Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 08:10



Le siège de Charlie rasé gratis? Pas tant que ça.........

 

Charia  Hebdo: Les islamistes téléguidés par Londres et Tel Aviv ; Question épileuse...

___________________________________________



Alors que "le Guardian" nous annonce les préparatifs guerriers de l'armée british - http://www.guardian.co.uk/world/2011/nov/02/uk-military-iran-attack-nuclear   -  et conjointement celle d’Israël en "positionnement" pour la prévisible et programmée attaque de l'Iran, On peut lire que Israël affirme détenir des missiles susceptibles d'être équipés d'ogives nucléaires capables d'atteindre l'Iran...Des missiles vachement "cleavers" car  susceptibles aussi et sans doute à mêmes de distinguer les civils des militaires, les gentils des méchants barbus.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/online/2011/11/2/1320246521170/Two-technicians-in-protec-005.jpg

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/online/2011/11/2/1320246521170/Two-technicians-in-protec-005.jpg


Depuis peu les dégâts collatéraux font intrinsèquement  partie de la culture de paix à laquelle s'exercent les pays démocratiques militairement avancés.
.
Ce qui ne semble émouvoir grand monde et encore moins le "prix Nobel de la Paix" américain, ni même "La Communauté Internationale" à propos de laquelle nous savons de longtemps à quoi nous en tenir. - http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/02/01003-20111102ARTFIG00647-israel-etudie-l-option-d-un-raid-contre-l-iran.php -.

Ainsi donc  l'attaque brutale des "méchants islamistes" (pas les "gentils du CNT ou encore non plus  les "démocrates" de Tunis)  contre le journal satirique tombant des nues et contraint de camper dans les locaux de Libé, prend  sens tout à coup avec un singulier relief tenant du "pas de charge cadencé"!

Il s'agirait dans un premier temps, toujours selon "The Gardian"  de "trouver" un endroit propice (en Méditerranée d'abord)  où loger la flottille "tête de pont" de la prochaine armada.

 Le "coup d'avant" ayant été joué comme on le sait par Naboléon en Libye.

Une nouvelle épopée pacifiste menée par David Déconaron se voit donc initiée par la perfide Albion qui, à l'instar de Benjamin  Nettoietout, vengeront "le lâche attentat" perpétré contre la "liberté de la presse Européenne" bafouée par les Mollhards et les   vilains "intolérants" qui en plus nucléariseraient à tout va (air connu) leur pays peuplé de fanatiques de toute sorte.

Est-ce que Charlie-Hebdo lance l'eau du lac? http://libertesinternets.wordpress.com/2011/11/03/6890/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+wordpress%2FxTBZ+%28Revue+de+Web+%3A+Libertes+%26+Internets%29

Dans le rôle du vengeur déterminé nous avons Claude Guéant, le Zéro pointé de cape et d'UMP.(Ex Extrême Droite  nazillonne) chevauchant le destrier de la paix armée se nourrissant de guerres et de "Valkyries veules"....

Le "Retrait des troupes d'Afghanistan" correspond bien et de plus en plus visiblement  à un simple redéploiement des forces armées dans l'aventure militaire vers l'Asie du Sud-Est, voire à un provisoire repli tactique,  puis globalement  dans toute l'Asie très prochainement.

L’Iran   sera  une des  marches de cet escabeau-là.

On comprend pourquoi la Grèce,  en sortant de la zone Euro et plus prosaïquement même de l'Europe, au moment où la Turquie de Erdogan se radicalise contre Israël constituerait une grosse épine dans le cul de l' homme aux talons qui voulait mettre la Méditerranée au pas de l'oie sinon à genoux. (Il sera noté que nulle part il n'aura été question de conséquences politico-militaires d'une sortie de la Grece  du carcan Européen pro-Otan et ou du pognon que ça rapporte...Il n'est pas d'avantage question, même sous la capot de l'instrumentalisation de l'affaire de Chypre).

 

Le couple Thénardier saigne les grecs à blanc !

http://img.over-blog.com/600x503/1/31/66/58//SARKOFACHO2.jpg

(Flavien Moreau)


De même il se comprend qu'il convient d'amadouer l’Égypte en  faisant les yeux doux à ses nouveaux dirigeants jouant maintenant possiblement un autre air de clairon.

C'est qu'il s'agit de pousser certains avantages garantissant le passage possible et incontournable par le canal de Suez, longer la "bienveillante" Arabie Saoudite, par  la mer Rouge en vue de positionner pas mal de navire dans la mer d'Oman.comme dans l'océan Indien ainsi qu'on le sait déjà le long de la Somalie.(Pour faire concis).

Charlie Hebdo fera-t-il office de "soldat Chalit" pour les puissances européennes dont on voit se dessiner de nouveaux plans de bataille dans lesquels l'intégration de la Turquie (miroir aux alouettes et aux raisins secs)  fonctionnera à plein tube à des fins moins pacifistes qu'il n'est avancé...


Il faut sur un coup pareil foutrement ménager les susceptibilités et s'assurer de contenir toutes les versatilités maintenant nombreuses dans la région... L'échec quasi total en Irak et l'ébranlement hasardeux en Syrie empêchent encore nos stratèges de décider dans quel derrière introduire le manche empoisonné d'une paix de dupes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> A ce stade de la situation nous sommes éffondrés d'avoir à constater la terrifiante vacuité littéraire lacunaire de nos islamistes déterminés à s'en prendre à nos titre presse humoristique<br /> nationale.<br /> <br /> <br /> A en croire les services de Claude Guéant les barbus turcs voudraient maintenant cibler le quotidien "Libération" qui en l'espèce nous aura toujours été un guide<br /> précieux en matière d'humour.<br /> <br /> <br /> Nous constaton avec effarement que ces islamistes ingnorent encore tout de la prose burlesque  du journal "Le Monde", du non moins sémillant et époustouflant "Gras<br /> du frigo", de "Pourri-Match" et sui généris de l'implacable Agence Franche tronche...<br /> <br /> <br /> Cette atterrante observation ne pouvait être passée sous silence. Voila, c'est fait!<br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2011/11/06/2631233_charlie-hebdo-pirate-si-liberation-continue-nous-nous-occuperons-d-eux-aussi.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons assisté au lendemain de "l'attentat" contre le siège de Charlie, devant les décombres encore fumantes un membre de l'équipe déclarer s'exprimer avec un certain brio: "<br /> Les mécréants, c'est pas nous, les mécréants c'est eux!"...<br /> <br /> <br /> Nous comprenons bien la situation et espérons que le retour prophétique de Philippe Val aux destinées de l'hebdromadaire Charia-Hebdo puisse garantir à la<br /> liberté d'expression de la presse, d'être à l'abri du foutre furieux des  islamistes...<br /> <br /> <br /> On n'est pas salauds: on rigole de tout comme des vaches feroviaires<br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Répondre au comm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Nous avons assisté au lendemain de "l'attentat" contre le siège de Charlie, devant les décombres encore fumante un membre de l'équipe déclarer s'exprimer avec un certain brio: " Les mécréants,<br /> c'est pas nous, les mécréants c'est eux!"...<br /> <br /> <br /> Nous comprenons bien la situation et espérons que le retour prophétique de Philippe Val aux destinées de l'hebdromadaire Charia-Hebdo puisse garantir à la<br /> liberté d'expression de la presse, d'être à l'abri du foutre furieux des  islamistes...<br /> <br /> <br /> On n'est pas salauds: on rigole comme des vaches!!!<br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je crains qu'on ait des informations qui ne sont pas tout-à-fait identiques et c'est normal, puisque plus j'écoute les journalistes interviewer les gens qui ont des choses intéressantes à dire,<br /> plus je m'énerve de la façon dont ils ont la manière à couper la parole parce que ça ne va pas dans le sens qu'ils ont choisi. Ici, nous avons encore de la chance, mais ça commence gentiment à<br /> prendre le chemin des journaleux français...et ça me tue.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela se passe de façon identique en Turquie où les médias sont à la solde de l'AKP (pour ne pas se retrouver en taule) et qui coupe la parole de ceux qui se hasarderaient à critiquer le<br /> gouvernement ou à remettre en question certaines promesses non tenues. <br /> <br /> <br /> <br /> Erdogan se fâche avec Israël pour se mettre les pays du Moyen-Orient dans sa poche et par derrière, il leur achète des radars qui sont placés et pointés contre l'Iran. Il "bénit" les deux<br /> flottilles canadiennes avec des médecins et des infirmières turques pour forcer le blocus de Gaza, histoire de faire monter la température entre Israël et l'Europe. <br /> <br /> <br /> <br /> A mon avis, et cela ne tient que de mes réflexions, on est entré en pleine période d'agitation et d'agitateurs pour asseoir je ne sais quoi, mais ça pue! Mais comme j'ai les neurones assez<br /> troublées aussi, je ne sais pas si c'est de l'intuition ou de la projection. <br /> <br /> <br /> Mais j'ai la sale impression qu'on veut nous faire avaler encore des salades aux couleuvres car si vraiment plan d'attaque il y a, ce ne serait pas très finaud de le rendre publique. C'est<br /> vraiment le genre de choses qui se fait dans le plus grand secret. Est-on en train de manipuler contre la Chine qui se préparait à sauver l'Europe et Papandréou fait tout foirer pour qu'Obama et<br /> les US reprennent de leur superbe et the first place on the world?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis ça parce que ça fait déjà un moment que les navires US croisent vers l'Iran mais c'est surtout pour protéger Israël, qu'Erdogan est à leur traîne et que ses mauvaises traductions ont<br /> refroidi les Egyptiens et les Tunisiens qui l'ont hué à un moment de son discours...Etait-ce voulu...que ce soit mal traduit? Que l'Arabie Saoudite est anti-Iran au possible et ce sont eux qui<br /> ont demandé à ce qu'un couloir aérien soit ouvert en permanence entre Israël et l'Iran? . Faudrait avoir les cartes en mains et regarder ce que disent les historiens et les géo-stratégiciens pour<br /> essayer de comprendre comment se remodèle le paysage et qui est vraiment en guerre économique ou non. Le fait que la Russie vient de retirer sa demande de faire partie de la CDE doit aussi cacher<br /> quelque chose. Rien n'est net pour le moment et les deux articles que tu cites dans ton billet sont datés du 2 novembre 2011, ce qui est un comble puisque c'est connu depuis un moment déjà. On en<br /> parlait déjà l'année passée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Huhuhu, j'en suis ravi et je la remercie!<br /> Mon prochain gros machin (je parle d'un dessin hein) paraîtra le 30 dans SM (initiales bien à propos!). Je le mettrai en ligne à ce moment là.<br /> f. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Du coup je n'aurai de difficultés à convaincre Edith de se procurer un SM réjouissant....héhéhéhéhé<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br /> <br />