Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 12:46

Ambiance électrique, rigueur débile, campagne trash garantie (zaz)

******************************************
{{Avertissement}}
-Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière
 de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité
 dans le traitement des questions politiques.
 
- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs,
nous sommes de loin franchement les meilleurs.
*************************************
{{1. Ambiance électrique à l'Assemblée nationale après le dérapage de François Baroin (Libération - il y a 17 minutes)}}
"Le ministre de l'économie François Baroin  a provoqué la colère des socialistes en les accusant, mardi, d'avoir pris le pouvoir par "effraction" en 1997. Fait rare la séance des questions d'actualité a été levée par Bernard Accoyer, président de ... "
 
***

 

 
- Formule a priori un rien mystérieuse , mais parfaitement comprise semble-t-il en tout cas des députés.
François Baroin faisait apparemment allusion à la victoire électoralede la gauche aux législatives de 1997 et qui leur avait permis (gouvernement Jospin) de diriger la France pendant 5 ans aux côtés (cohabitation) du président Jacques Chirac. ...
-Nous nous tamponnons en vérité, à l'Ocséna, de cette belle vieille affaire. Nous ne pensons pas un instant que Baroin soit lui-même une effraction en tant que ministre de l'économie. Baroin, fils de son illustre père, filleul de Jacques Chirac, a fort belle allure incontestablement. il a notamment magnifiquement monté les marches à Cannes du G 20. Il a été très bien pour fournir ensuite un plan d'économie, fastoche, de 50 milliards (nous nous avions trouvé 500 milliards aussi sec, on vous les énumèrera !).
Bref François Baroin est remarquable en tant que ministre de l'économie, job élémentaire.
Recasé en garçon coiffeur, travail plus technique,  qui était l'autre alternative à considérer, il aurait à coup sûr beaucoup moins réussi.
La campagne électorale des présidentielles est commencée,  oui elle sera trash ! Nous aussi après tout !
{{2. On sait maintenant tout  des mesures d'austérité Fillon. Notre position à nous
 est  impartiale il n'y a pas eu la moindre démagogie dans ce plan.}}
 Certes les plus pauvres des Français vont un peu encore en baver mais c'est depuis toujours la règle établie du jeu, et ils n'en baveront au fond pas beaucoup plus que d'habitude.
En revanche pas d'effets d'annonce, pas de misérable rognure sur les 11 500 euros mensuels mérités des députés et les 15 000 des sénateurs. Pas de rognure de trop non plus sur l'apparat indispensable du système d'Etat.
L'Hôtel de Lassay (présidence de l'Assemblée)  gardera pour sa part intégralement le tout de sa célèbre et prodigieuse cave, de même le Luxembourg, Matignon, l'Elysée qui ont des obligations complexes et internationales.
Il ne sera pas question d'y remplacer les très excellents vins qui font honneur à la France, par du bête coca ou de la gazouza.
C'est là accessoirement un beau triomphe culturel de Charlie Hebdo contre les intégrismes 
Bravo à la récente manif des nobles, courageux et engagés supporters du Canard concerné :  non ! la charia ne passera pas ! 
- Notre conclusion :
 
La 5e république n'en finit pas de mourir, qui est une  démocratie zéro :  blabla des élus, austérité du gouvernement, répression du système.
Quelque chose est pourri dans le royaume de France, il va falloir de décider sérieusement à y changer.
{{3. Tiens ! dans les pitreries accessoirement passées sous silence}}
 

-Le Monde : L'Etat va acheter la tour Utrillo, située dans la Seine-Saint-Denis, afin d'y créer une sorte de Villa Médicis – palais qui accueille à Rome des artistes francophones depuis 1803 – a annoncé, mercredi 28 septembre, le ministre de la culture,Frédéric Mitterrand.

"Nous avons obtenu ce matin le feu vert pour l'achat de la tour Utrillo, dite 'tour Médicis', qui est aux confins de Montfermeil et de Clichy-sous-Bois", a déclaré le ministre.

****

- Donc ! Pas de salissures prévisibles non plus, heureusement !  sur les "monu" de la culture, gagnés à la force du bras, du coude et de l'Esprit  !

Les pauvres bonnards critiques n'ont qu'à aller se rhabiller (d'ailleurs il n'y en a pas eu ! : ce qui est juste est juste !)

La culture bobo hautement élevée est le Saint Chrême de notre Etat bobo.

{{4. Les critiques de l'UMP contre François Hollande et ce qui mérite d'en être retenu ?}}

Il est clair, et c'est de bonne guerre, que les coassements batraciens  de l'UMP voire même ses croassements  n'allaient pas manquer de s'en prendre nocturnement, diurnement, et de tous les côtés, à la carrure, à la capacité de François, à l'incertitude du plan PS à diriger le pays.

Il est vrai que la primaire qui a médiatiquement beaucoup plu aux journaux était sur le plan du contenu en vérité un modeste godiveau pas si glorieux que ça pour commencer.

La seule chose certaine est que l'UMP n'est absolument plus crédible du tout, que le PS si médiocre qu'on le considère lui-même est plus qu'un aigle par rapport à l'UMP et que la victoire ne paraît pas pouvoir un seul instant  lui échapper.

Bref 2012, modifie complètement la fable de la Fontaine : Le renard PS est sur son arbre perché, les corbeaux sont vainement dans le pré. La gauche cette fois ne perdra pas bêtement son fromage.

***********************************************

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires