Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

10 juillet 2018 2 10 /07 /juillet /2018 13:10
Saluuuut !!!!
Cà fait longtemps hein ?
On est toujours là, rassure même si des fois on laisse un peu les claviers pour ouvrir grand les oreilles et les yeux ailleurs.
Après le sacre du monarque Macron par le pape qui nous rappelle que nous sommes toujours en monarchie ,(hé! les gars, on leur a coupé la tête aux rois, il y a belle lurette, et la raie publique a toujours gardé cette coutume datant de....Heuri IV ! au temps de la monarchie de droit divin!!!), après l'arrivée de l'extrême droite au sein de cette Europe nauséabonde, après tant et tant d''horreurs, 50 ans après 1968 ,une (petite victoire quand même)  :

 

Le Conseil constitutionnel consacre pour la première fois un principe à valeur constitutionnelle de fraternité, créant ainsi une protection des actes de solidarité. Il est désormais acquis que chacun a la « la liberté d'aider autrui, dans un but humanitaire, sans condition de la régularité de son séjour sur le territoire national ».

Organisations signataires : membres du collectif Délinquants Solidaires et les organisations qui se sont constituées intervenantes volontaires* ¨
*La Cimade, le Collectif national droits de l'Homme Romeurope, Emmaüs France, la Fédération des associations de solidarité avec tou-te-s les immigré-e-s (FASTI), la Fondation Abbé Pierre, le Groupe d'information et de soutien des immigrés (GISTI), la Cabane Juridique / Legal Shelter, Médecins du monde, Médecins sans frontières, le Syndicat des avocats de France (SAF), Terre d'errance (62), le Syndicat de la magistrature (SM)
Et vlan dans les gencives du roi Macron !
Hi Hi HI....
A +++
Eva Lock Kua
Partager cet article
Repost0
4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 10:38

"A procès, Julien Coupat s’est levé  pour partager quelques « remarques impressionnistes » sur ce « procès étrange, une espèce de procès d’assises correctionnel un peu bâtard ».

Reprenant la théorie développée par son premier avocat, feu Me Thierry Lévy, dans son Eloge de la barbarie judiciaire, il a justifié son attitude lors des débats :

« Le simple fait de ne pas s’écraser, de se défendre, d’avoir recours à l’ironie, est pris pour un geste inqualifiable. Et nier les faits, comme dans toute procédure pour hérésie, est considéré un acte de perversité. Nous n’avons pas pratiqué de défense de rupture. Nous avons pratiqué une défense libre. »

 

« En règle générale,  la justice pénale trouve face à elle des gens qui n’ont pas les moyens de faire autre chose que de subir. La véritable anomalie de cette affaire, c’est d’être tombé sur des gens ayant les moyens intellectuels et matériels de se défendre, et déterminés à ne pas se laisser écraser. Je souhaite dédier ce procès à tous ceux qui se retrouvent face à la justice et qu’on n’écoute pas, qui sont condamnés en silence. »

 

Dimanche soir, en remontant le boulevard Saint Michel, quelle ne fut ma surprise de voir une grande affiche placardée sur un kiosque à journaux  titrant "J'accuse " dans une diatribe virulente contre ce procès truqué et signé "Camille Zola" !

L'affiche a été arrachée depuis. Cà vous étonne ? Moi pas !

 

Eva Lock Kua

 

Au 12 avril donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
10 février 2018 6 10 /02 /février /2018 16:47
Hello !

 

Je viens d'appendre, à ma grande surprise, que le cinéma La clef est menacé de fermeture très prochainement, suite à diverses spéculations immobilières et vénales, telles qu'il est coutume dans une société capitaliste digne de ce nom !
Voici donc la pétition pour signifier votre mécontentement devant cette fermeture :
Et comme disait l'ami Guy, plus que jamais :

 

A BAS LA SOCIETE SPECTACULAIRE ET  MARCHANDE !!!! (grrrr...)

 

Eva Lock Kua

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 11:23

Salut !

Enfin Attac agit in facto et directement !

Je viens de recevoir cette info , espérant que cela portera ses fruits et que le gouvernement  ne fera pas deux poids deux mesures quand çà arrange ses affaires ..

Hum hum...

