Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 09:19

[Parce que nous nous battons contre l'aéroport mais aussi son monde, fachos hors de nos vies !] Breizh journal et autres blogs/sites fachos/identitaires surfent sur notre lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes pour propager leurs idées à gerber !

by collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

antifa

Les articles du blog breizh journal sont pas mal relayés par des camarades de lutte sur le net : blogs, sites internets, mailing listes, réseaux sociaux... Or en parcourant bien le blog on remarque assez vite le fascisme prégnant chez son auteur : Louis-Benoît GREFFE , malgré la "subtilité" qu'il met à le cacher.

On aurait envie de gueuler un peu sur les camarades que l'on avait prévenus de ce fait il y a déjà plus d'un mois, (NOSOTROS INCONTROLADOS L'A POURTANT FAIT DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS NDLR) mais en sachant que ce blog était identitaire, pourquoi on n'a pas réagi tout d'abord en écrivant un petit billet... un peu par peur de lui faire de la pub, puis par oubli mais oui... on s'en mord pas mal les doigts au vu de la popularité croissante de Breizh journal !(car oui le faf qui écrit les billets a des qualités d'écriture et d’investigation, mais bordel c'est un faf !).

Donc on rattrape notre oubli vraiment stupide !, et on espère que notre billet permettra à tous/toutes ceux/celles qui se battent contre l'aéroport, mais aussi contre son monde, de boycotter Breizh journal, de diffuser l'info autour d'eux/elles et d'être plus vigilant-e-s sur les blogs/sites qui relaient les infos sur NDDL !

Le fascisme ne passera pas ! Ni sur la ZAD, ni ailleurs ! Solidarité avec toutes les victimes des identitaires et fafs en Grèce, à Lyon, en Italie, aux USA et là où toute leur haine de l'autre et des différences se manifestent.

Solidarité avec les immigrées, les homosexuels, les féministes... qui subissent leur haine.

Battons-nous pour une vie collective, égalitaire et solidaire ! Pour un monde sans frontières !

Ci-dessous des extraits d'articles du blog Breizh journal commentés par nos soins, du mieux qu'on peut :

"Comme les Juifs désormais minoritaires en Israël, mais qui enterreront d’eux-mêmes tous les plans de paix et progresseront dans l’oppression du peuple palestinien, les protestants d’Irlande du Nord sont appelés à se radicaliser."

N.B : pour Breizh journal, tous les juifs d'israël seraient donc des oppresseurs ? Nous soutenons la reconnaissance du droit à l'auto-détermination pour les palestinien-ne-s, mais peut-être faudrait-il faire la différence entre juifs et sionistes... à moins que pour Breizh journal les juifs soient tous des oppresseurs, voire plus...?

"Ainsi, lui, Henri VII, prétendant à la couronne de France – et non de Bretagne – a le courage de prendre une position que même les nationalistes Bretons dans leur désordre terrible ne sont pas capables de prendre. Preuve s’il en fallait encore de l’échec désastreux du nationalisme politique Breton."

N.B : de beaux relents nationalistes identitaires, la reconnaissance du "courage" d'un royaliste... c'est de mieux en mieux...

Extrait d'un article sur la fécondité bretonne (sic) : "Plus sérieusement, cela permet d’instiller aux élus et à la population Bretonne le discours selon lequel leur région amputée n’est pas si dynamique que cela, et que pour échapper au déclin, elle a besoin des mêmes expédients que la France : le recours, les vannes grandes ouvertes, à une immigration « de travail » durable alors même que le taux de chômage des jeunes français explose et que de nombreux secteurs peinent à embaucher."

N.B : de la belle propagande du FN à la sauce identitaire bretonne mêlée à une volonté de rétablir notre fécondité pour mieux purifier la..."race"?! On se rapproche en fait plutôt du bloc identitaire....peut mieux faire ?

Et bien si peut mieux faire puisque dans l'extrait qui suit, il se met à justifier le tabassage des groupuscules fafs envers des féministes qui souhaitaient dénoncer une manif contre le mariage gay... manif plutôt dirigée contre les gays en tant que personnes en fait, mais bon pour Louis-Benoit, les gays sont surement une engeance abominable et contre-nature (sic) ! Breizh journal pourrait en fait être un parfait rédacteur pour le bloc identitaire ! Avec ses idées xénophobes, identitaires, racistes et justifiant la violence néo-nazie, il risque d'aller loin dans les milieux fafs ce "journaliste"... L'extrait qui conclut donc notre référencement de propos fafs, mais en fouillant vous en trouverez d'autres... :

"Le député d’Orange (Ligue du Sud) Jacques Bompard, condamne la violence des militantes de Femen, qu’il qualifie de « militantes d’extrême-gauche ». Elles avaient troublé l’ordre de la manifestation anti-mariage gay à Paris le 18 novembre. L’AFP et la « grande presse » ont minimisé le fait que les militantes de FEMEN avaient agressé la manifestation et se sont ingéniés à présenter ladite manif comme un rassemblement de réacs homophobes et dépassés."

