Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 09:19

[Parce que nous nous battons contre l'aéroport mais aussi son monde, fachos hors de nos vies !] Breizh journal et autres blogs/sites fachos/identitaires surfent sur notre lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes pour propager leurs idées à gerber !

by collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

antifa

Les articles du blog breizh journal sont pas mal relayés par des camarades de lutte sur le net : blogs, sites internets, mailing listes, réseaux sociaux... Or en parcourant bien le blog on remarque assez vite le fascisme prégnant chez son auteur : Louis-Benoît GREFFE , malgré la "subtilité" qu'il met à le cacher.

On aurait envie de gueuler un peu sur les camarades que l'on avait prévenus de ce fait il y a déjà plus d'un mois, (NOSOTROS INCONTROLADOS L'A POURTANT FAIT DEPUIS PLUS DE DEUX MOIS NDLR) mais en sachant que ce blog était identitaire, pourquoi on n'a pas réagi tout d'abord en écrivant un petit billet... un peu par peur de lui faire de la pub, puis par oubli mais oui... on s'en mord pas mal les doigts au vu de la popularité croissante de Breizh journal !(car oui le faf qui écrit les billets a des qualités d'écriture et d’investigation, mais bordel c'est un faf !).

Donc on rattrape notre oubli vraiment stupide !, et on espère que notre billet permettra à tous/toutes ceux/celles qui se battent contre l'aéroport, mais aussi contre son monde, de boycotter Breizh journal, de diffuser l'info autour d'eux/elles et d'être plus vigilant-e-s sur les blogs/sites qui relaient les infos sur NDDL !

Le fascisme ne passera pas ! Ni sur la ZAD, ni ailleurs ! Solidarité avec toutes les victimes des identitaires et fafs en Grèce, à Lyon, en Italie, aux USA et là où toute leur haine de l'autre et des différences se manifestent.

Solidarité avec les immigrées, les homosexuels, les féministes... qui subissent leur haine.

Battons-nous pour une vie collective, égalitaire et solidaire ! Pour un monde sans frontières !

Ci-dessous des extraits d'articles du blog Breizh journal commentés par nos soins, du mieux qu'on peut :

"Comme les Juifs désormais minoritaires en Israël, mais qui enterreront d’eux-mêmes tous les plans de paix et progresseront dans l’oppression du peuple palestinien, les protestants d’Irlande du Nord sont appelés à se radicaliser."

N.B : pour Breizh journal, tous les juifs d'israël seraient donc des oppresseurs ? Nous soutenons la reconnaissance du droit à l'auto-détermination pour les palestinien-ne-s, mais peut-être faudrait-il faire la différence entre juifs et sionistes... à moins que pour Breizh journal les juifs soient tous des oppresseurs, voire plus...?

"Ainsi, lui, Henri VII, prétendant à la couronne de France – et non de Bretagne – a le courage de prendre une position que même les nationalistes Bretons dans leur désordre terrible ne sont pas capables de prendre. Preuve s’il en fallait encore de l’échec désastreux du nationalisme politique Breton."

N.B : de beaux relents nationalistes identitaires, la reconnaissance du "courage" d'un royaliste... c'est de mieux en mieux...

Extrait d'un article sur la fécondité bretonne (sic) : "Plus sérieusement, cela permet d’instiller aux élus et à la population Bretonne le discours selon lequel leur région amputée n’est pas si dynamique que cela, et que pour échapper au déclin, elle a besoin des mêmes expédients que la France : le recours, les vannes grandes ouvertes, à une immigration « de travail » durable alors même que le taux de chômage des jeunes français explose et que de nombreux secteurs peinent à embaucher."

N.B : de la belle propagande du FN à la sauce identitaire bretonne mêlée à une volonté de rétablir notre fécondité pour mieux purifier la..."race"?! On se rapproche en fait plutôt du bloc identitaire....peut mieux faire ?

Et bien si peut mieux faire puisque dans l'extrait qui suit, il se met à justifier le tabassage des groupuscules fafs envers des féministes qui souhaitaient dénoncer une manif contre le mariage gay... manif plutôt dirigée contre les gays en tant que personnes en fait, mais bon pour Louis-Benoit, les gays sont surement une engeance abominable et contre-nature (sic) ! Breizh journal pourrait en fait être un parfait rédacteur pour le bloc identitaire ! Avec ses idées xénophobes, identitaires, racistes et justifiant la violence néo-nazie, il risque d'aller loin dans les milieux fafs ce "journaliste"... L'extrait qui conclut donc notre référencement de propos fafs, mais en fouillant vous en trouverez d'autres... :

"Le député d’Orange (Ligue du Sud) Jacques Bompard, condamne la violence des militantes de Femen, qu’il qualifie de « militantes d’extrême-gauche ». Elles avaient troublé l’ordre de la manifestation anti-mariage gay à Paris le 18 novembre. L’AFP et la « grande presse » ont minimisé le fait que les militantes de FEMEN avaient agressé la manifestation et se sont ingéniés à présenter ladite manif comme un rassemblement de réacs homophobes et dépassés."

