Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 07:52

Le Revenu de Basse-Base, objet d' une votation en Suisse, est une arnaque.

 

Oui je sais, vous allez me dire que je donne déjà la conclusion avant toute démonstration…ah! Aristotéliciens que vous êtes, faut-il que les schémas hégéliens ingurgités en philo, souvent contre votre gré, soient puissants au point de fonder vos critiques sur la forme, sans vous poser la question essentielle de la provoc comme rhétorique de […]

Extension du domaine des debuts du débat.

 

Anté: ((Texte initial au débat + commentaires))

http://lesazas.org/2013/06/09/le-revenu-de-basse-base-objet-d-une-votation-en-suisse-est-une-arnaque/

 

@Faucon.


Mais les gens le font, s ‘enrichir grace à des machines. Le bistrot qui utilise un percolateur plutôt qu’ un samovar pour le café, un moulin électrique plutôt que de moudre le café à la main. Idem chez le charcutier, la machine à trancher le jambon. Chez le fast food la plaque à saisir les steaks, la friteuse, le distributeur de soda. Les machines à découper le tissu pour les vêtements, pilotées par PC. En cherchant bien, on voit que les robots qui nous aident sont partout. Le paysan ne moissonne plus à la faux. Ne vient plus vendre au marché en carriole tirée par un âne. Même les meules sont ficelées par des machines. Bientôt un funiculaire pour la Poya?

Et il convient de se réjouir du génie de l’ Humain à faire reculer la pénibilité du labeur. Mais à se réjouir, pourquoi s’ arrêter en chemin? Car si les robots doivent nous LIBERER et c ‘ est dans cette intention qu’ ils ont été conçus, alors pourquoi sommes-nous toujours obligés de nous astreindre à Bosser POUR unE CitoyeNE pour survivre . Parce que nous sommes nés dans une famille sans Kapital?


Créer une entreprise redistributive, c ‘est possible, en France c ‘est créer une SCOP, mais quelle va être l’ utilité de cette entreprise s’ implantant dans un secteur où il y a forcement des acteurs et souvent depuis longtemps? Comment sera-t-elle perçue, par ces acteurs historiques? sinon comme un trublion qui vient s’ octroyer une part de marché qui fera forcement defaut à l’ acteur historique à qui d’ une part, nul n’ a appris à PARTAGER et qui d’ autre part ne connait que le PROFIT pour moteur.

En fait le scénario s’ établit en allégeance de la nouvelle entreprise aux Corporations déjà établies et souvent depuis le Moyen Age.


Ce n’ est rien d’ autre que le shitstem mafieux légalisé. Tu paies ta cotisation à la Corpo et en échange ton business est assuré si tu suis à la lettre toutes les directives, et en particulier les augmentations de tarifs décidées en haut de la Corpo.


Evidemment, au préalable, grâce aux filières de formation des apprentis devenant compagnons, puis "maîtres", les nouveaux entrants ne peuvent que perpétuer les "traditions" des anciens, y compris les rudoiements des apprentis suivant la bonne vieille doctrine du "moi j en ai chié, tu vas en chier"…..

on admirera ainsi de quoi est faite la "tradition"….ainsi que le "haut niveau d’ éthique" de ces "patrons" que je n’ hésite pas à qualifier de TRONPAS, qui humilient les plus faibles tout en faisant carpette devant les costauds. Faut bien épuiser sa frustration sur un punching Bill, n ‘est pas? Le punching Bill c ‘est l’ arpète qui reproduira le même shitstem une fois devenu compagnon,etc….

Donc les gens, les CITOYENS pour être exact et revenir au sujet qui est quand même une votation, ne se lancent pas dans ces créations d’ entreprise car ils savent ou sentent confusement qu’ ils vont au case-pipe.


Ainsi la concurrence loyale et non faussée N’ EXISTE PAS. Les marchands forment une caste où n’ entrent que celles et ceux qui ont fait serment d’ allégeance. L’ hérédité fait le reste….Bernard Arnaud aurait-il pu racheter Dior si son père n’ avait pas été chef d’ une entreprise assez conséquente, en clair sans avoir UN KAPITAL DE DEPART?

