Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 06:02

Lettre d'information

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site Base de données anarchistes depuis 2 mois


Brèves

Sortie de Lucioles n°4 (numéro spécial) - août/septembre 2011

Publié le 8 septembre 2011
Numéro Spécial : Contre-enquête sur les dessous de la militarisation de Belleville Il sera ou est déjà disponible dans les points de diffusion habituels et comme d'habitude, régulièrement diffusé dans la rue aux alentours de Belleville/Place des Fetes/Menilmontant/Couronnes et le Nord-Est Parisien. (...)

Ne construisons pas nos propres prisons

Publié le 7 septembre 2011
Détruire ce qui nous détruit – Ne construisons pas nos propres prisons. Affiche photographiée sur les murs de Grenoble en avril 2011.

Repas de soutien au bulletin Lucioles

Publié le 5 septembre 2011
Repas de soutien au bulletin Lucioles http://luciolesdanslanuit.blogspot.com/ Un bon repas prix libre pour nous aider à financer les prochains numéros du bulletin. Samedi 10 septembre 2011 À partir de 20h à la Rôtisserie 5 Rue Ste Marthe, 75010 Paris Metro (...)

Italie - Révolte et évasion du CPT de Pozzallo

Publié le 31 août 2011
54 Tunisiens en fuite et 13 arrêtés, bilan d'une journée de révolte, l'enième, au centre d'accueil de Pozzallo, en Sicile (Italie), où se trouvaient 104 Tunisiens interceptés au large de Lampedusa et en attente d'être expulsés par force au bled. Liste Migreurop, 24 août (...)

Suisse - Révolte à la prison de Champ-Dollon

Publié le 24 août 2011
Une trentaine de détenus se sont mobilisés dans l'après-midi du 19 août à la prison de Champ-Dollon. Ces derniers ont réfusé de retourner dans leur cellule après la promenade. Selon les médias dominants, ils réclamaient l'annulation des sanctions émises contre d'autres détenus envoyés au mitard et ont émis (...)

Nantes - Pique nique autour des arrestations de lundi

Publié le 24 août 2011
Rendez vous place royale à Nantes à midi. Le PS, Vinci et leurs collabos républicains orchestrent chaque jour la destruction de 2000 ha de bocage comme de tant d'autres espaces de vie. Mercredi midi, quatre personnes auront passé 48h dans des cellules en béton, suspectées d'avoir endommagé un camion (...)

Samedi 17 septembre, Concert de soutien à Kalimero Sous le Soleil

Publié le 14 août 2011
Le samedi 17 septembre, au Piboulio, à Sainte-Croix-Vallée-Française, à partir de 20h, concert en soutien à Kalimero Sous le Soleil. Au programme : Ethnopaire (techno-punk-psychédelic), Ça (c'est ça et c'est comme ça !), Père Bruno (one man show), et Marylin-Rambo (noise-punk-jazz expérimental), DJ (...)

Arrestations de Bologne : Madda est sortie de prison

Publié le 12 août 2011
Après la sortie de prison mi-juillet des compagnons anarchistes de Bologne Stefania, Nicu, Anna Maria, Martino et Robert, incarcérés depuis le 6 avril (voir ici), c'est au tour de la dernière emprisonnée, Madda, de sortir. Le 30 juillet dans l'après-midi, Madda, une des compagnonnes mise en examen (...)

[Brochure] Notre Individualisme et autres textes...

Publié le 5 août 2011
Notre individualisme est un texte écrit à la première personne, à la fois vision personnelle de l'individualisme anarchiste et présentation volontairement accessible de cette pensée souvent méconnue ou caricaturée. Le besoin s'en faisait ressentir depuis déjà pas mal de temps, voici donc une modeste (...)

Cinquième "suicide" à la prison de Corbas

Publié le 3 août 2011
Jeudi 4 aout au matin la prison de Corbas a annoncé le cinquième « suicide » dans ses locaux depuis début 2011, et le deuxième en deux semaines. En moins de deux ans cette prison, pourtant présenté comme prison modèle lors de son ouverture en 2009, compte déjà huit « suicides » dans ses (...)

Rome - Révolte au CIE de Ponte Galeria

Publié le 1er août 2011
La révolte a éclaté lorsque quatre Algériens ont été tabassés par la police qui les avait retrouvés dehors la cage en train de s'enfuir. Pendant toute la nuit les détenus ont refusé de rentrer en cellule et quand ils ont finalement vu l'état des quatre matraqués ils ont crié à la révolte. Il y a eu des (...)

Articles

Contre-enquête sur les dessous de la militarisation de Belleville

8 septembre 2011

Tout le monde l'aura remarqué, depuis un peu plus d'un an, Belleville est occupé par la police sous toutes ses formes (de nouvelles brigades ont même été spécialement créées). L'Etat a fait du quartier un laboratoire expérimental en matière de maintien de l'ordre et de répression, prenant pour prétexte diverses revendications citoyennes (contre le marché sauvage, pour répondre au sentiment d'insécurité de la dite "communauté chinoise" etc.).

Chili : Transcender la dictature

7 septembre 2011

Dans la nuit du 25 au 26 août, dans le quartier de Jaime Eyzaguirre où Manuel Gutiérrez Reinoso a été assassiné par la police, ses proches et ses amis ont organisé une cérémonie à sa mémoire et ont défilé dans les rues de la communauté Macul. Des rassemblements et des marches ont eu lieu dans différentes villes du Chili, mais aussi à Buenos Aires en Argentine. Sur l'avenue Alameda dans le centre de Santiago, la police a fait usage de violence après 19h ; des canons à eau et des gaz lacrymos ont été utilisés pour disperser la manifestation de plus de 200 personnes. Cinq manifestants ont été arrêtés et les personnes solidaires ont répondu en montant des barricades et en s'affrontant avec les forces répressives.

Grèce : Briser l'unité nationale...

5 septembre 2011

Puisque nous ne sommes pas né(e)s hier mais que nous gardons la mémoire du passé, puisque nous crachons sur la propagande des médias corporatifs...

L'hypocrisie des gouvernants Anglais est sans limites

5 septembre 2011, par Conrad Frölich

Par le temps qui court, il est puéril, sinon bête, de menacer les tyrans par lettres, articles de journaux, etc. Il est beaucoup plus intelligent de les frapper ou de les faire sauter sans rien dire, car on a au moins l'avantage de ne pas entendre les récriminations des EXÉCUTÉS, et la besogne ainsi proprement faite, est plus satisfaisante à tous points de vue.

La grève des écoliers - un épisode de la guerre sociale en Angleterre (1911)

3 septembre 2011, par Danièle Rancière

« La grève a commencé à l'école catholique de Sainte Marie quand 13 des garçons plus âgés ont abandonné les plus jeunes dans la cour de récréation. Une fois qu'on sut qu'ils étaient en grève, la nouvelle se répandit et avant le début des classes de l'après-midi, elle avait atteint plusieurs écoles de l'Est de Hull. Aussitôt, il y eut des attroupements d'enfants devant les écoles hur­lant : "dehors" ou bien "jaunes" aux élèves qui retournaient en classe » (Hull Daily News, 13 sep­tembre 1911).

De la cour de recréation aux services de renseignements

2 septembre 2011

Les services de renseignements suisses ont fait surveiller des altermondialistes en Suisse et à l'étranger. Maintenant, un mouchard parle de ses activités.

À propos de l'assassinat de Manuel Gutierrez par l'État chilien et ses pions

1er septembre 2011

Quand la presse dit que quelqu'un « est mort dans un accident confus » elle veut dire que ce sont les enfoirés de flics qui l'ont tué. La vérité c'est qu'assassiner un flic, même si ça paraît dur, dans l'ordre social imposé, est plus grave que d'assassiner une personne commune.

Le faux principe de notre éducation

30 août 2011, par Max Stirner

Comme notre époque est en quête du mot qui exprime l'esprit qui l'habite, nombreux sont les noms qui envahissent le devant de la scène et tous prétendent être le bon. De toutes parts se manifeste le plus divers grouillement de partis et, autour de l'héritage pourrissant du passé, se rassemblent les aigles de l'instant. Les cadavres politiques, sociaux, religieux, scientifiques, artistiques, moraux et autres, abondent en tous lieux et tant qu'ils ne seront pas tous consumés l'air ne deviendra pas pur, le souffle des vivants en restera oppressé.