N.B du CLCA : voici une petite vidéo sur "la violence (sic) des FEMEN et le pacifisme (sic) des fafs" : http://www.youtube.com/watch?v=sU6ZJTJAMF0

Pour info supplémentaire, Louis-Benoît GREFFE, l'auteur principal du blog facho Breizh journal, est un ancien journaliste (parti en octobre 2012) du flochingtonpost, un autre journal identitaire breton qui ne cache pas ses affinités avec des groupuscules identitaires :

http://leflochingtonpost.wordpress.com/2012/10/22/le-telegramme-amalgame-jeune-bretagne-et-adsav/

Et il est aussi un ancien journaliste de l'ABP (Agence Bretagne Presse)...

On en profite aussi pour signifier que Novopress, qui est parfois pas mal référencé, et qui se présente comme un site de presse est aussi un site facho !

Plus d'infos sur les mouvements fachos/identitaires, leurs nouvelles stratégies et leurs violences actuelles :

http://rebellyon.info/-Facho-.html

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/

http://scalp-reflex.over-blog.com/

 

 


Salut à vous les amiEs,


Et bien…Il vous aura fallu du temps…. Mais je ne me réjouies de lire votre réaction tant attendue ce matin en ouvrant ma « BAL »…Vous aurez oublié de citer l’article du fumiste « Greffe du tribunal » relativement aux jeunes fugueuses qu’il annonçait comme présentes à NDDL et faisait même une descrition très policière de leur look actuel dans l’espoir secret de voir débarquer les keufs qui pourraient ainsi « criminaliser » tous les occupants susceptibles alors d’être inculpés de « détournement de mineures en bande otganisée »…Nous avions vivement réagi et le gonze a modifié son vomis le rendant plus « propret », mais a refusé de publier notre réaction.(Si je la retrouve, je vous la ferais passer en comm’, sous ce même article).


A bientôt de venir vous voir, dès que ma santé le permettra.


Steph des Nosotros.incontrolados.
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Partager cet article
Repost0
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 08:48

 

 

 


[Propagande] La ZAD est partout !

22 décembre 2012 par geneghys

Notre Dame Des Luttes ! Un documentaire de 52 mn sur la lutte contre l'aéroport de NDDL (de la manif du 17/11 à aujourd'hui)

25 décembre 2012 par geneghys

Les Temps Modernes

30 décembre 2012 par geneghys


* * *


ENTROPY of DUALITY

22 décembre 2012 par nosotros.incontrolados

[Tract] Jusqu’à l’abolition du mariage... Le mariage pour toutes et tous !

23 décembre 2012 par geneghys

Rétro (4) : Pas de justice, pas de paix

30 décembre 2012 par geneghys


* * *


Petit rappel:

[International] Appel à des actions contre toutes les prisons lors du Réveillon

10 décembre 2012 par geneghys


* * *


[Lyon] Témoignage d'un camarade suite à de nouvelles agressions fascistes - 16 décembre 2012

28 décembre 2012 par geneghys

[Stoppons leurs vues mortifères!] Pas de décharge en Brocéliande (forêt bretonne) !

28 décembre 2012 par geneghys

Analyse pratique et politique de la lutte sur la ZAD et sur la mobilisation croissante contre les projets inutiles et imposés

28 décembre 2012 par geneghys

[Italie] Attaque incendiaire contre une banque - Ferrara, nuit du 24 au 25 décembre 2012

28 décembre 2012 par nosotros.incontrolados

Emeute anti-policière dans un quartier de Buenos-Aires - 28 décembre 2012

29 décembre 2012 par geneghys

[Angers] Lancement du site Angers sous-surveillance.net

29 décembre 2012 par geneghys

[Tract/Paris] Le vent se lève... Sabotons la machine à expulser

29 décembre 2012 par geneghys

[Besançon] Inauguration vandale de la toute nouvelle façade de la permanence UMP - Nuit du 27 au 28 décembre 2012

29 décembre 2012 par geneghys

[La police assassine] Vérité & Justice pour Abdelhakim Ajimi : mobilisations à Grasse et à Aix-en-Provence - Janvier 2013

29 décembre 2012 par geneghys

Tentatives de pillage à La Plata - 28 décembre 2012

30 décembre 2012 par geneghys

* * *

 

SANS OUBLIER LE DOSSIER COMMENCÉ SUR L'EXTRÊME-DROITE

Sous l'onglet AZATHÈMES, page EXTRÊME-DROITE

 

bombe

ADIEU 2012!