Eva Lock Kua

 

Apple et BNP Paribas veulent bâillonner Attac
 
 

Campagne 4 janvier 2018

 

 

L’année des 20 ans d’Attac débute par deux procès inédits face à Apple, la plus grande multinationale du monde et BNP Paribas, la première banque européenne.

Mardi 6 février à 8 h 30, Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée devant le tribunal de Carpentras, à la suite d’une plainte déposée par BNP Paribas. Son tort : avoir participé à une action symbolique de réquisition citoyenne de chaises pour pointer le rôle de la banque dans l’industrie de l’évasion fiscale.
Une semaine plus tard, lundi 12 février à 13 h 30, Attac est convoquée devant le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une assignation en référé déposée par Apple. La raison : empêcher les actions futures dans les Apple Store, telles que celles
menées le 2 décembre 2017. Avec la campagne #ApplePayeTesImpôts, Attac dénonce l’évasion fiscale massive pratiquée par la marque à la pomme, exige le versement définitif de l’amende de 13 milliards d’euros infligée par la Commission européenne et demande à Apple de payer sa juste part d’impôts.

Ces deux actions en justice obéissent à la même logique : essayer de bâillonner Attac et nous empêcher de mener de nouvelles actions citoyennes pour dénoncer l’évasion fiscale des multinationales. Pour ne pas se retrouver une nouvelle fois sous le feu des projecteurs, BNP Paribas ne sera même pas présente à Carpentras mais n’a pas retiré sa plainte. De son côté, Apple, elle-même visée par une plainte pour l’obsolescence programmée de ses iPhone, nous accuse de « vandalisme » et d’« atteinte à la sécurité » pour demander une astreinte de 150 000 € en cas de future action d’Attac, alors que nos actions sont symboliques, non-violentes, menées à visage découvert et sans aucune dégradation matérielle.

Attac appelle à une large mobilisation des citoyen·ne·s, des forces sociales et politiques et accuse Apple et BNP Paribas de pratiquer l’évasion fiscale à grande échelle, avec tous ses effets dévastateurs sur la démocratie et les finances publiques et de chercher à bâillonner les citoyen·ne·s, journalistes et lanceurs/euses d’alerte qui agissent dans l’intérêt général en dénonçant l’impunité fiscale dont jouissent les ultra-riches et les multinationales.

Nous donnons donc rendez-vous les 5 et 6 février à Carpentras et le 12 février à Paris, pour montrer à Apple, BNP Paribas et aux autres multinationales qu’elles ne peuvent pas nous poursuivre devant les tribunaux sans en subir les conséquences : amplifier l’indignation suscitée par leurs pratiques fiscales et inciter de nouvelles personnes à faire le choix de l’action citoyenne pour les contraindre à payer leurs justes parts d’impôts dans les pays où elles exercent leurs activités.

Les multinationales ne nous feront pas taire !

Informations complémentaires

 

 

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2017 7 31 /12 /décembre /2017 16:14

Monsieur Macron ? Les héberger ? les parquer? Les renvoyer ?

et qu'entend-il par "les gens qui sont dans la rue ?

Cà il ne le précise pas, le président!

Et que se cache derrière son regard en dessous ?..

That is the question !

 

 

Bonne et heureuse année comme on dit, Carmen sera là ! "Prends garde à toi !"

 

 

Eva Lock Kua

 

Partager cet article
Repost0
14 décembre 2017 4 14 /12 /décembre /2017 12:09
au rapport chef !

"Le 24 novembre, le ministère de l’Intérieur rapporte état de 62 suicides parmi les forces de l’ordre depuis le début de l’année 2017 : 46 chez les policiers et 16 chez les gendarmes." dixit une presse locale du jour.

 

Allez quoi !

encore un petit effort les gars, presque le quart de ces conclusions, soit neuf cognes, auraient passé l'arme à gauche entre début novembre et le rapport.  Autant dire à laisser un bon mois aux retardataires zélés qui souhaiteraient promotions de fin d'années pour faire cadeau, car il n'y a le moindre doute là-dessus, ces 62 affaires ne sont en aucun cas des bavures, et bien menées, sauf peut-être pour la moquette ou le pied qui sent le sapin?