London Calling

29 août 2011

La capacité de l'homme à s'adapter aux circonstances ne connaît pas de limites. On peut lui imposer un milieu des plus affreux, fait de misère, de pauvreté, de prison ; lui enlever toute perspective de vivre une vie pleine et passionnée, tout espoir ; l'encourager même à commettre les actes les plus vils au nom de la patrie, de la morale, du maintien de l'ordre, et il ne bronchera pas. Il regardera ses pieds et s'adaptera aux circonstances. Cette capacité est le fil qui traverse toute l'histoire humaine, c'est le fil de la résignation, de l'acceptation de l'inacceptable, l'effacement de soi-même au nom du « moindre mal ».

Contre toute autorité...

26 août 2011

Pas le temps de vivre, plus la force après des heures de taff à part pour allumer la télé, se lamenter autour de quelques verres de mauvais alcool, d'antidépresseur ou de Subutex, une petite prière et au lit. Sept heures de sommeil nerveux avant de recommencer la même journée de merde jour après jour, tout ça pour un peu de fric qui passera du porte monnaie du patron à celui du propriétaire, d'un commerçant quelconque aux caisses de l'Etat. Facile de tomber dans la dépression, facile de lâcher prise, d'accepter son sort et de se dire que rien ne vaut le coup, d'abandonner tout espoir d'autre chose, de ne plus se soucier, face à sa propre misère, du sort des autres. En quelque sorte, chacun sa merde. Hors de ma famille, de ma communauté, de mon clan, pas d'empathie, aucune solidarité. Au point où on en est, tant que le fric circule et qu'on peut en grappiller quelques miettes (allocs, petits business, minimas sociaux...) pourquoi penser au reste ? On peut aussi se créer l'illusion que la vie n'est pas si sinistre en se réfugiant dans le peu de satisfaction et de confort que la société veut bien nous laisser en échange de la paix sociale. De toute façon, avec deux mille ans d'esclavage derrière nous, pt'être bien que l'humain est fait pour vivre en cage, maître ou esclave.
Comme une caricature de ce que nous vivons tous un peu, par-ci par-là.

Marre de se laisser aménager !

26 août 2011

Quand on observe autour de soi, on voit beaucoup de béton, du gris, du rose, du vert, du bleu, le tout agrémenté d'asphalte. C'est le monde qu'illes veulent nous imposer. Chaque jour, à Notre Dame des Landes et ailleurs, le parti socialiste, Vinci, et leurs commandos républicains, orchestrent la destruction de milliers d'hectares de bocages et de zones de vie. Face à cela, accusées d'avoir dégradé la caravane de propagande socialiste, six personnes ont été interpellées à Nantes lundi 22 août aux alentours de midi, et sont susceptibles d'être poursuivies.

Sans murs, ni horizon

24 août 2011

L'Europe n'est pas tout a fait une citadelle ni une forteresse, mais plutôt une sorte de piège à loup, qui se referme une fois qu'on y a déjà posé le pied.

On ne guillotine pas assez...

24 août 2011, par Georges Darien

Il y a des voleurs qui remettent tout en ordre, dans les maisons qu'ils visitent. Moi, jamais. Je fais un sale métier, c'est vrai ; mais j'ai une excuse : je le fais salement. Lorsque les personnes dévotes, mais imprudentes, qui habitent cette maison rentreront chez elles, l'aspect seul de cette bouteille leur révélera ce qui s'est passé et les plongera d'emblée dans une affliction profonde. Ah ! j'ai déjà fait pleurer bien des gens ! A ce propos, comment se fait-il que la science n'ait pas encore trouvé le moyen d'utiliser les larmes ?...

Danemark – cinq compagnons en prison accusés d'attaques « terroristes » en vue de déstabiliser l'État

22 août 2011

Aujourd'hui, après quatre mois d'emprisonnement, nous avons finalement eu vent des charges à l'encontre de nos amis et compagnons au palais de justice. Les cinq, qui furent arrêtés le 26 avril 2011, sont officiellement accusés d'avoir menés un certain nombre d'attaques incendiaires : Contre le QG de la Nordea bank, le commissariat central de Copenhague, l'ambassade de Grèce, une école de police, deux compagnies de fourrure et de nombreuses autres banques à Copenhague. Alors que certaines parties du verdict étaient attendue suite à diverses déclarations de la police, la pire nouvelle c'est que l'affaire est passée de simples incendies à des actes de terrorisme, appuyé par les lois antiterroristes danoises de 2002. Les cinq ont été accusés de tenter de déstabiliser l'Etat et la police à travers ces attaques .

