Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 18:06
Guy Debord...Un débat encore...

http://www.librairie-quilombo.org/local/cache-vignettes/L90xH110/arton4996-c0471.png 
Nous vous l'annonçons ainsi, sommairement,  très succinctement et refusons de nous compromettre à relayer le "texte de présentation" qui une fois de plus -(il semble n'y avoir plus aucune raison de se gêner et ainsi donc de pouvoir dire ou insinuer tout et n'importe quoi, y compris son contraire le lendemain)- nous incite à une élémentaire prudence.
De ceux qui depuis quelques temps se bousculent sur le coin de trottoir du tapinage intellectuel bordé de l'artificiel courant dit "post-situationniste" permettant à nombre de ces entremetteurs de gloser et pérorer sur un thème et une époque dont ils sont, à l'examen répété, les détracteurs les plus perfides, nous ne voulons pas débattre plus avant non plus.

La librairie Quilombo à cet égard nous offrirait -si nous y tenions résolument -  l'espace propice à exprimer ce que nous pensons d'eux comme ce que nous pensons du coin de trottoir en question, "coin" auquel il suffirait d'ôter un "i" pour que les invités et participants puissent se faire une idée de l'estime qu'ils suscitent généralement là où ils prétendent exercer, en équipage attelé, leur métier de récupérateurs, de falsificateurs, de maspérisateurs, ou de  tout ce qu'on voudra bien.

La plupart du temps les organisateurs de ce genre de débats, désignés par Guy Debord him self comme "anti-stuationnistes" ne ménagent guère leurs efforts pour  réduire en "situationnisme", en une simple idéologie de bazar, la pensée et l'activité des situationnistes, afin de les neutraliser, voir celles des "Lettristes" (lorsqu'ils en connaissent peu ou prou l'existence) qu'ils tiennent pourtant à tort comme moins dangereusement subversives que "les situs" auxquels ils s'attaquent en permanence  centralement et péjorativement au travers de Guy Debord.

C'est tellement pathétiquement vrai et grossier que c'est partout  que l'on se moque d'eux.

Nous doutons fortement d'être sur ce point détrompés concernant ces initiateurs-là bien que nous le leur souhaiterions vivement.

Toutefois, tout dépendra de l'importance des protagonistes, de  l'envie et des dispositions dans lesquelles nous nous trouverons à ce moment-là.(Nous n'avions pas cédé aux précédentes muséographiques sirènes de la BnF...Nous verrons ce que nous ferons cette fois-ci).

 
Ceux-ci nous accorderont de jouer -dans un sens comme un autre- de "la surprise" reconnue à juste titre comme étant un "Art de la guerre" sans que nous leur demandions quoique ce soit ou même le plus simple "Avis de passage".

Pour l'heure, il importera en tout premier lieu de savoir plus complètement quels seront exactement les bretteurs en scène lors de cette représentation.

 Après quoi, nous aviserons. ( A savoir si nous allons -ou non et comment- nous offrir le ticket d'entrée à 39 Euros!...Un tarif de dissuation qui nous rappelle que "la théorie est un luxe" qui sans doute doit se mériter...)...

((Des Apodicticiens/Nosotros.incontrolados le 27/04/2013)).

Guy Debord - Un art de la guerre


PROCHAIN DÉBAT
Le jeudi 16 mai 2013 à 19h30

     GUY DEBORD - UN ART DE LA GUERRE

Débat en présence de plusieurs auteurs (?)du catalogue

 

de l’exposition consacrée à Guy Debord à la BnF -

 

à la librairie (23 rue Voltaire Paris XIe) dès 19h45.


http://www.librairie-quilombo.org/Guy-Debord,4996

--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
commenter cet article

commentaires