Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 19:30
AUX REDACTRICES ET REDACTEURS DE L'APPEL DE ROUEN N°1

Il n'a pas été nécessaire de trainer longtemps en tergiversations inutiles pour trouver dans votre "appel" des "choses" qui nous convenaient bien. De même il nous était loisible d'imaginer sans peine quelles pourraient être les réactions à cet Appel. Toutes furent vives et "stratégiquement contradictoires". Le reste se situa alors au delà de nos prévisions. Tout d'abord il y eut des "zozo" qui anonymement signalèrent que cet appel n'avait aucune "légitimité", qu'il n'était signé( ?) que par une poignée d'individus même pas représentatifs( ?), puis que ce texte émanait en fait de SUD qui en fait n'avait fait que le reprendre et le "signer" sur internet en vue de semer le trouble(Intox) ce qui a un peu fonctionné, puis après, déferlement de haine contre les Totos, les anars, les situs, les nihilistes, les bloqueurs, avec grande profusion de thèmes confusionnistes du genre anars=fashos etc.

Nous avons craint non sans raison que votre silence permette aux récupérateurs de s'insinuer par capilarité dans l'initiative que vous portiez, la trajectoire du fou associée à celle du cavalier en quelque sorte...Nous n'avons pas eu tout à fait tort. Une coordination Nationale auto-proclamée s'invite à Rennes.II. et prévoyant d'en être chassée annonce que le cas échéant elle se tiendrait à Rouen... Liberté d'expression...Vous n' auriez pas chassés les "jetéEs" quand bien même représentantEs (de qui ?), ceux et celles là même qui à l'instar de Dijon ne se battraient que pour le seul retrait de la loi "pêtdecrasse" au terme de quoi tout pourrait rentrer dans l'ordre...

Exit la question sociale même si pour la forme on consent d'associer formellement les salariéEs et précaires, le temps d'un gigotage, d'un mouvement prématurément vidé de toute substance...

Mais vous semblez demeurer silencieux(ses), cependant on ne sait pas tout, nous qui ne sommes pas étudiantEs et donc pas trop sur les campus d'où nous avons toutefois été refouléEs ici ou là à cause de cela justement ! Puis ces vacances, et nous alors, qu'est-ce qu'on fout ? -"Chômeurs, salariéEs faites des trucs dans votre coin"... Nous dites-vous... Certes oui bien...mais les assoc' de chômeurs qui limitent leurs actions désormais à la seule question des indemnisations et du Droit au Travail, ou les salariéEs atomiséEs dans les petites boites...Ben, c'est pas fastoche ! Sur le Net on voit plein de "post" de félicitation vers le mouvement naissant...Mais rien de Pratique !

Bien sûr il existe des petits groupes d'individus un peu déterminés qui recentrent le débat sur la question de la critique de la vie quotidienne, sur la Fin de l'Université, du Capital, de la Sarkozia, de l'Art, de la littérature, du XXI eme siècle, de la planète, de l'Arche de Zoé, de la liberté provisoire de Charles Pasqua, de http://nosotos.incontolados.over-blog.com )

le mardi 6 novembre 2007 à 20h30
Partager cet article
Repost0

commentaires