Les AZA

 

Partager cet article
Repost0
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 13:30
http://www.non-fides.fr/local/cache-vignettes/L250xH125/arton2383-ed217.jpg

 

On entend beaucoup parler ces derniers temps des centres de rétention et des politiques migratoires, essentiellement à travers la rhétorique du scandale : mise en avant de l’image de la famille innocente et bien intégrée, qui travaille ici, dont les enfants sont scolarisés, insistant sur l’ignominie qu’il y a à les enfermer dans des camps. Toute une rhétorique employée pour mobiliser l’indignation citoyenne, pour crier au racisme en se vivant comme des résistants, pour lancer de vains appels à réformer la gestion de la machine à expulser, à améliorer les conditions d’enfermement, à trier les « bons » des « mauvais » sans-papiers.


N’y allons pas par quatre chemins : nous ne souhaitons pas ajouter nos larmes à ce bal des pleureuses, nous ne luttons pas contre la machine à expulser par empathie et encore moins par pitié, ni dans le but de la rendre plus humaine, mais pour la détruire. De la même façon, nous ne partons pas du principe que les personnes enfermées dans ces camps seraient des victimes à secourir, ou qu’il faudrait assister leur intégration (ou leur réintégration) dans cette société que nous voulons désintégrer totalement. Les logiques syndicales, humanitaires et réformistes ont depuis longtemps démontré leur rôle de cogestion des logiques d’exploitation, de contrôle et d’enfermement, en bref de domination.


Les sans-papiers, comme tous les autres exploités, n’ont jamais eu besoin de souteneurs ou de chevaliers vaillants pour se révolter, beaucoup n’ont jamais attendu le feu vert de quelconques militants et politiciens. En témoigne, parmi une multitude d’actes individuels et collectifs, des plus quotidiens aux plus spectaculaires, l’incendie de la plus grande prison pour étrangers d’Europe, le centre de rétention de Vincennes en juin 2008.


Le centre de rétention n’est qu’un seul des rouages de la machine à expulser qui n’est elle-même qu’un seul des rouages de la machine infâme qu’est ce monde de barbelés et de domination.

De fait, elle n’est pas un concept à discuter sur les bancs douillets d’une université, elle s’incarne dans une foultitude de responsabilités concrètes : des associations humanitaires comme la CIMADE, France Terre d’Asile, l’Ordre de Malte, Forum Réfugiés et la Croix-Rouge qui co-gèrent les centres et les zones d’attente en bonne entente financière avec l’Etat ; RATP, Air France, Carlson Wagon-Lit, Royal Air Maroc et SNCF  : tous déportent, et certains ajoutent leurs contrôles à ceux des flics ; le groupe Accor qui dépanne l’Etat de quelques places de prison dans ses hôtels ; les institutions qui organisent les rafles en guet-apens comme Pôle Emploi, CAF, la Sécu… ; les entreprises qui organisent la logistique à l’intérieur des taules comme Sodexo, Avenance, GDF-SUEZ, Veolia, Eurest… ; les constructeurs comme Bouygues, Vinci, Eiffage ; les suceurs de sang et de sueur des boîtes d’intérim comme Randstad, Adecco, Manpower ; les syndicats qui négocient les critères d’expulsion à la table de l’Etat comme la CGT, CFDT, SUD, UNSA, FO et tous les partis politiques qui font leur beurre électoral sur la question des migrants…


Toute une maxi-brochette de collabos sans lesquels l’Etat, ses flics, ses juges et ses gendarmes ne pourraient pas gérer cette machine de déportation. Les motivations de ces charognards n’ont rien de bien raciste, car l’argent n’a pas de couleur, et c’est pour la manne financière dont ils profitent qu’ils prêtent tout leur concours à ce système de merde.


Pointer les responsabilités claires de ces collaborateurs ne signifie pas les réduire à la seule question des expulsions et des frontières. On retrouve tous ces vautours dans la gestion quotidienne de l’exploitation, de l’enferment, de la domination, car nous sommes tous, avec ou sans-papiers, du gibier à frontières, à matons, à patrons, à humanistes.


Ils ont des noms et des adresses, chacun peut leur renvoyer un peu de leurs responsabilités à la gueule de la façon qu’il estime la plus pertinente.

Dans cette guerre sociale sans trêve, il est toujours temps d’exprimer notre haine sans concession, et d’attaquer sans médiations tout ce qui nous rend esclaves.
Centres de rétention, papiers, prisons, frontières, gestionnaires et co-gestionnaires de la domination : 
Autant en emporte le vent de la liberté !

[Tract trouvé dans les rues de Paris, décembre 2012] via Base de Données Anarchistes, 11 décembre 2012

Partager cet article
Repost0
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 11:32


---

J'ai reçu cette vidéo d'un artiste brésilien que j'aime beaucoup, Tunga
 
En prélude , voici quelques lignes que j'ai écrites sur lui :


....Dans l'oeuvre de Tunga, le monde est à la fois une bibliothèque et un théâtre à déchiffrer, à interpréter. D'autres êtres apparaissent alors, qui sont de véritables hyperboles de l'incroyable.
 
Ainsi, ce qui ne semble n'être que d'immenses chevelures, est en réalité un trafic démesuré de lignes qui se mèlent et s'entrecroisent. Elles peuvent se métamorphoser en tunnels sans fin, en noeuds de vipère ou en "nerfs d'argent".
  A l'intérieur de ce théâtre baroque de l'altérité corporelle, la loi est peut-être montrée , mais pervertie par un dérèglement des apparences.
L'artiste brouille les classifications établies. Il nous montre qu'il y a autant de liens entre le baroque et le sublime qu'entre le baroque du corps souffrant, jouissant..."
 

(Eva Loch-Khwua)--- 
                                                       
( "Tunga ou le Mystère réinventé", extraits)







Please click the image below and enjoy the clip!
 

 

Partager cet article
Repost0
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 10:51

On lira avec un grand intérêt ce long récapitulatif analytique assez bien fichu qui nous est proposé-là.

 

http://www.lavoiedujaguar.net/On-dirait-qu-ca-t-plait-de-marcher

 

http://www.lavoiedujaguar.net/local/cache-vignettes/L500xH375/ZAD_cabane_lac-b5dac.jpg

 

Au départ je pensais le publier in extenso ici avec les nombreuses photographies et dessins illustrant le propos...Puis je me suis ravisé en pensant que d'inviter les gens à se rendre eux-mêmes sur les pages concernées serait un peu mieux indiqué et autrement utile.

 

http://lutteaeroportnddl.files.wordpress.com/2012/12/botte_zad-83cbd.jpg?w=600&h=375

 

Je pense même que la lecture soutenue de l'exposé sera de toute première nécessité pour les personnes désireuses de se rendre sur place participer aux réjouissances combatives et s'en instruire pour de belles résistances futures qui ne laisseront rien à l'écart d'elles-mêmes et de tout ce que celle-ci aura enseigné.

 

Ce site (la voie du Jaguar) est aussi un de ceux faisant référence dans la forme anti-autoritaire se construisant/découvrant tout au long de la lutte et ne saurait être ignoré.


Bien bonne lecture et à bientôt sans doute....dans la boue.

 

http://www.lavoiedujaguar.net/local/cache-vignettes/L200xH133/arton1010-aa505.jpg


Steph.k.

Partager cet article
Repost0
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 05:52

 

 

 


Emeute et pillage de Supermarchés à Buenos-Aires, Rosario et Santa Fe - 20 décembre 2012

21 décembre 2012 par geneghys

Plus de 80 situations d'arrestations sur la ZAD depuis 2 mois ! Les camarades de la ZAD ont du mal à référencer le paquet de procès à venir ! Solidarité face au terrorisme d'état !

21 décembre 2012 par geneghys

Communiqué - [zad-nddl] Recul de la Préfecture sur l'expulsion/destruction des cabanes de la châtaigneraie

21 décembre 2012 par geneghys

Emeutes et pillages de supermarchés en Argentine - 20/21 décembre 2012 - vidéos

22 décembre 2012 par geneghys

[Argentine] Emeutes à Buenos Aires, Bariloche, Santa Fe... Pillages et saccages de magasins généralisés - 20 et 21 décembre 2012

22 décembre 2012 par geneghys

Pillages : incidents à Tucuman - 22 décembre 2012

23 décembre 2012 par geneghys

[Allemagne] Manifestation anti-capitaliste à Mannheim, 22 décembre 2012

23 décembre 2012 par geneghys

[La police assassine] Les 4 flics assassins jugés "responsables de la mort de Mohamed Boukrourou mais pas pénalement" - Justice pour toutes les victimes !

24 décembre 2012 par geneghys

Une commission de dialogue ?! Une arnaque qui ne change rien à notre détermination : Nous ne voulons pas de l'aéroport de NDDL et du monde qui va avec !

24 décembre 2012 par geneghys

[Musique] En mémoire à toutes les personnes assassinées par les flics

25 décembre 2012 par geneghys

Austérité : affrontements à Skopje - 24 décembre 2012

25 décembre 2012 par geneghys

[Grèce] Le centre social autogéré Xanadu attaqué par des fascistes - Xanthi, 22 décembre 2012

25 décembre 2012 par geneghys

Nique Noël à travers le monde....

26 décembre 2012 par geneghys

[Le Mans] "légitime défense" pour un flic qui tire sur un fraudeur en fuite... 21 décembre 2012

26 décembre 2012 par geneghys

Des nouvelles fraiches de Cyril, camarade en taule pour 5 mois pour avoir défendu la ZAD et ses habitant-e-s: "Ils n’auront pas notre peau ni celle de la terre."

