Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

/ / /

 

http://lesazasetfeuillessoyeuses.files.wordpress.com/2012/07/cropped-entete-sff-logo4.png

 

 

Où en sommes nous?


Nous poursuivons tranquillement notre sinueux chemin en tentant de trouver ici et là des éléments qui par nature pourraient enrichir les débats.

 

Par exemple, nous nous proposons d'accorder un peu de temps au sujet des "Béguines", ces communautés de femmes, non religieuses, laïques dirait-on cultivées, érudites, savantes, non "mariées", non mères, aucunement destinées à la seule fonction reproductive qui intriguèrent tant les puissances religieuses de toute obédience, qui faisaient frémir de crainte, de rage, de haine, de doutes tous les tenants de l'ordre établi qui, pour pouvoir avoir à moins "redouter" d'elles s'entreprirent de les phagociter pour les mieux contrôler...N'y parvenant pas depuis le Moyen-âge, il s'agira pour l'ensemble des clergés de s'entreprndre de les érradiquer dès le XIX siècle.

 

Les "sulfureuses" ne manquèrent pas de faire fantasmer les gens de robe secrètement penchés sur les plaisirs cachés de la chair qu'ils nomaient "Vice"...

 

Le sujet vous interesse-t-il? Vous connaissez le propos? Prenez contact avec les FSF soit en commentant, soit en nous écrivant au moyen du lien de contact en de cette page dans le cartouche "qui sommes-nous".


C'est parti!

 

Les AmiEs des FSF.

Partager cette page

Repost 0
Published by