N.B du CLCA : voici une petite vidéo sur "la violence (sic) des FEMEN et le pacifisme (sic) des fafs" : http://www.youtube.com/watch?v=sU6ZJTJAMF0

Pour info supplémentaire, Louis-Benoît GREFFE, l'auteur principal du blog facho Breizh journal, est un ancien journaliste (parti en octobre 2012) du flochingtonpost, un autre journal identitaire breton qui ne cache pas ses affinités avec des groupuscules identitaires :

http://leflochingtonpost.wordpress.com/2012/10/22/le-telegramme-amalgame-jeune-bretagne-et-adsav/

Et il est aussi un ancien journaliste de l'ABP (Agence Bretagne Presse)...

On en profite aussi pour signifier que Novopress, qui est parfois pas mal référencé, et qui se présente comme un site de presse est aussi un site facho !

Plus d'infos sur les mouvements fachos/identitaires, leurs nouvelles stratégies et leurs violences actuelles :

http://rebellyon.info/-Facho-.html

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

http://scalp-reflex.over-blog.com/

 

 


Salut à vous les amiEs,


Et bien…Il vous aura fallu du temps…. Mais je ne me réjouies de lire votre réaction tant attendue ce matin en ouvrant ma « BAL »…Vous aurez oublié de citer l’article du fumiste « Greffe du tribunal » relativement aux jeunes fugueuses qu’il annonçait comme présentes à NDDL et faisait même une descrition très policière de leur look actuel dans l’espoir secret de voir débarquer les keufs qui pourraient ainsi « criminaliser » tous les occupants susceptibles alors d’être inculpés de « détournement de mineures en bande otganisée »…Nous avions vivement réagi et le gonze a modifié son vomis le rendant plus « propret », mais a refusé de publier notre réaction.(Si je la retrouve, je vous la ferais passer en comm’, sous ce même article).


A bientôt de venir vous voir, dès que ma santé le permettra.


Steph des Nosotros.incontrolados.
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires

Steph 01/01/2013 16:37


 


Le même Benoit XVI Greffe du dépot repart à l'offensive. Il s'est trouvé pour ce faire un nouveau site en haute Normandie, du côté de Rouen actuellement la proie spéculative de AUCHAN...La ferme
du bouillon. Laquelle est entrée en résistance depuis quelques temps. Un collectif l'occupe en ce moment même.


Ne laissons pas cet étron fascisant mettre son grapin brun sur la resistance en cours. Prenons contact avec le Comité. Enquérons-nous de leurs besoins, envsageons de leur rendre visite et de leur
formuler notre soutien. (pour une ferme en coopérative -bio- de production auto-gérée par exemple).


Je crois que ça urge! comme vous pouvez le voir ci dessous "Breizh" commence déjà à y trainer ses guetres...et son idéologie de merde!


De notre côté nous sommes un peu surpris de n'avoir encore rien su de ce qui se tramait-là, de n'avoir pas été alerté (sauf erreur) par le Comité.


Je vais voir ce que je peux faire de mon côté et je vous tiens au parfum de la colère.


Amicalement


Steph


Boutons Benoit Greffe hors des campagnes et aussi des villes. Réduisons-le à la famine!


http://breizhjournal.wordpress.com/tag/ferme-des-bouillons/

nosotros.incontrolados 01/01/2013 15:54


Ci-dessous la liste des commentaires publié sur le blog des amis de NDDL...


12 réponses à [Parce que nous nous battons contre l'aéroport mais aussi son monde, fachos hors de nos vies !] Breizh journal et autres blogs/sites fachos/identitaires surfent sur notre
lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes pour propager leurs idées à gerber !





nosotros.incontrolados |
01/01/2013 à 14:14 |
Réponse
Votre commentaire est en attente de modération


Nous apprenons dans la dernière baveuserie de Benoit XVI le Greffé qu’il était bien à l’UNI ….Mais qu’il avait alors quinze balais!
Morts de rire!
Avant de courir le saint prépuce notre homme donc était assez précoce pour figurer dans ce syndicat universitaire notoirement d’extrême droite au prétexte que « beaucoup de jeunes ne
sauraient écrire ». Benoit Greffe à 15 pige aura donc sauvé de l’illetrisme la jeunesse française qui sinon se serait mise à dealer du shit…Houlalalala!
Plus tard il écrira pour l’UMP dans le même esprit vaillant et chevaleresque.
Nous voila rassurés! Ouarffffffffffff!!!!!
Steph. des nosotros







Visan Yfy Mab Floc'h - Rédacteur en Chef |
01/01/2013 à 10:50 |
Réponse



Bonjour, Le Floc’hington Post n’est pas un « journal identitaire », mais un blog d’actualité dont la teneur est clairement indépendantiste breton.


Nous n’avons pas d’affinités particulières avec Jeune Bretagne, qui est donc un groupe identitaire ; même si nous ne refusons pas la discussion et le débat. Nous ne fréquentons pas
particulièrement même les milieux d’Adsav, même si nous y avons des amitiés personnelles et des points de convergence sur le thème parlementaire breton et l’indépendance. Au delà, je
crois que vous comprendrez aisément que nos objectifs et analyses politiques sont quelques peu divergeants. Ainsi, l’article que vous citez en « source » pour justifier notre
quelconque affinité avec les identitaires, nous a justement valu de nombreuses et mauvaises critiques de la part des mêmes identitaires. Relisez l’article, ou lisez le si ce n’est pas
déjà fait, plutôt que de copier-coller des liens et laisser des erreurs de jugement passer entre vos lignes.


Nous avons effectivement vu passer le Sieur Louis Benoit Greffe dans notre petite équipe, et vous imaginez bien que ce que vous dénoncez ici globalement, nous l’avons subit, comme pour
ABP chez qui il est aussi passé… avant de terminer notre collaboration avec lui.


Merci de ne pas répondre à ce message autrement que par courriel (visan.arfloch@gmail.com), car je ne lierais pas les réponses en commentaires ; sans proférer des insultes et menaces de
mort également (fâcheuse habitude des « anti-fas » bretons…que j’attends toujours au café pour 17h)


Cordialement,
Visan Yfy Mab Floc’h







Collectif Bellaciao |
31/12/2012 à 17:26 |
Réponse



NDDL : facebook, un groupe de soutien d’extrême-droite…


Dernier en date, le plus gros groupe facebook presque 25 000 personnes : « CONTRE L’AEROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES » en (soit disant) soutien de NDDL est géré et rempli des
fafs du « Bloc Identitaire », l’administrateur viens de virer les camarades qui on découvert le pot aux roses et affiche ouvertement ses idées d’extrême droite…


A propos d’éventuels soutiens d’extrême-droite.


Ayant remarqué que des appels à venir et à soutien à la manifestation de réoccupation circulait sur des sites et dans des réseaux fascisants, l’assemblée plénière d’organisation de la
manif’ déclare unanimement refuser le soutien de tels groupes, nationalistes, identitaires ou autres synonymes de fascistes et ne pas leur souhaiter la bienvenue dans le cortège le
jour-J.


Ces groupes sont donc appelés à stopper leur appels à soutien et à mobilisation.


On se passera de votre soutien et on se passera de vous !!!


http://zad.nadir.org/spip.php?article589


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article132072







cat35 |

31/12/2012 à 15:53 |
Réponse



merci de nous avoir prévenu, nous serons vigilants !




ZAD+Steph 31/12/2012 10:50


Reaction du benoit pourri, puis des amis de NDDL:


Louis-Benoît GREFFE |
31/12/2012 à 03:04 |
Réponse



Quel délire, mais quel délire, mes aïeux.


La loi m’autorise à faire un droit de réponse, et vous oblige de l’accepter, à condition qu’il ne soit pas plus long que l’article auquel il répond. Je vais donc faire moins de 876 mots.
Votre billet déforme les dires de BreizhJournal, il assigne des idées que ce site ne porte pas et tente de faire rentrer – à grand peine – BreizhJournal dans les cases étroites de vos schémas
politiques sclérosés (selon lesquels les médias, quels qu’ils soient, sont contre vous). C’est une entreprise de fichage. BreizhJournal se joue des cases et des classifications.


Identitaire, c’est un adjectif qui recouvre n’importe quoi. BreizhJournal est un média indépendant Breton, qui s’occupe d’actualité politique, sociale, économique, en Bretagne. Non pas de
l’actualité des mouvements politiques strictement Bretons (autonomistes, régionalistes), il y a déjà d’autres médias, dont deux que vous citez, pour le faire.


J’ai déjà dit quelque part que je laissais les gens libres de reprendre tout ou partie des articles que nous publions. Cependant, les interprétations et les résumés qu’ils en font sont sous
leur propre responsabilité. A un extrait coupé de son contexte, on peut faire dire ce que l’on veut. C’est d’ailleurs une pratique dont abusent certains de mes confrères et que les gens qui se
réclament des mêmes idées que les vôtres ne manquent pas de critiquer. Curieux manque de cohérence.


