Chez Fab :
- Témoignage : Oui, je me suis fait avoir par Etienne Chouard


Notes

[1] Ses analyses sont relayées sur ces deux sites frontistes : frontnat36.hautetfort.com/archive/2012/11/03/etienne-chouard-protectionnisme-frontiere-et-nation-video.html partisansmarine.com/t2013-etienne-chouard-l-arnaque-de-l-impot-sur-le-revenu Ailleurs dans la fachosphère, on le retrouve par exemple chez Soral : egaliteetreconciliation.fr/_Etienne-Chouard_.html et sur FdeSouche : fdesouche.com/tag/etienne-chouard Il comptait également parmi les invités d’honneur de l’université d’automne 2012 de l’Union populaire républicaine (UPR) de François Asselineau. Outre l’extrême droite, les rouges-bruns ne sont pas en reste pour encenser le supposé génie chouardien : à l’occasion de l’université d’automne 2012 du Mouvement pour une éducation populaire (M’pep) de Jacques Nikonoff et Bernard Cassen (désormais alliés de l’UPR au nom de la lutte contre l’Union européenne), Chouard, qui était également invité, a été interviewé par le Cercle des Volontaires.

[2] Annoncée ici : etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php ?2013/01/17/300-paris-30-janvier-conference-de-lancement-de-la-revolution-des-colibris et là : colibris-lemouvement.org/agir/la-revolution-des-colibris/conference-de-lancement-de-la-revolution-des-colibris

[3] Quelques mots sur Pierre Rabhi : figure historique de l’agriculture paysanne, se voulant philosophe, écouté jusqu’à l’ONU, Pierre Rabhi a monté des tas de structures militantes centrées autour de sa personne, et fait l’objet d’un véritable culte de la personnalité dans certains milieux. Pourtant, sa « pensée », fortement teintée de mysticisme et de moralisme, n’a rien de très radical ni de très pertinent. Actuellement, quand il n’écrit pas des livres en compagnie de l’hélicologiste Nicolas Hulot ni ne parade aux universités d’été d’Europe-Ecologie-Les-Verts, il vice-préside l’association Kokopelli qui, si elle fait un travail formidable de protection des semences paysannes, n’en diffuse pas moins auprès de son public des thèses conspirationnistes, via son blog (qui promeut actuellement les « thèses » de Sylvie Simon, connue pour ses travaux sur l’ésotérisme et sa défense des « médecines non conventionnelles ») et via les écrits de son président-fondateur Dominique Guillet (qui ne croit pas à l’origine anthropique du réchauffement climatique, thèse qui serait promue selon lui par les industries des agro-carburants en vue de justifier leur conquête des terres arables au détrimet de l’agriculture destinée à produire de la nourriture). Enfin, Rabhi comme Chouard a fait l’objet l’été dernier d’un reportage hagiographique sur le site de Daniel Schneidermann, Arrêt sur images.

[4] A lire sur le site du Midi libre : midilibre.fr/2012/03/10/l-expression-populaire-a-investi-hier-les-rues-du-centre-ville,469091.php

[5] On retrouve sur colibris.ning.com, après une rapide recherche : un texte de « patriotes » auto-proclamés, un entretien avec l’ésotériste Pierre Jovanovic, un appel à des « séjours d’éveil à la parentalité positive », un article du site infowars.com du conspirationniste américain Alex Jones, une vidéo du Cercle des Volontaires en soutien au « chasseur de pédophiles » Stan Maillaud, une pétition pour un « référendum en faveur des traitements naturels », une analyse complotiste d’Hugo Chavez (soutien de Bachar El Assad) sur la crise syrienne, une promotion du théoricien d’extrême droite Pierre Hillard, etc.

[6] Le nom de domaine de leur site a été déposé par Jean-Baptiste de Vathaire, « directeur des opérations » de Cairn.info, l’un des deux plus gros portails français de revues de sciences humaines et sociales, qui travaille en lien avec de prestigieuses institutions publiques et maisons d’édition privées.

[7] Annoncé ici : etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php ?2013/01/17/301-avec-les-maitres-ignorants-a-paris-session-dautoformation-quelle-constitution-pour-une-societe-democratique et là : lesmaitresignorants.org/ ?ai1ec_event=session-dautoformation-quelle-constitution-pour-une-societe-democratique&instance_id=75

[8] Nous donnons ces liens à titre informatif, pour les personnes soucieuses d’en savoir plus, mais cela ne veut pas dire que nous partageons l’intégralité des analyses publiées sur ces différents sites.

voir les infos complémentaires ?




--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans FASCISMUS
commenter cet article

commentaires