Le Principe de l'État

20 août 2011, par Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine
Au fond, la conquête n'est pas seulement l'origine, elle est aussi le but suprême de tous les Etats, grands ou petits, puissants ou faibles, despotiques ou libéraux, monarchiques, aristocratiques, démocratiques, et voire même socialistes, en supposant que l'idéal des socialistes allemands, celui d'un grand Etat communiste, se réalise jamais. Qu'elle ait été le point de départ de tous les Etats, anciens et modernes, cela ne pourra être mis en doute par personne, puisque chaque page de l'histoire (...)

Vendée : action péage contre le projet d'aéroport à NDDL

17 août 2011

L'autoroute que vous venez d'emprunter est gérée par la société COFIROUTE, filiale du groupe VINCI, un des leaders mondiaux des travaux publics et de l'aménagement de l'espace.

Quinze ans après... Des critiques du militantisme toujours actuelles

17 août 2011

Depuis la dernière grande grève à la SNCF, en 1995, nous assistons, dans les milieux à l'extrême gauche de la gauche officielle, à la énième tentative de réchauffer le cadavre du militantisme, via la multiplication d'interventions qui finissent, l'enthousiasme initial retombé et l'illusion de rencontre vaporisée, par des désillusions, mais sans que le moindre bilan critique n'en soit tiré. Dans les cénacles de la militance en question continue à régner le mythe, qui a déjà fait faillite mille fois, selon lequel il est possible, à condition de faire preuve d'imagination, de ténacité, de ruse, de souplesse, etc., de surmonter les séparations qui traversent et divisent l'univers des damnés de la Terre. La démarche de Cargo en est sans doute le meilleur exemple.

Péage gratuit contre Vinci à Montpellier ce 15 août

16 août 2011

Un péage gratuit a eu lieu ce matin du 15 août au péage de St Jean de Védas, près de Montpellier, dans le cadre de la campagne lancée contre la multinationale Vinci. Une cinquantaine de personnes ont permis à de nombreux vacanciers sur le retour (ou le départ) de ne pas enrichir ces méchants, durant une petite demi-heure, tandis que des affiches étaient collées un peu partout et que le tract suivant était distribué (précisons que les quelques tunes récoltées sont allées vers des caisses de solidarité pour aider ceux qui sont confronté à la répression.) :

Lyon : une camarade interrogée, tabassée et violée par des fafs...

14 août 2011

À Lyon, le 2 juillet 2011, une militante a été interceptée en rentrant chez elle, interrogée sur ses contacts avec le milieu antifa, tabassée. Face à la résistance dont elle a fait preuve, elle a été violée ...

Notre-dame-des-landes : Après le 27 juillet...

12 août 2011

Qu'ilEs y soient montéEs dans l'optique de chanter comme le soulignent abondamment les communiqués, ou pas -il y a des endroits plus agréables pour chanter et d'autres choses à imaginer dans les bureaux d'enemies- n'a pas changé la suite. Les CRS avaient l'ordre de blesser, ce qu'ilEs ont fait en s'acharnant sur une personne au sol, en choisissant de frapper à la tête.

Grèce : Appel a la solidarité internationale pour Lutte Révolutionnaire

12 août 2011

Le 5 octobre a été décidé comme jour d'ouverture du procès de l'organisation révolutionnaire, Lutte Révolutionnaire. Le procès aura lieu dans la salle du tribunal de la prison de Koridallos. Huit accusé-e-s passeront en procès, selon un ordre du conseil d'appel, pour participation à l'organisation. Les accusé-e-s pour l'affaire de la Lutte Révolutionnaire sont N.Maziotis, P.Roupa, K.Gournas, Ch.Kortesis, V.Stathopoulos, S.Nikitopoulos, K.K. (pas arrêté ; en cavale) and M.Beraha (la femme de K.Gournas).

Les yeux grands ouvert à Londres

11 août 2011

Des visages souriants, certains derrières des écharpes et des cagoules. Nous sommes à Hackney, Londres. Ou alors c'était Hackney hier soir. C'est quelque part ailleurs ce soir, et ce sera encore ailleurs dans quelques heures à peine. Les sourires sont là parce que les rues ont été prises et parce que plus personne n'a peur de la police.

