Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 15:14

Nouvelle publication sur blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

Message de la legalteam de la ZAD à propos du camarade Cyril actuellement en grève de la faim dans les geôles de l’état

by collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

Vu sur Indymedia Nantes, le 03/04/2013 :

Suite à de nombreux demandes d'informations sur la situation de Cyril, certaines personnes s'attendant à le voir sortir fin mars, il est important de préciser ce qui suit : ces informations ont été obtenues auprès de l'avocat de Cyril.

En faisant appel de sa condamnation en première instance, Cyril a changé de statut il est passé de « détenu » à « prévenu ». En tant que prévenu il ne peut pas bénéficier des remises de peines. Il ne pourra en bénéficier qu'au lendemain de sa condamnation définitive qui sera rendue le 3 avril. A ce moment-là et dans un délai de 5 jours (délai de pourvoi en cassation) il sera convoqué au greffe du tribunal qui lui notifiera ses remises de peines. Le tarif étant de 2 mois par an, il pourrait bénéficier d'au moins 15 jours de remise de peine. Concernant les remises de peines supplémentaires (RPS) elles sont attribuées par le juge d'application des peines. C'est aléatoire. Cyril est détenu depuis le 28 nov 2012. Si la peine de 5 mois est confirmée, avec les remises de peine et compte tenu du délai de 5 jours, Cyril pourrait être libéré autour de la mi avril, et au plus tôt vers le 8 avril. Si la peine est diminuée ou sur décision spéciale du juge Cyril pourrait sortir plus tôt encore. Mais dans tous les cas il ne sortira pas avant le rendu de délibéré le 3 avril.

Rappelons que Cyril a fait le choix de faire appel car l'enjeu pour lui était d'essayer d'obtenir la levée de son interdiction du territoire de Loire Atlantique.

Pour toutes infos complémentaires s'adresser à la legalteam : soutien44@lists.riseup.net

Info complémentaire importante :

Cyril m’a dit qu’il était en grève de la faim depuis lundi (25 mars). Il est bon que vous le sachiez. Ce midi, j’ai eu confirmation de sa démarche. Exaspéré d’attendre sa sortie, il a pris cette décision.

On vous invite à lui apporter votre soutien par écrit. Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes

https://zad.nadir.org/spip.php?article1471

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires