Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 15:35

 

 

 

Action Européenne

 

 

 

(Suite de Extreme-droite, épisode 17: le BI, les origines du délire 9 «L’Eurasie»)

Avec la collaboration heuristique et par les tirs  sporadiques de Nosotros.Incontrolados


Le 20 janvier 2013, Action Européenne (AE) prend pied à l'occasion d’une session des "Euro-droites" s'étant tenue à Genève lors de laquelle les chefs de «Terre et Peuple» français, de «Tierra y Pueblo» espagnol et «Terre e Povo» portugais, ont décidé d’une étroite relation avec l’AE.

(Si ça ce n'est pas un bel exemple de "la pensée circulaire" illustrée qui, partant d'elle-même ne retourne jamais triomphalement  qu'à elle-même en s'applaudissant à tout rompre!!!).


Y sont présents: el professor Pierre Vial et el professor Jean Haudry (Terre et Peuple) de France, el doctor Pierre Krebs(Thule-Seminar) d’Allemagne, Enrique Bisbal Rossel d’Espagne, Bernard Schaub de Suisse, el doctor Hans Berger responsable autrichien de l’AE, et el responsablo territorial de Bavière Môsieur X.

 

Pierre Vial s’engage comme responsable national d’Action européenne en France.

-(A ce titre, ce petit roitelet de Cocagne gagne bien entendu une couronne de papier doré et la galette à l'insipide frangipane qu'on trouve dans tous les super-marchés pour l'Epihanie: la célèbre  et inimitable couronne des pétuffes!)-

 

Une séance lors de laquelle, les précités s’engagent à construire des sites internet avec la possibilité de pouvoir télécharger et imprimer textes, affiches et tracts.

-(Admirez-en l'audace hardie!!!)-

Pour sûr qu’on va tâcher de les avoir à l’oeil afin de pouvoir anticiper leurs actions 
de faire chauffer le lance-patates!


action_europeenne

Action Européenne, késako?! 

(Ne dites pas: -"Ce sigle ne me rappelle rien...")

_____________


Ordre Nouveau/GUD/POE est bien la bonne réponse!!!

 

(Il va sans dire qu’Action Européenne tire ses informations essentiellement du réseau Voltaire ainsi que de ReOpen911.) 

 

Dans les faits, Action européenne dénonce:


 - Le capitalisme débridé à la Rothschild made in USA et la terreur marxiste de l’Est qui ont détruit l’Europe et ce, pendant les deux guerres celle de 1914-1918 et 1939-1945. Deux périodes tragiques lors desquelles les Blancs, (avec l’alliance de leurs guerriers colonisés), se sont foutus sur la gueule, détruisant par cela même cette Europe si forte joviale et indépendante qu'était celle de l'Axe…(celle de l’Axe?) 

 

- L’URSS disparaît au profit de la Russie et les Européens de l’Ouest sont vaincus. La France et la Grande-Bretagne perdent leurs colonies, et voilà-t-il pas qu’une immigration massive les envahit.

Les esclaves des pays colonisés envahissent l’Eurasie, les Chinois la Sibérie, les Turcs l’Allemagne et les Algériens la France. Et ce n’est pas un hasard si les gens de couleur s’installent dans toute l’Europe.(SONNEZ CLAIRONS ET CORS DE CHIASSE!!)


Non, non, non! Ce mélange des «races» fait partie intégrante du programme du «Nouvel Ordre Mondial» concocté par les Etats-Unis, qui contrôlent militairement le monde, mais qui ne sont pas moins les vassaux du lobby israélien. Et ça, ce n’est un secret pour personne!  


(dixit, dans un style inimitable, les mêmes ahuris vérolés du bulbe désignés plus haut )

 

- Donc, les maîtres du Monde manipulent l’opinion publique via les médias, la politique, les écoles, et ce, y compris en Europe.  

(On peut dire que sur ce plan que nos tireurs de sonnettes d'alarmes ne nous apprennent rien du tout! Toutefois on se demande en riant ce qu'ils font désespérément accrochés des deux bras aux rembardes du convoi qu'ils prétendent dénoncer sinon tenter de prendre place à bord! )-.

 

S’est ajouté à cela l’imposition du «politiquement correct»: les interdictions de penser et les interdictions de s’exprimer sont inscrites dans le droit pénal. Gare à celles et ceux qui transgresseraient ces règles sous peine de passer de longues années en taule en tant que: «prisonierEs politiques»!


- Total: non seulement la brillante culture européenne aurait été irrémédiablement détruite,brûlée, ravagée, mais les Blancs, qui furent les 30 % de la population mondiale en 1900, ne seraient plus que 9 % aujourd’hui.

-(Tout de suite on comprend mieux les slogans que véhiculent à qui mieux-mieux les vendeurs de lessive et autres poudres à récurer! Laver plus blanc!)-


Dans les faits, l’Europe a de nombreux ennemis politiques, militaires, démographiques, culturaux et économiques. Et la «crise économique» actuelle n’est qu’un enième assaut de Wall Street, du Pentagone et d’Hollywood Chwing gum qui sournoisement oeuvreraient de concert en faveur d'un "melting-pot" insoutenable pour ce ramassis de pétuffes.

 

- Mais le colosse aurait des pieds d’argile et un effort commun de tous les Européens pourrait le faire tomber. (gare aux éclaboussures!).

 

Et c’est là que ACTION EUROPÉENNE intervient.

 

Car ACTION EUROPÉENNE va mener la lutte pour l’indépendance des latrines de notre continent-incontinent car elle n’a rien à attendre des "politiques tous pourris".

 

- L’Europe retrouverait sa liberté uniquement grâce à des esprits libres et à des coeurs vaillants tels que ceux qui se rassemblent braveheart  au sein de l’ACTION EUROPÉENNE...(comme hier derrière Charles Martel?) Ouarfffffffffff!!!).

 

- Leur modèle novateur, très inspiré et luminescent  est la libération de l’Espagne du joug des Maures, il y a mille ans.


La devise d’antan vaut aujourd’hui pour toute l’Europe: RECONQUISTA – (Reconquête, pour celles et ceux qui n’ont pas compris!) Ôlé!!!Toros et tortillas!!!!

 

- Ce qui a été possible par le passé l’est encore aujourd’hui.

L’union fait la force! Mais il est grand temps de sortir de la léthargie et de la sensiblerie, car un nom résume ce qui attend les esprits libres dans le Nouvel Ordre Mondial:Guantanamo.

 

Le choix: RECONQUISTA – ou REQUIEM! 

IN MEMORIAM 


*MILTIADES – LEONIDAS – SCIPIO – AËTIUS – KNJAZ TERWEL – KARL MARTELL – EL CID – HERZOG HEINRICH – JOHANN SOBIESKI – PRINZ EUGEN


(Une éloge qui émeut, n’est-elle point?!)

 

Les objectifs de l’auge ACTION EUROPÉENNE 

 

L’ACTION EUROPÉENNE se dit "au-dessus" de toute politique -(Le contraire eut été étonnant!)- et son objectif est d’informer le plus grands nombre de gens, (en réalité de futurs petits fachos, ces gogos de la dernière averse!) dans les «régions eurosibérienne». Et pour ce: 

 

Objectif 1 : Rétablissement de la liberté d’expression (abrogation des lois telles que: «l’incitation à la haine» en République fédérale d’Allemagne, «d’interdiction» en République fédérale d’Autriche, «antiraciste» en Suisse et lois similaires dans d’autres Etats.)

 

Objectif 2 : Départ de toutes les troupes étrangères basées en Europe

 

Objectif 3 : Rapatriement des immigrés d’origines extra-européennes chez eux

 

Objectif 4 : Autodétermination pour les Allemands et les Autrichiens de se retrouver et de se serrer dans les bras(L’Allemagne et l’Autriche sont une création des Alliés en 1945, et cela en violation du droit international. Action Européenne ne dit pas ce qu’il faut faire de la Hongrie ni de la Corse ou de la princiauté de Monaco!)

 

Objectif 5 : Création d’une confédération européenne

 

Objectif 6 : Transfert de la monnaie et des médias dans la propriété du peuple

 

Objectif 7 : Lutte contre la décadence et contre la destruction de la nature (écologie devenue étandard fashion de nombreux partis)


chevalier_europeen

Sur le fil du Glaive d'Or


-Action Eropéenne ne souffre visiblement pas d'un quelconque complexe de castration-

 

_________________

 *

 


MILTIADES (du grec: Μιλτιάδης) a été envoyé autour de 520 avant notre ère pour gouverner le Chersonèse, connu essentiellement pour sa Bataille du Marathon

 

LEONIDAS (en grec ancien Λεωνίδας / Leônidas) env. -540 à -480 av JC. Roi de Sparte, célèbre pour avoir trouvé la mort dans la bataille contre les Perses

 

SCIPIO ou Scipion l’Africain (Publius Cornelius Scipio Africanus) env. -235 à -183 av. JC. Publius Cornleluis Scipio entame el reconquista del Espagna !

 

AËTIUS ou Aétius (en latin Flavius Aetius), de 395 à 454, le dernier des Romains qui lutta contre les barbares et notamment Attila.

 

KNJAZ TERWEL ou Khan Tervel (Bulgarian: Тервел) de 675 à 721, empereur des Bulgares au 8ème siècle. En 717, appelle Tarvel pour foutre sur la gueule des Arabes. Victoire des Bulgares

 

KARL MARTELL ou Charles Martel, de 690 à 741, grand-père paternel de Charlemagne et roi franc arrête l’invasion musulmane à l’intérieur de l’Europe.

 

EL CID ou Rodrigo Díaz de Vivar (parfois écrit Bivar), de 1043 à 1099, dit El Cid Campeadorou simplement El Cid (Le Cid en français), chevalier mercenaire chrétien héros della Reconquista.

 

HERZOG HEINRICH ou Henri IV de Saxe, de 1473 à 1541, surnommé «le pieu», adopte des convictions luthériennes et la position horizontale. (Mais est-ce celui-là? Mystère et boule de gomme)

 

JOHANN SOBIESKI ou Jean III Sobieski, de 1629 à 1696, roi de l’Union de Pologne-Lituanie qui va s’illustrer dans les guerres contre l’Empire ottoman.

 

PRINZ EUGEN ou Eugène de Savoie-Carignan, de 1663 à 1736, un des commandants militaires les plus importants et victorieux de l’histoire de l’Europe moderne dont un de ses faits d’arme est d’avoir mis fin à l’avancée des Ottomans sur le territoire européen.


Fin de cet épisode absolument pathétique!


lance patate

 

le BI et Synergies Européennes

 

 

Synergies européennes, késako?!

 

robert_steuckers«Synergies Européennes» est une association ou «amicale paneuropéenne», c’est-à-dire qui concerne l’ensemble des pays européens ou mieux, qui prône une union étroite entre les États du continent européen, et qui a été fondée en Belgique en 1994 par des dissidents de la Nouvelle Droite française, notamment par Robert Steuckers qui en sera le président puis l’indéboulonnable secrétaire général.

 

Or, qui est donc Robert Steuckers?! Adolescent, Robert est fasciné par Robin de Bois, les légendes de la Table Ronde ainsi que le monde médiéval et mythique. En 1973, Alors qu’il avait 17 ans, il rencontre Jean Thiriart (Joyeux luron déjà mentionné photo ci-contre) qui le fait entrer au GRECE qui, à cette époque-là, était aussi appelé "Nouvelle Droite". Très vite principal contributeur du GRECERoro va diffuser l’idéologie greciste en Belgique.

 

Fin des années 70, Robert est proche du Front nouveau de Belgique (FNB), un parti politique d’extrême-droite nationaliste belge issu du Front national belge, et est membre du Vlaams Bloc (bloc flamand aussi nommé Vlaams Belang), un parti politique nationaliste flamand aux idées conservatrices, nationalistes et séparatistes. Néanmoins, il reste aux côtés d’Alain de Benoîst et sera le secrétaire de rédaction de la revue «Nouvelle école» en 1981. Mais il n’est pas d’accord avec les idées de GRECE et s’en éloigne petit à petit dès fin 1981, pour fonder, de 1982 à 1992, avec Jean-Eugène van der Taelen, un activiste belge d’extrême-droite, le cercle EROE (Études, Recheches et Orientations Européennes)

 

En 1993, Robert Steuckers rompra définitivement avec le GRECE  pour créer une voie plus «activiste» et fonde, avec Gilbert Sincyr, «Synergies européennes», dont l’idéologie sera «le Nationalisme européen».

 

Ainsi, avec d’autres dissidents du GRECE tel que Jean Haudry(un autre gai luron déjà mentionné) Robert Steuckers donne naissance à la «mouvance identitaire».

 

Mais qui est donc Gilbert Sincyr?!?

Ah, ah, ah!!! Gilbert est, dans ce qu’on appelle le «politiquement correct»,un ethno-différencialiste ou différencialiste parfois nommé péjorativement néo-raciste ou raciste tout court, un anti-américaniste notoire, un pro-paganiste et le fondateur du site: «d’Euro-Jihad – Euro-Reconquista». C’est d’ailleurs pourquoi il qualifie l’idéologie de «Synergies Européennes» (SE) de «mouvement différentialiste».

Un des slogans fort de leur politique apolitique d’extrême-droite est:

 

«Le rôle d’un cercle « métapolitique » est aussi de diffuser de l’information en vrac pour aider les jugements à se forger, pour concurrencer, dans la mesure du possible, l’idéologie que véhiculent les médias. Nous diffusons en six langues, le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais, l’espagnol et l’italien. Ce sont les six langues de travail de Synergies Européennes en Europe occidentale. Bon nombre de nos destinataires sont multilingues et la combinaison de langues maîtrisées varie d’individu à individu. Ce service de documentation électronique vise essentiellement, comme vous le devinez, à contredire et à critiquer l’idéologie dominante, celle de la « pensée unique » et de la « political correctness », mais aussi à enrichir le discours de nos lecteurs, quel que soit le secteur où ils sont actifs, politiquement ou professionnellement. En confrontant les idées de leurs milieux national, politique ou professionnel à celles de milieux similaires dans d’autres pays ou espaces linguistiques, ils consolident leurs idées, apprennent à les illustrer avec davantage d’arguments donc à transcender tout ce qui pourrait être répétition stérile. Nous tranchons de la sorte avec les routines du nationalisme français comme avec toutes les autres routines qui sévissent ailleurs (dixit Roro Steuckers)…(Et pour celles et ceux qui ont de la peine à comprendre, foutre le bordel sur internet et dans le mental de la société…une société qui est déjà en perte repères, d’où l’oppotunité du publier n’importe quoi. Stratégie de l’extrême-droite quoi!)

Bref, au sein des résistants européens de «Synergies européennes» quasi tous adeptes de la pensée de Carl Schmitt (un autre zig déjà mentionné), on retrouve:

 

L’intrépide Guillaume Faye (russophile déjà mentionné)

 

Louis Sorel, un apôtre de Carl Schmitt et du «choc des civilisations», relaie les concepts des diasporas de toutes nationalités et les articles des revues de Nouvelle Droite comme Krisis et Éléments.

 

Antun Martinovic et Dragos Kalajic, amis croate et serbe dont les travaux sur les verrous américains de l’UE et de l’OTAN sur les Balkans et la Grèce sont une stratégie pour asphyxier le développement de l’«Eurasie».

 

Lucien Favre, d’Euro-ruS géopoliticien européen qui ne voit que l’«Eurasie» comme destin.

 

Rudolphe Lussac, qui voit tous les « blancs » en tant que soldats politiques qui vont servir l’idéal de la grande renaissance européenne, une cause impérieuse, pure et dure comme le sont leurs bannières!

 

Pierre Monthélie, qui cite et déforme les propos du philosophe et essayiste suisse Éric Werner (notamment se servir de la peur comme contrôle social et l’islam est un arme qui facilite la tâche de certains partis!)

 

Jean de Bussac qui prône le paganisme et les arts martiaux

 

Maître Jure Vujic, avocat chef de file de la jeunesse nationaliste en France qui fondera, dans le giron de «Synergies Européennes», le mensuel «géopolitique eurasiste» Au fil de l’épée.

 

Frédéric Valentin qui fait l’apologie de Maurice Allais, un économiste français brillant qui reçu le prix Nobel d’économie qui dut tomber sur la tête au Mont Pélerin (Helvétie) en 2009 et eut écrit alors à Jacques Cheminade pour lui déclarer qu’il s’associait à l’appel de l’Institut Schiller et de M.Lyndon LaRouche pour sauver le monde, (personnages cités dans le documentaire d’AZA, les obsédés du complot).

