Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 18:14

 Avec 298 voix, et sans surprise au terme de quelques petits arrangements entre amis Bartolone se fait élire Président  à l'Assemblée Nat'.

http://www.parti-socialiste.fr/static/styles/45px/public/7871/claude-bartolone-elu-president-de-lassemblee-nationale.jpg

Les députés verts, désapointés d'avoir été relégués dans les placards à balais, auxquels manquaient les poils et les manches, ont vu rouge et voté blanc.


Le "socialiste" aura été élu avec une majorité des voix compte tenu de la puissante représentation PS dans les travées.

 

Face à lui, sur un strapontin en ruines on ne trouvait guère que le dépité président sortant , Bernard Accoyer (UMP).



Claude Bartolone a obtenu 298 voix, contre 185 à Bernard Accoyer.

(Vernis tout de même cet aboyé-là)

 

Les députés écologistes ont voté blanc pour protester contre le refus du PS de leur laisser la présidence de la commission du Développement durable de l'Assemblée.(ce machin qui permet de jouer avec le gros aspirateur hydro qui circule un peu partout en faisant du bruit et de la vapeur...).


Force nous est faite de constater au passage que bon nombre de Députés (à de rares exceptions près) auront serré la pogne de la benjamine Marion-Maréchal Le Pen, élue FN, certains même, comme Claude Guéant, avec un  ravissement non dissimulé! D'autres auront dû s'assoir aux côtés de Me Mollard ou de la petite pestouille sans se boucher le nez ou quitter les bancs de l'Assemblée, action qui leur aurait coûté une pénalité de quelques Euros.Les pôvres...C'est qu'ils doivent veiller à leur trésorerie....!

 

Exit donc la très élégante Elysabeth Guigou qui n'aura trouvé grâce chez les caciques du PS...

http://www.age-des-celebrites.com/photos/G/elisabeth-guigou.png

-65 piges bien portées-

___________________

 

Pourtant en rien elle n'avait démérité et elle pouvait prétendre à briguer  cette fonction à laquelle Ségolène Royal aura dû renoncer à la suite des "déjections débecquetatives" qui connurent l'issue que l'on sait.

 

Même l'argument s'appuyant sur "la parité" ne fonctionnera pas cette fois...


(On lira sur le propos un très interessant texte rédigé et publié sur le site de nos amis de "susauvieux monde" il y a quelques jours. < http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2012/06/10/24463278.html > Texte que nous avons proposé en débat ici-même mais qui ne connut étrangement que peu d'entousiasme de la part de nos compagnes, de nos lecteurs et lectrices....et même de nos compagnons.

 

Signalons ce fait à notre avis plutôt désastreufique).



Que nenni, rien à faire,pour la jolie dame, c'est à peine si "les vieux éléphants du PS" toujours aux aguets ne l'avaient renvoyée brutalement dans ses foyers, la charmante et discrète E.Guigou qui fut aussi  naguère Garde des sots et Ministre de la justice....Un vrai sale boulot!!!


Quelles terribles vaches que ces éléphants!

 

Steph.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
commenter cet article

commentaires

steph 28/06/2012 10:46


Pourquoi ne pas élire en trois manches le ou la Présidente de l'assemblée nationale: 1)au paint ball . 2) en plus féroce encore au flash-ball? 3) aux quolibetomètre et aux volume des lazzis?


Au terme de ces trois journées une autre épreuve pourrait être envisagée au P.38 ou au Katana. Elle pourrait alors trancher tout littige ultime...


Nous ça nous ferait quelques vacances sans devoir nous rendre à Disney-land ou au Puy du fou.


S