Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 07:42

En attendant un vrai article (fô que je raccourcisse ça, moi, bien trop long, et non seulement je sais pas par quel bout tenir les ciseaux, mais en plus, ce sont des ciseaux pour droitiers et je sais plus ce que j’ai fait de mes ciseaux de fôsse patte), un peu de zik !

Donc, ils sont nombreux, une dizaine, ils sont allemands, et pourtant, la plupart de leurs textes sont signés en français, ce qui, quand même, pour le non germanophone que je suis, est un signe de savoir vivre, puisque cela me permet de les comprendre (bien que, de temps en temps, leur nature reprenne le dessus, et que quelques mots allemands, mais aussi parfois anglais ou espagnol, puisqu’ils se disent eux-même non pas allemands mais "du monde", reprennent le dessus).

Influencés par le reggea, par le ska, parfois par le hip hop et bien entendu par une touche de punk, ils crient haut et fort (très fort, même, en concert) le mélange des cultures, l’abolition des frontières, et leur antifascisme. Bref, sont bien, ces p’tits jeunes !

Mais qui est-ce, me direz-vous, impatients que vous êtes d’esgourder du bon son, de remplir vos pavillons auditifs de toutes ces notes si joliment arrangées sur une tablature joyeusement décorée d’un "fuck off" de bon aloi ?

Ce sont les IRIE RÉVOLTÉS (les joyeux révoltés pour les créolophiles), qui nous servent, cette année, un nouveau scud tournant encore à 33 tours, et encore plus jouissif que le précédent, "Mouvement Mondial", et poussant la révolte d’un "Allez", titre du dit album !

Mais point trop de paroles, place à la zik !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires