Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 11:54

En prolongement de notre billet -"Syrie: Le chemin des dames..." publié ici même il y a quelques jours, abordant  le sujet en réponse à quelques partisants "à Gauche" de Bachar  El à Baffes, nous avions publié à l'intention toute particulière de Babelouest (avec lequel nous eûmes déjà par le passé quelques mots)et de Lindina qui estimèrent bon de nous opposer sur le blog GdC un biffeton "catho" rédigé par Marie-Ange Patrizio (rien qu'en découvrant  le blaze de la donzelle déjà tu te marres! A la lire tu te roules par terre de rire) et diffusé par l'obscur et douteux  blog intitulé "Le grand soir"...Lesquels deux nous en recommandèrent alors naïvement la lecture édifiante...


Pourtant, l'auteur du blog GdC avait marqué ses distances avec certaines considérations en vogue en ce moment .


http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/12/05/quand-chavez-soutient-bachar-el-assad-cest-pas-ma-gauche-a-moi/#comments

 

nosotros.incontrolados dit :

Heureusement, le préambule de GdC atteste de ce que l’auteur de ce blog

ne cède pas aux sirènes imbéciles tendant ces temps-ci à vouloir faire de tous les dictateurs déchus les victimes innocentes de la CIA et de l’impérialisme américain (quand bien même ce dernier y trouvera d’une manière ou d’une autre bientôt son compte contre les peuples concernés, c’est-à-dire:TOUS).

D’autres ne s’en embarrassent guère et charrient des flots d’inepties malheureuses

d’une rigidité idéologique caricaturale et à toute épreuve.

De s’aligner ainsi et sans barguigner  sur les avis grossiers des “bonnes foires enreligiosées”

sévissant sur “Le grand soir”

nous apparait comme des plus confondant!

STEPH

 

Il en résultat  bien entendu que quelques commentaires divers et variés fusèrent interpellant l'auteur du blog sur la question dite "de la contradiction" de Chavez prêt à enlacer Bachir  et que GdC s'entreprit un peu hâtivement de faire une certaine éloge  de "la résolution passive des contradictions", d'une façon particulièrement étonnante et involontairement novatrice.

 

@ GdC,


Ainsi “résoudre” une contradiction se bornerait à accepter qu’il y en ait une? Résoudre les “falsifications” reviendrait alors à en admettre aussi l’existence?
Admettre n’est-ce pas plutôt “faire avec”? (étymologiquement au même titre que “comprendre”?)


De la même façon “reconnaitre” que le FG puisse être contradictoire en maintenant son soutien à Françou Grolland pour le second tour des Pestilentielles revient à favoriser en définitive -et pour cinq ans au moins- le libéralisme sirupeux de tout poil?

“Reconnaitre” qu’il soit vraiment de “gauche” que de s’allier aux crypto stal’s sous prétexte de “rassembler ” la gauche résout-il quoique ce soit de significatif dans tout ce qui constitue des “contradictions” interdisant tout dépassement?

Si Hugo Chavez a fait indiscutablement de bonnes “choses” pour “son” peuple, de la même manière on dirait que sans doute que Kadhafoldingue de son côté en aura sans doute fait aussi “un peu” pour le sien mais…à quel prix?


Identiquement on "reconnaitra" à Léon Trotsky d’avoir combattu Staline, sans se demander pourquoi, après avoir été ministre de la guerre, d’avoir contribué et pas pour peu à la création de la redoutable tcheka, les déportations et emprisonnements de nombreux révolutionnaires y compris communistes, d’avoir écrasé Kronstadt et pourchassé les maknovistes…


La “compréhension” est une chose magnifique et plutôt “un scintillant fourre-tout”….


Non, résoudre une contradiction ne se borne en rien à en admettre l’existence quand bien même ce serait déjà un pas d’accompli mais qui se tiendrait encore en deçà de la critique.

 

En dernier recours, nous pensons de notre côté qu'il ne nous importe moins de "résoudre des contradictions" autant que de nous employer dans la guerre sociale en cours  à en visibiliser ce qui les cause et les fonde afin d'en soutenir le dépassement pratique.


Steph

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires

steph 08/12/2011 08:42


@ Gene,


Tu vois bien qu'il est possible de poster des comm'...Du moins j'y parviens de mon côté...Merci de me signaler si l'incident persiste et sur quels billets le cas échéant.


Bises du matin.
S.

geneghys 07/12/2011 15:46


Rue 89 tomberait-il dans la caricature ou se prend pour un média sérieux?!


Je suis triste pour le petit canari de Mélanchon, mais je ne comprends pas comment voter pour quelque chose é laquelle on est contre. cela ternit le parcours du candidat. 


Bref, commence à m'y perdre dans toute cette foule de guignols qui jouent aux chaises musicales du monde.


Je préfère la chanson qui me hante depuis que je suis rentrée en passant par la ville et où l'Armée du Chahut chantait "Il est né le divin enfant nanananère"


Gene