«Synergies Européennes» groupe franco-belge verra s’ouvrir les sections suivantes:

 

Italie, sous la coupe de la philosophe Alessandra Colla issue de l’Università Cattolica del Sacro Cuore de Milan et journaliste en free-lance qui collabore avec les magazines «Eurasia» et «Terre Insubrian», ainsi que du libraire milanaisMarco Battarra

 

Allemagne, sous la houlette du Dr. Marc Lüdders qui a écrit: «Die Suche Nach Einem Dritten Weg: Beitrage Der Deutschen Nationalokonomie In Der Zeit Der Weimarer Republik» (La recherche d’une 3ème voie: l’économie allemande au temps des contributions allemandes, la République de Weimer) en rupture de stock chez Amazon (américain…pffff!) et deHanz-Dieter Hansen, «Plädoyer für den Staat; [suivi de] Autonomie Bestrebungen in Elsass-Lothringen: eine J F-Dokumentation; von Henning Jäde; von Henning Eichberg und Heinz-Dieter Hansen» (Plaidoyer pour le gouvernement; [suivi de] mouvements autonomistes en Alasace-Lorraine: une documentation J-F; Jade Henning, Henning Eichberg und Heinz-Dieter Hansen) et fondateur de la Deutsch-Europäische Stundiengesellschaft (Groupe d’étude germano-européenne)

 

Espagne, sous les castagnettes d’Enrique Moreno et Enrique Bisball-Rossel (qu’on retrouve dans «Terre et peuple» et«Action européenne»)

 

Portugal, sous la bacalhau de Julio Prata ((futur fondateur et directeur des éditions Hugin à Lisboa, édition qui publiera entre autre: Da Face Oculta Do Rosto Da Europa: Prolegomenos a Uma Historia Mitica De Portugal (La face cachée de la face de l’Europe: Prolégomènes à l’histoire mythique du Portugal) de Manuel J.Gandra)) (Prolegomenos étant un caractère propre à toutes connaissances métaphysiques qui aurait le droit de se présenter comme sciences…on a gagné la plaque en chocolat!)

 

Autriche, sous les yodels des géographes Andreas Nowak et Andreas Zachariasiewicz (pas trouvé grand chose, voire presque rien, mais quand on est rôdé à chercher des pseudos, rien ne nous étonne!)

 

Russie, sous les kalinkas Anatol M.Ivanov et l’hispanique (?) Pavel Toulaev (site de L’ATHENAEUM – une revue internationale russe)

«Synergies Européennes» s’inspirent de deux personnages tirés du fond des âges:

 

Otto von Gierke, juriste allemand pour sa théorie «Genossenschaft» qui pond 4 tomes ayant pour conception que l’individu n’est plus une entité à part entière, mais fait partie intégrante d’une société à la gomme telle une église, ou un syndicat et société à la gomme qui pourraient s’organiser selon les besoins de la commune locale, aient leur propre système de loi et seraient capables de vouloir et d’agir de manière collective.

Ainsi, la plus humble et la plus étroite (sic?!) des brebis a la même valeur que les autres (qui ont un gros et large cul fertile?). Ayant vécu de 1841 à 1921, il ne fut certainement pas confronté à toutes les "brebis noires" qui vinrent paître in Europa.


Et un autre larron Wilhem Heinrich Riehl, 1823 à 1897 fut quant à lui, journaliste-romancier allemand qui se retrouvera Conservateur général des antiquités de Bavière.

 

Il analyse le folklore comme étant une science et s’aperçoit que la famille est le noyau de la société, ce qu’on ne trouvera pas dans les zones urbaines. Et sa haine viscérale et pathologique de "la ville qui détruit la nature" lui joue des tours; dans ses hallucinations certainement dues à un abus de l’ergot du seigle des vertes campagnes,le Juif tiendra le rôle principal dans Apocalypse Now! (Aujourd’hui, le Juif serait en seconde position, juste après le musulman!)

 

On peut dès lors imaginer sans peine d’où sortent les idées remises au goût du jour par «Synergies Européennes» et ses Consoeurs«Synergies Européennes» qui organisera des universités d’été de 1996 à 2002, afin de recruter de jeunes lessivés du cerveau qui iront essaimer leurs théories farfelues aux quatre coins de l’«Eurasie».


Le mouvement s’est-il essoufflé?


euro_synergies

 

Que nenni! Si les revues ne paraissent plus depuis 2004, «Synergies Européennes» n’est pas inactive pour autant et son support est la Touâââle! Et la preuve que les AZA ne sont pas zinzin, on peut lire l’article du mercredi 20 février 2013: Terrifiant mais si vraiLa France «orange mécanique» de Laurent Obertone, rubrique écrite par Jean Ansar, journaliste de l’ARF – Agence (de presse) royaliste de France! (Encore un joli parterre de rhododendrons et de pétuffes!!!


Fin de cet épisode absolument dramatique!

 

À retrouver sur AZATHÈMES/EXTRÊME-DROITE/FRANCE

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans CONTROLE SOCIAL
commenter cet article

commentaires