Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 12:03
  
{{Starring pour commencer : Sarnez, Vendetta, Clopé}}
  

  *************************************************

 
  {{Avertissement}}
 
-Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique
une manière de faire délibérément décalée,
qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité
 dans le traitement des questions politiques.
 
- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs,
nous sommes de loin franchement les meilleurs.
 
*************************************************

 
{{Réf. anté}}
 
Subject: 2012. DOSSIER OCSENA DE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE : -2 JOIES D'UNE CAMPAGNE TRASH 
 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1224]
 
  ***************************************************
 
  {{1. Intro}}
 
Après l'assez superbe discours percutant, même percuteur !, de François Hollande au Bourget, on se disait : aux pommes avec ça, dans quelques heures, ça va cracher des pépins contre lui en provenance tombante de tous les azimuts.
 
Eh bien, pour un dimanche soir tard comme aujourd'hui, faut bien le constater ce n'est pas probant encore exactement, ni compote ni confipote ni seulement des épluchures du fruit. Rien ou apparemment presque rien.
 
Certes en cherchant bien tout de même sur le web, on sent venir les prémices des premiers petits excès d'habituelle médiocrité politique à-effet-boomerang-à-s'auto-prendre-dans-la-gueule pour ceux qui les auront générés, ce qui récompense peu la créativité, mais là ça part si petit pour le moment qu'on n'arrive pas encore à moyenner correct ou à voir les perspectives. Il faudra sans doute attendre à demain lundi.
 
Voilà donc lundi, les intellos à détente droitière de révolver, les intellos UMP donc pour l'essentiel, ce qui est déjà une contradiction in se, les intellos UMP commencent à réagir, ouf ! Oui Clopé vient de placer superbement travaillé et sorti des profondeurs de son âme hugolienne sans fond et sans doute laide : "Hollande au Bourget c'était le Père Noël." Laissons toutefois pour le moment le père fouettard Clopé et son sourire rétro façon cinoche américain pour revenir la veille aux premières effusions coupables dominicales.
 
{{2. Le dimanche}}
 
{{2.1 Sarnez}}
 
Tout de suite on a eu vite-fait Sarnez de chez Bayrou. Marielle de Sarnez, directrice de campagne de François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a estimé dimanche que le discours du Bourget de François Hollande n'était pas "approprié" aux temps de crise.
 
Oui certainement, Sarnez eut préféré pour François une allure plus adéquate, plus modeste déjà, quoique propre sur soi, qui eût connoté vaguement le pêcheur de la Marne mais travailleur honnête , éventuellement chômeur mais sans ostentation, et dans tous les cas sans le dire socialo-libertaire un peu anar, sympa oui mais pas vraiment fait pour diriger un grand pays.
 
 "Diriger" suppose une forte poigne, en feutre, en canotier. Sarnez n'est pas pour un François en maillot cinglé et casquette de manar, elle n'est pas non plus pour un ultra-bourge elle est dans un entre-deux. Bayrou pour sa part a habilement choisi le style gentleman-farmer ni trop gentleman ni trop farmer.
 
-Bon ben faudrait savoir, revenons à François, elle le voulait comment notre François ? En pauvre ou en rupin ?

(En réponse pratique à la proposition de François Hollande visant à faire figurer dans la Constitution la Loi de 1905 sur la Laïcité, nous suggerons que soient affichées aux frontispices des églises comme des bâtiments abritant des administrations publiques ces jolies "tanka" Romaines" dont un exemple est reproduit ci-dessous à titre purement indicatif)
(Proposition illustrée par Nosotros.incontrolados)

http://www.rue89.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2012/01/dsc_3234.jpg
_________________________________

 
-C'est toute l'ambigüité du modem que l'on soulignait précédemment , il ne sait pas toujours ce qu'il veut, lui-même (on parle du modem), il ne sait pas très bien (nous non plus) de quel côté il va tomber.

A toutes fins utiles, le Modem a opté pour le velours côtelé.
 
{{2.2 Mickaël Vendetta}}
 
Sinon dans les trucs marqués, on a eu Mickaël Vendetta. Mickaël Vendetta, d'après les infos de Voici, Mickaël Vendetta (notez le Mickaël qui est le plus sérieux des deux)  ira vivre aux States si François Hollande est élu.
On ne sait pas exactement pourquoi cette dure punition mais ça importe peu, ce qui est important est que Mickaël choisisse de partir courageusement et qu'il choisisse les States comme voici le dit, "une façon pour lui d'affirmer son engagement dans la politique." 
 
Avant cette pseudo-surprenante  première tuerie limitée de sa part, nous n'avions jamais entendu parler de Mickaël, ni d'Eve ni d'Adam, mais là c'est fait, Mickaël est une célébrité qui a sa fiche dans Wikipedia, donc rien trop à dire. Mickaël Vendetta, de son vrai nom Mickaël Adon, né le 3 octobre 1987, au Creusot, est un blogueur et phénomène internet français.
 
