Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 11:18

Mhommage infamant au chili
>
>


>

Mardi 22 novembre à Santiago du Chili, le maire de Providencia (quartier bourge de santiago), Cristian Labbé (UDI, Unión Demócrata Independiente), rendait hommage à Miguel Krassnoff : "Prisonnier pour avoir servi le Chili”.

 

Ce "saint homme" purge une peine de 144 ans de prison pour avoir torturé, assassiné et fait disparaître nombre d'opposant-e-s politiques à la dictature de Pinochet, dont il a été le garde du corps.

 

Il s'est illustré également dans l'enseignement de la torture, et pour les bons et loyaux services rendus au sein de la DINA (Dirección de Inteligencia Nacional - service d'intelligence sous la dictature).

>
> Les centaines de manifestant-e-s (familles d'ex prisonnier-e-s, de disparu-e-s, étudiant-e-s, syndicaliste, etc) qui venaient dénoncer cet hommage infamant, et "funar" Krasnoff ainsi que Labbé (la funa est une dénonciation publique des criminels de la dictature, sous forme de manif) se sont vu-e-s violemment réprimé-e-s par les flics à coup de lacrymos, canons à eau (guanaco), et police volante motorisée (zorrillos).
>
> Les manifestant-e-s ont dénoncé également la complicité du gouvernement de Piñera qui aurait du selon eux-elles interdire cette provocation odieuse de Labbé.

 

http://www.elciudadano.cl/wp-content/uploads/2011/11/62.lacrim%C3%B3gena-a-quema-ropa-Krassnoff.jpg

 

Ils-elles demandent une loi contre ce type d'actes négationnistes.

 (A ce propos, chacun/e pourra se brosser à l'aguardiente tiède 100 fois par jour...C'est pas demain la veille....)
>
> toutes les infos en espagnol sur le site du journal militant "el ciudadano"
>

http://www.elciudadano.cl/2011/11/22/44343/homenaje-a-krassnoff-cronica-de-la-funa-a-quienes-celebraban-a-un-torturador/

 

Relayé par nosotros.incontrolados-Eva Lock-/Steph.K

 

Post-scriptum:

 

On consultera aussi avec intérêt cette page sur d'autres évènements en cours au Chili:


http://lechatnoiremeutier.wordpress.com/2011/11/26/les-etudiant-e-s-chilien-ne-s-reprennent-la-rue-pour-exiger-une-education-gratuite-et-de-qualite-barricades-et-emeutes-a-santiago-24-novembre-2011/

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires