Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

3 mars 2007 6 03 /03 /mars /2007 12:44
POUR SOUTENIR ACTIVEMENT LA JEUNESSE EMEUTIERE DE COPENHAGUE COMME PREFIGURATION DE L'EMMERGENCE DE LA CRITIQUE EN ACTES DE TOUTES LES FORMES D'INSATISFACTION...
___________________


- fluctuat nec mergitur -
__________
Rien n'y fait! Depuis des mois et des mois les jeunes et autres moins jeunes DanoisEs, toutes générations confondues nous démontrent - dans la rue en particulier, mais aussi dans et par le fourmillement d'idées et d'initiatives diverses et critiques - comment les Etats favorisent la montée de l'intégrisme religieux au détriment de toute vie locale sociale, critique et alterN'ARTive:
Expulsions, répression policière brutale des manifs

(comme s'il en allait autrement et ailleurs dans ce monde!),

 Arrestations, Emprisonnements, Quadrillage des quartiers, de nouvelles attaques contre "Christiana", descentes dans les squatt', chasses aux faciès...
(et oui, il y a aussi des immigréEs très actif(VE)s dans la sphère "alter-associative" au Royaume de Danemark)!
_______________________


Copenhague est depuis plusieurs mois/jours/nuits

en état de siège!


rage...

Il va de soi que "nosotros incontrolados"
ne peut
que soutenir d'aussi belles émotions!
De ces émotions si belles dont on pourrait dire qu'elles augurent indiscutablement  des jolis printemps à venir!
_________________________
Depuis le début, Il y a plusieurs mois, nous avons tenté de relayer les info' qui nous parvenaient de Copenhague, et hélas, elles étaient trop rares!

Nous avions alors subsumé que ce qui s'avançait-là était en Europe d'une importance cruciale, et nous ne nous sommes pas trompéEs!
Quelques détracteurEUSEs s'étaient évertuéEs à souligner l'inanité supposée de notre démarche...
Pourtant, ce qui se joue-là démontre assez bien qualitativement combien ils/elles avaient tort!

Au delà de l'aspect parcellaire de la contestation ( ici nous n'y aurions vu que la défense d'une MJC), c'est bien de totalité dont il s'agit:Les émeutes de Copenhague constituent bel et bien un assaut de la critique de la vie quotidienne, et tout autant de" l'enreligiosité du monde", et, par conséquent de tout ce qui existe!

La mondialisation des stratégies de domination et de domestication de tous les secteurs de la vie associative, sociale et culturelle a contribué à mettre fin au "consensus mou" en vigueur dans ce pays qui voyait ainsi se cotoyer "pacifiquement" des forces antinomiques.

Ainsi le milieu alter' pouvait-il vivre "quasi-paisiblement/pacifiquement" son opposition au système, même s'il y eut à l'occasion quelques "accrochages récurents" - pas si pacifiques que ça dans la riposte, heureusement - autour de l'existence de la communauté célèbre de"Christiana" depuis plusieurs années...

Cette fois, on ne barguigne plus! les soutanes et néo-soutanes la ramènent! les barbus aussi;Mais voici que se pointent des idées radicales et anticléricales qui s'obstinent à soutenir que calottes, képia et autres turbans c'est du pareil au même et qu'on ne les y prendra pas:
il y a urgence:il faut tout contrôler, d'ailleurs c'est fait pour cela!
LE CONSENSUS VOLE EN ECLATS!
LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS!
___________

Et voici, maladresse ou provocation, que la ville vient de revendre à des "intégristes catho de merde" un lieu vers lequel tant de trucs convergeaient et "où et à cause de" des plateformes de critiques radicales du monde commençaient à se former.
Les discussions, nous a t'on rapporté - au milieu de beaucoup d'autres activités d'importance inégales qualitatives parfois contradictoires mais complémentaires - en constituaient à la fois l'un des éléments les plus insaisissable mais aussi l'un des plus dangereux.

SEVIR,SEVIR! POUR CONTINUER DE SERVIR ET DE FAIRE SERVIR!

La Rage de Copenhagu...
IL NE FAUT PAS QUE CA SE TASSE
!!!

nosotros.incontrolados



Partager cet article
Repost0

commentaires