Tout est dit. Nous sommes navrés de devoir vous parler d'un type tout bêtement né, très prosaïquement, au Creusot mais c'est ça l'époustouflant qu'un type né au Creusot ait pu se faire un nom en France. Bon ben là l'ordre normal élitiste des choses est réparé, l'intéressé se tire aux USA.
 
 
{{3. Lundi}}
 
{{3.1 Clopé}}
 
 
Bon donc là il faut enfin en arriver à Clopé. Dur ! Parler de Clopé, dur, un lundi matin, ça essouffle, on aimerait mieux remettre à quelques heures si vous n'y voyez pas d'ennui.
 
Nous ne sommes pas de ceux bien sûr, ce serait pas fairplay de le dire, qui espèrent imminente une déroute de l'UMP,  avec fuite sur les routes de Sigmaringen, nous ne sommes pas de ceux qui comme Coluche croient au Père Noël plus qu'en Dieu. Mais nous n'aimons pas qu'on  "insinue" sur le Père Noël, ceux qui portent atteinte aux choses essentielles des français?
 
Clopé est pour des raisons strictement et salement perso un salopeur de choses sacrées françaises, rien que pour cela il va de soi nous ne voterons pas pour lui.
 
Nous allons en parler plus tard plus longuement?
 
Patience !
 
(A suivre)
 
 
******************************************************************
 
{{Finalement un complément de texte sur Jean-François Clopé nous gonfle sérieusement puisque c'est toujours en gros la même chose, nous trouvons donc plus simple un résumé concret. Jean-François Clopé, c'est Jean-François Nicot}}
 
Subject: Gloria.tv: LES TROIS CLOCHES - Edith Piaf Les compagnons de la Chanson

 
[->http://all.gloria.tv/?media=119494]
 
 
******************************************************
 

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

steph 23/01/2012 15:27


Si, d'une certaine façon J.F Clopé, l'éffaré bargeot-des-cajots de primeurs   en  suites des possibles bourdes du Bourget nous amuse avec ses traineaux
à "père-noël", il n'en apparait pas moins en dernière analyse qu'il reste un peu et en bonne place comme étant la "Mami Nova" se foutant de la gueule de
"la Mère Denis"...


Y a pas à dire: Clopé c'est bien  ce Calgon anti-calcaire recommandé par toutes


les glandes marquées au service de tous les "lave-singes à lécher".....


S.

steph 23/01/2012 14:21






Jean -Francois Clopé, gagnant mais comme rejeté au palmares "VIP" de l'unité psychiatrique du nouvel hopital "Concordia" de
Evry a décliné respectablement avec  beaucoup d'héroïque humilité  un poste de consolation en tant que vétéran à
pied dans l'Infanterie pédagogique  basée en Afghanistan:


-"Il n'est pas question pour moi de faire de l'ombre à mes camarades en me mettant abusivement en lumière..;" aurait-il déclaré le
célèbre toréador UMPétro auprès de conseillers occultes de l'Elysée tels J. Attali, F.Lefevre, Johnny
Halliday qui se seront pourtant vicieusement empressés de le rapporter sine-die à Paris-Match , Voici.Sinon  auprès de
"Minute" et même de l'Agence Franche-Tronche, directement.


Normalement d'autres réactions de première importance devraient compléter et captiver sans coup férir l'hystérie pathologique des exhibitionnistes des isoloirs.


S.

steph 23/01/2012 14:03


Jean -Francois Clopé, gagnant mais comme rejeté au palmares "VIP" de l'unité psychiatrique du nouvel hopital "Concordia" de
Evry a décliné respectablement avec  beaucoup d'héroïque humilité  un poste de consolation en tant que vétéran à
pied dans l'Infanterie basée en Afghanistan:


-"Il n'est pas question pour moi de faire de l'ombre à mes camarades en me mettant abusivement en lumière..;" aurait-il déclaré le
célèbre toréador UMPétro auprès de conseillers occultes de l'Elysée tels J. Attali, F.Lefevre, Johnny
Halliday qui se seront pourtant vicieusement empressés de le rapporter sine-die à Paris-Match , Voici.Sinon  auprès de
"Minute" et même de l'Agence Franche-Tronche, directement.


Normalement d'autres réactions de première importance devraient compléter et captiver sans coup férir l' pathologique des exhibitionnistes des isoloirs.


S.

ocsena 23/01/2012 14:00


«Extrêmement flou», «manichéen» : l'UMP tacle le discours de
Hollande(Libération)}}


 


 



"Tacle" que dit Libé. Allons bon ! En réalité, à l'UMP ils en ont pris plein les tibias, ouais
!


 



Clopé se démène, beaucoup, trop sans doute, il fait feu de tous les bois qu'il peut. Clopé là c'est Zarathoustra, vu son large registre
pseudo-critique, c'est même exactement, Zarafouchtra.