La fausse parole

8 août 2011, par Armand Robin

Si le dictateur possédait selon son rêve l'univers entier inconditionnellement, il établirait un gigantesque bavardage permanent où en réalité nul n'entendrait plus qu'un effrayant silence ; sur la planète régnerait un langage annihilé en toute langue. Et cet envoûteur suprême, isolé parfaitement dans l'atonie, loquacement aphasique, tumultueusement assourdi, serait le premier à être annulé par les paroles nées de lui et devenues puissance hors lui ; il tournerait indéfiniment en rond, avec toujours sur les lèvres et dans les oreilles les mêmes mots obsessionnels, dans un camp de concentration verbal.

La rébellion c'est la noblesse des esclaves

6 août 2011
Citoyens, Après avoir entendu les discours du maire de Carrare et du sénateur Pecchioli sur la Résistance, nous ressentons la nécessité de vous parler du même sujet et, étant d'anciens partisans, nous pensons en avoir le droit. Quand les politiciens nous parlent de la libération de Carrare, ou en général de la libération de toute l'Italie, ils utilisent un euphémisme ridicule pour ne pas dire ouvertement que l'Italie a simplement changé de patron : avant commandait le capitalisme fasciste, aujourd'hui (...)

Notre Individualisme

4 août 2011, par Aviv Etrebilal

Si le mot « individualisme » peut paraitre confus de nos jours, c'est que des décennies d'âpre propagande sont passées par là, qu'elle soit capitaliste, libérale, bourgeoise ou marxiste et anti-capitaliste. L'individualisme, c'est chacun pour soi et dieu pour tous, c'est l'atomisation engendrée par l'inconscience de classe, la perte des idéaux collectivistes au profit de l'égoïsme à courte vue et de la réussite sociale ou encore un symptôme du malaise de la société moderne. Voici, pour faire court, les quelques stéréotypes auxquels nous devons, anarchistes individualistes, faire face. C'est pourquoi, il me semble aujourd'hui nécessaire de défaire quelques nœuds en exposant ce que j'entends par là et ce que je combat. Il faut rester conscients cependant, que rarement un terme n'aura autant été débattu, approprié et réapproprié que celui d'« individu ».

La Corde raide

2 août 2011

Pendant que se déchainait au Val Susa la bataille entre les volontaires accourus défendre la Libre République de la Maddalena contre les prétoriens envoyés pour imposer la République d'Italie Esclave, un bûcher nocturne détruisait à Rome la nouvelle salle de commandement de la gare Tiburtina (un noeud du Tav), bloquant le trafic ferroviaire national. La suspicion qu'il puisse exister un lien entre les protestations de la vallée et l'incendie métropolitain fut immédiate, comme fut immédiate l'indignation et le démenti du "Peuple NoTav" par la voix de ses représentants publics, et que les assurances institutionnelles sur de probables causes naturelles furent tardives et peu convaincantes : c'est un court-circuit, plus difficilement un sabotage, et peut-être l'effet collatéral d'un banal vol de cuivre.

Grenzenlos : revue anarchiste de Zurich

2 août 2011

Voici la traduction de l'éditorial du premier numéro de la nouvelle revue anarchiste "Grenzenlos", éditée à Zurich.

Prélude

1er août 2011, par Octave Mirbeau

Et je songe, avec une joie sadique et une très nationale fierté, que, dans quelques jours, sera ouverte la période électorale. On peut même affirmer qu'elle l'est déjà, qu'elle l'a toujours été, et qu'étant donnés nos mœurs parlementaires et nos goûts politiques, qui sont de nous mépriser les uns les autres, cela ne changera rien à nos habitudes et à nos plaisirs. Mais ce qu'il est impossible de prévoir, c'est sa fin, et si jamais elle aura une fin. Dieu veuille que non ! Par quelle suprême farce, par quelle ultime mystification se dénouera — si elle se dénoue un jour — cette période admirable et féconde, qui débute officiellement par l'annonce discrète et consolante de la candidature de M. Mermeix dans le quartier de Montmartre ? Voilà ce que nul ne saurait prophétiser ouvertement. Avec un pareil point de départ, l'induction philosophique elle-même, le somnambulisme et le spiritisme perdent de leur efficacité divinatoire et demeurent impuissants à conclure quoi que ce soit.

Pour en finir avec les prisons pour mineurs

1er août 2011

Ces enfants perdus que le capitalisme démocratique n'a pas réussi à pacifier - à coup d'intégration, de « grands frères » ou à coup de tonfa -, il est désormais nécessaire de les isoler, de les cacher, de les enfermer loin des honnêtes gens, des serviles travailleurs, et des bons citoyens...


Editeur : Base de données anarchistes
http://www.non-fides.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires