Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 18:52

 

 

Si la presse helvétique serait de gauche, cela se saurait! Lorsqu'on sait que derrière les principaux titres comme la «Weltwoche» et la «Basler Zeitung» est le grand financier Tito Tettamanti, contemporain et grand poto de l'UDC bien nommé Christophe Blocher qui, lors des élections fédérales du 13 décembre 2011, a montré qui sont les grands chefs de la presse alémanique, on peut aisément mettre en doute les déclarations de Uli Windisch, qui met en ligne son projet tant rêvé de son journal en ligne: «LesObservateurs.ch».


«Mais qui est donc Uli Windisch?» entends-je déjà sussurer à mon oreille les billions de lecteurs qui ne savent parfois même ce qu'est la Confédération Helvétique avant de leur faire comprendre que c'est le nom réel de la Suisse; et oui: le chocolat, les montres, les banques et tous riches quoi! Uli est professeur à l'Université de Genève, département de Sociologie, Maîtrise Universitaire Interdisciplinaire en Sciences de la Communication et des Médias. Ben merde alors! Ce qui prouve encore une fois que les couloirs de l'Université sont déconnectés du monde réel, «de la plèbe» comme on dit parfois, dans ces milieux qui veulent nous donner des leçons, mais passons!


Est-il marié? Question indiscrète, bien sûr, mais pas si anodine que ça puisque les professeurs qui ont une famille sont parfois plus en phase avec les problèmes de société via leur entourage. Et je ne saurais répondre à cette question puisque Uli a gagné sa place dans Wikipédia que depuis hier, suite à son interview au TJ de 19h30-20h00.


Passons ce petit détail et observons CesObservateurs.ch qui ont trouvé les 450'000 balles pour lancer leur plate-forme de Droite auprès d'une dizaine d'actionnaires dont on ne saura jamais le nom, à part celui de...TITO TETTAMANTI...GAGNE!! Tito Tettamanti, le PDG de la MVH (MedienVielfalt Holding) Medien voulant dire médias en français.


Uli s'entoure donc d'un historien vaudois Olivier Meuwly et du grand défenseur du nucléaire Bruno Pellaud. Pas de bol pour le premier jour du lancement de ce nouvel organe de presse de Droite très à Droite: Fukushima déplore une fuite de 8 tonnes de flotte contaminée ce matin-même, mais pas de problème, il n'y a pas de risque même si on ne sait pas où cette flotte a dégagé. Cet incident gauchiste sera-t-il mentionné sur CesObservateurs.ch?


Ce qui est encourageant, c'est que cette nouvelle annoncée sur le site du journal valaisan «lenouvelliste.ch»  sans majuscule, on peut y lire le premier commentaire qui prouve que le lecteur est parfois de Droite, mais qu'il ne faut pas le prendre pour un con.

 

 

 Capture d'écran

 

http://www.faicmfsf.org/wp-content/uploads/2012/02/uli-windisch.png

 

 

 

Je ne te fais plus attendre, internaute de l'ombre qui n'a que 60 secondes à consacrer à mon article, et entrons directement dans le gras dégoulinant du sujet en se munissant d'un kleenex balsam à mettre sur la partie inférieure du visage pour pouvoir aller sur ces fameux:


LesObservateurs.ch

Tu y es, cher lecteur?!


Allez, je prends les meilleurs titres pour ne pas trop allonger le message:


- Jean Ziegler, meilleur ennemi des affamés?

- Heureusement il y a Standards & Pauvres

Et le meilleur pour la fin:


- Les grands éditeurs suisses: des multimillionnaires de gauche?


(Il va de soit que cette nouvelle presse fait des émules et leurs commentaires ne sont pas piqués des vers! Que ces personnes, quelle qu'elles soient, sont justement celles qui lisent ces presses...de gauche, puisque sans Parti pris...quoique!)


 

 

 

Il est regrettable que l'excellente émission «La Soupe» prenne fin en juin 2012, les contradicteurs la trouvant trop à gauche car trop anti-UDC. Va-t-on vers la fin de la liberté d'expression chez nous? Il semblerait que oui, au vu du dernier rapport de Reporters Sans Frontières, où la Suisse dégringole de deux places. RSF...encore des gauchistes, certainement!!

 

PS: (Postscritum et non Parti Socialité) J'ai pas trouvé la police Rimbault

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans COMMUNIQUES
commenter cet article

commentaires