Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 16:21

 

 

 

Article piqué sur le blog de Rosaelle

 

Le temps n’est pas beau : la neige est revenu sur le Jura, et il est possible qu’elle tombe ce week-end à 700 ms dans les Alpes.
Un vrai temps d’automne : la pluie, les éclaircies, les perturbations qui se succèdent, l’anticyclone nous boude, le chauffage reprends du service et l’été s’éloigne, alors le printemps…

 

Même le ciel s’en mêle.

 

Le "printemps français" est pourtant un mouvement qui veut compter sur la scène politique. Né au début de celui-ci(sur le papier), il rassemble un mouvement hétéroclite de personnes  dans une mouvance indéfinie qui se veut représenter les valeurs immuables de la France. Ils se sont greffés au mouvement de la Manif pour tous.
Hétéroclite, c’est le moins que l’on puisse dire. Des catholiques intégristes au Bloc Identitairede la droite de l’UMP à la droite du FN, la ligne n’est pas claire.
Ce mouvement rejette le mariage pour tous et veut continuer la lutte contre une loi qui a été votée pourtant.
Frigide Barjot est considérée comme une militante tiède de ce combat. Elle a reçu des menaces, nous apprend-on, même Boutin semble trop timorée pour eux.

 

Valls a des velléités pour interdire le mouvement, qui n’est même pas monté en association, ne dispose que d’un site internet, le flou permettant une adhésion large, de recevoir des soutiens plus que troubles d’organismes d’extrême-droite, certains s’interrogent même sur qui se sert de ce mouvement afin d’en tirer profit.
On suspecte même l’ICHTUS, un groupe de pression qui voudrait faire progresser le lobby catholique, à l’instar de ce que feraient les francs-maçons et autres groupes sur la politiques et les instances gouvernantes françaises.

 

En fait, on a l’impression que la stratégie du FN pour devenir plus respectable éloigne déjà les plus radicaux des nationalistes, qui aimeraient bien créer une mouvance plus extrême afin de peser dans l’échiquier politique. Si l’UMPse fragmente, le FN pourrait bien subir le même sort, ce qui est assez ironique, d’ailleurs, rejeté parce que trop modéré. Ce mouvement compte aussi un bon nombre d’antisémites recyclés dans l’antissionisme opportuniste, d’ailleurs.

 

Beaucoup de médias ont découvert ce mouvement, qui n’est pourtant pas né d’une génération spontanée : on peut attribuer ce mérite au débat sur le mariage en France, car il a mis sur le devant de la scène des groupuscules bien cachés auparavant, qui s’en prenaient aux sans-papiers, aux Roms, et aux musulmans sans qu’il y ait beaucoup de réactions des autorités et des médias vis-à-vis d’eux. En s’attaquant aux homosexuels et aux parlementaires sympathisants du mariage pour tous, il a donc franchi une ligne rouge, et s’est révélé au grand public.

 

Valls hérite de cette situation : a-t-il vraiment pris celle-ci en connaissance de cause? Elle est complexe, effectivement, car elle comporte des éléments anti-républicains assumés, comme Alexandre Gabriac, un membre du FN exclu car ayant fait le salut nazi en public.

 

Cela pose encore et toujours la gestion de ces mouvances. Les interdire? Les renvoyer dans la clandestinité? Les surveiller, avec la menace de l’islamisme radical qui obsède toujours le ministre de l’Intérieur et qui est effectivement un risque qui existe? Cela suppose des moyens, des brigades spécialisées, une stratégie. Interdire un mouvement est plus simple mais cela ne fait pas disparaître la menace potentielle.

 

Et le meilleur des remèdes contre ces mouvements, c’est aussi les combattre avec de vraies idées et de vrais projets, sans éviter les sujets qui fâchent…tous les sujets


maree_brune

 

Liens:

L’Express
Libération
Article de fond sur Libération
France Info
20minutes
Article de fond Rue89 

Glossaire rapide:

GUDBloc IdentitaireJeunesses NationalistesCivitasRenouveau FrançaisICHTUS

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans Territoires Zymotechniques & Apodictiques
commenter cet article

commentaires

sherlock holmes 26/05/2013 16:21


je soupçonne la secte du Parti Humaniste d'être cachée derrière "printemps français"... ce sont exactement leurs méthodes: manifs pseudo-hippies à deux balles, nébuleuse de groupuscules obscurs,
flou politique, conspirationnisme... faut chercher de ce côté là

Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif 27/05/2013 15:43



La tentative d'exécution sauvage du soldat céfran dans le RER serai maintenant élucidée:


Selon les rensignements et témoignages recoupés de la DCRI, le suspect, -"grand, brun, barbu, avec une gueule de
métèque"- serait maintenant formellement identifié:


Il s'agirait sans contestation possible de Georges Moustacky. Le suspect tentait une évasion rocambolesque au moyen d'obsèques factices
devant se dérouler cet après-midi.


Le terroriste sera apréhendé durant la cérémonie devant de nombreuses personnalités par le commissaire Navarro-Bouttin.


La france soupire. La concièrge de son immeuble avoue aux enquéteurs s'être souvent méfiée du poète fredonnant des chants pornos dans les escaliers au nez et à la
morve des enfants qu'il était susceptible de croiser à l'heure de la sortie des classes.


Elle reconnait avoir bricolé une table d'écoute dans sa loge dans le soucis de confondre ce Grec d'origine égyptienne logeant sous une identité d'emprunt. Un de ses
complices formellement identifiée et connue sous le nom de Edith Piaf est activement recherchée du côté de la rue St. Vincent.


Maxime le Fox-Terrier serait quant à lui sous le coup d'un mandat d'arrêt international pour avoir raillé Frigide
barjotet ses troupes dans une contine à l'usage des jeunes générations.


La presse est sur les dents!