Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 13:05

 

 

 

Gene: qui ne sait pas ce qui se passe réellement au Mali et Steph: qui a un point de vue plus curieux et acéré sur la question malienne.


_____________________________________________________________


Ben, je ne sais pas, parce que je viens d'entendre que le Canada et les Russes -(?)- vont venir aider les Français au Mali. Ce qui me frappe dans cette histoire, c'est que:
1. Je ne savais pas qu'il y avait des otages dans la région somalienne depuis longtemps, et qu'en plus, c'était un agent de renseignement.


((Singulièrement, en Algérie comme en Somalie l'otage fRançais abattu est "un ancien" des Services Secrets" fRançais.Troublante coïncidence...En Somalie il fut question un temps de "pirates"...Ce fut un prétexte qui fit long feu pour déployer au large des côtes une armada permanente ultra conséquente dont on sait qu'elle n'avait pas pour vocation de protéger les voiliers et autres yachts de paisibles navigateurs.))

_____________________________________________________________

2. J'attendais depuis longtemps une intervention au Mali, car les images qu'on nous montrait étaient insoutenables.Je sais que les Berbères/Touaregs  du nord-malien sont des laïcs qui revendiquent un territoire depuis longtemps et que visiblement, ils se sont fait entuber par les djihadistes.


((Qu'est-ce à dire de cette "Attente"? Sur quoi se fonde-t-elle.Nous ne sommes pas dans le cas de figure de "Brigades internationales" comme en Espagne ou en Catalogne de 1936.
Ce qui aurait pu être souhaitable d'une certaine manière si directement inspiré et géré par les Africains eux-mêmes. Il est certain qu'il n'était pas possible de tolérer la domination du Mali et a fortiori des pays limitrophes par des cinglés barbus, pas plus qu'il n'est tolérable que le Mali ou les pays limitrophes et par extention tous les pays du monde soient  placés non moins brutalement sous la coupe de Wall-Sreet, du Caca 40, des puissances financières et de leurs spéculateurs fauteurs de guerres, de famines, de destructions méthodiques de l'environnement et de l'asservissement de 80 % des habitants de ce Globe. Quelle attente, de quelle nature? Qu'un pays ex-colonisteur de l'Afrique, pour défendre ses intérêts se mette à "faire le malien sauveur" acclamé en ceci par une population soudainement équipée de petits fanions tricolores. Que cette intervention soit aussi saluée unanimement par les "révolutionnaires" s'inscrivant en faux contre ce monde et aussi les "déchirements" qu'il occasionne et sont de fait dénoncés aussi par les "réformistes de tout poil"? Ici en l'occurence, une fois encore il sera observé que "la fRance de Gôche" aime bien "la guerre", presque d'avantage que ses opposants libéraux, comme ce fut le cas dans les années 50 en Algérie (se reporter aux déclarations de Fr.Mitterrand, membre du gouvernement Guy Mollet
 de l'époque, à propos de l'Algérie: -"L'indépendance de l'Algérie? Mais c'est la guerre!), et qu'elle se positionne systématiquement du côté "néocon" du manche de la cognée.))

_____________________________________________________________
3. Je viens juste de voir que le Canada a fait des sondages au Mali pour des ressources minières d'uranium et je viens de voir aussi qu'il y a des mines d'or, mais pas d'autres ressources énergétiques.

((Le Canada gratte avec des ours et des Garou. De plus les cris de Céline Dion et René ne permettent pas non plus d'établir avec précision les ressources cachées du sous-sol Malien.Même par fragmentation vocale.
En revanche, afin de s'assurer une partie du contrôle de ces "richesses" très bien authentifiées dans les pays voisins, sans doute le Canada est-il prêt à soutenir l'initiative Kakie de la fRance en lui consentant des rabais sur le prix de la neige qu'il conviendra de répandre au Mali en vue d'y construire des stations de sports d'hivers une fois les terroristes éliminés du paysage. 
Le Canada-solidaire propose également des remises conséquentes sur les "tire-culs" d'occasion.))


_____________________________________________________________


4. C'est la merde avec les djihadistes puisque le projet "Desertec" doit passer par toute la zone qu'ils entendent occuper.


((C'est la merde en effet car pour soutenir "l'effort financier" que suppose la guerre s'ouvrant en Afrique, il faut au Président Hollande aller faire la manche auprès de pays tels que le Qatar, l'Arabie Saoudite, leur fourguer paradoxalement des avions de chasse -le fameux et inderridable rafale-, ce qui est officiel aujourd'hui et confirmé par le Sinistre de la Défonce Jean-Yves le Riant-Marrant. etc- lesquels pays dont les Cheiks ne sont pas des furieux démocrates soutiennent ouvertement de leur côté les formations islamistes. Alors bien sûr, si les islamistes se mettent à squatter les zones "de progrès"...Revêtus pour ceci de tenues militaires plutôt que de djellabas, ça file un peu les jetons aux "investisseurs humanistes" qui œuvrent "pour le bien des populations civiles"  de la région, comme chacun sait.)).

_____________________________________________________________


5. Bien qu'ils parlassent frenchies, je ne savais pas que c'était aussi une colonie française.
((Ce doit être  -selon les Anglais qui ont toujours un œil exercé sur les déserts de ce monde depuis le célèbre Sir Lawrence d'Arabie- à cause de l'incroyable population de grenouilles occupant le Mali depuis des lustres...)) 

_____________________________________________________________

6. Que si les pays européens applaudissent des deux mains cette manœuvre militaire, il serait "correct" que les membres de l'UE -qui n'envoient pas de contingents- y participent au moins financièrement, de façon à ce que ce ne soit pas une guerre qui soit supportée que par les frenchies. Chuiches itou, mais eux, ils sont sur place aussi depuis un sacré moment.

((Faut pas trop en demander; certains pays ont promis d'envoyer -à leurs frais-  des infirmières (sic) et du corneed-beef. Tu ne voudrais tout de même pas que la Hollande expédie des vélos, des tandems, voire des péniches,  les Belges: des baraques à frites, les english's: des "fishs and ships", les deutsh's: des bretzells et des saucisses de Frankfurt (c'est pas hallal), l'Italie: des fourgonnettes de carabiniers (ça ne serait pas pris au sérieux eut égard à l’Éthiopie), ou encore au titre de l'Effort National d'exiger de Bouygues qu'il expédie du sable? Tu sais bien que la guerre est une affaire sérieuse ainsi qu'en témoigne le refus de Jean-Yves le Riant de recevoir de la part de la Suisse les luges, les traineaux et les Huskyes qui vont avec .(ce qui à mon avis témoigne d'un mépris certain et outrancier et immérité pour la technologie helvète...Ces bonnards de militaires frenchies préfèrent traverser le désert en 4L Renault...Comme quoi hein....? tant pis pour les marsouins!) 

_____________________________________________________________

7. J'ai vaguement entendu que les frenchies étaient intervenus sur 2 fronts, mais je pensais que j'avais dû avoir une erreur auditive, car je ne comprenais pas pourquoi intervenir au Soudan, sans gouvernement depuis 20 piges, et au Mali, qui est complètement à l'opposé de l'Afrique.

((Le Soudan est au Nord-Est de la Somalie et de l'Ethyopie, au Sud de l'Egypte, au Nord du Centre-Afrique...Tactiquement s'assurer d'une telle zone comme base arrière n'est pas tout à fait inepte.))

_____________________________________________________________

 8. Tu vas me dire que oui, mais la bombe chimique de la semaine passée en Syrie est aussi insoutenable et que les armes à sous-munitions lancées dans certains quartiers n'est pas normal non plus et je ne te le fais pas dire.

((Israël est friand de ce type de munitions.( bombes au phosphore, à sous munitions,etc).La bande de Gaza en sait quelque chose bien qu'il ne s'agisse pas précisément d'une bande de malfaiteurs! Bachar Heil-la-Baffe aurait utilisé des bidules incapacitant et ça, Niet, Nada, Wallou, ça lui est reproché au titre de ce que ces armes non létales ne sont pas homologuées et qu'il devrait en conséquence continuer d'employer des armes déchiqueteuses normales et habituelles ayant enregistré le score honorable de plus centaines de milliers de morts et reconnues par l'ONU...Magnifique le cynisme!)). 

_____________________________________________________________

 FIN: je te suis dans ce que tu dis, parce que tu en sais beaucoup plus que moi à ce sujet, mais au vu des dernières infos, il va sans dire qu'il faudra un peu modifier un peu ton article, puisque le Canada et la Russie interviennent.
Qu'en penches-tu?

((En la circonstance je ne vois aucune nécessité de modifier l'article en question; les éventuelles imperfections ou insuffisances de celui-ci pourraient sans doute être mieux corrigées par l'apport de certaines précisions par les lectrices et lecteurs de N.I/AZA, à condition qu'ils/elles s'en donnent la peine ou le plaisir. Je n'y connais rien de plus que toi hélas.Et, dans l'hexagone, si en matière d'information nous bénéficions en effet d'avantages particuliers, ce seront avant tout autre ceux de la désinformation bien avant les autres pays d'Europe.
 Ce doit être lié à l'avantage de l'initiative sans doute, comme en escrime.))


reflexion

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif
commenter cet article

commentaires

geneghys 21/01/2013 13:12


Pour répondre à l’attente: on ne pouvait pas laisser les Maliens se faire fouetter 100 fois ou amputer par des fanatiques qui ne demandent qu’à créer une zone de non-droits où les habitants sont
réduits à rien. Tout comme au temps de l’esclavage et en cela, tu as tout-à-fait raison, Steph.
Quant à cette fameuse coalition militaire africaine, il faudrait d’abord qu’elle se débarrasse de tout ce qui l’empêche d’être une vraie coalition. Cela explique-t-il que ce soit la France qui
envoie ses troupes? Que nenni. Mais comme c’est le gros bordel par là-bas, qui aurait pu arrêter ces barbus armés jusqu’aux dents par l’arsenal de feu Khadafi?! C’est un véritable bourbier et il
est étonnant que les pays entourant le Mali ne bougent pas le petit doigt.
À vrai dire, je n’en sais rien. Mais il ne fallait pas que ça s’enlise comme nous l’avons averti maintes fois sur AZA/NI.
Bises enneigées
Gene


(Et le copié-collé depuis la BAL est un véritable casse-tête!)