26 décembre 2012 par geneghys

[Notre-Dame-des-Landes] Lettre ouverte aux journalistes en général et à Raphaël Stainville (Figaro) en particulier

26 décembre 2012 par geneghys


paracon

Emeute antifrançaise à Bangui - 26 décembre 2012

27 décembre 2012 par geneghys


 

Les AZA

 

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 16:49

 

CHARBIE ZARBDO
Décevant Charb qui en oublie tout! Seul le dévouement à la veulerie de Charlie.Hebdo te travaillerait-elle au point de te commettre  à rédiger ce papier lamentable et  infect contre Siné!
CHARLIE HEBDO DE MIEUX EN MIEUX

DANS LE PIRE DU PIRE
!!!

http://p2.storage.canalblog.com/25/34/456997/82281743.jpg

Belle lêche que celle-là!!!

Bravo!!!!

Nous avions bien raison de tenir pour complices les éléments d'une équipe qui crâne mais jamais ne moufte (comme ce fut identiquement le cas peu après à Fr.Inter-Val d'ailleurs, avec les "lourdages" d'homoristes comme on sait accomplis par l'homme imposé à sa Direction  par Sarkosy!).Là non plus les gueulants ne furent pas nombreux pour s'élever contre Philippe Val! Ce même Philippe Val qui avait pris très tôt ses mauvaises et vilaines habitudes de lâcheur, de traitre, de vendu. Souvenons-nous comment il fit peu de cas de la longue histoire qui le liait à son compère sur les planches des Caf'Conc', des cabarets; Patrick Font, lorsque celui-ci fut poursuivi pour atteinte au bonnes  moeurs pour avoir flirté avec une jeune fille qui à quelques mois près n'en avait pas l'âge selon le législateur...

Val fit encore mieux lorsqu'il publia son CV à lui, un CV Qu'il pensait tout à sa gloire d'arriviste..Une affaire d'habitude sans doute.:C'est avec un aplomb insensé qu'il gomma de son "histoire" toute trace de Patrick Font...Souvenez-vous, Patrick  Font , après plus de 10 piges à ses côtés, en fut carrément éjecté, comme l'étaient, au balcon du Kremlin, ceux qui avaient déplu à Staline et pourrissaient au fond de quelque cachôt...Font fut oublié, rayé des listes, des carnets d'adresse..et alla croupir pendant des années au fond d'une cellule sans que Philippe Val ne s'en montra "solidaire" en aucune façon....Les projets d'école alternative menés par les deux chansonniers furent également jetés à la trappe! Belle performance à vrai dire!!!
Charb, "Charb la gerbe?"!
Quelle sortie de scène tu nous fais là!

(Sans même discuter de la vilénie de ton dessin)

Elle ne serait pas à ton avantage.


Et en plus tu attaques bien bas en comparant Siné aux fachos sur la question des notes restant à payer pour la Trésorerie de Charlie Hebdo-employeur vis-à-vis d'un salarié jeté dehors comme beaucoup le sont par des patrons  croyant bon d'en prendre à leur aise envers eux! Amusant de te voir t'illustrer ainsi sur l'échelle de la bassesse sociale!

Et que la Direction de Charlie-Hebdo ne s'en étonne nullement, la somme de 90 000 balles n'est rien en comparaison de la bourse de mépris dans laquelle nous la tenons ainsi que ses défenseurs, définitivement...Car en effet, il nous semble inconcevable de participer à une aventure aussi illustre que celle de CHARLIE-HEBDO et tout à la fois ignorer pareilles croustillances et enfin de feindre de n'en être  les complices plus ou moins avisés, même par défaut.



Quant à toi....

Tu es devenu si navrant qu'on t'oubliera sans peine!!!


(Steph.K des nosotros.incontrolados).
Partager cet article
Repost0
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 16:03

Le 24 décembre 2012, nous publions une nouvelle lettre de Cyril (à la suite…).

 

N.B du CLCA : voir ici sa première lettre : 

Cyril s’est fait condamner en comparution immédiate fin novembre après s’être fait arrêter sur la zad par des gendarmes infiltrés sur une barricade. Rappel des faits en lisant cet article (https://zad.nadir.org/spip.php?article785).

 



Le nom de famille de Cyril n’est pas publié ici, il est fort possible que l’administration pénitentiaire prenne prétexte de ce que son nom n’est pas indiqué sur les plis pour ne pas lui faire suivre son courrier. On nous a prévenu cependant que des lettres avec prénom et numéro d’écrou lui étaient parvenues. Si vous ne voulez prendre aucun risque vous pouvez transmettre vos courriers et/ou lettres au comité de soutien qui transmettra :


- Comité de soutien des inculpées, le gué, 44220 Coueron

- Centre pénitentiaire quartier maison d’arrêt Cyril n°d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 Nantes

on peut aussi envoyer des sous pour le Collectif anti répression à cette même adresse avec pour ordre Comité de soutien des inculpées.

A noter également qu’il ne pourra recevoir de visites avant fin janvier et qu’il préférera recevoir d’abord celles de ses proches.

Une rubrique a été crée pour recueillir les Messages de solidarité avec les inculpés :https://zad.nadir.org/spip.php?article728

 

(Info/Relais: nosotros.incontrolados)

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 14:46

http://p9.storage.canalblog.com/94/64/572846/82305070_p.jpg

http://phildecressac.canalblog.com/archives/2012/12/27/26001579.html#c53284082

La fin du monde promettait d'être infiniment plus belle que sa continuité..

Pas de bol: nous avons gagné la continuité !!!

 

Les Maya auraient-ils truqué le tirage du Loto?


Je buga rage à donf

 

!!!


Steph.

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 12:51

Nouvelle publication sur blog du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

by collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes

En ces jours de "fête", nous pensons fortement aux camarades du Chiapas, d'Atenco et de toutes les personnes en lutte ou/et écrasés par le capital et l'etat au Mexique.

Depuis 1994, des amérindiens du Chiapas alliés avec des étudiants révolutionnaires du Mexique ont lancé une révolte qui a permis à de nombreux villages d'être libérés du joug de l'etat. Les habitant-e-s de ces communes vivent en autogestion depuis 20 ans, et se battent sans cesse contre les tentatives de l'état mexicain de briser leur mouvement (milices, soudoiement, introduction d'OGM...).

Non loin du Chiapas, à Atenco, une lutte contre un projet d'aéroport international a mobilisé depuis 2001 de nombreux-se-s paysan-ne-s et habitant-e-s pour la sauvegarde de leurs droits et de leur terre. La répression pénitentiaire et sanglante de ce mouvement de résistance (grosses peines de prisons, mutilations, viols !) n'a pas entamé la résistance de ces camarades qui ont réussi à empêcher ce projet d'aéroport. La lutte continue toujours cependant puisque l’état parle de relancer des projets d’infrastructures sur ces mêmes terres.

N'oublions pas non plus Oaxaca, la Commune du Mexique qui lutta durant environ 1 an contre l’état Mexicain et pour son auto-détermination. Ce à quoi il lui fut répondu une violence continu et tout aussi sanglante qu'à Atenco.

Les camarades mexicain-ne-s ont à nouveau montré il y a quelques jours leur détermination à défendre leurs droits, leurs libertés en organisant une marche qui a rassemblé des dizaines de milliers d'entre eux/elles.

Ils/elles nous inspirent par leur courage et leur détermination et habitent notre coeur.

Nous leur adressons toutes nos plus belles pensées comme ils/elles ont pu nous adressées les leurs !

Terre et liberté ! Viva Zapata !

Des membres du Collectif de Lutte Contre l'Aéroport de NDDL

 

Une lettre que les camarades mexicain-ne-s ont envoyé à tous/toutes les opposant-e-s au projet d'aéroport de NDDL début novembre :

http://lutteaeroportnddl.files.wordpress.com/2012/12/emiliano-zapata-mexico.jpg?w=500

30 octobre 2012

Aux gens de Notre-Dame-des-Landes et de la France en résistance

À l’ACIPA, à l’ADECA, à la coordination des opposants au projet d’aéroport,

Aux associations “COPAIN”, aux habitants et habitantes qui résistent et à tous les occupants et occupantes de “la Zone à défendre” ZAD,

Aux médias alternatifs et sincères,

À l’Autre Campagne et à la Sexta Internationale,

Aux luttes contre les mégaprojets et pour la défense de la Terre de toutes les parties du monde

Ici, au Mexique, c’est rage et indignation que nous ressentons après avoir été informés de l’expulsion et de la destruction de maisons, de forêts et de terres de culture par la police française à Notre-Dame des Landes, depuis le 16 octobre dernier. Une zone agricole est menacée par le gouvernement socialiste français et son premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui veut imposer sur ces champs de l’ouest de la France un nouvel aéroport de taille internationale, et ce malgré l’opposition des paysans et des paysannes, des jeunes et d’une bonne partie de la population. Nous savons que ce chantier est complètement inutile vu qu’il y a déjà beaucoup d’aéroports en France, et nous sommes au courant du réchauffement climatique global provoqué par la multiplication des avions que seuls les riches peuvent se payer. Nous savons aussi, car ils voulaient l’imposer aux villages d’Atenco dans l’État de Mexico, que la construction d’un aéroport entraîne à elle seule la convoitise pour les terres, l’urbanisation accélérée et l’implantation d’industries dans deszones encore rurales, où l’environnement a été préservé. Ce que ces projets amènent, c’est la division et le contrôle social de la population, et encore une fois ce sont les paysans qui se retrouvent spoliés par des constructions imposées de force et uniquement destinées aux gens de la ville ayant beaucoup d’argent.