Il faut comprendre qu’ aujourd’hui, soit le CITOYENne a decouvert ou imaginé un truc qui apporte un plus au BIEN COMMUN, par ex l’ imprimante 3D ou le vélo assisté electriquement et va pouvoir developper son activité sans grande concurrence et encore, il aura juste un poil d’ avance sur les "suiveurs", soit il est condamné à la sous-traitance qu’ il soit salarié avec des droits sociaux ou tronpa avec pas de droits sociaux, excepté pour les SCOPs où le gérant, ELU, cotise aux caisses sociales. Alors, pourquoi n’ y a-t-il pas plus de SCOPs?

 
C ‘est parce que le profil psychologique du candidat est aliéné par l’ idée d’ ENRICHISSEMENT PERSONNEL, il veut se garder la pasta pour lui seul. Dans sa culture , son Habitus le Partage avec des associés n’ a pas été envisagé. Ou s’ il l’ a été, ce n ‘ était pas avec des ASSOCIéS PROLOS…….A-t-il seulement lu ce que dit Fourier sur l’ Association Domestique?

Dans son educastration également, il a subi pendant de longues années l’ injonction des Autoritaires, parents, enseignants, directeurs de conscience, coachs sportifs, etc….à ETRE LE PREMIER…..

Ainsi ce n ‘est pas l’ ENTREPRISE qui crée des richesses, c’ est le regroupement des talents des Humains et singulièrement des CitoyeNEs.


Et ce qui est INTOLERABLE, c ‘est de savoir que TOUTE LA PLANETE pourrait bien VIVRE sans les quelques milliers de prédateurs parasites qui veulent s’ ACCAPARER cette richesse. En fait, il nous faut prendre conscience que la FATALITé n ‘existe pas, ce que l’ Humain a fait, l’ Humain peut le défaire, mais il doit être éduqué avec pour but, l’ EMPATHIE, la SOLIDARITé, et le souci du BIEN COMMUN, autre nom pour désigner la RES PUBLICA….

Et pour en revenir aux robots, qu’ y aurait-il de choquant à s’ ACTIVER MOINS pour la production marchande, tout en s’ ACTIVANT PLUS pour les activités sociales? rencontres, oeuvre sur soi-même, pratiques artistiques et sportives, temps partagé avec les enfants, voyages,etc….

Sans compter que bientôt , nul ne pourra se payer le luxe de produire à tire-larigo des tas de coconouilles dont une grande partie vont à la poubelle….Manquerait-on à ce point de statisticiens, logisticiens pour évaluer la consommation d’ une population sur un territoire donné et donc d’ adapter la production en fonction de ces paramètres, SANS OUBLIER LE SUPERFLU…..oui, tu sais, ce petit collier aux pierres precieuses ou semi-precieuses qui t’ appellent et qui te disent "prends-moi" car l’ ArtisanE a su y mettre le WU, ce concept taoïste chinois qui répond au "Objets inanimés, avez-vous donc une âme" des Romantiques…

Finalement avec les robots, on pourrait s’ activer beaucoup moins tout en produisant MIEUX. Mais la plus value, pour l’ instant est VOLéE, oui c ‘est du VOL par une caste de MARCHANDS qui ne sont pas prêts à partager et qui payent des sbires pour tout surveiller, alerter afin que les INTERETS PERSONNELS prevalent sur le BIEN COMMUN…..

C ‘ est INTOLERABLE et surtout CONTRAIRE A L EGALITE CITOYENNE….tant qu’ il y a un seul citoyen dans la MISERE, le PROFIT PERSONNEL devrait être interdit, et nulle justification comme la PROVIDENCE, la FATALITé et autres billevesées ne pourront faire obstacle à l’ EMANCIPATION et l’ AUTONOMIE auxquelles nous avons droit et que nous voulons PARTAGER AVEC TOUS NOS FRERES ET SOEURS DE LA PLANETE……

Sam T

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires