Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 10:19

Relais-info//Steph//-//Leslie//

 

 

Lundi 27 juin 2011

 

//Où l'on retrouve notre potos canin:
Le chien de "baskett-ville"....
Héhéhéhé.
Steph///

Appel de solidarité avec la Grèce : 29 juin 17h30 place des Terreaux

Publié le 27 juin

La situation en Grèce n’est pas tenable. Les attaques de flics et de fachos se sont multipliées ces dernières semaines contre les immigrés, les personnes en luttes et les squats. Cette répression et cette radicalisation surviennent en parallèle d’une attaque sans précédent des conditions de vie de ce peuple, imposée par le FMI et l’Union Européenne. De mêmes mesures sont en voix de se généraliser partout en Europe. Nous ne pouvons laisser faire et appelons à un rassemblement de solidarité à Lyon ce mercredi 29 juin à 17h30 place des Terreaux.

Dans le même temps leurs homo­lo­gues hél­le­ni­ques inven­tent pour leur pro­pa­gande une impasse totale dans laquelle chaque prêt doit être accepté. Les ban­ques conti­nuent de piller le peuple grec. Nos gou­ver­nants que se soit à l’échelle de l’Europe ou de la France ont joué une part active dans la mise en place de ce plan. Ces der­niers avec le FMI n’hési­tent pas à user des plus vils chan­ta­ges pour obli­ger l’adop­tion de ces mesu­res d’aus­té­rité. L’État a consi­déré qu’il ne reve­nait pas aux ban­ques ni aux assu­ran­ces de payer la crise, et aujourd’hui il conti­nue à sou­te­nir ces mêmes ban­ques qui affa­ment le peuple en Grèce.

Heureusement, la résis­tance grec­que est active et une partie du peuple reste insou­mise. Le 28 et 29 juin pro­chain, aura lieu une nou­velle grève géné­rale de 48 heures cette fois-ci et il est à pré­voir une mobi­li­sa­tion énorme, ainsi qu’un siège du Parlement, place Syntagma, où sera voté de plus belle la mise en place d’une écrasante « poli­ti­que d’aus­té­rité » avec dimi­nu­tion des salai­res, aug­men­ta­tion des taxes et pri­va­ti­sa­tion énorme des com­pa­gnies publi­ques.

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement à Lyon mercredi 29 juin à 17h30 place des Terreauxà Lyon

En ce moment la Grèce cons­ti­tue le pre­mier front en Europe concer­nant l’atta­que capi­ta­liste : plans d’aus­té­rité, répres­sion poli­cière, atta­ques fas­cis­tes et para-étatiques…

 

En même temps, les ripos­tes popu­lai­res, des ini­tia­ti­ves auto­gé­rées en majo­rité, aug­men­tent à un rythme sou­tenu. Les luttes sont dures et périlleu­ses, mais la popu­la­tion en insur­rec­tion per­ma­nente conti­nue de se battre plus que jamais, la rage au ventre et déter­mi­née.

 

L’issue de cette lutte, quelle qu’elle soit, sera mar­quante pour ce qui est de l’ensem­ble de la lutte anti­ca­pi­ta­liste. En s’oppo­sant de front, le peuple grec nous rap­pelle à quel point il est néces­saire de s’armer de cou­rage et de faire preuve d’une soli­da­rité sans faille avec nos frères et soeurs de lutte. Cette bataille nous concerne tous. Le peuple grec ne doit pas être seul à la livrer !

 

C’est suite à l’appel lancé par les com­pa­gnons grecs, qu’une soirée de sou­tien a permis ce jeudi 24 juin à Lyon de dif­fu­ser des infor­ma­tions aux per­son­nes inté­res­sées, de récol­ter des fonds, et de tisser des liens. Au cours de cette soirée, il a été décidé d’orga­ni­ser une action de soli­da­rité sur Lyon, pen­dant la grève géné­rale en Grèce.

Parce que la soli­da­rité a tou­jours été et res­tera la pre­mière de nos armes ; parce qu’aucune lutte n’est isolée ; parce que de Lyon à Athènes nous ne tolé­rons et ne tolé­re­rons aucun dis­cours ni action de haine raciste et fas­ciste :

 

- Nous appe­lons toutes les per­son­nes à suivre l’appel à la soli­da­rité inter­na­tio­nale par les moyens qui leurs sem­blent les plus appro­priés.

- Nous appe­lons aussi à Lyon toutes les per­son­nes à se ras­sem­bler ce mer­credi 29 juin à 17h30 place des Terreaux.

- Nous appe­lons à des ras­sem­ble­ments simi­lai­res dans d’autres villes ce mer­credi 29 juin, pen­dant la grève géné­rale en Grèce.

Η αλληλεγγύη, το όπλο των λαών !

La solidarité est l’arme des peuples !

Solidarity with the people’s struggle (in Greece) !

Par liberta (Leslie R) - Publié dans : contestation, manif, soutien - Communauté : solidar' infos

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans GUERRE SOCIALE
commenter cet article

commentaires