Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 12:52
Affaire DSK : Pour une avancée résolue de la Cause sacrée des femmes (zaz)
  

{{Avertissement}}

  

  

Comme le lecteur le sait déjà, la  mention "zaz" accompagnant nos textes indique une manière de faire délibérément décalée, qui ambitionne par un éclairage oblique à plus de perspicacité dans le traitement des questions politiques :

- C'est dans l'humour raté que, selon nos plus brillants détracteurs, nous sommes de loin franchement les meilleurs. 

- Les plus vachards qualifient en outre de complètement nullarde notre pratique de l'autocommentaire  : Nous ne pouvons que leur donner raison.

 

 

 

*****************************************

 

 

{{Réf. anté}}

 

 

Subject: Le dossier DSK de l'Ocséna (zaz)


  [->http://ocsena.ouvaton.org/article.php3?id_article=1026]

 

 

***************************************

 
 
{{1. L'affaire DSK, malgré beaucoup d'interprétation à tort selon nous contre lui, aura servi, grâce au militantisme féministe, d'utile révélateur de la condition féminine aujourd'hui encore : Violences faites au femmes, viols, etc.}}
 
La bonne issue de l'affaire, selon nous encore, (mais on n'est pas obligés de nous suivre) est que ça serve à quelque chose vite fait. Qu'une ou plusieurs avancées passent aussi sec dans la loi et les faits vitement.
 
Pour le moment rien de concret n'a proprement germé, nous semble-t-il, excepté la guerre ultraexacerbée de position au couteau de tranchée où l'on est forcément soit pour Nafi la victime indiscutable contre DSK l'abominable désigné, soit inversement contre elle l'affabulatrice intéressée et en entier pour DSK le pseudo-victimeur atrocement victimé.
 
On voit bien dans la pratique que la raison et le vrai a du mal là à faire calmement ortho-droitement son indiscutable son chemin. Nous ne sommes pas des êtres d'analyse sûre sans doute, nous sommes jusqu'au cou dans la passion et dans la tripe.
 
Donc dire, pour revenir à une idée de base, ainsi que nous le faisions par précaution, que c'est seulement à la froide justice de trancher entre la vérité et son contraire dans cette terrible affaire DSK-Nafi, cette idée-là est visiblement très mal venu : un référendum français en revanche pour savoir si DSK est à retenir comme coupable ou pas serait une maxi idée dans l'approche naturelle collective. Il suffit de poser la question, tous jurés ! Il y a tant de journaux que nous sommes bien informés, sur cette base on peut donc trancher proprement.
 
Par referendum, par enquête d'opinion, on peut le refoutre en taule légalement, Dominique, si on y tient éthiquement, lui retirer ses droits civiques, on peut même lui retirer ses enfants si on veut bien.
 
La justice en quelque sorte spontanée et tout à fait directe n'a pas que des défauts, elle sait courageusement, efficacement, résoudre les problèmes concrets.
 
Les anti-DSKistes viscéraux en tout cas se réjouissent, dans les ultimes heures actuelles, certes DSK on ne pourra pas lui foutre des pierres à son arrivée à l'aéroport, ça ne se fait plus, mais on pourra lui ressortir Tristane, dont l'affaire, tu penses, n'est pas du tout enterrée par la magistrature UMP qui fonctionne et factionne vigilantement sur la question.
 
Donc l'opinion publique a décidé comme l'ont exprimé de nombreux journaux, c'est à elle de le montrer. Le Parisien qui est certes un peu de parti-pris te le dit en chiffres de manière catégorique : 80% des Français sont contre le retour de DSK en politique, merde alors est-ce qu'il n'a pas compris ? Nous si !
 
Nous avons subtilement noté toutefois autre chose accessoirement dans le gras du trait : 20% des Français restants croient plus que jamais au complot politique.
 
Oui oui ! Trouvent suspects Sofitel au départ, trouvent suspects l'action illégale de la police de NI à JFK, trouvent, etc. etc.
 
Une bonne enquête parlementaire aurait pu entre nous lever tout ça, mais on sait pas pourquoi l'enquête n'a pas eu lieu.
 
Mais c'est pas tout ça. En dehors pour le plaisir et la justice de faire du mal à DSK, que pourrait-on proposer concrètement de bien.
 
 
{{2. Propositions ocsénistes s'efforçant à toutes fins utiles d'être positives. Pèle-mêle et comme ça vient}}
 
Sur les violences : disposition légale d'un doublement d'écoute des femmes et de prise en charge, choses  qui sont jusqu'à présent considérés de haut. (Ca peut quand même se faire sans se déshydrater le cogito !)
 
Dispositif doublement contrôlé également en contrepartie de la fiabilité des plaintes, (on peut quand même pas envoyer en taule préventive tous les petits DSK un peu ahuris qui savent pas s'exprimer.
 
Sur la parité : commençons symboliquement par le haut. Objectif parité à l'assemblée à la clé, renforcement du chabadabada, bonification dans le financement des partis politiques pour les listes à l'équilibre.
 
Vérification par la cour des comptes des problèmes de parité dans les administrations publiques.
 
Dans le privé déclaration annuelle de parité pour les entreprises, correction par l'impôt des disparités dans l'encadrement.
 
De même, égalité des salaires à job identique : sanctions au cas où. On manque d'argent ça ferait déjà rentrer du fric dans les caisses de l'Etat.
 
 
Des idées pratiques on en a  comme ça des centaines, vous aussi, les associations de la Cause supérieure sacrée des femmes aussi.
 
Allons-y ! C'est peu, mais ce sera déjà ça !
 
 
 
{{*************************}}
 
 
 
 
{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien.}}
 
{{Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l'occasion selon leur libre volonté.}}
 
{{*********************************************}}

{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
 
 
 
 




 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans ZAZ DANS LE QUARTIER
commenter cet article

commentaires