Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 14:11

 


  
 

{{Avertissement}}

  
  
Comme le lecteur le sait déjà, la  mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques :
- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs. 
- Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique de l'autocommentaire  : Nous ne pouvons que leur donner raison.
  
  
  
*****************************************
  
  
{{Réf. anté}}
  
 
-Subject: L'affaire DSK, Nafi, Tristane, c'est maintenant "Gunfight à  OK Corral," (zaz)

 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1078]

 
 
-Subject: Le dossier DSK de l'Ocséna (zaz)

 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1026]

 
 
*****************************************
 
 
 
{{Ambiance}}
 
 
Pour apaiser quelque part les tensions justifiées-injustifiées de la Nation si elles existent comme on le ressent, vous trouverez une musique ci-après dans le but d'élever les âmes.
 
 
Subject: "Celtic Woman - Amazing Grace - YouTube

 
 
 
 
*****************************************************************
 
 
{{1. Le point de la semaine : Procès à NY et Paris, plus on est de fous, si fous il y a, plus on rit.}}
 
Oui, on tchatche "speed" un petit peu en anglais pour bien rappeler la double super-nouvelle de la semaine : Que Nafissatou va peut-être porter plainte en France, tandis que l'adorable Tristane partira témoigner sans doute aux USA. Cyrus Vance qui a quasi-démontré que la première de ces dames était clairement une possible péripatéticienne, mais sans rencontrer (on parle de Cyrus)  le plein succès d'amitié environnante que certains espéraient, compte tenu pour l'essentiel de la surrection très vive des noirs de Harlem et du Bronx contre l'idée, Cyrus Vance donc tente une opération avec la France pour détourner la guerre inter-ethnique dans son pays (On rappelle que c'est lui qui a invité aimablement Tristane dans sa cité.)
 
Il est vrai que l'enquête préliminaire pour/contre Tristane fait double emploi ici à Paris avec l'initiative, qu'elle est quelque part contradictoire (elle peut tomber à l'eau ou monter en cumulus orageux, mais qu'à cela ne tienne ! Cyrus qui s'est déjà trompé, avant de récupérer avec talent, pourra laisser à la France la démonstration locale que Tristane n'est pas du tout une pute ou une pure cinglée (même pas sa mère) mais qu'elle est (on parle de Tristane cette fois) au pire sympathiquement allumée ce qui n'est pas exagérément grave.
 
Mais c'est pas fini : écoute, écoute ! Puisqu'on n'arrive pas à s'en sortir avec les deux belles très combatives, il y a une chance à Paris que quelqu'un enfin se décide à porter plainte contre Kenneth Thompson, l'avocat à la Simpson, pour incitation à la haine raciale, falsification de preuve et cetera et cetera. On ne compte pas tous les chefs de plainte envisageables.
 
{{2. Au stade global, que dire ou rappeler ? Gilles de Rais}}
 
Tu veux dire philosophiquement ? judiciairement ? sociologiquement ? politiquement ? complotistement ?
 
-Sur le plan judiciaire
 
Sur le plan judiciaire de bons récapitulatifs se trouvent soigneusement détaillés dans toute la presse et les journaux. On veut donc pas vous lasser au moment de commencer, on vous voit déjà fatigués, outre qu'on voit que beaucoup d'entre vous n'aiment pas lire les journaux.
 
Confondons à ce stade donc plus ou moins tout en résumé. Techniquement Tristane n'a pas été violée ouf ! On est content pour elle, elle a seulement été possiblement "tentée", c'est à dire que la grande question juridique sous-jacente est : est-ce une authentique  tentative de viol ? Ou seulement une tentative de touche-pipi ?  C'est sûr qu'il ne faut pas être méprisant, la tentative de touche-pipi peut être elle-même très traumatisante, ça peut durer raisonnablement 8 ans. Moi-même enfant ça fait des décennies, je ne me suis pas remis de n'être pas passé à l'acte avec Wanda après avoir joué au docteur spécialiste with her pendant une heure.
 
Quant à Nafi ? La théorie de Ken est extrêmement simple. Il y a eu viol buccal brutal, aucune dent n'a été abimée certes, mais l'épaule de Nafi a été déboitée et le vagin bleui. Merde alors ! C'est justement parce qu'on n'y comprend rien qu'il faut être compatissant particulièrement avec ce genre d'agression. Tous en soutien à Nafissatou. Ken a d'ailleurs fourni en boucle des tas de témoignages : celui de la psy qui porte le même boubou du même village, celui du fiancé qui n'est qu'accessoirement voyou, celui du sénateur machin, élu du quartier et au-dessus de tout soupçon.
 
-Bon alors sociologiquement ?
 
Sur le plan sociologique en France, ça a été un big succès. Il est important pour une cause d'avoir l'opinion publique de son côté. Avec Gilles de Rais, le premier connu Barbe-Bleue,  Connétable, grand de ce monde aussi, compagnon de Jeanne d'Arc, etc. L'opinion avait été franche du collier, le salaud, le violeur d'enfants
avait été clairement désigné par la vindicte. La grosse différence c'est que Gilles s'est confessé en public de ses péchés.
 
Dans Huysmans, dans "Au-Delà", son bouquin, la Confession de Barbe-Bleue est le must de l'émotion comme on n'en trouve plus depuis le moyen âge, les témoins, les cardinaux, les prêtres accusateurs, enjambent les bancs, les tables, pleurent d'émotion, le serrent dans leurs bras. C'est pour cette grandeur d'âme inégalable qu'on ne le brûlera (un peu) qu'après l'avoir pendu.
 
Il faut bien reconnaître que DSK n'a pas fait ça. Il n'a pas livré sa confession. On peut le regretter évidemment. Il peut encore le faire au tout dernier moment. Mais bon ! Au fond on aimerait autant mieux pas. Ce n'est plus en usage, ce ne serait pas compris.
 
 
{{3. Donc sociologiquement contre DSK, il y a eu la juste levée de la Cause sacrée des femmes qui est aussi la nôtre militantement parlant. Des bavures, mais ce n'est pas grave}}
 
On ne peut pas demander à la Noble Cause d'être pour DSK puisque par projet premier elle est prioritairement pour les femmes et la dignité des femmes. donc en l'occurrence contre DSK.
 
Avec la Cause féminine toute entière bien sûr contre le viol, c'est quand même la moindre des choses, il y a eu en deuxième rideau la cause des pauvres contre les riches et en troisième la cause des humbles contre les puissants. Mal barré Dominique, triplement mal barré !
 
Notre position est sur ce point catégorique, la Cause des femmes est si sacrée qu'elle justifie selon nous un max d'erreurs si elle en fait.
 
Nous avons incidemment commis un recueil anthologique des textes les plus beaux (comme aussi des plus lamentables tous signés heureusement de leurs auteures. Nous excusons tout, on vous l'a déjà dit. Dans le mauvais, les plus fameux-fumeux ont été contre Anne Sinclair, ça s'est dépassé par là, d'aucune auront du bonheur à se relire.
 
Une belle opé malheureuse a été l'affaire Jacques Lang due à la presse banale vous savez le "il n'y a pas eu mort d'homme" qui n'a apparemment jamais été dit dans le sens qu'on lui a trouvé  .
 
Madame Badinter en a parlé férocement, de ce faux journalistique sur Jack Lang, aucun journal n'a sombré  dans l'excuse stupide concernant le sens valide de la phrase dans son contexte exact. Il ne sert donc entre nous strictement à rien de vous le redonner. 
 
{{4. Bon ! mais on va pas s'éterniser sans vous parler du baveux complot !}}
 
Or il n'y a pas de complot cela va sans dire, malgré les démentis anticipés pressés très bruyants et gênants de Jean-François Clopé.
 
74 jours après le début de l'affaire DSK, la preuve qu'il n'y a pas de complot, c'est d'abord qu'il n'y a pas d'enquête parlementaire sur le sujet, ni  sur les déclarations malencontreuses du député Debré, ni sur Atlantico le site, ni sur les honnêtes retraités DGSE du groupe ACCOR et Sofitel qui n'ont rien de leur côté à se reprocher. Ni sur Tristane et David, ni sur qui que ce soit. Il n'y a pas d'enquête parlementaire donc car il n'y a pas complot, et il n'y a pas de complot puisqu'il n'y a pas d'enquête parlementaire.
 
 D'ailleurs outre l'UMP, le PS lui-même n'en a pas demandé, qu'on sache, c'est pas à négliger !
 
Pas de complot, pas de "non-complot" surtout non plus, pourtant souvent bien plus efficace encore.
 
Bref ! dans ce non-complotisme généralisé, on ne risque pas d'objet céleste inattendu. Point barre !
 
Pourvu que dans la sereine bonace de juillet-août, un tuyau douteux mais énorme ne nous arrive pas demain en oblique via la CIA. Ou WikiLeaks. Mais là c'est improbable, car Assangepar chance est aussi un violeur dans le collimateur également.
 
 
{{5. En conclusion, bis repetita : feux d'été}}
 
Mais bon bref, en conclusion donc, car nous sommes anxieux, ce que l'on ne peut s'empêcher de redouter, c'est  pendant la paix de l'été un redépart de feu de l'affaire DSK. Baoum !
 
 
 
{{*************************}}
 
 
 
 
{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien.}}
 
{{Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l'occasion selon leur libre volonté.}}
 
{{*********************************************}}

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 
 
 
 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

Steph.K 26/07/2011 06:54











nosotros incontrolados à ocsena.org








afficher les détails 23 juil. (Il y a 3 jours)







Fais à ce propos ce que bon te semblera.

Moi je ne m'en  fais pas vraiment un chausse-pied. Je t'ai déjà exprimé mes avis sur le sujet et relativement à son long épuisement dans ses molles
longueurs.

Je m'étonne que tu ne te saisisses malicieusement et avec tes talents d'autres lancées ne manquant pas non plus de piquants ou de pertinences dans le sens de la critique du monde ou du
Sarkosysme.

Mais bien sûr tu fais comme bon te semble.

Il ne me revient pas de dire  ce qui est ou non objectivement intéressant.


Les  pages de N.I par exemple ne semblent pas -en été particulièrement-  objectivement intéressantes au regard des
"stat touchant au nombre de visites ou de pages lues"...mais je m'obstine aussi...

Je cesse pour ma part de relayer textes et comm' sur le sujet, et pas les tiens en particulier.



Cependant, tu as les clés d'ici, tu as aussi la possibilité de poster tous les billets ou comm' que tu veux et où tu
veux en rapport avec le sujet. Ou encore pour d'autres thèmes... Mais pour moi: . DSK,  j'en ai les dents du fond qui baignent. Merci: Basta ja. j't'assure...


S/