Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 07:25

 

 

10 mars 2013   et Steph.

 

(Suite de Extrême-droite, épisode 23: Le Club de l’Horloge)

Comment aborder une conclusion sur un sujet si complexe?


(Fin d'un boulot ayant exigé  plusieurs mois, réuni en chapitres sur AZA)

 

La totalité de ces recherches concernant les "extrêmes-droites" européennes est disponible sur le site-commun de AZA.  AZATHÈMES/EXTRÊME-DROITE/FRANCE.

 

Ce qui suit est la conclusion de soulagement pour ce qui en est de la fRance-Brune.

 Sorcerer.T.Lipton 1957.

 

Les identitaires représentent dans la nébuleuse extrême-droite une mouvance-rance délibérément « plurielle » ou « protéiforme » regroupant divers groupuscules qui prétendent «couper» avec les anciennes traditions de l’extrême-grointe classique que nous avons connue jusqu’à maintenant. (une bassine de gerbouillis à portée de mains, au cas où les relents pestilentiels qui s’en dégagent immuablement nous provoqueraient d’irrésistibles sursauts stomachiques ainsi qu’à l’accoutumée).


 Mais ce sont avant tout les méthodes de communication qui ont réellement changé. Nous avons pu constater que les idées de base n’ont rien de nouveau dans la brume brune, mais les méthodes d’infiltrations, de noyautages et leurs experts-coachers en informatoc viennent bouffer à tous les râteliers et les mouvances « New age » ne sont pas épargnées. 


Et c’est là que le danger guette et que papy pète. Ils se disent volontiers alternatifs, mais comprenons (alter-natifs). Ils se prétendent apolitiques alors qu’ils servent une idéologie fascisante. Ils se disent écologistes mais sont avant-tout « régionalistes ». Ce sont des jeunes recrutéEs (dès l’âge de 13 ans dans les associations d’animations péri-scolaires, »patronages paroissiaux », « Scouts », dans les centres aérés/jeunesse &sports/vacances issus du privé) manipuléEs auxquelLEs on inculque une antimondialisation de façade, un ethnocentrisme pseudohumaniste sauce catho/bien pensant, bref, un racisme et un fascisme aussi « pluriels et protéiformes » que leur mouvance est gluante et colle aux doigts.


Bien qu’ils n’aient intimement rien à foutre du FN,(Comme on se ficherait d’un vieux parent ringard et cacochyme mais inculbutable puisque détenteur du pognon et des clés de la villa) ils bénéficient toutefois du soutien du vieil FN, décati mais "relifté", tout comme celui de divers «autres trucs» d’extrême-droite  à la remorque comme: Radio Courtoisie, Terre et Peuple, Synergies Européennes, le Culb Tic-tac -(lire Club de l'Horloge)' aux multiples ramifications qui, comme nous l’avons vu, est une « think-tank » surnageant d’une tête la mêlée qui aura en charge dans sa diversité de collecter les fonds sous couvert d’actions culturelles ou caritatives et sociales pour une grande part de ceux-ci (mais le Parti, -le FN- en plus d’être une vitrine légale est assuré d’un financement public, par le Mouverdement fRançais et le Parlement Européen (autant dire que le pognon leur provient de partout)…Ce qui n’est pas notre cas à nous autres!  


Nous aurions pu dans la foulée nous pencher sur d’autres groupuscules qui doivent se sentir terriblement vexés de ne pas avoir été cités sur ces pages. Mais il ne s'agissait pas non plus de nous lancer inconsidérament dans un ennuyeux détailleurisme qui en définitive aurait alors surtout contribué à donner un peu de notoriété à des officines qui autrement n'aurait bénéficié que d'un mépris général et mérité. 


Peut-être que nous pourrions plutôt ajouter que « l’extrême-grointe » en France est une nébuleuse pustulente et acnéïque composée d’autant de fonds de boutiques se déclinant toutes autours des mêmes thèmes de chiottes avec pour variantes un clientélisme ciblé destiné à satisfaire un public (a)varié mais aux capacités intellectuelles limitées. 


Ces officines se découperont sur l’horizon brun en une kyrielle de groupes et de sous-groupes (ou chapelles) tous plus ou moins destinés à tenir des rôles éphémères dans l’actualité. 


Mais il n’y aurait grosso-modo qu’une ou deux mouvances distinctes: celle représentée par un Parti se voulant très nouvellement comme un "Parti de gouvernemen"t (le FN) et de l’autre une myriade de syndicats étudiants ou flics, de regroupements d'intérêt corporatistes du type  CID-UNATI rassemblants petits commerçants/artisans, etc,  et de « petites boites à penser » particulièrement malfaisantes telles l’IHS, le « Club de l’horloge », ou les mouvements catho-intégristes du genre CIVITAS, les factions royalistes (Nouvelle Action Française-NAF) elle même scindée en moult petits bidules plus ou moins insignifiants s’appuyant sur des humeurs « régionalistes » (Bretons, Alsaciens, Occitans, principalement à nuancer des Basques et des Corses..Bien que?). 