 

aux yeux avertis qui auraient vu le détail qui tue, parce qu'il faut pas se prendre pour une flèche avant de réfléchir, il est vrai que sur le catalogue Milipol de cette année ne figurait pas cette arme, la raison étant question et du barillet, et de l'étui à la ceinture.

car : pourquoi un chargeur quand il suffit d'un bon tir bien tendu pour viser juste en plein dans l'oeil? une balle suffit, non? Et ce foutu holster à porter même hors service!... on le met où et comment pour pas se blesser?
 

"quand l'outil se retourne contre celui qui s'en sert, l'accident de travail peut être létal" adage vérifié

 

mort aux flingues?

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 10:50
Le pont des Arts,  30 novembre 2017

 

 

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2017 5 01 /12 /décembre /2017 10:30
Tout ce qu’on ne dépasse pas pourrit; tout ce qui pourrit incite au dépassement.

 

Au stade actuel, une station un peu prolongée dans la position du lecteur couché sur les pages de X, Y, ou Z par exemple, ne me laisse pas exactement une irrépressible envie de les associer entièrement aux « Apodicticiens », de leur « donner les clés de la maison »; mais rien ne nous interdit non plus expressément de relayer quelques textes de certainEs avec lesquelLEs nous avons des « échanges ponctuels, voire cordiaux ».

 

Lesdites personnes pourraient cependant exprimer parfois leur désir de nous rejoindre, de participer à l’aventure AZA/N.IPour cela ils devraient tout d’abord ne pas perdre de vue une première exigence de base qui est celle de réunir pour soi et sa propre vie quotidienne les conditions du dépassement de tout ce qui fait de nos relations – des relations encore par trop limitées, un peu distantes, périphériques, comme extérieures – tant que leurs analyses tiendront délibérément à l’écart les perspectives de la transformation radicale du monde, admettant ainsi, sans trop d’efforts, qu’elles pourraient malgré tout « se maintenir » durablement en l’état, exemptes de toute transformation ou progression qualitative de son propre regard sur le monde –(et du nôtre y compris)qui se trouve être à le subvertir au même titre que tous les autres.

 

A moins, il ne saurait alors être question de concevoir les rapports en présence comme pouvant perdurer/se maintenir sur les bases d’un « statut quo » qui saurait faire « bon ménage » avec l’insatisfaction, s’en accommoder, voire s’y complaire.

 

(Mais ça, ce n’est là qu’un avis, pas une « condamnation »). Je veux dire par là qu’il n’est pas exclu de relayer certains textes de X, Y ou Z, pas plus qu’il ne s’agisse d’une fin de non-recevoir, de refuser des rencontres in vivo, bien au contraire, ni non plus de leur fermer la porte au nez ad vitam aeternam.

 

Savoir lire est un moment ne se séparant pas de savoir vivre, écrire, jouir, batailler et transgresser,

 

Pour ma part, je suggère à certainEs de celles et ceux, soucieuses de nous retrouver, de nous lire un peu « mieux » (Il est arrivé de nous voir défendre certains de nos écrits avec des gens qui n’y avaient rien pigé et s’étaient mis en tête de nous faire dire des trucs qui n’étaient pas…Ce qui est cocasse mais ennuyeux à la longue!) puis éventuellement, si elles venaient à trouver qu’il y avait quelque chose de commun dans nos démarches respectives et sur des sujets précis, de nous proposer quelques textes de leur cru, ou de « piller » comme bon leur semblerait nos pages pourvu qu’ils ou elles aient l’élégance et l’amabilité de citer leurs sources.

 

Nous ne le répéterons jamais assez: il n’y a pas de « copygrâve » ou de « propriété intellectuelle » qui tienne à nos yeux. Ce qui fait tout de même une jolie nuance.

 

Pour rejoindre « le club très fermé »(héhéhéhéhé) « des auteurEs » des AZA ou de nosotros.incontrolados, (disons pour faire court et précis:des « Apodicticiens« ) un minimum de réflexions communes, d’analyses, de décisions, de choix théoriques et pratiques sont en effet préalablement requis.

 

Il s’agit seulement de ne pas donner automatiquement les clés de la maison à tout le monde, ou encore à qui en ferait la demande sous prétexte que nous serions « sympathiques ».