Malgré l’énorme distance qui nous sépare, nous voulons vous dire que nos luttes sont semblables : votre lutte est un miroir de la situation de pillage que nous vivons sur nos terres. Il est important pour nous de nous informer de ce qui arrive en Europe, parce que ce sont des modèles qu’on veut nous imposer ici aussi et que nous non plus, nous ne voulons pas perdre nos terres, nos territoires et nos modes de vie.

Nous voulons vous dire également qu’au Mexique, nous luttons aussi contre le pillage des terres, comme c’est le cas des communautés de Tila et de Bachajon au Chiapas, où les terres sont menacées d’être spoliées pour des projets touristiques, ou bien encore dans l’Isthme de Tehuantepec, où les terres sont enlevées aux villages indigènes ikoots et binniza, et où sont imposées des centaines et des milliers d’éoliennes produisant de l’énergie pour les multinationales et où, tout comme à Notre-Dame des Landes, la police est envoyée pour surveiller les chantiers ; ou encore à Huexca, dans l’État de Morelos, où des CRS ont été envoyés il y a quelques jours pour imposer un gazoduc et une usine thermo-électrique d’une entreprise espagnole, et cela malgré les risques liés à la proximité du volcan Popocatépetl ; comme à Atenco, où le projet d’aéroport est toujours d’actualité ; comme ce qu’il se passe contre les communautés zapatistes au Chiapas, que le gouvernement veut déposséder des terres récupérées grâce au soulèvement de 1994 ; comme, enfin, dans des dizaines et des centaines d’autres villages et de communautés partout au Mexique, où ils nous dépossèdent de la terre et nous imposent desprojets de mort, mines à ciel ouvert, barrages hydroélectriques, autoroutes, “villes rurales”, et tant d’autres projets de “développement” qui cherchent à en finir avec nos communautés et nos terres collectives.

Ces projets inutiles bénéficient seulement aux entreprises telles que OHL, ENDESA, GAMESA, EDF, MALL, GOLDCORP, BLACKFIRE, IBERDROLA, MONSANTO, parmi d’autres. C’est à cause de ces entreprises qu’ils nous répriment et nous envoient la police et les CRS ; mais aussi qu’ils corrompent, achètent les élections et imposent desgouvernements, comme cela fut le cas du président Enrique Peña Nieto et de tant d’autres marionnettes politiques. Leur cupidité et leur désir sans limites d’imposer ces mégaprojets en arrivent même à l’ignominie d’instrumentaliser des groupes paramilitaires, d’imposer les cartels de la drogue et de payer des tueurs à gage pour nous assassiner.

Partout dans le monde, chaque jour nous voyons plus clairement jusqu’à quel point peuvent en arriver ceux d’en haut afin de mettre en place des politiques qui piétinent les peuples au bénéfice du pouvoir économique. Ils sont capables d’inventer une guerre d’extermination contre tous ceux qui s’opposent comme nous à leurs plans de mort. Mais chaque fois qu’ils nous frappent, nous sommes encore plus conscients du système destructeur auquel ils veulent nous soumettre.

Compagnons et compagnes, nous ne fraternisons pas seulement dans la lutte contre la répression : nous voyons aussi que nous partageons la même conscience que notreplanète n’appartient pas aux hommes politiques et aux riches qui sont leurs collègues, mais bien aux peuples et aux êtres vivants qui l’habitent. Nous partageons aussi la pleine conscience du fait que nous luttons partout contre ces gouvernements qui se disent démocratiques mais qui nous imposent ces projets, nous divisent et nous détruisent pour satisfaire la dictature de l’argent.

C’est pour cela que nous voulons vous donner du courage dans votre lutte, dans cette étape difficile où ils saccagent vos maisons et vos terres. Nous voulons vous dire que bien que nous ne soyons pas près de vous, vous n’êtes pas seuls et seules. Nous sommes très nombreux à lutter jour après jour contre ces projets de mort pour défendre nos terres, nos territoires et nos façons d’être, c’est-à-dire pour défendre la vie. Nous sommes très nombreux à lutter contre les entreprises transnationales et les gouvernements corrompus. Ce qu’il nous manque seulement, c’est de nous rencontrer, nous écouter et mieux nous solidariser dans la lutte. C’est le moment de réfléchir et de nous organiser face à la soumission à laquelle ils nous condamnent. C’est le moment de nous retrouver sur cette planète qui se rebelle.

COMPAGNONS ET COMPAGNES :

NOUS NE SOMMES PAS SEULEMENT QUELQUES-UNS, NOUS SOMMES DES MILLIERS ! PAS UN PAS EN ARRIÈRE !

NOUS SOMMES AVEC VOUS !

À BAS LES PROJETS DE MORT ¡

VIVE LA SOLIDARITÉ !

VIVE LA LUTTE DE NOTRE-DAME DES LANDES !

VIVE LA LUTTE CONTRE LES MÉGAPROJETS INUTILES !

