Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:17

Suite à la manif devant le centre de rentention vincennes...

COMMUNIQUE

 

 

Ce samedi 14 janvier plus de 200 personnes ont tenté d’aller crier leur solidarité aux sans-papiers prisonniers au centre de rétention de Vincennes.

 

Elles ont été bloquées et encerclées par la police dès qu’elles ont été suffisamment près de la prison pour que leurs cris de solidarité soient entendus et que leurs feux d’artifice soient vus. Des retenus ont toutefois dit qu’ils avaient pu entendre la manifestation et en avaient été très contents.

 

Alors qu’ils étaient pris dans une nasse, les manifestants ont du subir les assauts de plusieurs policiers en civil qui, aidés par leurs collègues en uniforme, venaient prélever certains d’entre eux pour les isoler du groupe. 4 personnes ont été ainsi isolées.

 

Finalement, tous ceux qui n’ont pas réussi à s’enfuir ont subi un contrôle d’identité de plus de 4 heures dans les locaux de police de la rue de l’Evangile, des locaux réservés aux arrestations massives. Comme à chaque fois, les policiers ont décidé de placer 3 personnes en garde à vue sous divers prétextes comme ils savent toujours en trouver.

 

Il s’agit comme toujours de faire peur et de dissuader quiconque d’exprimer trop fort sa volonté de voir les centres de rétention disparaître.

 

Les camarades en garde à vue sont actuellement enfermés dans le commissariat du 12e arrondissement.

 

Vous pouvez demander de leurs nouvelles au : 01 44 87 50 12 Avec toutes celles et ceux qui, parce que sans papiers, sont traqués, raflés, emprisonnés et expulsés et avec toutes celles et ceux qui luttent à leurs côtés pour la liberté de circulation et d’installation, contre les frontières et leurs prisons  : solidarité !

 

__________________________________________

_____________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires

steph 16/01/2012 06:51


http://www.libertahastalavictoria.com/article-rafle-des-manifestants-au-rassemblement-devant-le-cra-de-vincennes-97136416.html