Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 11:43

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/6d/Gitanes.jpg

Ô les jolies volutes

!!!

__________________________________________________

 

 

A peine les votations du 17 juins balayées par le peuple qui dit «NON» à double-majorité pour des lois à la con, voilà-t-il pas qu'un groupe de citoyens genevois lance son initiative fédérale pour interdire les fumoirs ainsi que de fumer dans les lieux publics clos, sauf dans les taules et quelques cas pour des personnes âgées vivant dans les EMS (ou Etablissement Médical Assisté). Bon! Ben, celle-là, on la connaissait, puisqu'elle est appliquée et que les fumoirs self-service ne sont pas légion dans nos contrées. Et se confiner entre fumeurs dans un espace restreint empli de brouillard tabagique est encore les oignons de ceux qui aiment s'y retrouver, non?!


Mais si cette initiative, qui de prime abord ne bouge rien à ce qui se passe actuellement, vise un changement notable et fait à nouveau friser l'apoplexie aux adeptes de l'herbe à nicot. Ce petit cénacle, soucieux de son petit confort, veut étendre l'interdiction de fumer dans les espaces ouverts. Entendons par là qu'il serait interdit de s'en griller une et ce, sans que les volutes de nos chères, très très chères cigarettes, atteignent les naseaux des gens malades, des enfants et des personnes âgées. Notre population vieillissante allant en s'accroissant, pas facile de faire un tour sans croiser un(e) vieux(ielles) et devoir jeter fissa fissa son mégot à terre et écraser cette tige qui fait du bien alors qu'on vient à peine de l'allumer. 40 cts qui finissent en bouillie sous la semelle...de quoi suffoquer de rage!


Cette loi s'appliquerait donc, par exemple, aux arrêts de bus où les jeunes mères regardent le ou la clopeur avec dédain alors qu'elles tournent leur poussette dans le sens contraire du paria qui a osé s'en allumer une en attendant le transport publique. ET CE, au bord d'une route à 4 voies, bordées de feux de signalisation virant plus facilement au rouge qu'au vert, laissant un amalgame de véhicules qui ne coupent pas leur moteur en attendant d'avancer 50 mètres avant de s'arrêter à nouveau. Bagnoles occupées à 90% par un seul passager: le conducteur! Et sur cet amas de caisses multicolores qui puent, un nombre important de ces nouveaux véhicules qui tournent au DIESEL.


De nous sussurer aussi que bon nombre de ces nouveaux DIESEL sont munis de filtres à particules fines qui retiennent le 99,9% des suies. On sera rassuré quand on nous avouera que ces filtres se changent souvent, au même titre que tous les filtres, c'est-à-dire beaucoup plus souvent qu'on voudrait nous le faire croire. Tous comme les pots catalytiques d'ailleurs ainsi que les filtres de climatisations, que ce soit ceux des hôpitaux,véhicules et autres complexes publiques!


Mais ne cédons pas à ces rhétoriques aisées visant ces voitures vitales, ces climatisations indispensables, ces Fukushima destructeurs et divers polluants autrement plus nocifs que la cigarette, (omettons volontairement tous les pollens et autres saloperies naturelles), et examinons maintenant comment mettre en pratique cette nouvelle initiative à la con! Si le ou la fumeur(se) arrive encore à distinguer un vieillard d'un gamin, comment appliquer cette loi pour les malades?! Faut-il que ces derniers(ères) portent un post it sur le front ou un badge délivré par un système de santé agréé? Une sorte de code-barre distinguable par les nouveaux mobiles qui alertent qu'un(e) patient(e) se trouve à proximité?


Finalement, ne sont-ce pas les anciens fumeurs qui emmerdent ceux qui ont décidé de ne pas arrêté comme eux. Car quand on y regarde de plus près, ce ne sont pas ceux qui n'ont jamais fumé qui causent le plus de problèmes. Ces non-addictes s'élèvent même contre cette nouvelle loi liberticide. Mais ce sont bien ceux qui ont arrêté qui veulent légiférer le plus, soit parce que la fumée leur est désagréable...soit cette abstinence leur pèse et les douces volutes bleutées leur donnent trop envie d'en retirer une!


 

 

Geneghys FAICMFSF

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans Nos liens déliés!
commenter cet article

commentaires

Steph 19/06/2012 19:09


-"Je l'ai toujours dit: Se méfier des "repentis" comme de la peste et du choléra  !(Quel que soit l'objet de leur
"repentir"...)
Ces gens sont on ne saurait plus casse-pieds, dans un premier temps. Puis, une fois plus de deux ils forment déjà une bande cons 
intolérants s'autoconfratulant à grands renforts de flagornerie et de médiocrité. Bien vite ils deviennent nombreux et commencent à édicter  des décrets aussi liberticides et contraignants
que stupides et fascisants...Bientôt ils deviendront des lobbies qui nous imposeront la consommation obligatoire, dès le petit dej', de pilules du genre "Robotamine", "Servitudine",
"Soumissiociclyne", etc...
Tu vois, ils s'entreprennent maintenant de "durcir"  les lois existentes comme si elles n'étaient pas suffisement
abjectes!
Steph ."

geneghys 19/06/2012 11:49


Et de rajouter:


DIESEL en gras, voir: http://www.faicmfsf.org/2012/06/16/score-diesel-amiante-match-nul/
Et de profiter pour dire à celles et ceux qui se
parfument à outrance qu’un parfum ne se met pas sur les vêtements, mais sur la peau et ce, en petite quantité…et on peut encore y aller en matière d’interdiction de tout ce qui agresse
autrui!!