Signatures :

COLLECTIFS ET ORGANIZACIONS DU MEXIQUE:

Collectif à l’initiative du forum « Mexique - Europe : ils ne passeront pas » ; Front des Villages en Défense de la Terre (FPDT), Atenco ; Assemblée des Villages Indigènes de l’Isthme en Défense de la Terre et du Territoire APIIDT), Isthme de Tehuantepec ; Organisations Indigènes pour les Droits Humains à Oaxaca (OIDHO), Oaxaca ; Communautés Paysannes et Urbaines Solidaires (COMCAUSA) ; collectif « la Rébellion de Tehuantepec”, Isthme de Tehuantepec ; Groupe Solidaire de la communauté La Venta, Isthme de Tehuantepec ; Union des Communautés Indigènes de la Zone Nord de l’Isthme (UCIZONI) ; Radio Communautaire « Las voces de los pueblos » 94.1 Matias Romero, Oaxaca ; Assemblée Nationale des Victimes Environnementales (ANAA) ; Alliance Mexicaine pour l’Autodétermination des Peuples (AMAP) ; Mouvement Agraire Indigène Zapatiste (MAIZ) ; Réseau National de Résistance au prix cher de l’électricité (Mexique) ; Réseau Mexicain d’Action face au libre-commerce (RMALC) ; Lien Urbain de la Dignité, Puebla ; Nœud des droits humains, Puebla ; Secteur National Ouvrier et des Travailleurs de la Ville, des Champs, de la Mer et de l’Air de l’Autre Campagne ; Syndicat National desTravailleurs d’Uniroyal ; Coalition des Travailleurs Administratifs et Académiques du Syndicat des Travailleurs de l’Université Nationale Autonome de Mexico ; Collectif Action intelligente des chômeurs, étudiants et travailleurs ; Centre autonome d’apprentissage et de formation politique des travailleurs et travailleuses de l’Autre Campagne ; Dorados de Villa ; Communauté Autonome Ernesto Guevara de la Serna ; Communauté Autonome Ollin Alexis Benhumea Hernández ; Secteur des Travailleurs de l’Autre Campagne-Oaxaca ; La Otra Huasteca Totonacapan ; Brigade de rue de soutien à la femme “Elisa Martínez”, A.C. ; Réseau Mexicain du Travail Sexuel ; Espace social et culturel LA KARAKOLA (Mexico DF) ; collectif POZOL, Tuxtla Gutierrez ; Zapateando (média libre adhérent de l’Autre Campagne) ; Agence d’Information Indépendante Noti-Calle ; Notilibertas ; émission radio « Les fils de la Terre » ; revue La Guillotina, Mexico, D.F. ; Croix noire Anarchiste de México ; Nodo Solidale Mexico ; Collectif Azcapotzalco, Mexico DF ; Coordination Nationale « Plan de Ayala »-Mouvement National (CNPA-MN) ; Organisation zapatiste « Education pour la libération de nos Peuples » ; collectif « Caracol Matlatl », Toluca (Etat de México) ; revue électronique Désinformémonos ; Kolektivo « de Boka en Boka », San Cristobal (Chiapas) ; Commune autonome de San Juan Copala, Oaxaca ; Comuneros du village de San Pedro Atlapulco (Etat de México) ; Centre des Droits Humains Digna Ochoa, A.C. (Tonala, Chiapas) ; Conseil Autonome de la zone côtière du Chiapas ; Front civique Tonaltèque AC (Tonala, Chiapas) ; Réseau contre la Répression et pour la Solidarité – Chiapas.

INDIVIDUS

Manuel Antonio Ruiz, Lycée communautaire José Martí ; Ricardo Alvarado (Toluca, México) ; Sonia Voisin (Lyon, Francia), Priscila Tercero, Adhérantes de l’Autre Campagne ; Gloria Muñoz Ramírez ; Marcela Salas Jaime Quintana ; Sergio Castro ; Adazahira Chávez ; Felix Garcia Lazcarez ; Dr. Alfredo Velarde Saracho ; Elsa Mocquet, La Milpa, A.C. (San Cristobal, Chiapas) ; Alèssi Dell’Umbria (Marsella-Oaxaca)

COLECTIFS DE SOLIDARITE EUROPEENS:

Groupe B.A.S.T.A., Münster, Allemagne ; Les trois passants, Francia ; Plate-forme de Solidarité avec le Chiapas et le Guatemala, Nosotros.incontrolados(france Cote-Ouest), Agence pour une Zymotechnie Apodictique(AZA-Genève), de Madrid, España ; Caracol Solidario, Franche-Comté ; Espoir Chiapas/Esperanza Chiapas ; Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte, Paris ; Collectif Chiapas – Ariège ; Comitat Chiapas – Aude ; Nodo solidale, Italie ; centre social “le Passe-Partout” et « Groupe CafeZ », Liège (Belgique).

Partager cet article
Repost0