Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 13:27
Le sens profond actuel du paradigme DSK (zaz)
  
  
**************************************
  
{{Avertissement}}
 

-Comme le lecteur le sait déjà, la mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière
 de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité
 dans le traitement des questions politiques.
 
- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs,
nous sommes de loin franchement les meilleurs.
 
 
**************************************
 
{{Réf. anté}}
 
 
Subject: DSK-GATE : DOSSIER DSK DE L'OCSENA -SUITE 6. "VERS LA SORTIE DE LA FOLIE ?" (zaz)

 
[->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1173]
 


**************************************************
 
 
 
{{1. Le travail exact du journaliste}}
 
 
En début de semaine, mais on se fout en vérité de la chronologie exacte, voilà qu'on entend surprenantement au cours d'un quartet  intéressant sur DSK à la télé, un truc qui commence du côté du journaliste de Match et qu'on ne croyait plus possible depuis 50 ans au moins : "il faut nous laisser faire notre travail de journaliste".
 
 
 Nous pensions qu'une loi Gayssot interdisait cette phrase. Que les journalistes avaient compris n'avoir pas un privilège d'ancien régime par rapport aux charcutiers, aux confectionneurs de compote de pommes ou des dangereuses conserves d'asperge possiblement botuliques, qu'ils avaient eux aussi des règles et des comptes à rendre, en gros : pas du tout.
 
En début de semaine encore sans doute dans le même esprit, nous trouvons dans le Point un truc très rigolo sur les comploteurs, ceux qui doutent de la conquête de la Lune par les Américains ou du massacre des Twins Towers par Al Qaida. Il en résulte rapidement que les comploteurs sont universellement des cinglés et les comploteurs DSKistes tout particulièrement. Dont acte ! Comme dit Fredo à la suite de ça, je confesse j'avais toujours cru fallacieusement que JFK avait été assassiné d'une balle complètement perdue et son petit frère Bobby aussi.
 
Nous concluons que les journalistes font primo un travail d'information rigoureux très pro, recueil de l'info, vérification et cetera et cetera, mais qu'éventuellement ils s'aventurent dans la polémique et parfois même dans le comique mais rien n'est définitif et grave.
 
Donc dans le non-sérieux journalistique attesté par des professionnels sérieux, journalistes eux-mêmes avec carte de presse, comment les choses se présentent-elles ? 
 
 
{{2. L'information critique}}
 
La première étape récente dans l'affaire DSK a été l'offensive des choses apparemment nouvelles et l'enthousiasme qui va avec pour elles bien sûr, mais passé immédiatement ce stade, les pro doivent recevoir sans doute de l'Agence Franche Tronche  des listes répertoriées de langages à tenir ou de pense-bête. Nous avons retrouvé utilement donc sous diverses plumes, sans lien de famille biologique, les choses franchement dégueulasses et personnelles qu'il faut absolument savoir sur Epstein et sur Taubmann.
 
Epstein et Taubmann, toute la presse vous l'a dit c'est des vrais marsouins, des nageurs qui respirent du côté gauche. Des imaginatifs quoi. On a donc bien compris tous que Taubmann et Epstein c'étaient des contes de Noël ! Charmants mais de Noël.
 
 
{{3. La réalité pas brillamment jouissive }}
 
Evidemment ! La nouvelle étape après était de montrer le fond constitutif de la pensée. C'est la pensée intellectuelle.
 
Donc Nicolas (NS) n'a rien fait du tout bien sûr comme vous pouvez le penser. En revanche le profil de l'action DSK est très facilement réductible. L'obsession DSK est à la base de tout. L'obsession DSK est d'abord sexagénaire, deuxio elle est amortie et grasse, physiquement dans une forme assez médiocre. Sans doute DSK n'est-il pas en définitive l'agresseur que l'on pensait d'abord à NY et à Paris, mais on voit bien ce qu'il en est depuis qu'on est à Lille. Depuis Béa, Florence et les autres.
 
 
DSK ce n'est pas du musclé bombé, façon Scharwenegger, ce n'est pas du subtil plein d'esprit à la George Clooney, DSK c'est du perdant s'il n'y veille.
 
Son profil réduit donc l'avenir à ce qu'il doit être à la prochaine étape qui sera juriquement lilloise. Mibale et razibus.
 
Donc les étapes sont bouclées et les choses réduites à ce qu'elles doivent être, c'était le job de la presse de faire ce travail délicat  et express.
 
 
 
{{4. Tout est donc en place pour que l'affaire DSK aille vers sa chute finalement programmée plutôt minable.}}
 
 
-Pour qu'il en aille autrement il faudrait que les Américains (de la Justice et de la CIA) lâchent le vrai morceau.
 
-Que l'enquête parlementaire française commence son travail, mais on n'en prend pas le chemin. (Atlantico, Debré, Jonathan, etc.)
 
-Il faudrait que tel ou tel barbouze français interdit de permis de conduire là-bas à NY connaisse une émotion mystique en passant ici par Lourdes, ou dans telle ville du Nord face à la chasse du Comte Robert.
 
L'erreur toutefois fatale, majeure, imputable à DSK est la suivante. En luttant pied à pied en toute modestie, il s'est fermé la porte des choses grandes. DSK a vu petit le résultat viendra mais trop tard et trop petit. DSK devait jouer le Tsunami, il devait jouer la tempête de 99, tout le monde s'en rappelle encore, tellement elle a abattu grands arbres. DSK devait en dernier ressort se présenter.
 
 
***********************************************

 

{{{Addendum 1 : Adresse très utile,}}}

{{{ dans un genre journalistique différent}}}

 

Subject: ALEXANDRE THOMAS FORUM

 

************************************************************

 

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}

 
 

 

 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires

ocsena 17/12/2011 19:30



Subject: Cesária Évora - Saudade - YouTube




 


 
[->http://www.youtube.com/watch?v=E_7BV-IuyKI ]

Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif 17/12/2011 22:01



Tu m'as devancé!



ocsena 17/12/2011 13:32


{{Je suis sexagénaire, pas dans la meilleure forme, j'ai sauté Béa dans les toilettes. je suis pas reluisant peut-être
?}}


 


Présente-toi à la présidence, ils sauront soudain pourquoi ils te te haissent à mort.


 


Et même encore ils te trouveront très beau.