Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 10:47

-"Erections marocaines N°VI. Faudrait pas prendre les marocains pour des huitres de Noël !

Il est de notoriété mondiale désormais que lorsqu'il est question "d'élections marocaines"  il s'agit en fait et par le fait de l'érection N° VI du Roi Mohamed fils de son père blandant.

héhéhéhé...

Un reportage récent nous laissait entendre au travers des quidams se prêtant plus ou moins volontairement à un "micro-trottoir tapinant" qui se voulait complaisant à l'égard du royaume "cherfifien équipé", que nul n'était dupe et que cette fois-ci on ne les y reprendrait plus de se commettre dans ces isoloirs truffés de micros et de caméra avec un bulletin unique....L'oeil torve de Mohamed VI, Commandeur des croyants.

Résultat d'un sondage illustrant le sujet, ce serait moins de 30% des inscrits qui peut-être se dérangeraient pour soutenir cette belle démocratie-là....à condition d'être payés au kilomètre A/R plus un plateau repas....Et encore!!!!

 

 

D'Alexandrie à Rabat 

 

Steph


Elections à la Marocaine

11/25/2011 in economie, elections, maghreb, maroc, politique

Par notre enquêteur Arthur Muètlacarpe

 

Aujourd’hui, vendredi 25 novembre 2011, est un grand jour pour les Marocains qui sont appelés aux urnes pour élirAujourd'hui, vendredi 25 novembre 2011, est un grand jour pour les Marocains qui sont appelés aux urnes pour élire les 395 députés qui iront siéger à la première chambre du Parlement et ceci, depuis que le référendum est adopté pour une Nouvelle Constitution. Nouvelle Constitution qui d onnera plus de pouvoir au Parlement ainsi qu'au Gouvernement et un peu moins au Roi Mohammed VI.

 

Or il semblerait que ça merdoie sec, vu les appels au boycott des jeunes «chômeurs diplomés» qui manifestent quotidiennement à Rabat, entourés en cela par des groupes de policiers bienveillants appelés aussi «forces anti-émeutes» qui ne supporteraient, ne semblerait-il point, quelle conque débordement. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont là….les gentils anti-émeutiers!

 

Il faut dire que la gestion du pays sera confiée au premier ministre nommé par le Roi, mais élu par le peuple (?!) ou du moins, par la majorité des 395 élus qui seront…élus aujourd’hui, vendredi 25 novembre 2011. Alors là, il semblerait qu’il y ait déjà, (pardon du terme), «une petite couille» car comment peut-on élire un ministre nommé par le Roi quand on ignore quels seront les 395 élus qui voteront la majorité désirée par le Roi. Le mieux serait de nommer un premier ministre et faire voter les Marocains pour savoir si ils veulent bien de ce premier ministre ou non. Non?!

 

Or, le Roi Mohammed VI de numéro est le ciment même de la société marocaine et il est défendu pas touche! de remettre ce ciment en question, ceci de père en fils, de mère à fille. Mohammed VI a toujours raison, point barre! On ne touche pas au Roi, que cela se dise et se sache!

 

Donc, moi, enquêteur impartial de FAICMFSF, fier de ne pas remettre les institutions des pays en question, respectant génuflexions et (merde, j’ai un trou de mémoire) protocoles, ne dénoncerai donc point que le Maroc est dirigé de main de Maître et que seul près de 47% de la population marocaine est analphabète, que cette même population se démerde comme elle peut et connaît une misère repoussée hors des villes touristiques afin que ces dernières restent attrayantes aux yeux de ceux qui font du jet-ski à dos de chameau! Une Jet-Set qui profite de distribuer des bakchichs pour que certains-uns ferment les yeux lorsque certains-autres ont des désirs (prohibés dans leur pays) à assouvir sur de jeunes mineurs qui se feront jeter en taule s’ils se font prendre la main dans le sac…

 

Non! Moi Arthur, enquêteur de FAICMFSF vivant, me tairai aussi sur cette société qui offre le meilleur pour les retraités européens finissant leurs vieux jours sur les balcons de l’Atlantique alors que rien n’est fait pour la sécurité sociale, pour un minimum d’éducation et un minimum de soins pour les habitants les plus démunis, eux, sans leur maison (prise d’assaut par les constructeurs-entrepreneurs) et repoussés dans le périphérique de ces villes qui furent les leurs.

 

Les jeunes Marocains qui travaillent ou, selon les revendications de ceux qui chôment, ont la chance d’être les esclaves d’un patron qui les sous-paie de façon à ce que le pays soit toujours attractif pour les investisseurs occidentaux, ne savent pas si ils doivent voter et si oui, pour quel parti puisqu’il semblerait qu’il y ait déjà un des dés pipé.

 

Non! Moi enquêteur officiel de FAICMFSF n’en piperai mot, respecterai le choix des électeurs de ce jour et espère qu’il y aura enfin plus de justice sociale pour les charmants habitants de ce beau pays qu’est le Maroc. Quoique je me permettasse quelques doutes quant à l’apport extérieur de ces prochaines années.

 

En effet, vu la dégringolade des acquis sociaux européens et occidentaux en général, suivi d’une crise mondiale qui semble s’étendre même aux pays émergents, je doute que le Maroc fussera épargné par l’austérité qui gagne pays après pays, jour après jour.

Un bon moment pour les élections?

Un bon moment pour être élu?

Arthur Muètlacarpe pour FAICMFSF, le 25 novembre 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
commenter cet article

commentaires

geneghys 25/11/2011 16:13


Oupsss! petits problèmes sur le blog...avec images et difficultés à y mettre des commenatires.


Merci et j'espère que la potion magique ait fait son effet


Bise


Gene

Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif 25/11/2011 17:19



Hououououou????? Je ne vois rien qui cloche en particulier par ici... Afin de vérifier, dès qu'une pensée surviendra, je tenterai de la poster en comm', histoire de voir comment que ça
disfonctionne...ou pas.


Là, nous arrivons de la Datcha..C'est fout tout ce que nous buvons là-bas.....A la fin, même grippés, on n'a plus besoin de grog! C'est dire....


Bises?



steph 25/11/2011 14:25


Il se pourrait néanmoins que nous nous interrogions pour savoir  si à terme le menu proposé aux électeurs consentant à "jouer le jeu pourri" ne soit en définitive composé exclusivement de
"feuilles de vignes à la grecque parfumées au jasmin de synthèse", plutôt acides somme toute....


S.