Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 16:12

 

 

 

 

 

Bien que le licenciement des 8'000 ouvriers de la GSA soit relayé par moult médias de tout acabit, il est tout aussi intéressant de relayer qu'on savait le monde du foutre-balle bien pourri, et que cela n'est peut-être que la pointe de l'iceberg. Mais qu'on essaie de défendre des personnages qui se sont enrichis avec ce qu'on nommait «la corruption commerciale» dans les années 1990 ne soit pas un délit frise le pompon! Aujourd'hui, ce genre de pratique se nomme: «Gestion déloyale, conflit d'intérêts» ou encore «détournement de fonds»!


Havelange, ex-PDG de la FIFA et son ex-gendre Ricardo Teixeira ont touché, rétrospectivement, 1.5 millions de francs suisses pour le premier, et 12.74 millions de CHF pour le second pour une affaire de droits exclusifs, une magouille des années 1990. Une affaire qui roule, ma boule! Et à l'époque, les intérêts des montants placés en banque n'était pas de 0,5% de rendement comme actuellement, voire pour certains spéculateurs de payer pour mettre leur pognon dans les coffres de ces nobles institutions bancaires qui décident de tout, sans scrupules, mais cela est une autre histoire!


2010, les deux compères brésiliens acceptent de payer 5,5 millions de CHF pour que leurs noms ne soient pas divulgués lors d'un grand nettoyage de printemps pour qu'étincelle à nouveau la renommée de la FIFA. D'autant qu'à 90 piges, Havelange souffre de problèmes de santé et qu'il ne faut pas venir le faire chier maintenant avec ce genre de combines!


Sepp Blatter, qui fut secrétaire général de la FIFA, (et devenu président de la FIFA en 1998) a admis qu'il savait que le président brésilien et son gendre empochaient ce qui se nommait «commissions» à l'époque! «Je ne pouvais pas savoir que c'était un délit, puisque dans les belles années, ce n'en était pas un et qu'il était monnaie courante de se passer des biftons sous la table, déductibles d'impôts, en plus!...Comment juger avec les critères d'aujourd'hui les us et coutumes de d'hier!»


Les supporters qui travaillent encore dans les chaînes de montage Pigeon-Citron apprécieront! Mais on dédramatise, on reste calme. En effet, qu'est-ce que ces quelques petits 14 millions de CHF, hein?! Dans un monde où on ne parle plus que de milliards...Alors, on relativise et on se dit: «Ce ne sont que des peanuts après tout!». Dixit un ex-célèbre PDG d'UBS...


foot.png

Geneghys Les AZA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans Nos liens déliés!
commenter cet article

commentaires