Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 10:06

Place Tahir....(en arabe : ‏ميدان التحرير, Mīdān at-Taḥrīr),10 mois après....

 

((Anté: http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-la-place-al-tahir-est-elle-ce-matin-en-passe-de-devenir-aussi-celebre-que-la-rue-gay-lussac-le-boul-mich-la-sorbonne-66382991.html ))


http://www.leparisien.fr/images/2011/11/21/1731442_khaled-desouki9.jpg

-AFP-


La police et l'armée retrouvent leurs "bonnes vieilles habitudes", plus vite que la mémoire des gens ne s'estompe sous les coups de butoir des butors de la falsification....

On évoque ici et là -"Leur presse"- près d'une cinquantaine de morts dont de nombreux  par balles réelles...(Balles réelles? Quel euphémisme  pour opposer à celles-ci les "balles caoutchouc" qui n'en seraient pas...).Mouai-mouai....


Cette fois-ci, les révoltés de la place Al Tahir n'entendent pas s'en laisser conter et fustigent la police et surtout l'armée, institution qui étrangement bénéficiait encore dans la population d'un large et inexplicable  "crédit moral".Nombreux sont ceux qui au delà de l'exigence de voir les militaires quitter le pouvoir, certains exigent la démission de tous les officiers et aussi des civils impliqués dans le Conseil Militaire, avant et après la chute de Moubarak.D'autres veulent limoger la police.

Bien entendu ces coquins qui se sont emparés du Pouvoir ne sont pas du tout disposés à l'abandonner à de tels "irresponsables et contre-productifs gauchistes" qu'il s'agit de mater. D'abord en les isolant sur le plan intérieur comme sur le plan  international.


Ainsi ce qui filtre de "leur presse aux ordres" est que les rassemblements se succédant place Al Tahrir ne seraient que l’œuvre d'intégristes islamistes ourdie pour "saboter la révolution" dont l'armée et la police seraient bien entendu "les inflexibles gardiens".

 

Or, il se trouve que sur cette place, s'il y a des Musulmans -et comment pourrait-il n'y en avoir pas?- la présence "d'intégristes" ou de représentants islamistes radicaux, n' y est pas particulièrement remarquée.

 

En revanche, les jeunes des banlieues du Caire, des employés (  hôpitaux/éducation/administration) des ouvriers, des chômeurs, des étudiants,  des ruraux etc, y sont présents massivement et critiquent la tenue d'élections législatives sous la botte de l'armée.

http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_520_220/article_images/TarhriT.jpg

Les élections déjà naturellement perçues comme  "suspectes", pour l'une des toutes premières fois, sont vigoureusement dénoncées comme truquées, comme une mascarade avant même l'ouverture du scrutin.


Les affiches électorales sont arrachées, déchirées, brulées. Les panneaux quant à eux viennent équiper les éphémères barricades rapidement et brutalement démembrées par la police et même par certains "miliciens"(petits commerçants, artisans s'étant d’ailleurs déjà illustrés contre les révolutionnaires  il y a dix mois comme de vrais chameaux!) .


-(A Suivre)-


Steph.

Dernières info:
http://www.20minutes.fr/monde/egypte/827592-egypte-gouvernement-demissionne-place-tahrir-embrase

--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com  


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelles compositions  chimiques pour les gazages de la place Tahrïr?<br /> <br /> <br /> A lire absoluement:<br /> <br /> <br /> http://www.rue89.com/2011/11/26/legypte-paniquee-par-les-gaz-utilises-contre-les-manifestants-place-tahrir-226927<br />
Répondre
S
<br /> L'armée egyptienne présente ses excuses pour ses assassinats récents; nous lui presentons notre cul et lui chions à la gueule pour en tarir l'insolente  logghorrée:<br /> <br /> <br /> http://www.france24.com/fr/20111124-egypte-armee-presente-excuses-morts-manifestants-forces-ordre-place-tahrir-caire-violences?ns_campaign=nl_bo_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=NLBO_47_20111125&ns_linkname=20111124_egypte_armee_presente_excuses_morts_manifestants&ns_fee=0&f24_member_id=1060220096468&ns_mail_job=1109427071&ns_mail_uid=1060220096468&ns_robot=partner-emailvision&ns_service=mail<br />
Répondre