Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 07:48

 


jeudi 28 octobre 2010 (23h22)


3 commentaires

Avertissement

Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques.

********************************************

 

1° "De la démocratie : Ce qu’ils appellent techniquement démocratie"

Ce qu’ils appellent "démocratie" est depuis 3 siècles cet arrangement juridique pseudo-technique garantissant primo un système sûr pour les possédants de l’argent, secundo un système bien ficelé, sécurisant pour les possesseurs du pouvoir politique. Les "élus", qui ne sont que mandataires du peuple, mais qui sont devenus de facto propriétaires du truc dans son ensemble à leur avantage.


Ce qu’ils appellent "démocratie" est une cote plutôt mal taillée entre les parties qui s’affrontent, leur démocratie à eux est finalement toujours au profit de celui qui "a" par rapport à celui qui "n’a pas", elle est toujours au profit du gros par rapport au petit, au profit de l’édile par rapport au citoyen, elle est toujours au profit de celui qui parle à la télé par rapport à celui qui n’y parle pas.


Citoyens ! cette démocratie est celle de "l’asservissement" bien géré des congs : Nous sommes désolés mais vous êtes parfaitement de ces congs... ! nous aussi !

Dans la rue, institutionnellement, tout est prévu à l’occasion pour vous faire péter la gueule en cas de nécessité.


"2° De la réforme des retraites telles qu’ils viennent de nous les fusiller.

"La réforme des retraites a été adoptée définitivement ce mercredi par l’Assemblée nationale. Les mouvements de grève qui perturbent la vie quotidienne des Français depuis plusieurs jours semblaient s’essouffler à la veille d’une septième journée d’action" (Le Parisien).

 


"Quelles traces laissera la bataille des retraites ?" (TF1 - ‎Il y a 1 heure) : bonne question !


La presse a sa manière de poser les questions. Notre conclusion perso, chers amis, pour être précis, c’est que Rien n’est résolu avec le bidouillage radical qu’ils nous en ont fait . Nous savons : c’est pas un scoop pour vous, vous le pensez aussi.

http://medias.lepost.fr/ill/2010/10/28/h-20-2284531-1288264934.jpg


La Fête de la Victoire du Sarkozysme-UMP sur les retraites, sonnez trompettes ! se fait en vérité (les Français ayant lucidement réfléchi par rapport aux années précédentes) sur fond d’un invraisemblable champ effectif de ruines et de désolation.


Certes le problème immédiat de trésorerie qui les préoccupaient en haut lieu est à vue de nez, résolu. En revanche le problème de vie de la France et en France ne l’est plus du tout. C’est normal : Les dirigeants s’arrangent d’abord, ils sont pas spécialement là pour vous arranger selon vos souhaits.


Outre cette France de ruines concrètes, la France est devenue sur le plan moral un très vaste hôpital national, ça fait pin-pon partout, ca fait la nuit fluitfluit tout bleu ! il ne passe plus dans les rues déjà que des trains d’ambulances.


Bien sûr, ils disent, à l’UMP, car ils sont un peu long à vouloir comprendre, que la raison l’a emporté : il disent en pontifiant qu’il faut maintenant la paix sociale, l’armistice, qu’il ne faut pas détériorer le précieux instrument de travail : Ils disent aux lycéens, aux gamins dans les rues : Petits ! la bataille des retraites est finie. La récré est out, rentrez chez vous gentiment, braves enfants !


Eh ouais, eh ouais ! les retraites sont maintenant depuis quelques heures officiellement devenues un concept de trop. Il faut vivre avec son temps. Nous mêmes au fond le savons, si on parle encore de retraites c’est par habitude verbale et parce qu’on n’a pas eu le temps de refaire les calicots.


Non ! les retraites sont donc liquidées, ratiboisées, économiquement c’est une avancée, en réalité qu’est-ce qu’on fout encore à gueuler en groupe sur la chaussée. Que criaient-ils tout à l’heure les copains de la CGT ? on veut pas la légion d’honneur, on veut partir à l’heure !

Qu’est-ce qu’on fout donc sur la chaussée ? : on va te le résumer, ce qu’on veut refaire c’est plus les retraites c’est tout simplement la démocratie.

 


Subito ?

Oui oui tout de suite !

 


3° Les attentes raisonnables


"Retraites : Mais qu’est-ce que vous croyez pauvres zozos, avec vos incessantes manifs prolos ? : vous pensez un seul instant faire changer encore d’avis Sarko ?"

Ah non ! non ! pas du tout ! .. Ce qui est commencé là autour de nous c’est tout simplement le Camerone du populo !


Jusqu’au dernier, c’est nouveau ! on est prêts je crois à y laisser nos peaux

Oui, pour la joie, pour l’honneur ! pour la haine si tu veux aussi !


Bref, les retraites, bof ! c’est notre Ramponneau à nous, c’est notre rue du château d’eau.

En France, tu comptes ça une fois par siècle, un grand débardement : cette fois-ci c’est venu cette année on s’y attendait même pas. Tu penses en tout cas si on fait la queue, on va pas rater l’affaire !


Mais ils enverront l’armée, pauvre paume !


Oui oui on sait, c’est ce qu’ils ont toujours fait ! Qu’importe ! les retraites sont mortes, la vie est morte ! Nous hein qu’est-ce qui nous reste à bricoler pour cette exceptionnelle année 2010 ? Je pense que tu as compris !


Comme l’expriment les plus optimistes parmi nous, voilà on n’a plus rien à perdre, à tant faire de mourir, on ne meurt au pire qu’une fois !


Lyric final

Ne restons pas sur tant de tristesse, essayons pour la bonne forme un sursaut d’allégresse ? tiens on vous propose un yodeling (déjà faites l’effort vous apprendrez le mot)

Amis, regonflez-vous si vous faites pas la révolution, vous pourrez toujours travailler le yodel à la maison.


"Subject : YouTube - Crazy yodeling - Avec la petite Taylor Ware"

http://www.youtube.com/watch?v=bDDE...


NB : Mais non vous ne risquez pas Hadopi, les potes, on vous le garantit. Vous ne volez rien, vous allez seulement sur un lien qui -en plus- est "reconnu" (et puis n’exagérez pas : Hadopi c’est pas non plus Guantanamo !)


*********************

Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l’Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados.

................................................

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

http://ocsena.ouvaton.org


De : Ocséna, contre le système-ENA
jeudi 28 octobre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Pendant les manifs, OPA sournoise sur l'Hygiène Publique en caca-pipi:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les vieilles sanisettes Decaux plus présentes maintenant dans les rues de la capitale que les jolies et érotisées fontaines de bronze de naguère ont été rachetées par l'Etat.<br /> <br /> <br /> Elles sont d'ores et déjà rebaptisées "SARKOZETTES-DUCON"...<br /> <br /> <br /> Accessoirement en 2012 elles pourraient aussi faire office de bureau de vote.<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Souvent thon bifurque...Autogestion de l'aliénation! (Steph)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Témoignage???Intox???<br /> <br /> <br /> flics, casseurs et manif du 28 octobre<br /> <br /> <br /> jeudi 28 octobre 2010<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme on defilait tranquille sur les grands boulevards, au niveau des grands magazins, à droite du cortege de la cnt ont commencé à s’infiltrer une bande de mecs, sweets et capuches bandeaux sur<br /> la bouches et ça le long des vitrines. Très vite tout le monde commence a gueuler pour qu’ils dégagent : "police casseur", "dehors les flics", "police partout<br /> justice nulle part" etc...<br /> <br /> <br /> Les flics ou les mecs payés par eux commencent à se retrouver encerclés, les canettes et autres projectiles sont balancés sur eux.<br /> <br /> <br /> Les mecs battent en retraite et les pauv’ manifestants (snif) qui chassent les casseurs se retrouvent face à des flics en civils, tonfa et bombes lacrymo qui arrosent gentiment, qui ?<br /> Nous, les protecteurs des nouvelles galeries ou autres enseignes du capitalisme consommateur , on morfle une premiere fois.<br /> <br /> <br /> Là, Je vois un mec qqs metres plus loin, par terre qui se fait savater à coups de tonfa par un flic, alors chauffé par l"episode précédent, je m’dis :- "quoi ils envoient des<br /> casseurs foutrent la merde et en plus ils nous maravent" avec plusieurs gars on commence à gueuler et à courir vers le lynchage.<br /> <br /> <br /> Un flic en faisant des sauts de crapaud tout en reculant nous gaze proprement à moins d’un mètre et vla que ça pleure et vla que ça suffoque et que ça bat en retraite de not’ bord.<br /> <br /> <br /> Le mec a sans doute fini de se faire dérouiller sans que personne ne puisse intervenir...<br /> <br /> <br /> On continue la manif en chialant mais on s’arrete, c’est bon plus de casseurs, on a sauvé les vitrines... super...<br /> <br /> <br /> On arrive sur la place de fin de manif et là on voit la cgt et des sud qui courent apres des mecs, même allure que d’t’al qui se barrent vers les cordons de flics qui bloquent une des rues<br /> d’accès à la place et disparaissent derrière (les flics s’ecartent et se remettent en rang).<br /> <br /> <br /> On me dit que c’est la BAC et qu’ils foutaient la merde alors ils ont été foutus dehors.<br /> <br /> <br /> Je me barre avec mes potes à 19h, la place est encerclée, ça va dérouler sévère sans doute, les manifestants sont calmes cependant, pitetre les télés auront de quoi causer, s’indigner, polémiquer<br /> et nous bah on a manifesté et on a dégagé tous les suppots d’Hortefire, les casseurs que les flics protegent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> siou les manifestants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (source : Indy paris)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Nous on ne commente même pas...et vous?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Flics-Casseurs? Casseurs-Casseurs?  Elle bourre, elle bourre la rumeur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le 29 octobre 2010 09:44,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> -"L'enquête a révélé que le casseur de la vidéo incriminée n'était pas un flic mais ..."un anarchiste vivant dans un squatt, connu des services de police".<br /> <br /> <br /> Tiens donc!..<br /> <br /> <br /> Et comme nous sommes d'un naturel  très malveillants, nous pensons tout de suite que le résultat de cette superbe enquête au succès prompt, vif et<br /> émérite provient de sources....<br /> <br /> <br /> indubitablement autorisées.<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> E viva la bifurcacion  ! (zaz)<br /> 29 octobre 2010 - 07h46 - Posté par les amis du négatif à l’oeuvre - 83.***.119.***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Remarquable époque pleine de son vide que de devoir se "yoder" comme on se mouche. Du fond du banal commun on réalise à toute force du "prodige" à lourdement digérer, comme du vulgaire<br /> porridge.<br /> <br /> <br /> Bien sûr il a fallu durement tanner le cuir des marmots pour en arriver là...Qu’on ne nous dise pas que c’est à cause de Suzan Boyle qui à commencé....à l’autre bout de la laisse...<br /> <br /> <br /> C’est sûr, va falloir bosser tôt pour une retraite à plein pot....<br /> <br /> <br /> Ci après on "yode" aussi avec "Insane"....<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=gQgX8c-at94&feature=related<br /> <br /> <br /> <br /> Répondre à ce message<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre