Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 11:36

 

 


Edward Snowden
, un nom qui va encore faire flipper les Américains pour un moment tant que ce dernier donne des informations au compte-gouttes au Guardian et au Washington Post! Et on ne peut pas dire que ce jeune gaillard n’ait pas tiré les leçons de ses prédécesseurs: Bradley Manning et Julian Assanges, deux noms qui figurent en très bonne position dans la box-office d’AZA / NI.


Et si Hong-Kong a longtemps fait partie du Royaume-Uni, c’est oublier que cette terre a été rendue aux Chinois en 1997, sous certaines conditions d’alors, ce qui nous fait quand même 15 piges que ce territoire ne fait plus partie duCommenwealth. C’est d’autant plus «tant mieux!» qu’Edward Snowden en avait autant à dire sur le M16, ou l’agence des renseignements britanniques que toutE EuropéenNE connait bien grâce aux agents James Bond 007, Chapeau Melon et autre Botte de Cuir!


Alors que l’Oncle Sam demande avec insistance l’expatriation de son enfant du pays…au pays, ceci pour le mettre au frais pendant 10 ans, de quoi le briser en fabriquant de fausses preuves comme des comptes offshore et autre détournement du fisc, ceci pour les yeux du peuple américain qui ne sait même pas où se trouve la Syrie, of course! (En tout cas pour plus de 60 % d’entre eux…ne soyons pas trop vaches!), (alors que nous, on est quand même moins cons!…On sait où est la Syrie!)Pékin commence à voir rouge et réplique en ces termes: «Voyez-vous ça! Alors que non seulement les Amerloques viennent construire leurs mobiles de par chez nous et mobilisent NOTRE armée pour que nos ouvrières et nos ouvriers ne fassent plus grève, ils ont encore le toupet de nous accuser, NOUS, de faire des cyber-attaques et de se poser ainsi en tant que cyber-victimes alors que Mésssieux se révèlent être les plus grands voyoux de notre temps! Il serait temps que ces Mésssieux rendent des comptes à toutes celles et ceux qui ont été espionnéEs à leur insu!»


Ce qui n’a pas empêché une délégation américaine d’aller négocier l’extradition de Snowden à Hong Kong et la Maison Blanche de menacer l’île chinoise de «complications dans leurs relations bilatérales, ce qui soulèvera des questions sur l’engagement de Hong Kong vis-à-vis de l’État de droit!» (Glup??!!)


Allons bon! Les USA donnent un délai de 60 jours au Parquet de cette province pour réfléchir…Et pour Edward Snowden de prendre tranquille un billet d’avion pour un pays tiers.


Gorge profonde mentionne le nom de Moscou et ce ne serait point un mauvais choix, d’autant qu’au début de cette ténébreuse histoire, on se souvient que Poutine était prêt à lui offrir l’asile politique.


Et ayant vu, au G8 de ce mois de juin, Poutine se tendre face à la proposition d‘Obama quant à la dénucléarisation militaire des deux grands pays respectifs, on peut craindre les foudres de Moscou lorsque certaines révélations vont encore apparaître en plein jour.


La colère des Chinois risque fort de paraître minime par rapport à celle de l’ancien KGB, devenu le quasi monarquee d’une sacrée grande puissance!


Mais ce ne serait qu’une étape avant d’atterrir en Islande ou en Équateur…? Alors, pour ce qui est de l’Islande, on ne saurait trop quoi lui conseiller, ce pays faisant partie du NORDEN, ou le Conseil nordique, dont la Suède fait partie itou. Une association des pays du froid que l’on est en train de passer au crible dans le cadre de l’Azathème «Extrême-droite» en Scandinavie (et qui a pris un certain retard…on en est conscientE, mais on y travaille….on y travaille!!)


Bref, une chose est sûre et qu’on ne peut que trop lui conseiller, c’est de ne pas venir en Suisse!!!


À moins qu’il veuille se faire chier quelques mois à Gstaadt, tout comme Polanski en avait déjà fait l’expérience. Parce qu’une année à Gstaadt, c’est limite…mais dix ans, ça va devenir son Guantanamo!


tribulations

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans Territoires Zymotechniques & Apodictiques
commenter cet article

commentaires

sam T 23/06/2013 13:52


Bientôt le tour d' autres pays européens qui "espionneraient" leurs citoyens???


C 'est bien possible que Snowden soit parti sur une stratégie de guérilla multiple avec largage de bombes médiatiques à fragmentation...


Bon! depuis "les mysteres de l' Ouest", et l' "Agence tous riques", si on avait des illusions, elles sont perdues dans les sables bitumeux des sous-traitants de la NSA-CIA....comme quoi de
vouloir gagner du pognon en sous-traitant et fragmentant la collecte des infos par le Privé, car les fonctionnaires sont trop Kommunistes, c 'est pas zéro risque et Obama a beau mouiller le
maillot pour argumenter que de terribles attentats ont déjà été évités grâce à l' espionnage généralisé, nul n' est dupe du terrible coup de canif faisant une boutonnière à la Constitution en
papier de chanvre des U.States...qui est censée garantir (la constitution, pas le papier) la Liberté Individuelle....


Sam T