 

Être « sympathiques » est une très belle chose en soi, mais nous voudrions aussi pouvoir faire montre de quelques autres ambitions bien au-delà de ces seules considérations « affectivistes » dont les paradigmes constituent, seuls et nus, une sorte d’apologie du « caractère », d’apparences, d’immédiatisme excluant du champ de la réflexion ce qui détermine en principal les accointances que nous pourrions avoir ou non avec certaines personnes.

 

Nous pouvons estimer que les « accointances » s’apparentent d’avantage à « la construction des rencontres et des situations » qu’à des « empathies fortuites » plus ou moins fugaces et fugitives, dépourvues de toute forme de compréhension déterminée, d’où toutes démarches relevant des champs de la conscience en seraient fatalement exclues.

 

Il s’agirait alors d’une sorte « d’escroquerie intellectuelle »
commode mais inadmissible en tant que principe ou postulat.

 

À la rigueur, le terme « Sympathiques » compris dans le sens où l’employait le jeune Tristan Tzara qui, un certain jour de 1920, juché sur une table au Cabaret Voltaire proclamait la naissance du mouvement « DADA », pourrait nous être lointainement dévolu; mais en réalité, puisque nous entendons être bien pires encore, on verra que ce terme ou cette attitude « positive » ne nous ressemblera que très imparfaitement.

 

Certes n’importe qui (?) peut nous poster des textes; c’est à nous alors de décider de les publier ou non.(Je propose de mon côté, y compris en cas de désaccord, de publier dans tous les cas chaque « premier » texte, quitte à ajouter notre réponse marquant la profondeur du désaccord éventuel…Il est rare, après une critique bien ajustée, de recevoir un second texte de la même personne si celle-ci se voit bien mouchée. Donc: pas de censure a priori. Nous nous réserverions ensuite de continuer ou non à relayer tels ou tels textes et aussi de rompre, le cas échéant, tout lien avec tel ou tel auteur…)

 

(On peut observer par exemple que le terme « Droit » n’aura pas été utilisé délibérément dans cette dernière phrase. Ce qui démontre assez comment il est possible de se passer d’un langage « attrape-mouches » dont le vocabulaire est presque entièrement « confectionné » autour de notions truquées et truffées d’invraisemblances diverses pourtant assénées sempiternellement comme des évidences là où il n’en est que de simples poncifs qui accumulés, prétendent donner du sens à quelque chose qui n’en a pas).

 

Il ne serait pas excessivement difficile – tout au plus un peu long et fastidieux – de réunir pour l’exemple un ensemble de vocables et de locutions dont les définitions auront subi tellement de distorsions, de manipulations, d’extirpations, d’amputations, de chosifications, d’éviscérations et de réifications que nulLE ne peut plus affirmer avec exactitude quel en est le sens précis..

 

((Il s’agit pourtant de mots ordinaires et de locutions usuelles qu’on ne peut plus employer sans aussitôt éprouver une certaine défiance, comme instinctive, et de nous voir alors devoir apporter des « éclaircissements » sur le « comment » et le « pourquoi » nous employons ce mot-ci dans cette circonstance-là et ce que nous entendons démontrer en le faisant…))

 

Dure tâche donc que celle des apodicticiens/nes dont le champ d’action et d’intervention s’appuie pour partie sur celui de la « démonstration » et du langage contre ce monde où les falsificateurs prospèrent.

 

La critique du langage est aussi un moment incontournable de la contestation radicale de ce monde qui n’a pas manqué de « coloniser » toutes les sphères de la pensée et de l’expression des individus en les obligeant ainsi à tenir des propos devenus incompréhensibles et contradictoires, comme définitivement vidés de leur sens le plus élémentaire.

 

En rendant impossible toute communication et communisation entre les gens, « les spécialistes de la domestication sociale avancée » -comme dans « Le meilleurs des Mondes » de A.Huxkley, ou « La ferme des animaux » et « 1984 » de G.Orwell– ont consolidé les formes et les parois de ces caveaux invisibles, comme à « l’air libre », caveaux qui sont autant de gigantesques fosses communes où s’abîment progressivement chaque bribe de conscience,chaque révolte, ces caveaux dans lesquels nous nous débattons sans vraiment nous « exprimer » ne serait-ce que par un « S.O.S » intelligible par tous, nous y compris, comme si nous étions sur le point même de ne plus jamais nous « comprendre » sur RIEN, à moins de rejoindre la cohorte des résignés à ne plus jamais produire autre chose que des « bla-bla-bla » insignifiants témoignant de notre résignation à tout ce qui est!

