Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 14:24

 

Gauche de Combat écrit:


-"Yes !

Que certains le veuillent ou pas, le Sénat vient de voter  à l’unanimité, dans le respect des règles démocratiques en vigueur, la proposition de loi constitutionnelle de la majorité de gauche accordant le droit de vote aux municipales aux étrangers non communautaires. Bien que n’ignorant pas que le texte ait à passer à présent la frontière de l’approbation de l’Assemblée Nationale, je salue comme il se doit cette première victoire d’une avancée humaniste pas vue depuis longtemps… Car même si certains peuvent considérer qu’il s’agit d’un simple signe à relativiser, en sarkozie, on avait davantage l’habitude des reculs sociaux !

Pour ceux qui seraient avides d’arguments supplémentaires sur ce sujet, je vous invite à lire le (long)  discours au Sénat d’Esther Benbassa Sénatrice, Europe Ecologie – Les Verts, qui les contient tous. Et d’autres encore. Il est d’autant plus intéressant qu’il reprend les propres termes de nos adversaires politiques lorsqu’ils étaient encore favorables avec ce nouveau droit… C’est à dire quand ils ne faisaient pas encore leurs yeux de Chimène au Front National… Il contient également une remise en perspective historique du droit de vote plutôt éclairante.

Enfin, comme le dit cette sénatrice et nous en finirons là jusqu’au passage à l’assemblée nationale de ce texte, je voudrais bien qu’on m’explique enfin  pourquoi on crée en France deux catégories d’étrangers dont certains seraient plus acceptables que d’autres. Cette discrimination est intolérable et ridicule.

Et si on me parle d’Europe…. je sors mon fusil.

.

CdC se définit ainsi, et c'est à ce titre que nous correspondons avec ce site et son auteur.
(Steph)
-"électron libre, avec une fâcheuse tendance à graviter plus volontiers à gauche (j'ai dit à gauche ! Vraiment !).
Ce qui ne me conduit pas forcément à adopter systématiquement une vision hémiplégique du monde, étant davantage guidé par le souci du respect des droits de l'homme, des plus démunis et des gens modestes, que par toute autre considération partisane. La bêtise n'a en effet pas de couleur politique (quoique..). Ce serait trop facile..."

  1. Il sera observé, sauf erreur toutefois qu’il s’instruit un collège d’électeurs à deux vitesses qu’entérine ce vote du SENAT???

  2. Les électeurs pourraient voter sans toutefois pouvoir devenir Maires ou même adjoints aux Maires…

  3. Qu’ils n’accèderaient pas aux autres élection, telles les cantonales ou les législatives, et encore moins aux Présidentielles….Là j’écris vite…ça reste donc à creuser.

  4. Il s’agira donc inexplicablement d’un “droit” haché menu dont il serait logique d’en dénoncer le ségrégationnisme…

  5. Un “droit” se doit d’être un droit, plein et entier, indivisible, non fragmentable sur la base de différenciations d’origines géographiques ainsi que le préconisent actuellement les textes en vigueur (bien qu’amendés par le Sénat) ou encore ce qu’elles sous-tendent encore trop.

  6. Au delà, c’est encore et toujours la question: Voter? Mais pour quoi faire, pour et  “participer” démocratiuement  à quoi?

  7. Dans ce piège électoraliste archi bien ficelé, c’est toujours la question de la délégation des pouvoirs remis aux mains de notables qui se pose et avec elle la continuité d’une organisation sociale et de la représentation citoyenne qui se pose.

    Nous voulons aut’chose, et ça ils ne nous l’accorderons jamais! Prenons nos afaires en mains nous-mêmes.

    S.

  8. @stef : bien vu, je suis d’accord. Mais il faut y aller progressivement pour pouvoir avancer. Quand on voit ce que rien que ce premier pas entraîne comme réactions xénophobes ou opposées…

  9. "Progressivement"? Belle ouvrage!
  10. Oui bien sûr…Cependant, à quoi rime qu’un texte “en faveur d’un droit” ne puisse être pratiquement soutenu, en “Droit “précisément, sans discrimination par les personnes concernées qui ne pourront pas même dépêcher au Sénat ou à l’Assemblée Nat’ des élus qu’ils auraient choisis pour les défendre, ou encore y siéger eux-mêmes puisque précisément concernés au premier chef??!

