Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 13:18

GARE AU BETAIL

13 mars 2013  

http://img-panneaux.passetoncode.fr/panneaux/danger/mini_a15a1.jpg

RISQUES DE RUISSELLEMENT

 

((Annonce de travaux d'abattage en cours))

_____________

 

Nous allons aborder le dossier «extrême-droite» en Hongrie ces prochains jours et rien n’est plus intéressant que de voir ce pays qui ne nous permet pas de souffler un peu pour se pencher à son chevet afin d’en explorer l’origine du mal.


Cela commence par un coup d’éclat provoqué par le journaliste Zsolt Bayer, un fondateur du Fidesz, Fidesz qui, rappelons-le, est le parti du premier ministre Viktor Orban. Or Bayer, un raciste notoire et décomplexé, avait écrit dans son édito du 5 janvier 2013 qu’ «une grande partie de la population rom n’est pas adaptée à la coexistence; qu’ils ne doivent pas vivre parmi les humains. Que les Roms sont des animaux et se comportent comme tels. Que cette moitié de la communauté tzigane ruine les chances de l’autre moitié. En plus, ils font leurs besoins là où ils veulent et de ce fait, ces Roms sont des assassins qu’il faut éliminer!». Article qui n’a pas été du goût de tout le monde, Orban itou. Et on peut le comprendre, car qui n’a pas été pris d’un besoin subit en pleine forêt et de se soulager derrière un arbre qui ne cache rien.

Se faire tirer comme un lapin dans ce moment d’extase serait quand même l’apothéose!


Cette petite esclandre aurait pu passer presque inaperçue si le Ministre de la justice et de l’administration, Tibor Navracsics, aussi un membre du Fidesz, n'avait déclaré sur les ondes de la télévision commerciale ATV que: «Zsolt Bayer, comparant un groupe de personnes à des animaux, n’avait pas sa place dans la communauté»...

 

Une bouille rassurante, avenante et sympathique

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/03/victor_orban.png?w=820

Orban le Magnifique

____________


Est-ce pour cet incident, qui aurait pu être anodin si Tibor Navracsics n’en avait pas fait tout un plat, que Viktor Orban impose sa réforme constitutionnelle en Hongrie le 11 mars 2013 et cela, au grand dam de Bruxelles?!


Car que propose cette réforme,  constitutionnellement inadmissible en Europe, mais acceptée par 265 voix (Fidesz) contre 11 et 35 abstentions (celles du parti extrême-droitiste Jobbik), ce qui fait hérisser les poils du président de la Commission européenne, José-Manuel Barroso. José-Manuel qui avait téléphoné plusieurs fois à Orban afin qu’il ajourne cette votation qui ne correspond pas vraiment aux standards démocratiques appliqués dans la Communauté européenne. CE à laquelle la Hongrie a adhéré en 2004 en pensant qu’entrer en démocratie, c’est faire ce qu’on voulait, quand on voulait, et que ce n’est pas un petit président portugais qui allait faire péter sa loi sur un ancien empire déchu, rebâti sur des fondements fascistes, puis communistes.

 

En direct de Budapest

________________

http://p0.storage.canalblog.com/02/70/572846/84625320_p.jpg


Cet amendement de 15 pages, (un tiers de la Constitution hongroise en vigueur depuis 2012 et « gravé dans le marbre », selon Victor Orban), retire à la Cour constitutionnelle l’essentiel de ses compétences. En clair, une réforme qui limite les pouvoirs de la Cour constitutionnelle en faveur d’un renforcement des pouvoirs du gouvernement, et du Fidesz of course qui occupe déjà 265 sièges sur les 386 que compte le Parlement.

Mais pas seulement! Ce nouvel amendement qui, comme écrit plus haut, s’étire sur une quinzaine de pages, comprend les dispositions suivantes:


Les juges seront mis à la retraite à 65 ans, ce qui permettra au pouvoir de renouveler la hiérarchie judiciaire à sa guise.


La justice ne sera donc plus un organe à part, mais mise sous la tutelle de la juriste Tünde Hando, une amie d’Orban, épouse de M.Szajer, un autre fondateur du…Fidesz, et qui pourra décider seule à quels magistrats elle confiera certains dossiers.


Le mot famille sera redéfini; ce sera une union légale d’un homme et d’une femme qui élèveront ensemble des enfants. Aux pives les couples hétérosexuels sans gosses, les couples homo itou et pire encore!


Le Parlement accordera comme bon lui semble le statut «d’église» à certaines religions et financera celles de son choix.


Les «recalées» pourront cependant intenter un recours judiciaire.


Il y aura aussi limitation de la publicité électorale sur les médias non-gouvernementaux.

Il y aura pénalisation des «atteintes à la dignité de la Nâtion hongroise». (Aïe!)

Les étudiantEs ayant touché les bourses de…seront obligéEs de travailler en Hongrie.


Les SDF seront expulsés des lieux publics.

Et comme le florin, la monnaie magyare, ne cesse de s’effondrer, le Parlement planche sur la possibilité de «nationaliser» son secteur bancaire et ceci, après avoir réussi le coup de force pour obtenir des concessions sur les prêts des banques étrangères.(Ce qui ne rassure pas les investisseurs, comme on peut s’en douter)


Bref, on voit que cette nouvelle Constitution hongroise devient assez intransigeante et ne laisse plus beaucoup de marge de manœuvre aux futurs législateurs, ni à un futur gouvernement.

 

Ce qui peut, porter atteinte au droit des peuples à choisir leurs dirigeants. Les esclaves à choisir leurs Maitres... (Mais faire des économies quant aux campagnes électorales de 2014!)


Il va sans dire que des milliers de HongroisES sont descenduEs vers le château de Buda, ceci dans l’espoir que le président Janos Ader donne son veto.

 

C’est ne pas savoir que cette nouvelle "Constitution" limite aussi le "Droit de veto" du Président devenu "Suprême de Croupion"...

 

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/03/hongrie_13-03-13.png?w=1107


* (C’est la première fois que j’arrive à le placer!!)

 

Geneghys

 

AmiEs lecteurs-lectrices des AZA et des Nosotros vous pourrez peut-être participer à la rédaction de ce prochain dossier sur les extrêmes droites en europe en nous faisant parvenir des informations, des documents, en nous rapportant des faits susceptibles  de nous aider  à réaliser une étude à même de contribuer à soutenir l'alerte contre cette ascension  du fascisme en Europe et donc de comment nous organiser pour y faire face.

Bien cordialement

Geneghys, Edith, Steph.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans personnes insultées
commenter cet article

commentaires