Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 11:55
Avec le Figaro : du concept ordinaire du désir  à celui du désir de la politique ordinaire (zaz)
 

**************************************
 
{{Avertissement}}
 

-Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière
 de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité
 dans le traitement des questions politiques.
 
- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs,
nous sommes de loin franchement les meilleurs.
 

**************************************
 
{{1° Intro}}
 
Y a des journaux qu'on ne lirait pas par préjugé, qui méritent cependant d'être lus ; l'article sur la baisse de la libido :
 
- "D'où vient le manque d'envie sexuelle ? Par  Pascale Senk  le 07/12/201, dans Le Figaro, vaut de l'or.
 
[->http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/12/07/16355-dou-vient-manque-denvie-sexuelle]
 
Par son verbe, son inefficacité caractéristique de la presse stérile et vaine d'aujourd'hui d'une part, cet article est un trèsor comique naturel mais il l'est également pour parler vrai en tant que secrète explication d'autre part de notre perte d'appétence politique.
 
En employant les mêmes mots à peine transposés on comprend tout soudain.
 
 "Alors que la question du plaisir à atteindre était le grand motif de consultation des années 1970 et 1980, aujourd'hui c'est celle du désir politique qui s'impose."
 
«80 % des couples que je reçois viennent pour un problème de baisse, voire de panne du désir politique, constate Alain Héril, psychanalyste et saxothérapeute"
 
"Heureusement, les séances de thérapie ont un «effet aphrodisiaque»,  car elles mobilisent la réflexion de chacun. Résultat : 70 % des couples ayant consulté «repartent dans le désir politique, c'est surtout vrai à l'UMP."
 
- Le désir n'est jamais linéaire
 
- L'ennui tue le désir
 
{{2° Le cas de la présidentielle}}
 
De ces deux platitudes totalement banales, il y a pour chacun l'opportunité de tirer pèle mêle  un max de conséquences faciles ne nécessitant pas énormément d'intelligence. L'étude de la présidentielle en cours fournira commodément la matière réflexive.
 
Ca devrait aller bien au PS mais non, Montebourg a su gérer le fast en go et le vrai bordel, jusque là ca va, on peut seulement constater que Montebourg est toujours bien vivant, qu'il gère a l'aise, qu'il na jamais reçu la moindre baffe de ses pairs, qu'il n'est pas tombé du second étage accidentellement à Solferino.
 
Mélenchon au FDG. Mélenchon se défend comme un lion : Mélenchon est notamment de notre point de vue l'humoriste le plus doué de sa génération, le seul problème que n'a pas prévu Mélench c'est que les Français veulent bêtement un président mais pas un humoriste sinon ils auraient pris Florence Foresti.
 
Sans laisser entendre que Bayrou tue le désir aussi, Bayrou attise le chaud uniquement droitier, Bayrou ne penche pour personne mais surtout pas pour la gauche qui détiendrait tous les pouvoirs de bas en haut
 
Marine Le Pen pour se faire désirer nous refait le coup du manque de signatures que personne ne veut lui donner, le coup toutefois est éculé;
 
Deux stimulants séduisants peuvent un court moment du moins brièvement nous faire bander :
 
- Dominique de Villepin se présente pour 2%
 
- Une candidate en niqab
 "d'origine marocaine, et  habitant Avignon, a annoncé jeudi, à Meaux, fief de Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP et l'un des initiateurs de la loi anti niqab, qu'elle serait candidate à l'élection présidentielle française de 2012. ..."
 

- ¤¤ Ca, annoncé de chez Clopé, ca nous parait très appétissant  ! Momo passe moi le narguilé.
 

{{3° Il est clair que le désir physique s'entretient, mais par rapport aux possibilités d'autrefois que reste-t-il pour faire véritablement saliver le péquin en politique.}}
 

Les buffets somptuaires du PS c'est terminé, les apparts de la ville de Paris du bon temps du RPR c'est terminé,
 
Les postes en cabinet sont réservés à l'ENA
 

Les shows du zénith sont interdits ils sont trop contreperformants avec le cas des râleurs après qui ne sont pas invités.
 

Même avec toutes les histoires de cul terribles que l'on voit maintenant sur la place publique t'as beaucoup de jeunes loups qui ne veulent plus  être ni sous-ministres ni même jeunes maires. Certains écartent jusqu'au fromage de député  depuis que l'association Ocsena réclame l'outing de tous les membres de l'Assemblée couchant avec leur assistante parlementaire.
 

************************************************************
 

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 

 [->http://ocsena.ouvaton.org]

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

Steph 12/12/2011 14:14


Question signatures il n'y aurait pas que Marine à racler durement le fond tourbeux de l'écluse; Nicolas Sarkozy lui-même peine à les trouver.


A deux mois de son entrée officielle en campagne il ne détiendrait tout au plus qu'une dizaine de ces sésames indispensables à la candidature au suprême de volaille selon la nouvelle loi
électorale concoctée dans les chiottes des cabinets ad hoc.


Heureusement il y a le Bug SNCF que les officiels expliquent  par le caractère et l'ampleur inédite  de la bonnarde mesure déchainant la bronca des usagers jetés à
quai.


Ce qui nous divertit beaucoup avec deux semaines d'avance.


Steph