Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 18:29

 

 

 

Le 11 mars 2011 eut lieu le terrible séisme d’une magnitude colossale qui ravagea toute une région et malmena sérieusement la centrale nucléaire de Fukushima. Or, il s’avère que cette centrale avait fait l’objet de divers contrôles suite à des incidents précédents le tsunami de l’année passée.


Mais pour cela, pour comprendre ou essayer de comprendre ce qui se passe sur la péninsule nippone depuis cette catastrophe nucléaire, il serait nécessaire,POUR TOUS, de regarder et d’écouter le reportage de Georges Baumgartner, reporter suisse qui a élu domicile au Japon depuis bientôt 20 ans et qui ne compte pas revenir dans le pays qui l’a vu naître.


Le lien de l’émission


A regarder sur la colonne de droite, les deux vidéos qui se passent de tout commentaire…pour le moment:


Fukushima, un an après. 11 minutes 50


«Il n’y a pas de débat sur l’après-Fukushima au Japon» 3 minutes 54


http://www.faicmfsf.org/wp-content/uploads/2012/02/miseopoint-26-02-12.png

 

Georges Baumgartner qui a révélé, hier, que les autorités ont mis la main sur des plans catastrophes 4 jours après le séisme du 11 mars 2011, voir Japon Infos link


Je ne retrouve malheureusement pas le podcast de cet interview que je me serais fait un plaisir de rajouter à cet article. Ce qui n'est pas dit dans Japon Infos, c'est qu'un des plans prévoyait la fusion des 3 réacteurs et l'évacuation des 38 millions de Tokyoites. Pour éviter le pire, une armada de techniciens et d'ouvriers furent envoyés illico pesto pour refroidir la marmite et cela, au péril de leur vie. Je vais chercher cet interview, mais cela me paraît être mission impossible, les sites de radios et télévisions nationales ayant passé à l'ère numérique depuis 05:00 ce matin! Pfff!

 

Gene

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nosotros.Incontrolados//Les Amis du Négatif
commenter cet article

commentaires