Zizi de Zéjus fossilisé 3


Les sigles et les dénominations varient, mutent, se superposent, juxtaposent, rejoignent l’oubli ou l’ombre provisoire à vitesse grand « V » selon les besoins du moment. 


Il ne faudrait surtout pas se laisser submerger par le nombre d’appareils de ce petit salon de « l’électro-ménager » car, sauf exception ils ne constituent pas uninominalement une mouvance déterminante en soi. 


Il ne s’agit le plus souvent que de « bidules » (parfois à usage unique), jetables et méprisables après emploi.

 

Sans être tout à fait exhaustifs nous pensons avoir largement fait le tour de la question; aussi  nous autorisons-nous à négliger quelques détails de la décoration de cette porcherie.(Souvenons-nous: c'est qu'ils s'y connaissent, eux, en matière de "détails").

 

Nous n’allons donc pas encore nous infuser les petits reliquats partitaires que représentent par exemple   les chasseurs, les pêcheurs (le partCNPT Chasse Pêche, Nature & traditions qui lui aussi bien que numériquement eflanqué et plutôt éduit à la portion congrue est engraissé par les fonds publics) un ramassis de viandards regroupant des politicards locaux plus ou moins véreux et affairistes (ça rapporte la chasse!et surtout les mandats électoraux permettant d’obtenir des marchés publics « graisseurs de pattes »). On y trouve pêle-mêle des péquenots, des aristos, des partisans de la chasse à coure, des représentants de la classe moyenne rurale comme les toubibs, les petits comm’, les divers notables et autres propriétaires fonciers gras du bide et mous du bulbe… Tous « à tu et à toi » et à « bouche-que-veux-tu » avec le F.N dans la plupart des cas. 

Poujadistes dans l’âme on les trouvait naguère dans les rangs fascisants du CID-UNATI et même des royaliste de l’Action Française. Ils sont riches d’une histoire pétainiste et collaborationniste la bêtise aidant.

Certains, « fines mouches » ayant prospéré grâce au Marché-Noir devinrent fort opportunément « résistants » des dernières heures.(Peu de risques d’être contredits, les gens à peu près honnêtes ayant été déjà de longtemps déportés ou exécutés!).

Après? Que reste t-il sinon ces rabougris d’aristos associés aux intégristes de la calotte et adorateurs du saint Fimosis …

C’est pourquoi nous laissons un lien qui envoie vers un site bien plus achalandé qui a plus de matière sur ses étals et qu’il serait alors inutile de faire doublon.

RESISTANCE; Le Réseau

On pourra être étonnés que la plupart des liens ANTIFASCISTES / FRANCE ne soient plus actifs et que les deux qui restent ne sont que très rarement mis à jour. Peut-on croire que les mouvements antifascistes français soient désespérés et dépassés par la profusion de sites d’extrême-grointe qui pullulent sur le WEB? 


Sont-ils désorganisés? Se cachent-ils pour dégoter les manifestations racistes et fascistes qui se préparent via la Toile (et sur lesquels il devient de plus en plus difficile d’y avoir accès, les Vilains se méfiant)? Autant de questions que nous nous posons et auxquelles nous n’avons pas de réponses, nos recherches n’ayant pas été orientées dans ce sens-là.


 Mais qu’on se rassure dans les chaumières, nous ne baissons et baisserons pas notre vigilance…Qu’on se le dise! 

 (Si bien que les liens sur la page de l’onglet AZATHÈMESmenu EXTRÊME-DROITEre-menu FRANCEpeut encore s’allonger..Et nous n’avons cité aucun lien de référence dans nos recherches, (il y a pléthore), parce que nous ne tenions pas à leur faire de la pub ….manquerait plus que ça!)


Mais nous ne voulons pas vous laisser seulEs et sans réponse.

Il y a tout de même un site méritant le détours d’être mentionné:

FRAGMENTS SUR LES TEMPS PRÉSENTS

(Passé au crible sous toutes les coutures: bon site!)


Sinon, quelques infos sont à retrouver sur l’onglet en haut à droite du site:  AZAVESTIGAKTION

 

PLAN GÉNÉALOGIQUE UN PEU DÉPASSÉ DE LA DROITE FRANÇAISE

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/03/genealogie_ed.png?w=1107

Le temps de prendre un bon bain

et on revient avec une prochaine extrême-droite européenne!

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/03/maree_brune.png?w=820"Les mains dans la fange Bleu-Marine"

 


Gene/Steph-K. Nosotros/AZA.


À retrouver sur AZATHÈMES/EXTRÊME-DROITE/FRANCE

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires