Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 13:20

 

Extreme-droite, épisode 17: le BI, les origines du délire 9 «L’Eurasie»

17 février 2013  

 

(Suite de Extreme-droite, épisode 16: le BI, les origines du délire 8: «L’Eurasie»)

Avec la collaboration sporadique de Nosotros.Incontrolados


Mais selon eux, cette «Eurosibérie» SIDÉRANTE et PETUFFUTOPISTE sans Sibérie des Identitaires se devrait aussi de rompre avec une Union européenne qu’ils estiment -(mais pas pour les bonnes raisons)- inefficace et discréditée.Voici venue Leur  HEURE DU LEURRE de leur « aube-dorée » d’un «empire eurosibérien» qui devrait permettre la défense d’un « Espace vital des Européens » et affirmer ainsi sa puissance continentale contre les autres civilisations de mal-élevés.

 

Ces dernières seraient d’ailleurs libres (TROP AIMABLE!) de trouver leur mode de développement propre, correspondant le mieux à leurs civilisations nomadisantes de SDF invétérés, tant au niveau politique qu’économique et ethnique dans les fins fonds de déserts caillouteux &  inhospitaliers.


Et là, on ne peut qu’admirer l’étendue désastreuse de la méconnaissance volontaire ou  non de la géopolitique actuelle des Identitaires

(et des non-Identitaires pas très forts en géo-politique itou.)


En effet, si nous regardons à notre échelle nombriliste européenne, nous pensons que le Kurdistan est le glacis entre les sunnites (soutenus par les Occidentaux) et les chiites (soutenus par les Orientaux). Montons d’un échelon pour mieux voir la mappemonde et nous constatons que la Turquie est le glacis entre les chrétiens (soutenus par les Occidentaux) et les autres (soutenus par les Orientaux).(C’est encore un peu schématique certes, mais difficile de faire plus concis dans une « Brève »…


Allez! Un petit effort pour notre égo qui va s’en prendre un coup à l’ échelon suivant et que voyons-nous? Que l’Europe est le glacis entre les USA et la Russie.

 

Or, qu’est-ce qu’un glacis sans chantilly ni chevaux de courses??!


Un glacis n’est pas une zone pleine de glace


comme le laisse supposer ce mot qui prête à confusion.


Non, non! Un glacis vient du jargon militaire et n’est autre qu’une zone tampon entre puissances militaires qui s’observent de part et d’autre de ladite zone. Ce petit aparté ayant mis les choses au point, on comprend mieux que les décisions lumineuses des Identitaires branchées sur le 110 VOLTS ne peuvent influer sur le «grand complot mondial concocté (forcément) par les sionistes qui n’en peuvent mais, évidemment»!


En fait, loin de vouloir les excuser mais plutôt dans la volonté de comprendre ce « nationalisme européen identitaire » qui n’est de loin pas nouveau, et les articles précédents par lesquels nous vous l’avons démontré, on observe plutôt que certainEs vivent dans une vision faussée par la crainte et la culpabilité instillées depuis quelques années par différents médias et différentes informations (réseau Voltaire, ReOpen911, GRECE, Radio Courtoisie, etc, pour les plus connus).

 

On pourrait simplement qualifier ces réactions ethno-nationalistes et séparatistes comme étant des réflexes incontrôlés (ou contrôlés par ceux qui véhiculent et exploitent ces ersatz d’idéologies obscurantistes) devant un marché planétaire stigmatisé unanimement en tant que «mondialisation sauvage».

 

Ce néo-nationalisme va donc fédérer des partisanEs sous différentes formes de mobilisations soit ethniques, soit fondamentalement religieuses, (ce qui n’est pas expressément le cas des Identitaires plus proches du paganisme sur le fond mais qui ne rechigneront pas à user des modules classicos, immédiatement  plus accessibles aux masses, plus « vendables » en attendant mieux.).


La globalisation économique, la mondialisation de l’information et de la communication, le chômage, la fragilisation de la condition salariale, l’imposition d’une culture de masse planétaire, une uniformisation appauvrissante des valeurs et la violence, va créer une crispation de repli «entre soi», entre personnes de même «race», bref, ce qu’on appelle (et qu’on attribue plutôt «aux autres») UN COMMUNAUTARISME aux effets désintégrateurs.


Et pour cela, les Identitaires vont tenter depuis le début des années 2000 de se fédérer

afin de mettre en place le salmigondis d’ une synergie européenne.


Mais avant d’aborder cela, nous irons faire un petit tour du côté d’ACTION EUROPÉENNE...(Pour ce faire vous voudrez bien vous reporter deux articles ci-après au billet publié sous ce titre "ACTION EUROPÉENNE" développant çui-ci déjà bien chiadé. Merci).

 

http://lesazas.files.wordpress.com/2013/02/maree_brune.png?w=820

 

Fin de ce dix-septième épisode absolument poignant!

À retrouver sur AZATHÈMES/EXTRÊME-DROITE/FRANCE

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif - dans CONTROLE SOCIAL
commenter cet article

commentaires