Pour ce qui est des extraits que vous « commentez », vos gloses n’engagent que vous. Cependant, pour remettre les points sur les I :
1/ Tous les Juifs, non. Les gouvernements d’Israël en revanche se radicalisent vis-à-vis des palestiniens depuis plusieurs années, en corrélation avec les évolutions démographiques qui
renforcent la situation « dos au mur » des Juifs d’Israël. Et placent leurs alliés dans des positions de plus en plus inconfortables.
2/Je signalais que Henri VII était sur ce coup plus responsable que les nationalistes Bretons eux-mêmes. Un comble, vis-à-vis d’un projet dont les géniteurs sont bien plus motivés par leur
gloriole politique que le bien des Bretons.
3/Alors vous classerez parmi les fafs la CGT, le PCF et d’autres (la CFDT notamment) qui se battent depuis des années contre l’emploi direct de sous-traitants et de travailleurs détachés
d’origine étrangère en France (notamment dans le BTP et l’industrie lourde). Ce combat repose sur deux bases : protéger l’emploi présent et à venir des travailleurs nationaux et garantir les
travailleurs contre l’exploitation patronale. Plus avancés dans ce combat : les syndicats régionalistes tels que le STC et le SLB.
4/ Là, ça déraille. Est-ce que le tabassage est justifié ? Non. Est-ce que des propos homophobes sont tenus ? Non. L’article dénonce seulement le traitement de l’actu par l’AFP. Il se trouve
que le déroulement des événements a été inversé. Il y a eu une mêlée, des coups, deux plaintes ont été déposées de part et d’autre, c’est maintenant à la justice de trancher et de fixer les
responsabilités. Laissons-là travailler avec sérénité. Pour ma part, je ne vais pas me taire quand je constaterai que l’AFP trafique l’info au sujet d’une manif contre le mariage gay et ne
l’ouvrir seulement quand l’AFP déraille au sujet de NDDL. C’est comme ça.


J’ai choisi de couvrir la lutte de Notre-Dame des Landes, pour diverses raisons qui n’ont rien de politique. L’une d’elles est que je connais Notre-Dame des Landes. Par ailleurs, si le pouvoir
fait comprendre que la ZAD est une « zone de non-droit », l’on peut constater que du point de vue du droit de l’environnement ou de l’urbanisme, le projet d’aéroport est une « zone de non-droit
juridique ». C’est aussi une « zone de non-droit politique », voire même économique, puisque l’on constate aisément à quel point le projet est flou dans ses bénéfices escomptés et est à
contre-sens de l’évolution actuelle de l’aménagement du territoire. On ne fait plus dans le gigantisme, et quand on le voudrait, Vatry, Mirabel ou Châteauroux sont là pour nous rappeler les
échecs passés.


J’ai des raisons historiques assez solides qui me tiennent à l’écart de tout extrémisme, à l’écart de toute idéologie aliénante comme peuvent l’être le fascisme ou le communisme, l’anarchisme
ou d’autres. Vous défendez les droits de l’Homme ou les libertés fondamentales. Moi aussi. Appliquez-les à votre vision du monde et acceptez que des gens qui n’ont pas vos idées politiques
existent et s’expriment. C’est ça, la liberté. Ou annoncez clairement la couleur : la liberté, c’est pour ceux qui ont vos idées politiques. Les autres, au goulag.




collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes |
31/12/2012 à 08:49 |
Réponse



Nous n’avons pas encore le temps de te répondre correctement louis benoit mais ton billet de réponse nous a fait bien rire. Tu arrive non sans peine à tenter de modifier tes propos. Mais
effectivement, tu as beau avoir des idées facho tu ne serais pas au bloc identitaire (encore que on ne sait pas) mais à l’UMP… mais il faut dire que l’UMP comprend nombre de fachos (un peu
plus propres sur eux peut-être et encore) et on n’est donc pas du tout surpris de te trouver là :
http://www.jeunesump.fr/tag/louis-benoit-greffe/


Il y aussi ce beau commentaire trouvé ici : http://www.uni.asso.fr/spip.php?article735
où vous vous lâchez enfin et exprimez le fond de votre pensée contre les mêmes « gauchos » qui permettent aujourd’hui à la lutte de NDDL de prendre de l’ampleur, et où tu accumule
tous les clichés contre les camarades étudiant-e-s… :
« Mobilisation contre les blocages 9 novembre 2007 23:18, par Louis-Benoît Greffe
Je suis lycéen aussi, membre de l’UNI et nantais et je soutiens sans réserve l’action anti-blocage : c’est ignoble q’une bande de trostskistes enragés défende ses priviléges à ne rien foutre
quand les facs produisent des chômeurs et que l’industie, les paysans et les pêcheurs MEURENT ! »


Tu animes aussi un site qui se nomme la france des clochers… et on peut aussi te retrouver ici :