 

Il importe par voie de conséquence que nous tentions de définir au plus près ce que nous entreprenons sur les chemins de la critique, et nous l’entreprenons comme une forme d’expression du refus claire et décisive, afin de contribuer à donner à « l’insurrection qui vient » les premières armes de la réappropriation du langage à ce point désagrégé qu’il est maintenant réduit à l’état de « bruit ».

Steph.

( Préambule à la création d'AZA)

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 20:06

Ben, me revoilà !

Après un été mollasson sur le plan social le moral des troupes est quelque peu en

berne.

Il parait que la rue doit se faire entendre. Soit.

Mais la colère n'y est pas vraiment.Je parle de la vraie colère celle qui  vient des tripes t

 La "base" attend le coup de sifflet des "cadres", chaque orga, chaque parti attend

pour tirer la couverture à soi.

 

Cet été, alors que les ordonnances et autres casses se préparaient fissa fissa, , Rien .

Il parait que les gens étaient en vacances (ceux qui le pouvaient ndlr).

 

Les syndicats étaient reçus un par un et.. repartis sans connaitre le contenu des

ordonnances.

Rien; Ces messieurs Martinez et cie attendaient la rentrée pour "'une grande

mobilisation sociale" car les gens étaient ..... en vacances.

 

Puis Ils furent reçus mais dans quelles conditions ! Interdiction d'avoir portable, stylo, de prendre des notes. Journalistes interdits aussi. Jupiter avait peur de la divulgation de ces textes et .. de la rue, of course.

 

Enfin les manifs : celle du 12 septembre était CGT, CGT et encore CGT.

 

Et celle de cette après midi, bien plus importante , sûr mais tout aussi

incompréhensible, du moins dans la stratégie

 

Les Insoumis se réservent pour le 23 et n'ont pas défilé, (distributions de tracts

seulement), le cortège de la CNT était pauvre comme Job.avec si peu de slogans si

peu de rage!

 

Les nombreux cortèges de Sud me semblèrent un peu moins endormis . je ne compris

cependant pas pourquoi ils mirent "La jeunesse emmerde le Front National'" de ces

chers Béruriers Noirs; C'était fort sympa mais ce n'était pas le propos.!

 

 

Enfin ils étaient tous derrière leurs drapeaux, leurs orga, leur parti..Si t'es pas dedans,

on ne te répond même pas que tu leur parles !

 

Beurk de beurk !

 

Eva Loc Kua

 

Il y a aussi le Front Social qui a l'air de tenir une ligne bien déterminée mais, je

demande à voir car leurs drapeaux, tracts, tee shirts... Pourvu qu'ils ne se révèlent pas

être un parti, eux aussi!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 13:34

...vous passerez quel pont si on vous rappelle obédience ou obéissance?..en cette journée qui n'est pas qu'une quand il y en aurait encore au moins cent...spéciale dédicace à Manu le macron et ses 3 mois sans trop de souci, à la mère de je ne sais quel jésus, comme j'en ai connu un qu'avait un bras plus court que l'autre,véridique,  tu vois s'il avait fallu le mettre au poteau, la gueule de la croix? asymétrique...bref, ni vieux ni paitre...
(spéciale dédicace aussi, gravos'!, aux ceusses à passer tout ça s'en se faire scier au niveau du cou profitez puisqu'il est temps, merci)...

https://youtu.be/_1PcOsbJbLI

...puis pour être léger aussi, à vos souhaits, en cette journée suivante king size,  au mieux à suivre ce qui précède, merci aussi?...

https://youtu.be/hr0cS8XdBJM

copiez-collez liens, choisissez la méthode ,cherchez,  aujourd'hui c'est éventuellement, ou s'en branler de tout, ou  réfléchir de rien, parce que rigoler, quelque soient circonstances, parfois c'est aussi juste ça qui fait du bien...

on s'en cogne les Bure?




 

Partager cet article
Repost0