  11.  

    Et comme chacun sait, l’A-N dominée par la Droâte, rejettera ce texte qui n’aura jamais eu, une fois de plus, que le rôle d’une exploitation politique spectaculaire n’engageant pas même ceux qui, une fois de plus, se seront servis de cette question sans grand risque et souvent dans le pur soucis d’une “morale de façade”. Nous l’avons observé à moult reprises, il est de ses dispositions sujettes à de nombreuses voltes faces le moment venu.

  12. Il fallait à cette Gôche maintenant majoritaire au Sénat,adopter une posture de “gauche historique ” au moyen dune réforme phare entendue in fine comme sans lendemain…

    Cette Gauche qui n’en est même plus une et cède en tout et surtout à la dictature de l’austérité renforcée.

    Quelque part je me dis que ce qui est progressif c’est comment on nous prend “profiondément “pour des thons jusque au fond!

    Steph

  13. @steph : contrairement à toi, et à beaucoup; et malgré tout le mal et les désillusions qu’ont entraîénes chez moi UN PS dont j’étais autrefois, je leur laisse le bénéfice du doute. S’ils arrivent au pouvoir, et ça c’est pas gagné…

  14. S’ils arrivent au pouvoir, eux ou leurs corollaires, adversaires y compris, ils nous laisseront en compensation le maigre bénéfice amer de quelques croutes…

  15.  

    Jusqu’à la prochaine fois!

  16.  

    En attendant c’est nous qu’on saigne, c’est nous qu’on peine et ‘est nous qu’on crève!!!

    Basta Ja!

  17.  

    Vindiou de bordel de merde ce que la mémoire peut être courte chez certains!!!
    Plus de deux siècles de falsifications et de reniements, de trahisons et d’arrivisme, d’opportunisme politicien et même de massacres comme à Sétif ou Guelma, semblent ne rien signifier!

  18.  

    Il faudrait encore, à l’aveugle sur de la piquette, leur accorder, à ces valets poly-faces qui voudraient nous représenter en farces, toutes tendances confondues, le bénéfice du doute….

    Merde alors! ça ne marche plus ça!!! Si ce n’est pour quelques uns et ceci jusqu’à quand?

    J’ai le plus grandes difficultés à comprendre d’où il est encore possible de tirer de ces espoirs vains triturés dans la boue écœurante de leur évidence.

  19. Partout dans le monde des gens se lèvent et se battent à mains nues ou avec des cailloux pour remédier à cette imposture (bien sûr, les falsificateurs sont déjà à l’affut pour de nouveaux bricolages sordides, mais nous, que faisons-nous?

  20.  

    Nous? nous en remettons docilement à cette mascarade des suffrages, à ces “bénéfices du doute” qu’il s’agirait de distribuer alors que déjà nous manquons de l’essentiel et , à ce train-là, demain de tout!!!

    Ça suffit comme ça!!!!

    Steph

  21. La garde d’assaut marche
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Au central téléphonique
    Ay Carmela Ay Carmela
    Défi aux prolétaires
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Provocation stalinienne
    Ay Carmela Ay Carmela
    On ne peut laisser faire
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Le sang coule dans la ville
    Ay Carmela Ay Carmela
    POUM et FAI et CNT
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Avaient seuls pris Barcelone
    Ay Carmela Ay Carmela
    La République s’arme
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Mais d’abord contre nous autres
    Ay Carmela Ay Carmela
    A Valence et à Moscou
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Le même ordre nous condamne
    Ay Carmela Ay Carmela
    Ils ont juré d’abattre
    Boum badaboum badaboum bam bam
    L’autonomie ouvrière
    Ay Carmela Ay Carmela
    Pour la lutte finale
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Que le front d’Aragon vienne
    Ay Carmela Ay Carmela
    Camarades ministres
    Boum badaboum badaboum bam bam
    Dernière heure pour comprendre
    Ay Carmela Ay Carmela
    Honte à ceux qui choisissent
    Boum badaboum badaboum bam bam.

    (inviata da Riccardo Venturi)

  22. Mille excuses: Manque un bout:

    “Honte à ceux qui choisissent
    l’aliénation Étatique
    Ay Carmela Ay Carmela”

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires