Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 12:09

DSK  : Pour rester sans se décourager dans l’ambiance ludique du procès DSK-Nafissatou et pour bien le comprendre (zaz)



Avertissement


Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques...

 
C’est dans l’humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs.
Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique de l’autocommentaire prenant son pied : Nous ne pouvons que leur donner raison.

 


*************************

Réf anté :

Subject : Le dossier DSK de l’Ocséna (zaz)

http://ocsena.ouvaton.org/article.p...


*****************************************


1. Ainsi que te le dit à juste titre toute la presse française, ce procès DSK verra l’affrontement des meilleurs "ténors" du barreau américain

Le procureur Vance s’est déjà adjoint comme on le sait les talents de Natalie Dessay et de Lynda Lemay, qui sont sopranos Nafissatou vient de recevoir l’apport de Ken Thompson

Le choeur des femmes de ménages des hôtels de luxe et Sofitel sera magnifiquement amplifié par la présence bénévole d’Andrea Bocelli,


Et si l’affaire DSK se jouait à l’opéra? interroge judicieusement Slate : www.slate.fr/story/39003/dsk-lagarde-FMI-french-touch


NB : Nous espérons pour notre part de que Ben Brafman et William Taylor seront en tout cas meilleurs que dans l’Or du Rhin.

De toute façon les DSKistes eux-mêmes attendent, paraît-il, Cecilia Bartoli :

Subject : YouTube - Cecilia Bartoli - Exsultate Jubilate - Alleluja

http://www.youtube.com/watch?v=YruV...


2. Ce procès est dans la grande tradition de la comédie musicale américaine

Subject : YouTube - Grease - You Are The One That I Want HQ

http://www.youtube.com/watch?v=zHFb...


3. Sur le plan des progrès de la pensée que permet en outre ce procès


3.1 Sur le plan juridique

Les Français accordent aux Américains qu’ils sont totalement maîtres chez eux, ils peuvent donc arrêter, menotter, huer publiquement, fouetter l’infâme queutard français susdésigné, d’ailleurs nos copines femmes de ménage ou ménagères ordinaires sont pour l’honneur prêtes à faire le voyage de soutien à Manhattan pour la défense de la cause.


3.2 Sur le plan UMP interne

Sarko comprend sagement enfin que le pot de terre ne peut rien contre le pot de fer américain. En conséquence pour une fois les autorités françaises et Sarko lui-même cessent la gesticulation et la ferment utilement verbalement ce qui relaxe un peu : l’ambassadeur de France à Washington ne sera pas rappelé à Paris, ni les 30 diplomates excédentaires qui seraient pourtant nettement mieux ailleurs sur le théâtre des opérations extérieures.


NB : Par ailleurs aucune enquête parlementaire sur l’affaire n’est bien entendu intrinsèquement envisagée à Paris.


3.3 Sur le plan culturel

L’exception française disparaît enfin, ouf ! . L’irréducticle village gaulois est réduit donc à zéro. Le secret de la potion magique est volontairement réputé perdu.


3.4 Sur le plan démocratique

Sur le plan démocratique le peuple français qui bien entendu est souverain ne s’oppose en aucun cas aux pitreries sacrées de la justice américaine, le peuple français retient démocratiquement néanmoins contre les Américains, et encore en le disant à voix basse, les 7 chefs inaliénables d’inculpation suivants :

Intrusion politique dans l’élection présidentielle française, obstruction à son déroulement, incarcération du principal acteur, menottage à la face du monde, huées des femmes de ménages, escroquerie financière des cautions, violation par l’arrière d’un aéronef français.


Là, ils en prennent carrément pour 70 ans de saine inimitié, laquelle ne doit pas se dire mais de facto se concrétiser vu que les Américains se gênent pas eux pour s’y mettre quand ils veulent. Evidemment s’ils avaient libéré DSK le temps qu’il fasse la présidentielle ça aurait pu changer mais le but est précisément, en accord avec l’Elysée (et avec Cyrus Vance dont on n’a rien à sucrer pourtant), qu’il ne la fasse pas.


3.5 Sur le plan philosophique plus général


Tout le monde comprend qu’il y a un vice fondamental de réflexion dans la séparation blabla des trois pouvoirs : ce n’est pas au procureur de la justice, Cyrus irrésistible déjà nommé, de s’occuper de politique et de diplomatie. La justice ne doit s’arrêter devant rien, même la guerre nucléaire (en plus avec la France ils ne risquent absolument rien car ce sont eux qui ont la plus forte armée du monde ainsi que le parc Disneyland.)


3.6 Sur le plan global


Il faut pas trop ouvertement se fâcher avec nos amis américains tout le monde ayant enregistré leur vindicte tenace consacrée pendant cinquante ans à affamer Cuba ou la Corée du Nord qui leur ont tenu tête.


3.7 Comment s’en sortir ?


Un amendement de la Constitution américaine est envisageable, qui pourrait prévoir prochainement premièrement que la justice américaine s’applique aux Etats-Unis à tous les citoyens français, deuxièmement excepté pour les histoires de cul.

Les Français pourraient de leur côté envisager de devenir le 53e Etat US qu’ils sont déjà mentalement. Mais nous on ne compte pas sur Sarko pour ça ni sur les rigolos complètement bargeots et dangereux de l’UMP.


*************************


Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien.

Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l’occasion selon leur libre volonté.


*********************************************


Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

http://ocsena.ouvaton.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
commenter cet article

commentaires